Menu
Expat.com

newbie on here

Dernière activité 17 Novembre 2011 par costals

Nouvelle discussion

BertrandGenève

Bonjour,

Tombé par hasard sur ce site. Je suis un Genevois pur souche et j'apprécie le contact avec des personnes venant de l'extérieure des frontière de mon pays....

voir même de l'extérieure des frontières de mon canton.....

Alors si je peux aider un petit peu...

Bertrand

Harmonie

Bienvenue sur Expat.com Bertrand!

Merci pour votre présentation.;)

Harmonie.:)

costals

Bonjour, Bertrand

Merci de votre disponibilité.

Nous sommes actuellement parisiens. Notre famille envisage de s'installer à Berne, pour le travail de ma femme. Cela suppose un vrai déménagement de l'esprit. Certains problèmes sont liés à toutes les expatriations, d'autres tiennent à une réalité suisse différente de la française, et qu'il faudra apprendre à maîtriser. D'autres enfin sont spécifiques à Berne.

Pour nous en tenir aux deuxième point, la vie en Suisse, si vous êtes d'accord, je regrouperai différentes questions dans un prochain courriel, et vos réponses pourront en éclairer d'autres que moi.

Juste ici une première question. En allant sur un site d'immobilier, j'ai vu que les appartements proposés étaient souvent d'un nombre de pièces avec décimales, par exemples: 3,5 pièces. Que veut dire cette demi-pièce?

Ou une autre question, plus sociologique. A Berne, la tradition est-elle Calviniste, comme à Genève? Ou luthérienne?

Vous le voyez, le spectre des questions peut-être large.

Bonne journée,et vraiment, encore merci.

Costals.

BertrandGenève

Merci pour l'accueil.

@Costals, je vais te répondre en privé.

costals

Vous pouvez m'écrire à lucdellisse@orange.fr

Merci déjà.

Articles pour préparer votre expatriation à Genève

Tous les articles du guide Genève