Menu
Expat.com

informations sur Majunga

Dernière activité 26 Mai 2015 par kreta

Nouvelle discussion

kreta

je  convaincu  que  a  mada  il  y  a  moyen  de  tres  bien  vivre  avec  300  euros  par  mois  a  conditions  de  se  melanger  a  la  population  malgache  et  de  vivre  de  la  terre  ce  que  je  fait aux  canaries  si  c  est  pour  avoir  besoin  de  depenser 1000 ou  2000  par  mois  autant    rester  en  cee  en  bulgarie ou en hongrie

tigresse

Non, beaucoup de malgaches n'ont que 35 euros par mois ...
Alors, restez donc aux Canaries !

tigresse

C'est parfait ! Tout le monde n'a pas votre compétence de maraîcher ...

kreta

35  euros  d  accord  mais  un  policier  en  gagne  200  par  mois  6  fois  plus et  travaille  pas  forcement  plus  j  aimerais  savoir  ou  je  pourrais  trouver  des gens  malgaches  qui  seraient  interreser  a  cultiver  un  terrain  avec  moi  j  ai  fait  ca  pendant  3  ans  en  haiti  et  ca  marchait  tres  bien  je  ne  suis  pas  amateur  de  plages  de  sable  blanc  de  discos  je  cherche  les  endroits  sauvages  isoles  avec  des  gens  de la  terre  des  endroits   magiques   avec   des plantes  medicinales  des  reptiles  et  je  me   demande  quels  sont  les  malgaches  les  plus  agricoles  sur  les  17  etnies que  compte  le  pays  moi  meme  je  me  considere  comme une  sorte  d  indiens  ayant  toujours  fuit  la  civilisation la  pollution  et  la  dictature  burocratique  une  des  raisons  pour  laquelle  mada  me  branche malgre  la  criminalite  les  maladies  et  les  autres pepins  de  raisins  de  toutes facons  en  espagne  a  chaques  coins  de  rue  un  type  fait  la  manche  un  autre  manche  dans  les  poubelles  une  banque  arnaque  un  client  l  europe risque  vite  de  se  remplir  de  pauvres

kreta

35  euros  par  mois  en  effet  c  est  une  misere  a  titre  de  renseignements vu  la  crise  en  espagne  des  espagnoles  et  des   etrangers  travaillent  juste  pour  un  lit  et  une  assiettes  de  riz  ou  poulet  une  assiette  de  paella  et  heureusement  quil  y a   des  eglises  des  centres  comme  celui  du  pere  pedro  a  tana  pour  leurs  donner  des  couvertures  en  hiver  incroyable  mais  vrai  j  ai  connu  des   gens  qui  bossaient  un  mois  dans  les  plantations  d  oranges en  espagne  pour  5  euros par  jour  mois  l  essence  du  transport  donc  je  suis  tres  tres  optimiste  sur  la  vie  a  mada  a  long  terme  gracias  hasta  luego

tigresse

L'Agriculture et la pêche à Madagascar sont le premier secteur d'activité avant les mines et le tourisme. L'agriculture emploie 75% de la population ; il s'agit d'agriculture de subsistance avec des moyens archaïques, des petites parcelles familiales. Du riz surtout (nécessité d'en importer) et du manioc et de plus en plus du maïs. Il y a aussi des cultures d'exportation : du coton, litchis, vanille, café, cacao, girofle ...
Si les hautes terres sont riches, le sud est aride ...

kreta

Oui le sud doit ressembler au chaco paraguay sans les cheveaux. Et les bandits comme dans les westerns italiens sans terence hill donc faut faire avec les moyens du bord j ai vecu en andalousie point commun avec mada la terre est rouge et c est tres chaud j ai passe mon enfance dans le chaco du paraguay une colonie allemande de menonite j ai toujours adorer les montagnes tropicales les sources la magie aux canariescj habite le nord de tenerifevla valee de la oratava bananiers roche volcanique gremlins et autres etres surnaturelles gens bizarres helas avec la cee cels a tendanceca devenir comme nessie thelochnessmonster une legende

kreta

Je suis belgevflamand et j ai des problemes pour ecrire en fbelgevflacomme les frites sans biere ou sans sauce andalouze je vois que tu connais bien mada et jr te remercie pour me parler du sud mada tenerife c est la meme chose sud aride pas d eau le nord par contre c est super des fleurs partout a cause des galeries souterraines dans la roche volcanique et a 1500 incroyable des lapins dans l herbe et des choux fleurs comme dans les contes de lewis carol

kreta

Helas ses endroits sont en peril vu la politique cee de destruction du biotop la oratava est pourtant patrimoine de l unesco et n empeche ils construisent des tunels j ai aussi vecu au paradis de l ile de madeire la bas c est une autre politique le portugal protege mieux ses iles que l espagne madere et les scores sont des safirs de veritables pierres precieuses

JacquesVB.

