Creation restaurant marocain

nous souhaitons nous installer a maurice pour créer un concept original de restaurant marcocain-berbere,sur le bord de mer (pied dans l'eau)exist-il des resto de ce type a maurice ,quel est le meilleurs secteur de l'ile pour monter cette affaire.merci

Bonjour et bienvenue,

si tu parcours le forum, tu liras d'autres discussions au sujet de l'ouverture de restos. Le mieux est d'être à proximité des touristes, par exemple à G Baie ou a Flic en Flac. Par contre, les places sont chères ...

Au plaisir,

Julien

merci julien et félicitations pour ton forum,en effet j'ai parcouru les discutions ,sur l'installation à maurice .le BORD INVESTMENT ne présente pas trop de difficultés pour s'installer comme professionnel.nous étions il y a quelques année installé à tahiti dans le mème contexte ,a maurice notre difficulté sera de trouver en location une grande maison meublés pieds dans l'eau(impératif pour mon concept de restaurant) avec du terrain(1500m2) avec un bail commercial longue durée, dans les secteurs que tu indiques à des prix raisonnable (2500 euros /mois maxi)car je ne souhaite pas acheter dans l'immédiat.est-ce qu'il existe un ou des restos marocain sur l'ile ??? merci encore , et je vais continuer mes recherches.

Perso, je ne connais pas de resto marocain

merci julien , raison de plus pour essayer de m'installer,chers amis du forum je suis nouvel inscrit ,si vous avez des suggestions, conseils, informations ,voir des propositions  sur mes deux messages ,je serait attentif a vos réponses bonne soirée....cordialement.

Bonjour,

A Flic en Flac il y'a un bar à thé et chichas dans le style oriental. C'est juste après l'hôtel Manisa.

A+,

Bob

merci de ton infos , ce n'est pas tout afait la mème chose ,moi c'est pour créer un restaurant dans un complexe  typiquement marocain avec toutes les spécialités culinaires du maroc.bonne journée

Coucou

j'espère que ton projet va marcher. ca fait 6 mois qu'on vit a maurice et perso, cette cuisine me manque. a ma connaissaince, il n'y a aucun resto marocain dans l'ile.

salut,c une bonne idée mais accroche toi pour trouver un terrain pied dans l'eau!!bon courage.

Il y a un resto marocain à Maurice!!!!!

Il est à l'hotel La Palmeraie à Palmar (dans l'Est). C'est un très joli hotel, à l'architecture typiquement marocaine ............ mais qui ne marche pas très bien car je ne pense pas que les touristes venant à Maurice on envie d'avoir l'impression d'être à Marrakech!!!

Cependant, l'idée d'ouvrir un resto marocain est une très bonne idée et je pense vraiment que c'est un projet viable, à condition d'être au coeur des villes touristiques ( Grand ~Baie ou Flic en Flac) et d'y aller franchement avec la déco, l'ambiance et la carte!!! Je serais ravie de compter parmi tes fidèles clientes alors tiens moi au courant!!!! ça fait 7 ans que je suis ici et je mangerai bien une pastilla ou une bonne chorba!!!!

A très bientôt,

Valérie Souci

oui c'est vrai que c'est une bonne idée,
A Flic en Flac il y a un resto à la facade bleue très grand, je viens de voir qu'ils avaient retiré l'enseigne, ça s'apelait LE FILAO, c'est un peu après le robot juste après le 1er virage, le resto est sur la droite.

Peut être que c'est à vendre, à vérifier.

Je serai moi aussi un de tes clients. :)

C'est vrai que ça manque !

salut a tt le monde!!!!!!!!!!
je suis un marocain a l ile maurice.je voudrais savoir s il y a d autres marocains sur l ile.

Bonsoir Berbere ,
je m appelle Abd Illah et j ai ete gerant à Imsouane entre essaouira et agadir . Je suis de double nationalite finlandaise et marocaine . J'aimerais bien travailler avec vous . J4AI UNE LINGUE EXPERAINCE EN RESTAURATION ET UN DIPLOME EN GESTION HOTELEIRE ET TOURISTIQUE ET JE PARLE 5 LANGUES ETRANGERES . Voila mon numéro de tel 06 22254970 . je pourrais vous donner mon adresse mail si vous etes interesse .
Je vous souhaite une realisation de votre projet d'une facon sure.
Tres belle soiree a vous .
Abdel

Bonjour ami marocain


J'adore la nourriture marocaine mais 2 points:

les légumes mauriciens ont bp moins de saveur à ma connaissance mais on doit pouvoir trouver de bonnnes qualités pour plus cher,à vérifier.

IL faut impérativement toucher les zones touristiques (grand baie ,flic en flac,mont choisy) car grand nombre de mauriciens n'iront pas facilement vers cette cuisine

bon courage

Bonjour,

Cette discussion date du 29.04.2009.

Veuillez commencer une nouvelle discussion sur le forum Ile Maurice.

Merci.

Discussion fermée

Fermé