Menu
Expat.com

Le retour au pays... en vacances

Dernière activité 15 Juin 2009 par Pichona

Nouvelle discussion

sud-carolinienne

Bonjour tout le monde!
Les vacances approchent... j'ai donc une petite question à vous poser: rentrez-vous souvent dans votre pays d'origine pendant les vacances? La première fois que vous êtes rentrés, c'était combien de temps après votre installation à l'étranger? Qu'avez-vous ressenti?

Pour ma part, je suis installée aux USA depuis janvier dernier et nous rentrons en France pour la première fois à la fin du mois, soit 5 mois seulement après notre installation.
Je trouve que c'est bien trop tôt, d'ailleurs n'ai aucune envie de rentrer (même si on va revoir nos familles), mais bon, j'ai un peu cédé à mon mari pour le coup...

Julien

Bonjour,

la première fois que je suis rentré, c'était une dizaine de mois après être parti. Ces temps-ci, j'essaie de rentrer tous les six mois, pour affaires et vacances. Je pense rentrer moins souvent à l'avenir et découvrir de nouvelles destinations proches du pays dans lequel je vis. L'Afrique du Sud ou Madagascar sont juste à côté! (et le billet d'avion coûte bien moins cher)

A bientôt,

Julien

Pichona

Bonjour,

Je suis rentrée pour la première fois huit mois après mon départ. C'était surtout pour utiliser le billet d'avion aller-retour que nous avions acheté, depuis nous sommes revenus ici avec un aller-simple. La visite aux familles-amis se transforme rapidement en véritable marathon. A l'issue duquel une nouvelle séance d'au revoir à l'aéroport, le truc que je voudrais éviter à chaque fois...Prochain retour pas avant juillet l'année prochaine, ce qui ne me dérange pas tant que ça...

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide