Menu
Expat.com

Les filles au Vietnam

Nouvelle discussion

FlorianHT

Hello
Avec mon metier j'ai ete amener a voyager dans le monde entier et je me suis installe a doite a gauche pour des plus ou moins courtes ou longues periodes.
Les premieres questions que je me pose en arrivant dans un pays sont au sujet des filles.
Je sais qu'il y a bcp de difference culturelle d'un pays a un autre et j'aimerais savoir differencier les filles bien des filles moins bien.
Comment sont les vietnamiennes en general? Sont elles comme les francaises a partir a droite a gauche quand on a le dos tourné?
Ont elles des valeurs?
Ou trouver les filles bien et comment les seduire?
Pas de sujet taboo avec moi et n'hesiter pas a vous lacher.

mangohcm

Bonjour,

Interessant comme sujet.

D'apres-moi, quelque soit le pays c'est partout pareil concernant les hommes et les femmes.
Il y a beaucoup de facteurs qui rentrent en jeu. Ex : le lieu de rencontre, les circonstances. Il y a des exceptions aussi.

Le seul conseil a donner : bien connaitre la personne avant de s'engager.

Je ne t'ai surement pas beaucoup aide, mais c'est un long debat.

Quangourou

En tout cas, dans les coins à expats, pas beaucoup de filles bien, voire pas du tout.
Les meilleurs spots pour des filles sérieuses? celles qui étudient ou qui travaillent (pas dans les boites de nuits hein).
Celles qui te répondent qu'elles sont au chomages, ou qui étudient encore à 25 ans, doublement se méfier!

Bon courage, il y a quand même quelques belles perles à trouver au milieu de toutes ces vipères saigonnaises.
En attendant de trouver ta perle, tu peux t'amuser avec les vipères.
Attention, ça coute un peu d'argent.

chris83vietnam

Hello Florian, c'est une très bonne question. Il y a beaucoup de filles bien au Viet Nam, beaucoup moins de filles désintéressées, ça se comprend et c'est assez difficile de voir, au premier abord, si on tombe sur une fille sérieuse car certaines sont de très bonnes comédiennes. Dans les quartiers à touristes on risque plus de tomber sur des arnaqueuses professionnelles que sur des filles sérieuses. Il faut être très prudent et surtout ne pas trop sortir les liasses de billets, ça excite les convoitises.

chris83vietnam

Ah ! j'oubliais la séduction : les filles vietnamiennes, en général, aiment beaucoup les compliments et les petits cadeaux. Elles apprécient aussi les personnes qui ont de l'humour.

tranus

Hahaha les questions existentielles de Flo !!
Les filles vietnamiennes sont en général très bien élevées et ont des valeurs.
C’est pas le genre de filles désespérées à aller chercher de l’affection en boite auprès des premiers rapaces et morts de faim et à changer de mecs chaque soir. Non, comme je l’ai dit, elles ont des valeurs et un minimum de respect pour elles-mêmes.
Sinon y’a des choses très importantes chez elles, c’est qu’elles aiment l’honnêteté et la sincérité. Si tu te mets à les baratiner, à leur vendre du vent et à mentir, elles n’apprécieront vraiment pas. Ne pas les respecter et les faire cocu, elles n’aimeront pas non plus. Là c’est quand même de grosses différences culturelles avec nos françaises.
Par contre avec certaines, tu peux bien attendre 3 mois avant de leur faire ne serait-ce qu’une bise sur la joue. Ca c’est un peu la merde car on a toujours besoin d’un peu de tendresse.

FlorianHT

Merci mangohcm mais je sais par experience qu il y a des differences de culture a prendre en compte.

FlorianHT

Merci Quangourou et Chris83Vietnam pour vos conseils. Je me doute que les quartier a touriste attire les filles malveillantes.
Quangourou tu me fais rire quand tu dis les viperes saigonaise :lol:
Chris83Vietnam j'essaue toujours d'etre gentil et serviable avec fille et garcon donc pas de pb sur ce point la. il y a parfois des gens qui qbusent de la gentillesse mais ca me decourage pas.

