Bagages : astuce du jour

Voici une petite astuce pour prendre plus de bagage lors de votre vol pour le Réunion.
Avec les compagnies Air Austral et corsaire fly il existe une carte de fidélité (gratuite) qui donne droit à du poids supplémentaire pour les bagages (10kg chez corsaire fly) et d'autres petits avantages sympa et le tout gratuitement.

Bon voyage!

Bonjour Dious!

Et comment l'obtient-on cette carte?

Armand

On retrouve l'information directement sur le site des compagnies (il faut chercher un peu parfois).

Pour la compagnie Corsaire Fly il y a le programme de fidélité "A2F" actuellement indisponible jusqu'au 20/12/2011. Je pense que par téléphone cela doit pouvoir se faire.
Qui donne droit à 10kg de bagages supplémentaire et d'autres avantages.

Attention Corsair fly ne fait plus les vols en province, il faut prendre le train... et donc porter les bagages dans les correspondances... ou une correspondance en avion qui n'accepte pas forcement le dépassement (vécu par un ami !!)
Quant à Air Austral, le surplus de 5 kg bagages n'est valable qu'à partir de la réception de la carte de fidélité qui est envoyée après l'enregistrement du 3ème vol.
Je crois qu'Air France propose 50 kg directement pour tout vol vers la Réunion, c'était le cas en début d'année 2011.

Merci à tous pour ces astuces et info !

Au fait un autre point d'interrogation :

A combien cela reviendrait-il pour l'expédition d'une cantine (malle) ?

L'expédition d'une cantine par groupage, est-ce possible et intéressant ?

Avez vous des témoignages et tuyaux à ce sujet SVP ?

Merci d'avance !

C'est vrai que Air France propose plus de poids au niveau bagages mais le prix du billet est souvent doublé.

Concernant les cartes de fidélité gratuite, je sais que chez Corsaire Fly elle donne le droit également à de l'argent qu'on cumul lors de l'achat de billet d'avion. Cette argent peut etre utilisé pour un surclassement ou pour payer un surplus de bagages.

Mon amie vient d'envoyer en groupage des cartons avec AGS je te dirais les m3 et le prix Laba pour te faire une idée

voilà mon amie a envoyer en groupage 2m3 par AGS et elle a payer 760 € pour vir à peu prés à combien ça correspond voir calculer son volume

merci armélio pas mal le calculateur de volume!! décidément tu est une vrai source d'info! tu as peut être un métier à créer genre coach d'intallation à la réunion:D

merci Tymanzel :D

Tu as raison Tymanzel ! ;)

et une petite astuce qui a très bien marché pour moi j'ai utilisé des housses de rangement sous vide et j'ai pu mettre 2 fois plus d'affaires dans mes valises!

et pour ceux qui possèdent une carte de plongée, il y a le droit à un sac de 20kg en plus dans l'avion! Peu de personnes le savent et c'est dommage! On est censé avoir des affaires de plongée à l'intérieur mais personne ne vérifie ;)

Voilà de petites astuces précieuses . Encore merci !
Au fait audreybdn qu'est-ce que tu entends par carte de plongée précisément stp ?

Quand tu as passé le niveau 1 par exemple= paddy à l'internationnal (plongée à 20 m)
ça marche aussi avec le diplôme français...

Pour la plongée, je crois bien que seulement Air France fait bénéficier des 20 kg et il faut une licence à jour.
Bonne journée...

Plusieurs compagnies le proposent et notamment Air Austral: on connait des personnes qui y travaillent, dailleurs c'est marqué dans leurs conditions:

air-austral.com/preparer-mon-vol/bagages/bagage-de-soute/transports-des-equipements-sportifs-sur-le-reseau-long-courrier.html

Toutes mes excuses...
Air France est la seule société dont j'ignore si elle pratique cela ou pas !!
Corsair fly l'a fait et Air Austral également !!!
J'écris trop vite....

Et bien encore merci pour ces précieuses info .
Fonfon07 pas de soucis, c'est l'intention qui compte . Tout cela sera surement bien utile de toutes façon.


Passez de bonnes fêtes de fins d'année ! Meilleurs vœux à tous !