Menu
Expat.com

New York ou Floride ?

Dernière activité 01 Décembre 2011 par C'est parti !

Nouvelle discussion

C'est parti !

Bonjour,
Mon mari a une opportunité pour travailler aux USA. Idéalement, se serait à NYC mais c'est trés cher. Donc ,nous avons pensé à la Floride..moins cher et climat agréable.
Nous avons 2 petites filles (4 ans et 10 mois)..nous voulons de bonnes écoles, un quartier agréable...et j'aimerai pouvoir également travailler !Nous cherchons la bonne ville ou le bon quartierde plus, je vais quitter un CDI de 15 ans pour vivre cette belle aventure..mon anglais est trés moyen, mais j'aimerai travailler dés mon arrivée...difficile non ?
Si vous avez des conseilles ?

BenNY04

bienvenue sur le forum!

-pour le climat en Floride: il faut aimer l'humidite en ete, et le fait qu'il n'y ait pas de saisons.
-pour y habiter: je laisse les autres repondres...mais dire la Floride c'est bien trop vague pour obtenir des reponses (c'est un etat assez grand! et tu ne donnes pas l'info: ou va se trouver la boite de ton mari)
-pour ton travail: ca dependra du visa de ton mari; certains visas de conjoint permettent de demander une autorisation de travail (EAD=entre 2 a 3 mois pour l'obtenir).
-en attendant cette autorisation de travail, tu peux prendre des cours d'anglais.

bonne installation!

C'est parti !

Mon mari peut travailler à distance.. C est pourquoi nous avons le choix ! Il doit juste pouvoir prendre l avion régulièrement donc ne pas être trop loin d'un aéroport. Nous pensions aller vers Orlando..pour moi, je vais voir pour des cours mais j appréhende de ne pas bien comprendre une fois sur place.. Mais ça ne me fait pas peur!... J y arriverai . Ma plus grande crainte et de ne pas pouvoir travailler! J'ai toujours travaillé et j aime ça .. Donc, à voir en effet avec le visa. Nous avons RDV à la maison de français à l étranger. On veut budgétiser : l école, la santé, les impôts, le logement.... Et trouver LA ville où nous épanouir !

BenNY04

est ce que tu sais quel visa aura ton mari? c'est la 1ere question! avant meme d'aller a la MFE...;)
c'est ca qui sera determinant dans ta possibilite de travailler, ou alors tu devras trouver toi meme un visa de travail.
pareil pour la sante: est ce que c'est la boite de ton mari qui paye pour lui et pour vous?
est ce que vous serez en 'contrat expat' ou en 'contrat local'?

pour la langue: no stress ;)

C'est parti !

Merci pour tes réponses !:)
En effet, je vais regarder tout cela.
Sinon ,pour l'hébergement, tu vis à NYC ? Tu as trouvé un logement facilement ? Dans Manathan ? Comme nous avons 2 filles, il faut au moins 2 chambres...et les loyers montent vites ! As tu un quartier à nous conseiller ?

BenNY04

c'est assez facile de trouver un hebergement; apres ca depend du budget que vous avez!
sinon vous pouvez regarder du cote du Queens, Harlem, Brooklyn, du New Jersey proche (Hoboken, Jersey city downtown, Weehawken etc).

Elvatoloko

Je rejoins BenNY04...quel sera le visa de ton mari? C'est cela qui determinera ton droit a travailler ou pas. Pour la langue, cela dependra surtout du type de boulot que tu cherches.  Si tu cherches juste a t'occuper avec un petit job dans le commerce par exemple, cela ne sera pas un obstacle. 

Sinon, il n'y a pas que la floride...Si vous voulez loger pas cher, dans un climat plus attrayant que NY, avez vous pense a la region d'Atlanta?  La vous pouvez louer une maison avec 5 chambres et grand jardin pour $1000/mois.  Atlanta a aussi un aeroport qui dessert NY tres regulierement.   Il en est de meme pour la region de Charlotte en Caroline du Nord ou Winston Salem.  Sinon, plus au Nord, en loyers tres tres abordables, vous avez la region de Richmond en Virginie ou meme l'agglomeration de Virginia Beach.  La c'est moin bien desservi par les avions mais plus proche de NY.

Think outside the box!

JeanPhilippe

Elvatoloko a écrit:

...
Sinon, il n'y a pas que la floride...Si vous voulez loger pas cher, dans un climat plus attrayant que NY, avez vous pense a la region d'Atlanta? ...

Comment ça il n'y a pas que la Floride ?
C'est très bien la Floride :D

Bon d'accord le gouverneur est républicain mais sinon c'est très bien...

Plaisanterie a part, je crois que ça mérite un peu de visiter avant, hésiter entre la Floride et NY il semblerait qu'il y a beaucoup d'incertitudes.
Moi Atlanta et sa région il faudrait me payer (très) cher pour que j'y aille.

Elvatoloko

JeanPhilippe a écrit:

Comment ça il n'y a pas que la Floride ?
C'est très bien la Floride :D

Tout a fait d'accord. La Floride, c'est tres bien, j'y vais d'ailleurs souvent. 

JeanPhilippe a écrit:

Bon d'accord le gouverneur est républicain mais sinon c'est très bien...

En Virginie, on alterne assez souvent entre Republicain et Democrate et ca marche pas plus mal. En ce moment, c'est Republicain.  Il n'y a plus grande difference entre les deux partis de toute maniere, et de la a baser son choix pour vivre a quelque part...

JeanPhilippe a écrit:

Plaisanterie a part, je crois que ça mérite un peu de visiter avant, hésiter entre la Floride et NY il semblerait qu'il y a beaucoup d'incertitudes.

Je suis bien d'accord... vistiez d'abord et faites vous une idee...

JeanPhilippe a écrit:

Moi Atlanta et sa région il faudrait me payer (très) cher pour que j'y aille.

Tout comme pour moi, il faudrait me payer tres tres cher pour aller vivre a NY, comme quoi, il en faut bien pour tous les gouts :D

C'est parti !

Moi, je connais Miami Beach et mon mari a travaillé vers Orlando pendant 2 ans (pour Disney) il y a trés longtemps ! Pour NYC, nous en revenons. C'est pour cela que nous avons sélectionné ces 2 endroits. Atlanta..je ne connais pas du tout !
Nous avons une trés bonne qualité de vie aujourd'hui...mais nous travaillons tout les 2. C'est pour cela que je veux trouver un travail (dés que mon mari sera fixé sur son type de visa, le 20 décembre).
Aujourd'hui, nous voulons cibler une ou 2 villes (ou quartier), faire une petite liste pour ensuite regarder les écoles,...
Nous avons également beaucoup d'amis en France, et sortons beaucoup...on recherche un lieu où nous pourrons retrouver cela facilement.

Articles pour préparer votre expatriation à New York

Tous les articles du guide New York