A Mada tu peux trouver un coin perdu au milieu des terres pour y cultiver ce que tu veux, le seul hic est que partout sur l île il y a des dahalos (brigands/voleurs), qui auront vite fait de te décourager en volant de nuit ce que tu as planté le jour, si terrain pas trop grand tu pourrais te dire je vais ériger un mur autour de celui-ci en y mettant peut-être un ou plusieurs chiens de garde, bien là encore ils trouveront le moyen d empoisonner ton/tes chiens(s), de faire une beau grand trou dans ton mur et d y prendre ce qu ils veulent, ce pays est comme ça, tout ce qui peut être volé doit être volé, ça va jusqu'aux panneaux de signalisation, taques d’égouts, éclairages publique, bétails, volailles, tout au grand tout, donc faire de l agriculture oui mais...

jcf20

Un jour que j étais à Morombe chez un Indien je fus intrigué par un vieux téléphone  qui était fixé dans le mur. Ceux qui avait une manette pour appeler l opérateur.  Je M en ou vrais à ce Karane  qui M expliqua que sous la colonisation il y avait le téléphone à Morombe . Mais m expliqua t îl après le départ des colons ils ont volé tous les fils téléphoniques !! Et depuis il n y a plus jamais eu le téléphone à Morombe!!
Belle histoire non qui montre bien que tout peut être volé.

kreta

merci  jacques  pour  tes  infos  mais  tu  vas  etre  surpris  ici  en  espagne  meme  problemes  des  bandes  de  roms roumains  bulgare   ou  tout  simplement  d  espagnoles  pilllent  tout cable  cuivre  tout  le  materielle  agricole  y  passe  meme  des tracteurs  ils  volent  meme  les  portes  pour  les  vendrent  a  la  feraille  une  porte qui  ta peut  etre  coute  100  euros  ou  plus  est  vendue  pour  1  euro  au  poids  dernierement  des  types  qui  volaient  des  oranges  ont  mi  une  balle  de  38  dans  le  dos  d  un  quardien  de  plantations  le  truc  des  trou  dans  le  mur  ici  c  est  tres  courant  du   vrai  western  moi  ma parade  c  est  l  outillage  ancestral  commme  les  viking  aucun  outillage  de  valeur  tu  vois  ici  en  espagne  pays  cee  ca  se  les  petent  vols  de  compteurs  a  eau  aussi  les agriculteur  laisse  la  terre  et  ici  un  terrain  avec  orangers  d  une  hanegada  875  metres  carres  avec  eau  te  coute  plus  ou moins  3000 euros  c  est  pas  chere  vu  la situation une  nouvelle  lois  plius  dure vient  de  sortir pour  les delinquants  car  la situation  s  agrave  vu  la  crise  qui  ne  fait  que  commencer  parole  de  scout

kreta

je  pense  que  cette  zone  des  canaux  panganales  est  une  bonne  zone  car  il y  a  beaucoup  d  eau  donc  fruits  et  legumes  bonne  terre  c  est vrai  avoir  des  chiens  n  est  pas  la   solution  ici  en espagne  j ai un  copain  il  avait  une  sorte  de  gros  bouvier  et  il  l  ont  vole  les  cons  meme  un  chien  un jopur  il  etait devenu  fou a  cause  de  chaleur  un voleur  un  marocain  c  etait  fait  mordre  et  mon  pote  a  encore  du  payer  le  marocain  ici  en  espagne  la  justice  est  en  faveur  des  delinquand  si  tu  depose  plainte  c  est  minimun  200  euros  d  entree  les  espagnoles  s  expatrient  par  milliers  direction  argentine  perou  paraguay  mais  pas  sur  mada  je  vois  que  tu  est  belge  y  a t  il  beaucoup  de belge sur  mada  que  font  t  ils  la  bas sont  t  ils  content  un saludo  alain

lord2laze

Arrêtez de comparer Mada et l'Espagne, ca en devient ridicule.

Venez, plantez vos carottes et racontez nous la suite quand vous y serez.

kreta

Il faut pisser plus loin que ses chaussures pour reussir dans la vie merci du conseil pour les carottes il faut beaucoup d eau pour avoir des bonnes carottes enfin si c est pas le cas j arroserai au rhumca va attirer des gourmands. Mais avec de la bonne musique c est sur ca poussera bien du lep zepellin. Chut les plantes nous ecoutent hasta luego mago

JacquesVB.

Il n y a aucun rapport entre la crise que vit l Europe et l Espagne dont tu parles et la crise que vit Madagascar qui est récurante, 10% de personnes aisée et 90% au seuil de pauvreté ou sous ce seuil, crois moi si tu veux vivre une vraie crise vas à Mada, intéresses toi au locaux et tu te rendras vite compte de l état du pays, là tu te rendras compte que notre bonne vieille Europe souffre, mais très loin de la souffrances des Malgaches.

kreta

Oui jacques je suis d accord avec toi car j ai vecu en haiti 3 ans et mada me ressemble tres tres fort a haiti donc je suis apte pour mada et j etudie le pays j analyse par exemple sur haiti il y a des villes lou tu peu vivre beaucoup mieux que d autres acause de l eau de la fertilite et helas beaucoup d haitiens n ont meme pas les moyens de se payer un ti ket de taxi brousse cela fesait partie de la strategie de la dictature diviser pour regner pas de routes de communications entre les villages

Crusaders

kreta a écrit:

je  convaincu  que  a  mada  il  y  a  moyen  de  tres  bien  vivre  avec  300  euros  par  mois  a  conditions  de  se  melanger  a  la  population  malgache  et  de  vivre  de  la  terre  ce  que  je  fait aux  canaries  si  c  est  pour  avoir  besoin  de  depenser 1000 ou  2000  par  mois  autant    rester  en  cee  en  bulgarie ou en hongrie

Mais êtes-vous certain que la population malgache aura envie de se mélanger avec vous ?

Crusaders

kreta a écrit:

35  euros  d  accord  mais  un  policier  en  gagne  200  par  mois  6  fois  plus et  travaille  pas  forcement  plus  j  aimerais  savoir  ou  je  pourrais  trouver  des gens  malgaches  qui  seraient  interreser  a  cultiver  un  terrain  avec  moi  j  ai  fait  ca  pendant  3  ans  en  haiti  et  ca  marchait  tres  bien  je  ne  suis  pas  amateur  de  plages  de  sable  blanc  de  discos  je  cherche  les  endroits  sauvages  isoles  avec  des  gens  de la  terre  des  endroits   magiques   avec   des plantes  medicinales  des  reptiles  et  je  me   demande  quels  sont  les  malgaches  les  plus  agricoles  sur  les  17  etnies que  compte  le  pays  moi  meme  je  me  considere  comme une  sorte  d  indiens  ayant  toujours  fuit  la  civilisation la  pollution  et  la  dictature  burocratique  une  des  raisons  pour  laquelle  mada  me  branche malgre  la  criminalite  les  maladies  et  les  autres pepins  de  raisins  de  toutes facons  en  espagne  a  chaques  coins  de  rue  un  type  fait  la  manche  un  autre  manche  dans  les  poubelles  une  banque  arnaque  un  client  l  europe risque  vite  de  se  remplir  de  pauvres

Je doute que des malgaches puissent être intéressés à cultiver leurs terrains avec vous.

Vos projets relèvent de la plus pure utopie.

En premier lieu, vous ne pourrez jamais obtenir un visa de résident avec des projets aussi "légers".

jcf20

Les malgaches les plus agricole se situent entre antsirabe et ambositra ce sont les hauts plateaux. Ce sont des vakinakaratra

kreta

je  suis  d  accord  avec  vous  3 mois  me  suffissent  car  je  compte  vivre  entre  la  reunion  la  thailande  et  l  inde  pour  un  peu  de  bizness  une  pomme  pour  la  soif  et  puis  si  mada  me plait  marriage  libre  j  ai  l  experience  de  haiti  3  ans  la  bas  et  au  paraguay  aussi  le  probleme  est  que  mada  est  une  grande  ile  donc  je  recherche  une  zone  tres  verte  avec  de  l  eau  pour  faire  une  culture  bio  avec  des  fleurs  un  peu  de  tout  je  pense  que  la   zone  du  cote  de  la  reunion  est  plus  fertile  cette  zone  de riviere  avec  le  petit  train  j  ai  un  copain  qui  est  la  bas  dans  la   vanille  6  mois  en  france  six  mois  a  mada et  il  se  dit tres  heureux  la  bas  malgre  son  age  7o  balais  viva  la  fiesta

kreta

merci  pour  cette  info  mada  m  interresse  ici  aux  canaries  je  suis  aux  anges  veritable  paradi  terrestre  brave  gens  nature  superbe  mais  j  ai  l  aventure  dans  le  sang  mada  il y  a  pas  mal de  risques de gros  problemes  ce  que  je  recherche  de  l  adrenaline  merci

lord2laze

Ah nous y voila, y a une petite autochtone qui lui donne envie de labourer le sol malagasy...

kreta

de spiritualite

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar