informations sur Majunga
Dernière activité 26 Mai 2015 par kreta
12073 Vues
63 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
je convaincu que a mada il y a moyen de tres bien vivre avec 300 euros par mois a conditions de se melanger a la population malgache et de vivre de la terre ce que je fait aux canaries si c est pour avoir besoin de depenser 1000 ou 2000 par mois autant rester en cee en bulgarie ou en hongrie
Non, beaucoup de malgaches n'ont que 35 euros par mois ...
Alors, restez donc aux Canaries !
35 euros d accord mais un policier en gagne 200 par mois 6 fois plus et travaille pas forcement plus j aimerais savoir ou je pourrais trouver des gens malgaches qui seraient interreser a cultiver un terrain avec moi j ai fait ca pendant 3 ans en haiti et ca marchait tres bien je ne suis pas amateur de plages de sable blanc de discos je cherche les endroits sauvages isoles avec des gens de la terre des endroits magiques avec des plantes medicinales des reptiles et je me demande quels sont les malgaches les plus agricoles sur les 17 etnies que compte le pays moi meme je me considere comme une sorte d indiens ayant toujours fuit la civilisation la pollution et la dictature burocratique une des raisons pour laquelle mada me branche malgre la criminalite les maladies et les autres pepins de raisins de toutes facons en espagne a chaques coins de rue un type fait la manche un autre manche dans les poubelles une banque arnaque un client l europe risque vite de se remplir de pauvres
35 euros par mois en effet c est une misere a titre de renseignements vu la crise en espagne des espagnoles et des etrangers travaillent juste pour un lit et une assiettes de riz ou poulet une assiette de paella et heureusement quil y a des eglises des centres comme celui du pere pedro a tana pour leurs donner des couvertures en hiver incroyable mais vrai j ai connu des gens qui bossaient un mois dans les plantations d oranges en espagne pour 5 euros par jour mois l essence du transport donc je suis tres tres optimiste sur la vie a mada a long terme gracias hasta luego
L'Agriculture et la pêche à Madagascar sont le premier secteur d'activité avant les mines et le tourisme. L'agriculture emploie 75% de la population ; il s'agit d'agriculture de subsistance avec des moyens archaïques, des petites parcelles familiales. Du riz surtout (nécessité d'en importer) et du manioc et de plus en plus du maïs. Il y a aussi des cultures d'exportation : du coton, litchis, vanille, café, cacao, girofle ...
Si les hautes terres sont riches, le sud est aride ...
Oui le sud doit ressembler au chaco paraguay sans les cheveaux. Et les bandits comme dans les westerns italiens sans terence hill donc faut faire avec les moyens du bord j ai vecu en andalousie point commun avec mada la terre est rouge et c est tres chaud j ai passe mon enfance dans le chaco du paraguay une colonie allemande de menonite j ai toujours adorer les montagnes tropicales les sources la magie aux canariescj habite le nord de tenerifevla valee de la oratava bananiers roche volcanique gremlins et autres etres surnaturelles gens bizarres helas avec la cee cels a tendanceca devenir comme nessie thelochnessmonster une legende
Je suis belgevflamand et j ai des problemes pour ecrire en fbelgevflacomme les frites sans biere ou sans sauce andalouze je vois que tu connais bien mada et jr te remercie pour me parler du sud mada tenerife c est la meme chose sud aride pas d eau le nord par contre c est super des fleurs partout a cause des galeries souterraines dans la roche volcanique et a 1500 incroyable des lapins dans l herbe et des choux fleurs comme dans les contes de lewis carol
Helas ses endroits sont en peril vu la politique cee de destruction du biotop la oratava est pourtant patrimoine de l unesco et n empeche ils construisent des tunels j ai aussi vecu au paradis de l ile de madeire la bas c est une autre politique le portugal protege mieux ses iles que l espagne madere et les scores sont des safirs de veritables pierres precieuses
A Mada tu peux trouver un coin perdu au milieu des terres pour y cultiver ce que tu veux, le seul hic est que partout sur l île il y a des dahalos (brigands/voleurs), qui auront vite fait de te décourager en volant de nuit ce que tu as planté le jour, si terrain pas trop grand tu pourrais te dire je vais ériger un mur autour de celui-ci en y mettant peut-être un ou plusieurs chiens de garde, bien là encore ils trouveront le moyen d empoisonner ton/tes chiens(s), de faire une beau grand trou dans ton mur et d y prendre ce qu ils veulent, ce pays est comme ça, tout ce qui peut être volé doit être volé, ça va jusqu'aux panneaux de signalisation, taques d’égouts, éclairages publique, bétails, volailles, tout au grand tout, donc faire de l agriculture oui mais...
Un jour que j étais à Morombe chez un Indien je fus intrigué par un vieux téléphone qui était fixé dans le mur. Ceux qui avait une manette pour appeler l opérateur. Je M en ou vrais à ce Karane qui M expliqua que sous la colonisation il y avait le téléphone à Morombe . Mais m expliqua t îl après le départ des colons ils ont volé tous les fils téléphoniques !! Et depuis il n y a plus jamais eu le téléphone à Morombe!!
Belle histoire non qui montre bien que tout peut être volé.
merci jacques pour tes infos mais tu vas etre surpris ici en espagne meme problemes des bandes de roms roumains bulgare ou tout simplement d espagnoles pilllent tout cable cuivre tout le materielle agricole y passe meme des tracteurs ils volent meme les portes pour les vendrent a la feraille une porte qui ta peut etre coute 100 euros ou plus est vendue pour 1 euro au poids dernierement des types qui volaient des oranges ont mi une balle de 38 dans le dos d un quardien de plantations le truc des trou dans le mur ici c est tres courant du vrai western moi ma parade c est l outillage ancestral commme les viking aucun outillage de valeur tu vois ici en espagne pays cee ca se les petent vols de compteurs a eau aussi les agriculteur laisse la terre et ici un terrain avec orangers d une hanegada 875 metres carres avec eau te coute plus ou moins 3000 euros c est pas chere vu la situation une nouvelle lois plius dure vient de sortir pour les delinquants car la situation s agrave vu la crise qui ne fait que commencer parole de scout
je pense que cette zone des canaux panganales est une bonne zone car il y a beaucoup d eau donc fruits et legumes bonne terre c est vrai avoir des chiens n est pas la solution ici en espagne j ai un copain il avait une sorte de gros bouvier et il l ont vole les cons meme un chien un jopur il etait devenu fou a cause de chaleur un voleur un marocain c etait fait mordre et mon pote a encore du payer le marocain ici en espagne la justice est en faveur des delinquand si tu depose plainte c est minimun 200 euros d entree les espagnoles s expatrient par milliers direction argentine perou paraguay mais pas sur mada je vois que tu est belge y a t il beaucoup de belge sur mada que font t ils la bas sont t ils content un saludo alain
Arrêtez de comparer Mada et l'Espagne, ca en devient ridicule.
Venez, plantez vos carottes et racontez nous la suite quand vous y serez.
Il faut pisser plus loin que ses chaussures pour reussir dans la vie merci du conseil pour les carottes il faut beaucoup d eau pour avoir des bonnes carottes enfin si c est pas le cas j arroserai au rhumca va attirer des gourmands. Mais avec de la bonne musique c est sur ca poussera bien du lep zepellin. Chut les plantes nous ecoutent hasta luego mago
Il n y a aucun rapport entre la crise que vit l Europe et l Espagne dont tu parles et la crise que vit Madagascar qui est récurante, 10% de personnes aisée et 90% au seuil de pauvreté ou sous ce seuil, crois moi si tu veux vivre une vraie crise vas à Mada, intéresses toi au locaux et tu te rendras vite compte de l état du pays, là tu te rendras compte que notre bonne vieille Europe souffre, mais très loin de la souffrances des Malgaches.
Oui jacques je suis d accord avec toi car j ai vecu en haiti 3 ans et mada me ressemble tres tres fort a haiti donc je suis apte pour mada et j etudie le pays j analyse par exemple sur haiti il y a des villes lou tu peu vivre beaucoup mieux que d autres acause de l eau de la fertilite et helas beaucoup d haitiens n ont meme pas les moyens de se payer un ti ket de taxi brousse cela fesait partie de la strategie de la dictature diviser pour regner pas de routes de communications entre les villages
kreta a écrit:je convaincu que a mada il y a moyen de tres bien vivre avec 300 euros par mois a conditions de se melanger a la population malgache et de vivre de la terre ce que je fait aux canaries si c est pour avoir besoin de depenser 1000 ou 2000 par mois autant rester en cee en bulgarie ou en hongrie
Mais êtes-vous certain que la population malgache aura envie de se mélanger avec vous ?
kreta a écrit:35 euros d accord mais un policier en gagne 200 par mois 6 fois plus et travaille pas forcement plus j aimerais savoir ou je pourrais trouver des gens malgaches qui seraient interreser a cultiver un terrain avec moi j ai fait ca pendant 3 ans en haiti et ca marchait tres bien je ne suis pas amateur de plages de sable blanc de discos je cherche les endroits sauvages isoles avec des gens de la terre des endroits magiques avec des plantes medicinales des reptiles et je me demande quels sont les malgaches les plus agricoles sur les 17 etnies que compte le pays moi meme je me considere comme une sorte d indiens ayant toujours fuit la civilisation la pollution et la dictature burocratique une des raisons pour laquelle mada me branche malgre la criminalite les maladies et les autres pepins de raisins de toutes facons en espagne a chaques coins de rue un type fait la manche un autre manche dans les poubelles une banque arnaque un client l europe risque vite de se remplir de pauvres
Je doute que des malgaches puissent être intéressés à cultiver leurs terrains avec vous.
Vos projets relèvent de la plus pure utopie.
En premier lieu, vous ne pourrez jamais obtenir un visa de résident avec des projets aussi "légers".
Les malgaches les plus agricole se situent entre antsirabe et ambositra ce sont les hauts plateaux. Ce sont des vakinakaratra
je suis d accord avec vous 3 mois me suffissent car je compte vivre entre la reunion la thailande et l inde pour un peu de bizness une pomme pour la soif et puis si mada me plait marriage libre j ai l experience de haiti 3 ans la bas et au paraguay aussi le probleme est que mada est une grande ile donc je recherche une zone tres verte avec de l eau pour faire une culture bio avec des fleurs un peu de tout je pense que la zone du cote de la reunion est plus fertile cette zone de riviere avec le petit train j ai un copain qui est la bas dans la vanille 6 mois en france six mois a mada et il se dit tres heureux la bas malgre son age 7o balais viva la fiesta
merci pour cette info mada m interresse ici aux canaries je suis aux anges veritable paradi terrestre brave gens nature superbe mais j ai l aventure dans le sang mada il y a pas mal de risques de gros problemes ce que je recherche de l adrenaline merci
Ah nous y voila, y a une petite autochtone qui lui donne envie de labourer le sol malagasy...
Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar
- Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
- Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.
- Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...
- Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...
- Achat immobilier à Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...
- Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...
- Voyager avec son animal de compagnie à Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie ? Voici ce qu'il faut savoir ...
- Étudier à Madagascar
Comment faire pour étudier à Madagascar ? Quels sont les établissements présents sur ...