Menu
Expat.com

La Bretagne en Caroline.

Dernière activité 15 Décembre 2011 par BenNY04

Nouvelle discussion

Yann le crepier

Bonjour à tous et toutes,

Voilà 2 semaines qu'il me trotte dans la tête une idée sauvagement déstabilisante: et pourquoi ne pas faire des crêpes à domicile, aux Etats unis?

Recherches sur le net du prix des locations, du prix des voitures, lecture du manifeste de l'expatrié aux USA( très clair ma foi!)...
Mais quelle mouche m'a piqué?
Du coup, avec ma femme, nous nous sommes orientés vers la Caroline du nord car le climat nous parait conforme à nos attentes.

Maintenant, il faudrait trouver des réponses à certaines questions, et là, j'ai besoin de votre expérience.

Je voudrais faire des crêpe à domicile. Proposer un repas crêpes à volonté  dans lequel l'hôte fournirai les garnitures( jambon, fromage, oeufs, sucre, beurre de cacahuète etc...) et je tourne les crêpes, le tout pour 8 à 9 dollars. Seul bémol, je ne connais ni le marché ni les coutumes des  habitants de cette région. Est-il possible de travailler avec un réseau d'expatrié et de l'étendre rapidement?

Merci pour vos expériences, et à bientôt...

Julien

Bonjour,

vous êtes vous renseignés sur l'obtention des visas ?

(je vous recommende de parcourir le guide, en téléchargement gratuit)

A bientôt,

Julien

Yann le crepier

Bonjour,

Oui, j'ai lu le guide et je sais à peu près à quoi m'attendre au niveau administratif, et aussi grâce aux expériences des blogueurs, les premiers jours sans papiers officiels.

Julien a écrit:

Bonjour,

vous êtes vous renseignés sur l'obtention des visas ?

(je vous recommende de parcourir le guide, en téléchargement gratuit)

A bientôt,

Julien

BenNY04

bienvenu sur le forum!

quand t'entens tu par:

les premiers jours sans papiers officiels.

ton projet ne peut marcher que si tu obtiens un visa investisseur...avec un bon business plan a montrer a l'officier consulaire...
pas sur que faire de la cuisine 'chez soi' te permette d'obtenir un visa.

a savoir aussi que les crepes ne sont pas une habitude americaine, et $9 peut etre cher pour certains (a NYC c'est different),

good luck dans ton projet.

JeanPhilippe

Un avis personel,
Ca parait super complique ton projet.

en plus la Caroline du Nord, tu es dans la Bible Belt le systeme scolaire est ... disons renseignes toi.

Ton Business plan meme si tu commences parait douteux.

si je permettrais un conseil renseignes toi sur les niveau de vie, sur comment les gens vivent mangent, depenses de l'argent sur la restauration budget par famille etc...

Les restaurants qui existent sur place et qui font des crepes,
le cout de la matiere premiere sur place...

enfin je commencerais par ca.

ensuite je passerais au probleme (enorme) du visa) somme d'argent necesaire, demarches, contacts, nombres d'employes

Yann le crepier

Bonjour et merci pour vos post,

Je suis venu sur ce site pour me faire une idée de par les expériences de chacun sur la faisabilité de mon projet

Je vous remercie de mettre en avant la mentalité de la population de la région. Toutefois, la bile belt fait 1/4 du pays, ce qui limite considérablement le champs des possibles si je m'attache uniquement à ce constat. Il est vrai cependant que l'école pose un soucis( le privée étant extrêmement cher).

Je n'ai pas non plus très bien expliqué mon "business plan":
Je voudrais faire des crêpes à domicile c'est à dire d'aller chez les gens, comme un traiteur à domicile.

Je ne connais pas le prix moyen d'un repas proposé dans un restaurant, disons de Charlotte ou Raleigh. Je ne connais pas les habitudes de loisirs des habitants, c'est pourquoi je fais appel à vous, les expérimentés du coin, pour me donner des infos qui effectivement me serviront à élaborer mon projet.

Merci de votre intérêt.

BenNY04

ton projet va etre difficilement realisable; pour venir aux US il te faut un visa de travail ou d'investisseur, mais la, si tu vas faire a manger chez les gens, je ne vois pas trop comment tu peux faire un business plan.

ensuite, les americains ouvrent tres peu leur porte a 'des etrangers' ...ils se font livrer ca oui, mais faire venir quelqu'un pour faire des crepes chez eux, pas du tout garantit que cela leur plaise!
tu peux trouver ce genre de services, mais la on tape dans les Chefs et dans les gens qui ont les moyens.
et $8/$9 pour une crepe chez soi, ca fait tres cher!

Yann le crepier

Merci Ben,
ça, c'est le genre d'info dont j'ai besoin. Bon pour ce qui est du business plan, il s'agit bien sur de faire un repas crêpes à volonté pour $8-$9. Malgré tout, s'ils sont pas chaud pour ouvrir leur porte, ça m'en ferme quelques unes! Maintenant, en commençant par un réseau d'expatriés, peut être que la mayonnaise peut prendre.

D'ailleurs, serais-tu partant pour une soirée entre amis, avec un type qui vous fait les crêpes comme tu veux, à volonté?

BenNY04

$8/$9 pour des crepes a volonte...ca fait peu de $ pour toi par soiree!

pour ta question: avec franchise, je te dirais que non.

Articles pour préparer votre expatriation en Caroline du Nord

Tous les articles du guide Caroline du Nord