Menu
Expat.com

Livraison a domicile de produits francais, seriez-vous interesse ?

Nouvelle discussion

PetitOlive

Bonjour,

Après de nombreuses années d'expatriation en Europe et aux US où - malgré la richesse des cultures locales - certains produits français m'ont beaucoup manqué, j'ai décidé de développer un service de livraison de produits français à l'international. Ce service donnera lieu a une création d'entreprise.

Afin de mesurer l'intérêt pour ce type de service et d'affiner l'offre, je sollicite aujourd'hui l'avis des expats francais au travers d'un questionnaire en ligne (durée < 5') : zoomerang.com/Survey/?p=WEB22924QQK2NA

Merci d'avance !!

PetitOlive

Voir aussi

Vivre à l'étranger : le guide de l'expatriéDevriez-vous vivre comme un touriste ou comme un local en expatriation ?Vivre comme un touriste ou comme un local en expatriation ?Vous allez déménager dans le pays de votre conjoint ?/ TF1Reportage M6
PetitOlive

Merci pour les reponses, ca commence a rentrer (12 apres 2 jours).

Ceux qui ne croient pas a ce service, pouvez-vous me dire pourquoi ? Apres tout, les Britons ont deja un service equivalent.

sud-carolinienne

Je vais donner ton lien à des expats que je connais, ça pourrait les intéresser (j'avoue que perso je vis très bien avec les produits US mais je garde quand même l'adresse sous le coude!)

PetitOlive

Merci Sud-Carolinienne !

Julien

Ca devrait bien fonctionner avant les fêtes ;)

Par contre je ne sais pas si tous les produits français peuvent passer la douane sans probleme (foie gras ou vin par exemple)

PetitOlive

Hello Julien !

C'est sur que les marrons glaces, foie gras et autres papillottes manquent cruellement en fin d'annee !

Ta remarque sur les douanes est tres juste. Il y a 3 cas de figure pour chque pays : les produits qui passent sans souci, les produits qui passent pas, et ceux avec une surtaxe enorme (roquefort aux US par ex). Une valeur ajoutee du service, ca sera justement de proposer une gamme de produits adaptee a chaque pays !

RicoVenezolano

Bonjour,
après avoir rempli le questionnaire je vous ai envoyé (enfin je croyais !)un message privé très circonstancié. Malheureusement le site n'a pas voulu l'expédier pour une raison que j'ignore. Par chance (et par expérience), je l'avais enregistré avant de cliquer. Pouvez-vous me contcter sur mon mail tennessee31@hotmail.fr afin que je vous l'envoie.
Merci
Cordialement
Eric

blou

LA dernière fois que je suis allé à Seattle, on m'a posé 8 fois la question : " avez vous de la nourriture ? " Si oui, jetez la!
2 fois dans l'avion, 2 fois à l'immigration, 2 fois à la récupération des bagages plus le chien renifleur (je le compte pour 1), et 1 fois à la douane.
Alors j'ai comme l'impression qu'importer du roquefort par la poste doit être interdit!
En tout cas j'ai bien flippé ce jour là, et je me suis dit que je ramenerai jamais plus de chocolat Suisse à mes clients! :D

GuestPoster1410

Bonjour,
ton lien n'est pas valide il bloque, merci de donner le vrai lien bon courage

Grayce

Moi j'aime bien ce concept des fois quand tout est fermer on a envie de manger une bonne quiche Lorraine et il n'y a rien il y en a vraiment de commander que des pizza et des burger

jean luc1

Grayce a écrit:

Moi j'aime bien ce concept des fois quand tout est fermer on a envie de manger une bonne quiche Lorraine et il n'y a rien il y en a vraiment de commander que des pizza et des burger

fais la cuisine toi même ,c'est moins chére , avec un goût incomparable . jean  luc  ;)

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide