Airfrance ou Air tahiti nui ?
Dernière activité 13 Septembre 2019 par rollande
18919 Vues
59 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous,
Je prévois un départ pour bientôt sur Tahiti, seulement,
je ne sais vraiment pas quelle compagnie choisir entre Airfrance et Airtahitinui, les prix étant quasiment similaires.
J'aimerais bien partager vos expériences afin d'orienter mon choix.
Merci à vous.
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Ce sont en effet les deux seules compagnies qui se partagent le monopole des vols France -Polynésie...
J'ai testé les deux, difficile de te conseiller l'une plutôt que l'autre. Pour moi, c'est kif-kif. J'espère que tu auras d'autres avis.
Angéli
tout depend ou tu vis, car avec un depart de province, les preacheminements sont moins chers avec air france, car pas de vols avec tahiti nui de province via paris, et meme moins cher avec af !
ia orana,
AF c'est bien si tu as une carte flying blue pour les miles et une American express pour cumuler des miles( Ce qui te permets d'avoir des billets primes, l'inconvénient c'est les dates pour la réservation d'un billet prime).ATN je dirai que l'accueil et plus sympathique que AF.
nana
Merci à vous pour vos réponses, ca se vaut apparament entre les 2 compagnies
bonjour
oriente ton choix vers tahiti nui car par air france tu es oblige a l'escale de los angeles de récupérer tes bagages et te faire réenregistrer alors qu'avec tahiti nui c'est pas le cas tu ne touches pas a tes bagages et moins de perte de temps
bon courage
non tu n es pas obligé de récuperer tes bagages car tu es en escale , tu ne sors pas de l aeroport car tu es en salle de transit, a moins que tu fasses un stop à los angeles de plusieurs jours. meme au depart de provine (montpellier pour moi)tu recupère tes bagages qu a papeete.
isabelle.16160 a écrit:bonjour
oriente ton choix vers tahiti nui car par air france tu es oblige a l'escale de los angeles de récupérer tes bagages et te faire réenregistrer alors qu'avec tahiti nui c'est pas le cas tu ne touches pas a tes bagages et moins de perte de temps
bon courage
Avec AF je n'ai jamais récupéré mes bagages à LAX.
Je prends note, et au niveau du service en vol, vos impressions ? La bouffe, l'accueil, le confort des sièges ( classe ECO ) .. ?
jb27 a écrit:Je prends note, et au niveau du service en vol, vos impressions ? La bouffe, l'accueil, le confort des sièges ( classe ECO ) .. ?
AF c'est bof mais avantages pour les miles si carte flying blue...
ATN bien plus agréable.
ATN propose aussi les avantages miles, c'est le Club Tiare (avec différents types de cartes selon la fréquence d'utilisation) et même chose pour l'American Express.
Avec ATN, l'acheminement de/vers province existe aussi, mais par le TGV, et il faut le demander à la commande, pas après sinon c'est payant.
Entre ATN et AF, c'est en effet l'entente cordiale. Petite préférence pour ATN.
Depuis la France, de bons tarifs selon les saisons sur http://www.billetsdiscount.com/v01/pric … php?id=185 avec KAL et Air NZ. C'est un peu plus long (il y a même une escale à Séoul au retour vers la France, mais l'hôtel, le Hyatt, et les transferts sont compris dans le billet).
Depuis Londres, les tarifs (même avec AF, qui pourtant passe ensuite par Paris) sont beaucoup moins chers... si vous avez la possibilité d'aller à Londres pour pas trop cher, ça peut valoir le coup. Air New Zealand, pour ça, fait des tarifs aller simple quasiment à la moitié du prix de l'aller-retour.
Avec ATN, il faut faire attention car la santé financière de la compagnie est fragile (doux euphémisme !). Certains me trouvent pessimiste, mais je redoute une faillite et je ne prends plus de billets chez eux trop à l'avance. Ainsi pour un prochain long séjour en France, je suis passé par Air NZ pour l'achat (Papeete LA par ATN, puis LA Londres par ATN et Londres Paris par British Airways, idem pour le retour) pour moins de 1500 euros, mais si ATN faillit sur le tronçon PPT LAX, Air NZ me transporte par une autre route, le contrat est avec eux et ils sont solides.
Bien sûr, je regrette l'époque où Corsair commençait ses tarifs à 105.000 xpf (moins de 1000 ) l'AR Tahiti métropole... mais en 2001, Corsair s'est fait virer pour laisser la place à ATN...
J'apporte ma contribution.
Il faut savoir que Air Tahiti Nui ne t'accorde qu'un seul bagage en soute alors que Air France tu en as 2 ! Chose qui est assez important vu que les prix des billets sont les mêmes.
ATN a fait passé cette mesure il n'y a pas très longtemps... C'est dommage ils risquent de perdre des clients.
bonjour
je suis parti avec ATN au mois de janvier et j'avais deux bagages et un poids autorisé de 46kgs
Compagnie très sympa
Pas en classe éco en tout cas !!
hotdamp a écrit:bonjour
je suis parti avec ATN au mois de janvier et j'avais deux bagages et un poids autorisé de 46kgs
Compagnie très sympa
mamary a écrit:Pas en classe éco en tout cas !!
hotdamp a écrit:bonjour
je suis parti avec ATN au mois de janvier et j'avais deux bagages et un poids autorisé de 46kgs
Compagnie très sympa
Je crois que c'était possible avant juillet 2011 et encore avec la carte ATN.
nana
C'était possible pour les billets achetés avant juillet 2011,j'ai pris un vol en septembre et j'avais deux valises en éco.
Air France appliquera ce principe en juin/juillet prochain,prenez donc vos billets avant .
Trop tard pour moi, j'ai pris mon billet début décembre pour fin janvier 2012 !!! C'est balo !! ça réduit considérablement la quantité d'affaires quand ta valise fait déjà 6kg !!! Heureusement que je dois pas emporter des combi de ski !! ça va les maillots et paréos pèsent pas lourds !!!
les gueguen à tahiti a écrit:C'était possible pour les billets achetés avant juillet 2011,j'ai pris un vol en septembre et j'avais deux valises en éco.
Air France appliquera ce principe en juin/juillet prochain,prenez donc vos billets avant .
Ia Orana,
Dans le pire des cas, tu devra payer une surtaxe. À toi de calculer si ça vaux le coup. Par exemple pour un surpoids de 13 kg, j'ai dû payer dans les 100 . Attention, le maximum autorisé est de 35 kg par valise... au delà, tu dois enlever le surplus de ta valise (c'est ce qui m'est arrivé).
nana
Angéli
En fait tu payes 70 de plus si ton bagage en soute pèse de 23 à 32kg après c'est 150 il me semble. Bon bref mon choix est fait, le billet est assez cher comme ça donc je vais me restreindre !!
angéligélo a écrit:Ia Orana,
Dans le pire des cas, tu devra payer une surtaxe. À toi de calculer si ça vaux le coup. Par exemple pour un surpoids de 13 kg, j'ai dû payer dans les 100 . Attention, le maximum autorisé est de 35 kg par valise... au delà, tu dois enlever le surplus de ta valise (c'est ce qui m'est arrivé).
nana
Angéli
Tu peux directement payer sur-poids des bagages sur le site AF c'est moins cher via internet qu'au comptoir !
Air France limite la franchise bagage :
http://www.lesnouvelles.pf/article/ca-f … air-francehttp://www.tahiti-infos.com/Air-France- … KEN_RETURN
Les voyageurs adhérents de la carte de fidélité Flying blue Silver conservent aussi la possibilité de partir avec deux bagages sans frais supplémentaires.
Bonjour, vous pouvez m'en dire plus pour les dimensions des valises pour un voyage Paris-Papeete? Le vice-rectoratrectorat prend quelle compagnie pour acheminer ses profs?
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Normalement les profs voyagent sur Air France. Les dernières années : 2*23 kg par personne pour ceux bénéficiant de la réquisition sur le vol international, et 25kg sur le vol inter-îles. (possibilité de frêt aérien ou bateau peu coûteux)
Quant aux dimensions... Je ne sais pas mais ça doit se trouver sur le site de la compagnie.
