Menu
Expat.com

L'arriver approche ..

Dernière activité 01 Novembre 2011 par warren.lelay

Nouvelle discussion

warren.lelay

Bonjour tous le monde,
Je suis actuellement en france (Rennes) et j'arrive sur nouméa le 15 novembre.Je rejoins ma copine et un ami étant la bas depuis septembre et je souhaiterais faire des rencontres histoire de partager quelques passions ( photographie , sports aquatique...) mais aussi pour faire des connaissances et pourquoi pas discuter des expériences de chacun sur ce continent: les sources d'emplois, les bon plans, les endroits a visiter etc...
voila ma présentation brève faite, peut être au détour d'un chemin sur nouméa,

Enjoy les gens

roméanne

Bonjour et bienvenu, passe nous faire un petit coucou au prochain apéro.

warren.lelay

Merci, oui pourquoi pas,

a bientot peut etre

Batline

Salut Warren, et bienvenue sur le forum,

Pour faire connaissance, rien de mieux que l'apéro chez Ali Tapas, comme le dit Roméane.
Et puis il y a aussi le camping, que nous organisons pour le premier WE de décembre !

A bientôt sur le Caillou !

warren.lelay

Oui merci une fois sur place je pourrais voir ça pour lapero et le camping merci sa fait plesir de voir un forum avec une si bonne ambiance et entraide"

romzoreil

Degemer mat !!!

warren.lelay

Yeah,
si il y a des gens qui conaissent des plan pour des logement a bas prix ( colloc en hotel, loger sur un bateau, coutchsurfing)
je suis preneur a partir de fin decembre =)

warren.lelay

bagages en cour, papier presque finis , est ce que quelqu'un aurais des tuyau sur ce qui est a ne surtout pas oublier une fois sur place qui vous a poser quelque problèmes une fois arriver la bas ? (genre: affaires indispensable pour une arrivée avec un logement provisoire et une envie de decouvrir l'ile de fond en comble ? ^^ merci d'avance la communauté

Enjoy"

roméanne

IL y a pas mal de discussions sur le sujet, faut fouiller un peu ;)

warren.lelay

oui oui je sais j'ai regarder un petit peut partout mais c'est surtout sur l'experience de chacun et ce que vous en avez retirer ( ma demande n'etait peut etre pas tres claire desolé) et a ce sujet j'ai peut etre mal fouiller mais je n'est pas trouver

jimbreizh56

Salut Warren!
Ici un Breton! Alors comme ca tu comptes partir en NC! Ca tombe bien, moi aussi! A la différence de toi, je n'ai encore rien de pret, j'ai juste le billet. J'arrive le 11 novembre. Je recherche un emploi de frigoriste si possible. J'ai une amie qui me loge les premiers jours, voir premieres semaines en attendant de trouver un taf et une coloc! Si tu as des question, n'hésites pas! Kenavo

nioute21

slt!!
Moi j'arrive le 26 novembre on m'a conseillé de ramener quelques photocopies utiles pour trouver un logement, permis, jobs.....:
- tes derniers contrats de travail
- livret de famille
- 3 dernière feuilles de salaires
- ton ancien bail
- 3 derniers relevés bancaire
- journée du citoyen....
voila en gros les papiers qui te serviront la bas!
je recherche aussi une colloc dc pourquoi pas se contacter une fois sur place,
A bientôt

warren.lelay

salut,
jimbreizh56:slt, c'est déjà cool tu as un logement =), et puis pour le taff j'espere que tu en trouvera (c'est ce que l'on souhaite a tt le monde la bas ^^) et puis pourquoi pas a un de c'est 4 sur l'ile =)
nioute 21 : merci les papiers j'avais la plus part sauf l'ancien bail, donc je rajoute sa a ma liste ^^, pour l'instant on est trois on est trois pote donc pourquoi pas une fois arriver la bas ce contacter et voir les demarches pour une coloc' etc .. n'hesite pas en tout cas.

a plus tard

papoutcho

Bonjour à toutes et à tous!!!
vous allez bientôt partir en nc,
et Bonjour à Natacha !! ....j'ai vu que tu avais mon âge!! et que tu partais en NC fin novembre 2011, moi j'arriverai mi février 2012 pour un stage dans le domaine médical aussi (stage de fin d'étude).

QUI y sera encore courant février 2012? combien de temps comptez-vous rester là bas???, pour savoir si on a des chances de pouvoir se rencontrer là bas!!!
moi je suis en dentaire et je dois faire un stage 3 jours dans la semaine pdt 5 mois environ (jusqu'à au moins début juillet 2012 j'y serai encore en nc), le reste du temps je pourrais m'occuper à autre chose et voyager ce que j'espère!!

trouver pour moi des contacts est important car je vais partir seule et j'avoue çà me fait un peu peur, car c'est à l'autre bout de Lyon!! ville où j'habite actuellement :)
si on peut donc se mettre en contact déjà, ce serait cool!!

cordialement,
caroline
ps: et bons préparatifs à vous alors!!!....

chachou14

Bonjour tous le monde,
Je vois que bcp de personnes débarquent pour la fin de l'année sur le Caillou. Mon ami et moi arrivons sur 15 novembre au soir. et c'est pareil nous n'avons pas de logement, juste 2 nuits en auberge et après...
Peut être qu'on se croisera dans les rues de Nouméa et bons préparatifs à tous.
A plus tard...

warren.lelay

oui bon preparatifs a tous,
si il y a du monde qui serai féru de surf et qui aurai du temps libre pour m'apprendre je suis tout ouïe =) une fois mes marques pris sur l'ile

Articles pour préparer votre expatriation à Nouméa

Tous les articles du guide Nouméa