Menu
Expat.com

Présentation

Dernière activité 22 Septembre 2011 par expatca

Nouvelle discussion

vincent3413

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Vincent, j'ai 24 ans et je suis très intéressé pour effectuer un voyage d'un an en Afrique du Sud smile.png

Demeure la question de la ville à choisir...ma préférence va au Cap qui me semble plus sécure que Prétoria, Durban et Johannesburg, qu'en pensez-vous ? Quels avantages puis-je trouver au Cap par rapport à ces autres villes?

Je souhaite venir pour découvrir le pays et la culture mais aussi pour améliorer mon anglais...Ainsi, je pensais faire une école de langue durant 3-4 mois pour ensuite basculer vers un emploi sur place.
Pouvez-vous me renseigner sur le niveau en anglais demandé par les entreprises sur place?
J'ai un Bac + 5 en finance d'entreprise, les cabinets de conseil aux entreprises et les entreprises "financières" sont-ils nombreux au Cap ou plutôt concentrés sur Johannesburg?

Concernant le logement, le système de la collocation est-il courant dans le pays? Pour combien peut-on se loger au Cap (ordre d'idée)?

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Cordialement,

Vincent smile.png

Harmonie

Bonjour Vincent et bienvenue sur Expat.com!

Je peux vous suggérer de jeter un il sur les articles de notre guide.wink.png
Voici le lien > https://www.expat.com/fr/guide/afrique/afrique-du-sud/.

Bonne chance,
Harmonie.smile.png

expatca

Bonjour et bienvenue

C'est une très belle initiative que de vouloir découvrir un autre pays et l'AdS en vaut vraiment là peine.

En ce qui concerne la ville, le CAP est un choix très judicieux. C'est un lieu magnifique avec un décors somptueux. De plus, la ville est effectivement la plus sur de toutes celles que tu cites. De plus, même si Joburg est le poumon économique du pays, l'activité au Cap n'a pas à rougir. Côté sécurité, il faut cependant bien respecter les règles de prudence propre au pays.

Venir faire une école de langue est une bonne idée. Par contre vouloir travailler après risque de poser problème. Tout dépend du type de visa que tu peux obtenir. Je ne sais plus si il existe un visa comme pour l'Australie ou le canada de Holidays & Works. A vérifier sur le site du Home Affairs (http://www.dha.gov.za/Ministry.html)

Concernant le travail dans ta branche, tout dépendra de ton visa. Cependant, je ne voudrais pas te décevoir mais il est aujourd'hui très difficile d'obtenir un permis de travail en AdS.

Va deja faire un tour sur le site de l'ambassade et des consultats de Cap Town et Joburg. Tu auras d'autres informations utiles
bon courage tout de même.

Articles pour préparer votre expatriation en Afrique du Sud

Tous les articles du guide Afrique du Sud