Bonjour,
les dimensions des bagages sont classiques (type valise à roulette), c'est surtout le poids qui compte : 23 kg par bagage en soute. Si vous n'avez pas de bagages, achetez-en en tenant compte du poids à vide. Un premier prix arrive facilement à 5 kg à vide, alors qu'on peut en trouver de qualité à moins de 3kg à vide. Après, inutile d'investir dans une super marque qui coute plus cher que ce qu'il y a à l'intérieur de la valise, et que les compagnies aériennes arrivent toujours à cabosser/saloper. En général, c'est Air France qui se charge du transport des MAD, mais il n'est pas impossible que ce soit aussi ATN. Il n'y a souvent rien de certain dans ce domaine.
Si c'est comme l'an dernier, vous ne devriez pas connaitre votre vol avant juillet, (mi-juillet) ce qui n'est pas top pour organiser son départ.
A bientôt,
crailoen a écrit:Bonjour,
Normalement les profs voyagent sur Air France. Les dernières années : 2*23 kg par personne pour ceux bénéficiant de la réquisition sur le vol international, et 25kg sur le vol inter-îles. (possibilité de frêt aérien ou bateau peu coûteux)
Quant aux dimensions... Je ne sais pas mais ça doit se trouver sur le site de la compagnie.
Bonjour,
Les 25 kg sur le vol inter-îles sont en plus des 2x23 kg ?!
Merci
Bonjour,
non, c'est 1*25 kg par personne et c'est tout. Cela se comprend car l'avion est plus petit.
Ce que nous avions fait, car nous avions quelques jours à passer sur Tahiti, c'est acheter la voiture là-bas, mettre nos valises et nos courses faites sur place dans la voiture, et mettre la voiture sur le bateau. (pour les îles sous le vent, coût total de 15 000 francs pour le transport) sur le bateau Hawaiki Nui (l'autre bateau, le Taporo, prend les voitures seulement à vide et le fret à part.)
Sans enfants, nous n'avions pris que nos valises dans l'avion (pas de caisse maritime) et acheté pas mal de choses sur place (vaisselle, télé, imprimante, onduleur...)
Il est assez facile et pas exorbitant d'envoyer depuis Papeete du fret bateau ou du fret aérien.
Pour les collègues mutés sur Moorea, ils renoncent souvent à leur billet d'avion pour prendre le ferry (traversées régulières de moins d'1 h) car c'est plus pratique.
crailoen a écrit:Bonjour,
non, c'est 1*25 kg par personne et c'est tout. Cela se comprend car l'avion est plus petit.
Ce que nous avions fait, car nous avions quelques jours à passer sur Tahiti, c'est acheter la voiture là-bas, mettre nos valises et nos courses faites sur place dans la voiture, et mettre la voiture sur le bateau. (pour les îles sous le vent, coût total de 15 000 francs pour le transport) sur le bateau Hawaiki Nui (l'autre bateau, le Taporo, prend les voitures seulement à vide et le fret à part.)
Sans enfants, nous n'avions pris que nos valises dans l'avion (pas de caisse maritime) et acheté pas mal de choses sur place (vaisselle, télé, imprimante, onduleur...)
Il est assez facile et pas exorbitant d'envoyer depuis Papeete du fret bateau ou du fret aérien.
Pour les collègues mutés sur Moorea, ils renoncent souvent à leur billet d'avion pour prendre le ferry (traversées régulières de moins d'1 h) car c'est plus pratique.
Merci pour ces infos.
Pour nous, nous allons être aux Marquises. Nous pensions prendre 2 valises par personnes en soute et 1 petite en cabine. Cela veut-il dire que nous devrions laisser 1 valise par personne au fret aérien ?
Qui paye le fret, nous ou l’Éducation Nationale ??? Quel est le délais du fret pour récupérer nos valises ???
Il va falloir bien gérer les affaires à mettre dans chaque valises !!
Restons zen... restons zen... !!! le soleil nous attend !
isabelle.16160 a écrit:bonjour
oriente ton choix vers tahiti nui car par air france tu es oblige a l'escale de los angeles de récupérer tes bagages et te faire réenregistrer alors qu'avec tahiti nui c'est pas le cas tu ne touches pas a tes bagages et moins de perte de temps
bon courage
faux
Je vois de nombreuses personnes se poser des questions sur l'escale de Los Angeles pour les vols Paris-Tahiti.
Je fais la ligne depuis plus de 20 ans et je vous livre la situation actuelle.
Il y a forcément une escale à Los Angeles, les vols directs n'existent pas.
Alors c'est très simple, que ce soit Air France ou ATN, vous devez subir les formalités d'entrée aux Etats Unis, puis les formalités de retour dans la zone d'embarquement. Il n'y a plus de salle de transit.
Vous ne changez pas d'avion et vos bagages restent dans l'avion.
Il est obligatoire de remplir le formulaire ESTA pour être autorisé à transiter à Los Angeles.
Voici le lien : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/applicati … ution=e1s1
Ceci étant valable à la date du 3 décembre 2015.
Il est bien évident que tout cela peut changer.
J'ai connu des escales à San Francisco, des salles de transit qui évitaient d'avoir à sortir de la zone sous douane mais je n'ai jamais connu de vol direct (15 700 km au plus court).
J'ai noté une différence pour faire son choix entre AF et ATN : c'est selon que vous habitez Paris et ses environs, ou la province.
De ma province, Bordeaux, si j'utilise ATN c'est une nuit d'hôtel à rajouter, parce que le pré-acheminement se fait en train. Regardez-bien les horaires depuis votre province perso.
Alors j'utilise AF, parce que même si le billet AF est à peine plus cher, il est moins cher que le billet ATN + nuit d'hôtel.
Dans tous les cas, pas de récup de bagages à LA, les bagages restent dans l'avion.
Regardez avec le "cercle des voyages"......
Bonjour,
Les 2 compagnies travaillent ensemble et prennent en otage les clients en pratiquant des prix complètement abusifs. C'est pour cela que les prix sont les mêmes. Air France il y a beaucoup de retards et des pertes de bagages, on entend toujours ce problème qui revient.
ATN, j'ai eu beaucoup de désagréments aussi , mais depuis Tahiti, où a 2 reprises ils m'ont fait des erreurs et il a fallu que je paye pour rectifier (150 euros / pers) . Je les ai menacé de changer de compagnie, et ils m'ont dit : "faites ce que vous voulez". Encore une fois, ils ont le monopole. Moi je conseillerai air new Zéland depuis Londres, bien moins cher et meilleur qualité des services, ou alors billet tour du monde, il y a une agence spécialisée qui s'en occupe, mais je ne connais plus le nom, 1.500 euros, valable 1 an avec obligation de faire un stop de 24h dans la ville de votre choix. C'est plutôt bien, ça coupe le voyage qui est très long.
c'est ce que je vous dit, essayez "le cercle des voyages" 1350 euros par Dubaï, sans condition d'arrêt, avec la possibilité de changer la date sans frais, un contact très sympa, ect, ect...a vous de voir!
Ia orana,
pour le billet à 1350 euros par Dubaï c'est un aller simple ou A/R ?.. Là, pour la date qui m'intéresse j'ai trouvé un aller simple en partant de Londres par Air New zealand à 1254 € ...
pour nous c'est un aller simple(normalement plus cher qu'un AR, et départ de Nice, mais il ya plusieurs villes dont Paris. et c'est pour février, je crois qu'il n'y plus de place avant, mais vérifiez..
Franchement les 2 sont bien
Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française
- Conduire en Polynésie française
Conduire en Polynésie française nécessite le respect de certaines conditions définies ...
- Travailler en Polynésie française
La Polynésie française, avec son allure de paradis tropical, peut-être une destination de ...
- Téléphone et internet en Polynésie française
L'accès aux services téléphoniques et à Internet est essentiel dans notre ...
- Les impôts en Polynésie française
Lorsque l'on envisage de s'installer en Polynésie française, il est essentiel de comprendre ...
- Retraite en Polynésie française
La Polynésie française, avec ses eaux cristallines, ses plages de sable blanc et sa douceur de ...
- Se loger à Tahiti
Trouver un logement à Tahiti, l'île la plus peuplée de Polynésie ...
- Travailler à Tahiti
La simple idée de travailler à Tahiti, le point névralgique de l'économie, au ...
- Les soins de santé en Polynésie française
La santé revêt une importance cruciale, particulièrement lors d'une expatriation. À ...