Bonjour à toutes et à tous,
Je vais aujourd'hui vous raconter mon histoire, elle en choquera certainement certains et en ravira d'autres.
J'ai 46 ans, je suis Français de part ma naissance, mes parents étaient de purs produits polonais.
J'ai eu la chance de vivre les deux cultures. Pendant mon enfance, je quittais la France pour 2 mois pour rejoindre Tczew, une ville de 70000 habitants, non loin de Gdansk.
Ma mère était native de cette ville qu'elle a quitté pour la France et rejoindre mon père dans les années 60.
Ce dernier est arrivé en France (St Etienne) en 1925 avec ses parents avant de rejoindre le Pas-de-Calais.
Les vacances vont me faire connaître une fille de mon âge, petite-fille de la meilleure amie de ma grand-mère. Nos grand-parents disaient à l'époque que l'on se marierait...nous nous voyons chaque été ensuite jusqu'en 1985.
Malgré cela, chacun va poursuivre sa route, se marier, et avoir des enfants...
Il y a 9 ans, mon ex-femme me quitte, elle ne m'aime plus, fatiguée peut-être de mon diabète contraignant.
Divorce à l'amiable, je laisse la maison dans laquelle nous vivions depuis 4 ans qu'elle rachète bien en-dessous de la valeur estimée suivant ses capacités d'emprunt. Nous nous accordons sur la garde alternée des enfants une semaine sur 2. j'entame ma nouvelle vie seul, comme beaucoup d'entre nous...
Entre temps, mon ex-femme refait sa vie, rachète une maison et moi, j'ai quelques aventures sans relief.
Facebook fait que la petite Polonaise de mon enfance me contacte en privé, me demandant si je suis le petit-fils de ma grand-mère.... je ne lui réponds que 5 mois plus tard.
Nous devenons amis dès lors sur Facebook. Je sens que quelque chose se passe mais malheureusement, elle est mariée...
Nous gardons contact en nous envoyant des messages pour les fêtes et les anniversaires.
Mais il y a 2 ans, en juin, elle m'annonce qu'elle divorce. Je lui réponds qu"n décembre je viendrai la voir car au fil du temps, nos échanges deviennent de longues discussions remplies de sincérité, de rires, de d’attirance physique mais surtout l'amour est là...
En décembre, je lui demande sa main, elle accepte, et en juin 2019, nous nous marions.
Quid de la vie commune ?!!! la garde alternée est dans un premier l'obstacle de la non-vie commune immédiate et qu'il faut attendre le jugement du Juge des Affaires Familiales.
Si tout va bien, décembre 2020... je la rejoins, quittant ma vie de fonctionnaire pour un amour que je pensais ne jamais connaitre un jour...