FlorianHT

et toi tranus tu me fais peur comme tu parles des francaises. j'ai bien peur que tu sois pire que moi :lol::lol:
mais nous partagons quelaue idee je dois le reconnaitre.
on en discute en privé car j'ai pas envie d avoir des pb avec la justice :D

FlorianHT

et desole encore pour toutes les fautes mais le clavier qwerty me rend dingue.

mangohcm

Comme je disais c'est un long debat.
Il n'y a que les hommes qui reagissent a ce sujet alors permettez moi de donner un avis feminin.
Objectivement il y a du vrai dans tout ce qui a ete dit. Tout depend du vecu de la personne. L'homme qui a rencontre la femme de sa vie au Vietnam va en dire que du bien et celui qui y croyait et qui a ete decu, ne va pas en faire son eloge, ce qui se comprend.

Les vietnamiennes d'aujourd'hui sont differentes de celles d'autrefois. Leur education est differente. Le pays a change, economiquement, il est en voie de developpement, il s'ouvre davantage sur le monde (les USA, la mode, la telephonie, Internet, nouvelles technologies...).

Celles qui vivent encore dans leur famille, respecte davantage des traditions. Celles qui viennent de Province (d'autres regions) pour etudier et travailler deviennent de plus en plus independantes. Lorsqu'elles cotoient des expatries, elle change. De maniere general, elle aspire a une meilleure vie, avec un mari qui a un bon metier. Certaines sont gourmandes et ambitieuses. Elles ne revent que d'un homme etranger qui a de l'argent.
Et puis il y a des femmes qui travaillent dans des discotheques ou bars. Parmi elles, il y en a qui aiment car ca rapporte et d'autres qui aspirent a arreter tout cela en trouvant l'homme ideal. Elles font cela pour survivre, et aider leur famille.

Les vietnamiennes que vous rencontrez en dehors du milieu de la nuit sont timides, reservees. Elles rigolent de malaise quand vous leur poser une question. Mais elles sont coquettes, soignent leur image.
Autrefois, elles ne donnaient pas la main en public. Les jeunes couples d'ailleurs se cachent dans des parcs, des cafes sombres. C'est l'homme et le plus age, qui paie l'adition en groupe. La religion est aussi un critere de choix pour le futur epoux.
On voit moins de mariages arranges, mais cela existe encore.
Dans les familles, c'est la femme qui gere les comptes meme si c'est le mari qui prend des decisions et qui sort seul avec ses copains au resto ou dans les bars.
Et ce sont les femmes qui portent les lourdes charges dans les chantiers (ces femmes ont du merite).

Il vous est interdit par la loi de dormir sous le meme toit qu'une vietnamienne si vous n'etes pas maries.
Ainsi qu'il est interdit de payer pour avoir du sexe. Il y a des descentes de police dans certains endroits d'appellation cafe/restaurant, karaoke et des boites aussi...

Chers Messieurs, vous qui comparez les vietnamiennes aux francaises, vous faites surement reference a votre experience, vous avez du avoir des deceptions. Nous ne sommes pas toutes comme vous le decrivez. Que de generalites !

Intelligentes, aux petits soins, charmeuses, elles envoutent les hommes. De leur savoir faire, elles en font craquer plus d'un !

tranus

Oui vous avez raison mais dans ces quartiers touristiques je peux vous assurer qu'il n'y a pas que les vietnamiennes qui sont mal intentionnées et qui cherchent à profiter...
Et pour ce qui est des gens qui abusent de la gentillesse et qui cherchent toutes les excuses les plus minables du monde pour t'envoyer promener quand elles ont plus besoin, je suis vraiment désolé si ça t'es arrivé mais je ne pense pas que les viets soient comme ça! Elles ont vraiment des valeurs intérieures et peuvent pas se permettre de telles choses.
Après, comme vous le dites, il faut éviter de sortir la liasse de billet car une fille reste une fille avant tout, où que vous soyez dans le monde :)
Bon ok j'ai donné un peu mon avis sur l'environnement que j'ai été amené à côtoyer mais je suis vraiment d'accord avec l'analyse assez neutre et généraliste de mangohcm.
D'ailleurs, pour avoir une capacité de réflexion aussi poussée j'ai du mal à concevoir que tu aies grandi dans notre cher et tendre pays :)

chris83vietnam

mangohcm , vous êtes très objective et vous répondez très bien à la question. Les filles qui vivent dans leur famille sont en général très sérieuses mais elles ne sont pas toutes désintéressées, ce qui est normal, car elles aspirent à avoir une vie plus confortable (je devrais dire moins pénible) et elles souhaitent fonder une famille, quoi de plus naturel... J'admire les femmes vietnamiennes car elles sont très travailleuses et elles sont capables dd faire les travaux les plus pénibles. malheureusement il y a beaucoup de jeunes filles qui doivent travailler pour aider leur famille.

marek9

Les filles...Sujet primordial pour nous Gaulois,pas vrai ? L'objectivité est impensable,c'est clair. Mais "comment sont les femmes vietnamiennes",ça m'embête un peu,on dirait qu'on parle d'une autre espèce...Les femmes sont les femmes,et elles viennent toutes de Mars!:whistle: Je suis marié depuis 11 ans,et nous n'avons certes pas été a la fête tous les jours,c'est le moins qu'on puisse dire...La vida loca,oui ! Mais si elle est souvent une petite peste (et moi une f....e tête de lard ) c'est aussi un compagnon qui braverait tous les dangers pour moi.
Donc,faut voir ce qu'on recherche... Sinon,je trouve que tous les ennuis pouvant survenir sont de la responsabilité des messieurs. D'abord,pourquoi voulez-vous aller avec une vietnamienne ? Ca n'a pas marché "la-bas" ? Si vous sortez avec une "malhonnete" d'autre part,la faute a qui si ce n'est a votre capacité de jugement ? Et puis,si on est pas un Apollon ou a un âge mûr,il ne faut pas trop se leurrer non plus...Logique. Mais,bon,c'est sans fin; je dirais juste que l'individualité a l'occidentale n'existe pas en Asie. La famille s'estime en bon droit de "toucher" qqch si leur parente s'est mise avec un étranger; La pression subite par la femme est énorme, des xénophobies réapparaissent...Enfin,au dela du fait qu"Elle" soit une gentille fille ou une "vipère",de quelle côté était sa famille en 1975 ? "Gagnants" ou "Perdants" ? Ca c'est capital,et je vous laisserais découvrir pourquoi !
Bien des cadavres dorment dans les placards au Viet Nam,même si tout le monde fait comme s'il n'en était rien.

oum gamila

heu messieurs, puis je me permettre en tant que femme, et en tant que française   :P .....

"elles aiment (les femmes vietnamiennes) l’honnêteté et la sincérité. Si tu te mets à les baratiner, à leur vendre du vent et à mentir, elles n’apprécieront vraiment pas. Ne pas les respecter et les faire cocu, elles n’aimeront pas non plus. Là c’est quand même de grosses différences culturelles avec nos françaises"

j ai donc copié un extrait de cette conversation et me trouve quelque peu surprise d apprendre qu à vos yeux les françaises n aiment pas la sincérité, aiment etre baratinées, ne pas être respectées, et etre trompées :rolleyes:

votre argumentaire me semble heu curieux !

tranus

Non mais faut arrêter de se voiler la face.
J’ai eu la franchise d’avoir plusieurs fois cette discussion avec des femmes mais toutes essayaient de se distinguer du troupeau.
Toutes disaient qu’elles préféraient être respectées mdrrrrrrr
Faut savoir ce qu’elles appellent « être respectées »…
Quand j’ai cette conversation avec des hommes, crois moi qu’ils sont plus que d’accord avec moi et ils disent « c’est les règles du jeu, c’est comme ça » ou alors « avant je respectais, j’étais gentil et attentionné et on me marchait dessus, maintenant je fais l’enfoiré et les affaires marchent », ou bien « si t’es trop gentil et attentionné, elles finissent pas s’ennuyer et se cassent, par contre si tu les fais cocu, ça représentera un bon challenge pour nous elles de tenter te retenir et elle tiendra d’autant plus à toi » ou « les femmes tiennent encore plus à nous quand on est loin d’elles et qu’on leur donne pas de nouvelles, du coup on se prend du bon temps à droite à gauche et elles tiennent plus à nous, bref, tout benef… »
Bref, j’ai tout entendu :)
Par contre, dernièrement j’ai demandé à 2 viets garçon comment faire pour séduire une fille viet. Ils m’ont répondu « honnêteté, sincérité et humour » et indirectement « patience » 
Comme tout le monde le sait, les garçons s’adaptent aux exigences des filles. Ce sont elles qui dirigent en quelque sorte.
Je pense qu’en occident on a évolué certes, mais pas toujours dans le bon sens…
Un petit retour aux temps de nos grands parents ne nous feraient pas de mal sur certains points.

mangohcm

C'est apres reflexion que je decide a repondre a cela.

C'est un peu cru. Des paroles provenant des hommes, ce n'est pas etonnant.

Mais malgre tout, dur a dire mais c'est un peu vrai. Par experience, nous femmes, avons le don de tomber amoureuse de l'homme qui nous en a fait baver : pas venu au RDV, ou tres en retard, qui ne donne pas de nouvelle...

Certaines femmes restent avec un mari infidele par amour, pas habitude, pour les enfants ou autres raisons personnelles. Croyez-vous sincerement que ces femmes voyaient ainsi leur vie ? Elles esperent sans doute qu'il changera.

Apres demander leur avis a 2 hommes vietnamiens, c'est insuffisant pour faire des generalites.

Meme si cela peut refleter ce que vous voyez, c'est le desir de TOUTES les femmes.
Cela depend de l'age de la femme, de son vecu, de ce qu'elle souhaite a ce moment la de sa vie.

Exemple : Apres une experience douloureuse avec rupture, une femme (ou un homme) n'a pas forcement envie de faire de sa prochaine rencontre quelque chose de serieux, par mefiance.
Qu'en pensez-vous ?

Histoire sans fin...

tranus

Tu m'as l'air d'avoir beaucoup de recul sur la vie et pas mal de vécu mangohcm et j'apprécie :)
En général je me fais tirer dessus quand je tiens ce discours mais ça me dérange pas et ça me fait même du bien de vider mon sac de temps en temps.
J'aime pas parler de mes expériences personnelles sur les forums, même si j'en n’ai pas eu beaucoup mais j'ai vraiment expérimenté ces 2 cas.
La dernière fois j'ai même poussé le bouchon vraiment très loin!!! C'était avec une viet qui a vécu la moitié de sa vie aux US, autrement dit une occidentale à mes yeux.
J'avais une attitude plus que nonchalante. Je lui disais que les filles c'était toutes des *****, plus on était gentil et plus on se faisait *******, et plus on était des ordures et plus elles s'accrochaient. Elle m'avait montré des photos d'elle où elle se mettait en valeur et je lui disais "pfff c'est nul, tu cherches quoi exactement avec ces photos?? J'aime pas les filles pot de peinture..."
Bref, j’ai vraiment poussé la caricature et la pauvre, elle s’évertuait à se justifier en me disant qu’elle était différente.
Et moi je continuais dans mon délire en disant « mais arrête, vous êtes toutes les mêmes, toutes !!! Pas une pour rattraper l’autre !!» mdrrrrrr j’en rigole encore :D
A la fin de la journée elle m’a écrit un mail pour me dire qu’elle était triste que je vois la vie ainsi et que si je me donnais la peine de mieux la connaitre, je verrais peut-être quelqu’un de mieux en elle.
Au final je lui ai fait mes excuses quelques jours après et on se revoit pour des cours de viet. Mais bon, je garde en tête qu’une fille reste une fille et qu’en chacune d’entre elles sommeille une comédienne.
Et si j’avais été gentil et galant avec elle ???? Je pense savoir par expérience comment ça se serait terminé…
Mais je pense sincèrement que les vraies vietnamiennes sont différentes et qu’elles ont reçu une meilleure éducation. Elles sont vraiment très respectueuses et très reconnaissantes avec leurs parents. Le problème c’est qu’elles sont très méfiantes, très timides et mettent beaucoup de temps avant de se livrer et donner leur confiance.
Avec une française tu fais 2-3 compliments, tu lui dis ce qu’elle veut entendre en la caressant dans le sens du poil et c’est bon.
Bref, faudrait trouver un juste milieu :)

tranus

Bon après avec le recul je me doute bien que les femmes ne se disent pas: "ah j'aimerais bien me trouver un mari qui me fasse cocu et qui me traite comme une merde"
Bon après pour répondre à notre ami Florian, les viets ne doivent pas être parfaite non plus. A ce qui parait, c'est le pays où il y a le plus de sexe masculin coupé. Tout ça parce que madame est cocu... donc moi typiquement je préfère les françaises sur ce coup là. Elles sont cocus et elles en redemandent :)
Les viets sont paraitrait-il aussi très jalouses.
Elles sont aussi un peu soumises et ça j'aime pas. Mais de là à avoir une grande gueule à la maison euhhhh... non, faut un juste milieu.
Effectivement, vaste sujet :)

marek9

Euhhh...La bouclerais-je ? Pas vraiment le droit. Amusant,Tranus et Mangohcm,vos valeurs comparées.Didactiques.Ca vous intéresse le Viet Nam ,ou autre(s) chose(s) ?
Florian veut séduire,sinon ! Voila le secret : Laisses-toi pousser la moustache,effet garanti! ( t'es pas le frère de Marek?)

FlorianHT

houuuuu je m'absente un jour et je vois que ca se chamaille dure ici.
Pas de doute tu es pire que moi tranus, c pas en restant avec toi que je v me reconcilier avec la gente feminine. Moi non plus je n'ai pas une tres bonne image d'elles.
Toine ce que tu dis est vrai, tu dis un peu tout haut ce que tout le monde pense tout bas et surtout ce que tout le monde fait semblant d'oublier et d'ignorer.

FlorianHT

merci pour vos conseils les gars, je me doute bien que les filles des bars et des boites ne sont pas des bonnes filles.
le genre de fille facile en manque c pas ma tasse de the.

FlorianHT

je comence a me faire mes propres experience avec les viets et je vous remercie encore pour vos conseils ke je garde en tete.
pour l'instant je les trouve souriante et adorable. ca change des francaise qui se prennent pour des top et se la joue fashion.
beaucoup de simplicite chez ces filles
affaire a suivre

oum gamila

c est tres etonnant cette discussion !
ça m'a un instant mis en mémoire certaines conversations de ma jeunesse !
à l epoque ça me fachait
là je suis juste etonnée
tiens, des gens pensent encore de ces sortes de façons ?
ah oui ! pourquoi pas !
j'ai juste une curiosité .... qui sont donc ces personnes que vous avez croisées dans vos vies pour avoir nourri un tel ressentiment, pour avoir créé une telle barrière ?
Puissiez vous un jour guerrir ces blessures
AMicalement

tranus

Oum Gamila, si un garçon me dit qu'il est étonné de tout ce qui a été dit, je me demanderais de quelle planète il vient!
Hier j'ai encore eu cette discussion avec un pote d'Expat.com et c'est lui qui terminait mes phrases...
Disons que moi je suis le seul mec assez con pour dire tout haut ce que tous les hommes pensent tout bas. Et inutile de préciser que mon discours est très mal vu parmi la gente féminine.
C'est comme si j'allais dans une classe maternelle et j'essayais de dire aux enfants que le père noël n'existait pas...
Je sais que tu penses sincèrement que tu préfères être respectée et bien traitée, tout comme 99.99% des filles, mais bon la réalité c'est que quand vous êtes trop respectées et que le gars est attentionné, vous vous faites chiez et vous allez voir ailleurs. Indirectement vous avez besoin de piment dans votre vie, par exemple un mec qui vous fait cocu ou qui se désintéresse à vous car envie d'aller voir ailleurs. Là ça représente un challenge pour vous et vous faites tout pour le retenir et vous vous rendez compte que vous tenez à lui et du coup vous l'aimez plus.
Donc voilà les filles demandent indirectement à être cocues. Nous on fait pas ça pour notre plaisir. On le fait pour entretenir notre couple et pour vous rendre heureuses. Faut le comprendre ça. C'est culturelle à la France.
Mais au Vietnam c'est différent!! Il faut revoir tous nos principes et se remettre en cause. Une vietnamienne n'a pas une 20aine de mec dans sa vie (et encore moins dans une soirée...).

chris83vietnam

Hello Tranus, il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis. Les femmes françaises, en général, disent préférer les hommes attentionnés, gentils... mais quand elles les ont, elles ont vite fait de se lasser pour aller prendre des hommes qui leur en font voir de toutes les couleurs. Elles préfèrent aussi les hommes qui ont une vie mouvementée, ça pimente leur quotidien. Pour ce qui est des vietnamiennes, je pense que c'est un peu différent, à cause de leur culture.

oum gamila

heu messieurs, je suis navrée de devoir vous dire encore une fois que je ne sais de quoi vous parlez !
à part me souvenir de vagues historiettes de cours de collège, sinon, moi qui suis dans une vie de famille, qui voyage à travers le monde, et rencontre des gens extras, souvent aussi en famille, ben vraiment les choses que vous evoquez me semble extrèmement futiles et sans réalité
et cette façon de generaliser est si peu raisonnable
suis à la limite de l agacement :P

mangohcm

Quel etait le sujet de depart ? Ah oui  les filles au Vietnam donc vous vouliez dire les vietnamiennes et non toutes les filles au Vietnam ? Parle - t- on de filles ou de femmes ? Les hommes qui viennent au Vietnam sont effectivement plus attires par les jeunes.

Pourquoi  pour decrire les vietnamiennes, selon la culture et les traditions, vous faut-il comparer aux francaises ?
Est-ce un reglement de compte ?  Ou est-ce la raison que vous vous donnez pour tromper votre femme ? « Je ne suis pas coupable, ma femme le merite. » « Pour pouvoir garder ma femme, il faut que je la trompe. » lol.  Comment resister a toutes ces perles de l’Asie ? Que de tentations !

Je ne pense pas que la principale raison de la rupture est liee au fait que l’homme est gentil, honnete, sincere, et qui respecte sa femme. Ne vous voilez pas la face, d’autres facteurs rentrent en jeu, meme si ca peut vous faire mal, vous ne l’admettrez pas.

Est-ce toujours la faute de la femme ? C’est toujours facile de rejeter la faute a son prochain, n’est-ce pas ?

Il faudrait egalement lancer un debat sur les hommes ? (ca serait plus equitable) Et la  Chers Messieurs vous serez surement surpris d’apprendre  de ce qu’on pense reellement de vous.

Et pour defendre aussi les vietnamiennes, j’aimerai rajouter qu’il n’y a pas que des mauvaises filles en boite ou dans les bars. Certaines sortent entre amis(ies) et veulent s’amuser, danser. Celles qui travaillent derriere le comptoir peuvent etre aussi serieuses dans la vie. Evidemment celles qui demandent de l’argent travaillent. Mais qui sait ? Tout peut arriver ? Un coup de foudre entre vous et vous devenez le Prince charmant qui lui fera arreter sa profession.

Mais bon, je suis d’accord qu’elles sont aussi bonnes comediennes. Alors mefiez-vous !

Toutes les femmes ont le pouvoir de seduction et vous font perdre la tete.

Comment resister ?

Florian, Bienvenue au Vietnam, apprend a connaitre les vietnamiennes. Je te souhaite de faire de merveilleuses rencontres. Tu te feras ta propre opinion. Ne te laisse pas influence, cela risque de te jouer des tours lors de ta prochaine rencontre. Soies toi meme. Une femme est femme comme tous les hommes se reconnaissent dans tous les memes propos ! ;)

FlorianHT

Bien que je sois un garcon qu'il y a une certaine solidarité masculine et que tranus soit un bon pote ki m'ai bien tiré de la merde alors qu'il ne me connaissait pas (et je le remercie jamais assez)
Je vais essayer d'etre neutre dans mon jugement et je dirais que tranus dit bcp de vrai. Ses paroles sont cru et il pren pas des gants mais il dit vrai!
J'ai jamais eu de souci avec les filles et bcp ont tape a ma porte mais je reste lucide et comme dirait antoine bcp sont des viperes et commedienne. Les filles aime les relations d'interet.
Par rapport a mon metier quqnd je suis en deplacement je n'ai pas de temps a perdre avec les filles et jy vais en bourin. Au final, bcp de reussite et des filles ki tienne a moi.
Qd je me cale et que je veux construire une relation serieuse, je fais attention a ce aue je dis et je fais et la je sens que ce ne sont plus les memes. Elles sentent kel sont importante et elles en profitent. Triste a voir.

tranus

Je pense que vous l'aurez tous deviné: ce n'est pas moi qui ai écrit les paroles "belles belles belles" pour Claude François :)
D'ailleurs cette époque est révolue et on en est tous un peu nostalgique mais disons qu'on a été pervertis par le temps... et les filles :(
Merci Chris et Flo. Solidarité masculine ou juste moment de lucidité?
Mangohcm, oui il me semble juste de comparer les viets aux françaises car c'est le seul et triste repère que nous avons en commun.
Sinon concernant les comédiennes, on ne faisait pas spécialement allusion aux vietnamiennes :P Un peu de respect envers ces femmes svp :)

marek9

Ca devient bon ! Ca chauffe ! Euh,sinon,moi je n'ai pas comparé les françaises que aux vietnamiennes.Aussi aux anglaises.Et aux allemandes,hollandaises,espagnoles...Coréennes,americaines,japonaises...Métisses ? De Rigel-7 ? Avant mon mariage,bien entendu.
C.....ies! Qui sommes nous pour comparer ? Des disciples de Mengele ??! Si les françaises sont si atroces,en France,changez de bord,et si les vietnamiennes de bonne famille sont si bien,mariez-vous avec,point! Non,pas de solidarité masculine avec vous,les mecs (d'ailleurs je suis châtré),votre mannichéisme vole trop bas.
Comparer les filles par pays...Pfff...Au Viet Nam,les fleurs-bleues et les mondaines,et un grand vide au milieu,bah...Z'avez pas fini d'en baver les mecs !!!

oum gamila

marek :P:lol:

FlorianHT

Il est malin ce marek. Faite lui boire 2 ou 3 bieres et le naturel reviendra au galop.
A par ca marek si tu voyagais un peu tu t'apercevrai que les filles ont recu une culture differente d'un pays a l'autre et il me semble donc bien de les comparer au francaises car juska preuve du contraire on a tous ici ce point commun.

fredericmartin

Question intéressante! Ca change de "je cherche une crèche pour mes enfants" ou "quels sont les meilleurs restaurants en ville?". Pour être très franc, je ne vois pas l'intérêt pour toi de sortir avec une Vietnamienne. En effet, malgré leur gentillesse et servilité (c'est pour ça que tu verras pas mal de "blancs" avec des vietnamiennes, rarement l'inverse, étrange, non? ;), elles sont vraiment moins intéressantes que les françaises (ou occidentales). Du fait de raisons culturelles et éducatives bien sûr, elles ont une faible culture générale "occidentale" (Beatles? Leonard de Vinci? etc.) et des centres d'intérêt restreints ce qui rend les conversations extrêmement limitées. Observe un couple blanc/vietnamienne: la plupart du temps, ils n'ont rien à se dire! Evidemment, il existe des exceptions et j'en suis heureux pour eux. Mais définitivement, une femme intelligente, drôle, moderne, stylée (pas les pyjamas jaunes à imprimés qu'elles portent toutes), qui te parlera de voyages, de littérature, de musique et de plein de choses, c'est dans la communauté internationale que tu la trouveras. Apres, tout dépend de ce que tu attends chez une femme. Moi, c'est made in France (ou Western)! lol

tranus

Je suis assez d'accord avec Frederic au niveau différence culturelle et centre d'intérêt général. Il est en effet plus intéressant de discuter avec une française, surtout les françaises expatriées qui ont une certaine ouverture d'esprit. Car chez nous on a aussi nos phénomènes qui ne savent parler que de maquillage ou de régime!!
L'idéal serait donc une vietnamienne avec la double culture hahaha

mgntson

Bonjour a tous, je lis un trait toute la conversation et trouve tous ont des raisons quelque part. Puisque le sujet est immense. Les femmes vietnamiennes. Bien evidemment les comparaisons sont difficiles. Vietnamien et ayant vecu en France pendans pres de 10 ans, j'essai de vous donner un certain point de vue.

Ont elles des valeurs?  Oui bien evidemment. Vous pouvez trouver des musees leur sont dediees. A Hanoi: womenmuseum.org.vn/en  et a HCMC : baotangphunu.com/index.php?lang=english . Vivez a HCMC, Vous devez tous passer devant un jour: 200 rue Vo Thi Sau. Elles ont meme une date de fete: 20 octobre. Les valeurs que les mamans donnent a ses filles sont : Công, Dung, Ngôn, Hạnh.
Công - le travail
Dung - l'apparence
Ngôn - la parole
Hạnh - la vertu

Comment les seduire? Si elle accepte un dinner en tete a tete c'est deja 50% gagne. Les fleurs et petits cadeaux leur font bc plaisir.

zenzen45

Salut ,
Je voyage que tres rarement , presque jamais
Votre question me fait sourire , en effet vers début 90 , à l occasion d un voyage au VN , mon pays d 'origine que j ai quitté en 1966, une charmante jeune fille VN m 'a posé la question suivante :  est que la ville de GRENOBLE est elle une ville de RICHES ???
un charmant français d origine de cette ville , que je découvre par la suite ,quil est  technicien de surface , et qui se présentait comme Médecin spécialiste !!!!et a voulu la courtiser!!!
on a eu une conversation (moi et le jeune grenoblois ) et le jeune homme ne savait pas que je suis médecin !!!
autrement dit au VN comme ailleurs les jeunes filles sont toutes pareilles , elles revent souvent un époux occidental ou Viet kieu (VNien de la diaspora ) , riche et  diplomé de préf&érence pour époux, rien de répréhensible dans cette attitude , du moins pour moi ( c 'est dans notre tradition que plus une jeune fille est belle plus elle mérite un époux bien placé )
Cependant à Saigon par exple si vous fréquentez des quartiers tels pham ngu lao (routards ou tay balot) il est évident ce ne sont que des rapports hypocrites , basés sur les interets !!!
Si non les vniennes restent timides et respectueuses des autres à la condition que l inverse soit vrai et qu on a pas d à priori !!!et que la façon de raconter des conneries telles que c 'est racontée l histoire grenobloise , n 'est que pure escrocquerie !qui ne mène à rien!

juliettep

Apres avoir patiemment lu toute la conversation j'ai l'impression d'entendre parler des femmes occidentales comme des pestes et les betes noires de la societe...
Vous etes droles vous les hommes mais je crois que je devrais ouvrir une conversation sur vous aussi... Je suis peut etre un peu feministe sur les bords sur ce coup la c'est vrai mais je n'ai pas le choix, faut quand meme equilibrer la balance.

Et savoir se remettre en question aussi parfois...

oum gamila

il etait temps que les femmes s'en melent ;)

catherinecoudurier

décidément ça ne vole pas au dessus de la ceinture....pour ce monsieur!c'est sur les femmes européennes sont plus difficiles a avoir que les filles vietnamiennes pour qui les conditions de vie ne sont pas toujours évidentes...Les jeunes hommes européens sont faciles sur ce coup la!!!

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation à Ho Chi Minh

Tous les articles du guide Ho Chi Minh