Recherches administratives à HK

Bonjour à touts,

Au détour de mes recherches, je suis arrivée sur ce site et j'espères que vous pourrez m'aider...

Pour être brève, je recherche ma famille originaire de HK (Kowloon) mais je ne sais pas comment faire.

Savez-vous s'il existe une/des administration(s) qui soit un équivalent des archives départementales en France? ou tout autre moyen de retrouver une personne à HK?

Merci d'avance de vos réponses!

Bonjour Chrysoprase et bienvenue sur Expat.com!

Je vous souhaite bonne chance dans votre recherche.

Harmonie.:)

Merci beaucoup Harmonie!

tente le gouvernement HK
Ils seront certainement quoi faire !

Merci Pakhk,
Je viens d'envoyer un mail au consulat de France à Hong Kong...on verra bien s'ils répondent.
J'avais déjà tenté à l'ambassade de Chine à Paris...mais pas de retour!

Tu auras certainement plus de réponses a l'ambassade de france HK car a l'ambassade de chine france ils se tournent les pouces !

J'ai contacté le consulat français à HK, ils m'on répondu rapidement mais sans solution pratique. Ils m'ont juste rappelés qu'ils ne peuvent pas donner de nom ni d'adresse (logique).

Il faut un bon motif pour faire des recherches (je suppose héritage ou autre, ce qui n'est pas mon cas). Bref, j'ai renvoyé un mail pour savoir par quel organisme je peux passer et j'attend la réponse. Mais je crains de n'avoir pas plus d'info...

Merci pour votre aide!

Essaie les annonces de journaux apple daily, south chine morning post etc ...