Menu
Expat.com

husky

Dernière activité 07 Décembre 2015 par COCAINE

Nouvelle discussion

jeremy.f29

bonjour

quelqu un connait il un proprietaire de husky qui aurait l amabilité de repondre a mes questions ?  concernant leur mode de vie, leur adaptabilité au climat local , etc ...

je cherche mon compagnon de voyage et je suis amoureux des husky , non pas que pour leur beauté, mais pour leur caractere tres similaire au miens !

merci

Mél75

Moi j'ai eu un Husky mais en France et personnellement je n'emmènerai pas un Husky sur le caillou pour le climat...

jeremy.f29

de toute facon tu pourrais pas le faire venir en ce moment le centre de quarantaine est fermé. et pourquoi la chaleur indisposerai un husky ?

Mél75

Pas plutot oui sa reste un chien des neiges!!! le mien rechercher tout le temps la fraicheur, il etait bien et heureux l hiver quand il neige un peu, il se mettait en plein vent pour te dire!

tiihou

Je sais que j'ai déjà vu deux ou trois fois des huskys ici donc ils doivent pouvoir s'acclimater... mais je n'en sais pas plus...

roméanne

J'en ai également croisé un une fois mais perso je pense qu'ils doivent souffrir de la chaleur ici, pas le choix si tu veux un husky faut déménager au pôle nord lol.png

jeremy.f29

je me documente bcp , ce sont des idées recu , le husky est un chien tres resistant qui a une protection contre le froid et la chaleur , c est pour ca qu il ne faut pas laver le chien au shampoing ni l envoyer au toilettage sinon tu supprimerai cette barriere protectrice. si tu vois un husky qui supporte mal la chaleur, c est surment du aux maitres ..


l important c est surtout de lui permettre de se depenser bcp bcp et lui permettre de faire du trainage

Gerald1990

Salut je me nomme Gérald et biensur je vis à noumea. J'ai une petit question pour les chien husky car je suis fane des chien loup depuis petit alors jaimerai savoire ou on peut les trouves a noumea, et aussi je me demand de koi il mange et comment les faire plaisire.                  MErsy réponder moi vite...

Yann34

Bonjour,

Le Husky n'est pas un chien loup à proprement parler, car génétiquement modifié par l'homme depuis plusieurs générations.
Mais effectivement, en remontant loin dans sa génétique, il reste bien quelques gênes "concentrés" de loup, mais sans plus.
Les gens font ainsi souvent l'amalgame par erreur.
Le véritable Chien Loup existe oui, et beaucoup plus proche du loup que le Husky car les premiers croisements ont eu lieu en 1943 (de mémoire).
Une Louve en captivité sailli par un Loup en tchecoslovaquie.
Cette race a été reconnu par la SCC seulement en 2004 ! (toujours de mémoire).

Concernant ces 2 races (Husky et Chien loup) et nonobstant la génétique, ils sont effectivement apparentés au Loup de part leur comportement "Indépendant" tout en étant proche du chef de meute (le chef de famille - l'homme).
Ils ont besoin de fermeté, et que la hiérarchie de meute soit respectée au sein de la famille d'humain. C'est à dire, manger après tout le monde, ne pas dormir sur le canapé, ne pas rentrer dans la maison avant le maitre (idem pour en sortir)... Etc et ect...

Il y a effectivement du husky sur le cailloux, et j'ai encore vu récemment une annonce d'une personne qui cédait des chiots.
La chaleur ne sera pas (et n'est pas) un handicap ! cessons l'antropomorphisme, la nature a trés bien fait les choses, rassurez vous.

Gérald, si déjà tu te poses la question de la nourriture à donner à ton futur chien, c'est que tu n'es pas près à accueillir cette race. Jètte ton dévolu sur le labrador, qui t'apportera autant de satisfaction.

Je pourrais vous en faire un roman, mais ce n'est pas le but de ce forum.

Océanien

Gérald, je rejoins Yann34 : on peut parfois faire d'husky en Calédonie.

Gerald1990

Gerald:À ok mersi pour tous es ah bientot ....sad.png meme si je,suis un peut triste hmm.png  mers s'y comeme ÉRIC.

Yann34

Bonjour,

A l'entrée de Cheval distribution, plusieurs annonces de ventes de Chiots/Husky !
Dont une intéressante d'un point de vue "sang", car la femelle provient d'une lignée d'Australie.
125000 F, le chiot avec possibilité de paiement en plusieurs fois.

COCAINE

salut je viens de m'acheter un husky je 'ai trouver sur annonce nc en ce moment il y a beaucoup d'offre avec facilité de paiement

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie