Menu
Expat.com

Se décider a venir vivre a Dubai

Dernière activité 16 Novembre 2011 par Moi31

Nouvelle discussion

JimNad

Bonjour, je suis marocaine ( métisse de mère ukrainienne) , âgé de 26 ans, mon fiancé a une opportunité de travail très intéressante a Sharjah . Ce qui veut dire que soit je l'accompagne soit on a un grand problème :s

j'aimerais avoir vos opinion concernant la vie a dubai, si c'est possible de vivre à dubai et de travailler a sharjah ? Si une heure suffit pour arriver ?
Aussi j'aimerais avoir vos suggestion de que serait un bon salaire ? pour vivre bien , sachant que dans le parck le logement et la voiture sont inclus.

Je suis un peu terrorisé a l'idée de partir vivre au émirats, car je ne suis pas une personne pratiquante , je ne porte pas le voile , et disant que éduque par une maman ukrainienne à fait de moi un mélange assez ouvert... j'ai trop peu de pas pouvoir m'habituez a ce genre de vie bling blig...

Aussi , je voudrais savoir si c'est facile de trouver un travail d'institutrice de français labas ?

Je vous remercie d'avance pour vos messages :)

Christine

Bonjour JimNad,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Vous pourriez aussi consulter le guide de l'expatrié aux Émirats Arabes Unis.

Je vous souhaite bonne chance dans votre recherche.
Christine

Moi31

Bonjour
Tu as effectivement l'air d'assez inqiuiete. Alors moi aussi je suis marocaine et je vis à Dubai, pas tres loin de Sharjah. Sharjah est à 35km environ du coeur de Dubai mais les routes de cet emirats sont constamment saturées...un vrai cauchemar! Mes filles sont à l'ecole francaise à Sharjah mais comme elles prennent le bus dans le sens contraire des heures de pointes, elles arrivent à lamaison en 40mn alors que nous sommes a 20km. Le mieux si tu veux vivre ici serait de vivre à mi chemin, dans Dubai. Le quartier de Mirdif est un endroit tres agréable et juste à côté de Sharjah. Ensuite en ce qui concerne ton degré de pratique de ta religion, rien ni personne ne t'obligera à faire quoi que ce soit. Tout le monde vit dans le respect et de ce coté tu n'as aucune peur à avoir...c'est bien plus ouvert qu'en France!!
Voila, j'espère que j'aurais pu t'aider!

Articles pour préparer votre expatriation à Dubaï

Tous les articles du guide Dubaï