Menu
Expat.com

infos en vrac !

Dernière activité 29 Mai 2009 par pichou

Nouvelle discussion

pichou

j'ai retrouve un bouquin dedie au zozo debarquant en NC datant de 2002, donc prix a prendre comme base mais ca a du augmenter !

permis cotier qui te permet de naviguer a 5 nautiques des cotes : 27 000 F, navigation en haute mer 40 000 F.

permis voiture conduite 3200/h + cours de code 10 000..., au moins 20h pour passer le permis...

L'auberge de jeunesse, tres bien situee en centre-ville, lit a partir de 16 euros, site http://www.fuaj.org/Nouvelle-Caledonie-Noumea, moins chere si carte  AJ.

infos tirees de mes neurones...

pour les filles (et les garcons ?) : pensez a amener vos cremes de jour, solaires ou autres, ici c'est beaucoup plus cher !

a la sortie des supermarches, des panneaux offrant diverses choses a vendre et aussi quelques propositions de logement, a ne pas zapper...ca peut etre interessant !

Quelques idees de prix ( en moyenne) :

une biere en terrasse 400 F,un cafe 200 F repas au resto, difficile a moins de 3000 F.

Un litre de lait :100F, une cannette biere 100F
une baguette 80F, fromage 2000F/kg (importe) yaourts 400F/les 4 ( fabrication locale) fromage blanc 800F/kg (local) oeufs(local) 500F/douzaine, fruits bananes,papayes 200F/kg, oranges 250,fruits locaux. Fruits importes, pommes/poires 200F/kg...

En gros, ce qui est importe coute moins cher que ce qui est produit localement.

Le boeuf, 2000F/kg, local maix excellent, du betail qui broute de l'herbe, incroyable ! mais ca se fait encore ici !

Les legumes tropicaux, igname 600F/kg, tarots entre 400 et 500, ananas 500, tomates 750F/kg...

Ce sont des prix moyens sujets a variation (rarement en baisse...) mais ca peut arriver. Il faut jongler avec les promos !

Pour les amateurs de laitages, il vaut mieux acheter sa yaourtiere et il y a aussi en pharmacie de la lactaline pour faire son propre fromage blanc...d'aucunes s'en servent(moi la premiere !)

un velo basique coute 20 000F. Un masque de natation pres de 3000. Peut-etre plus valable de ramener tout ca de France...beaucoup y font d'ailleurs leurs courses une fois l'an.

ne pas oublier les journaux gratuits et leurs nombreuses petites annonces :www.legratuit.nc...par exemple !

violette

Extra toutes ces infos!
Merci beaucoup.
J'ai une question, faut-il ramener une couette ou est-ce totalement inutile.
Merci
Violette

pichou

bonjour Violette !

oui, il faut amener ta couette ! quoiqu'ici il y en ait de pas tres cheres !

La saison fraiche ne l'est pas trop mais les nuits le sont quelque peu...aussi je m'y blottis avec delice !!!

Les pulls sont necessaires aussi en soiree..et meme parfois tot le matin...mais ca depend des gens ! a force de vivre au soleil, je suis devenue assez frileuse...

Mais tout ceci ne m'empeche pas d'aller nager tous les jours...l'eau de mer ne descend jamais au dessous de 24/25°...

C'est pas genial, ca ?

Sylvain & Mag

super vos infos pichou !!

pichou

rectificatif d'un ivrogne (proche) la cannette de biere est a 110 F !!!! Helas !!!mais tres bonne !!!

Tu peux me tutoyer Sylvain...meme si j'ai surement l'age d'etre ta mere...(moi ? j'y crois pas !!!)

a bientot !

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie