Menu
Expat.com

Le Tampon

Nouvelle discussion

Laba

Bonsoir à tous !

Le Tampon, qu'en diriez vous dans l'ensemble ?
-sympa
-animé
-des logements disponibles
On aimerait en savoir un max là aussi, histoire de se faire une idée générale de plus

Encore merci d'avance pour vos contributions à notre info ! :)

Janette85

Côté sympa et animé perso je ne sais pas. En revanche pour avoir cherché une maison il y a peu, on a trouvé plain d'offres pour le tampon et plutot intéressantes en budget...

Laba

Merci  Janette85,

N'hésitez pas, si ça ne vous dérange pas, quand vous serez posés, de nous raconter un peu, pour nous faire rêver et patienter ;)
Et bonne installation avant tout!

Janette85

C'est prevu mais je n'ai pas encore trouvé le temps de m'y mettre. on a demenagé et j'ai trouvé du travail deux jours apres du coup ca se bouscule un peu mais le compte rendu sera la bientot promis !!!!

Bonne preparation a vous !!

Laba

Encore merci Janette85, nous sommes dans l'expectative de votre récit, prenez votre temps,A+ de vous lire!:):)

Janette85

Desoloe l'info a surement deja été donné mais je ne me souviens plus. Vous prevoyez d'arriver quand et ou deja ??

nanaj

Bonsoir! Nous avons plaqué la métropole et vivons au Tampon depuis 7 mois... Que dire? Pas trop le temps de développer, j'adore cette ville, j'adore le sud de l'île en général mais surtout le Tampon, les gens y sont merveilleux, le climat bien plus supportable que sur la côte! 4ème grande ville de l'île, 70 000 habitants, on y trouve tout ce qu'il faut! Bonne soirée à vous!

nadortho

Perso je trouve le tampon mort en ce qui concerne l'animation! Les sorties bars et restos, en plus c'est beaucoup trop pluvieux et je suis ravie de  quitter le tampon après le travail... Et c'est une maman de 33 ans pas fetarde ni branchouille qui le pense... Le tampon c'est pour vivre au calme!!!

fonfon07

Le Tampon est une ville très entendue qui commence à 400 m d'altitude pour se terminer à 1700 (les dernières habitations !). Au niveau climat, le soleil, la pluie, le brouillard, la chaleur, la fraicheur et le froid sont bien représentés suivant l'altitude à laquelle on se trouve.
Personnellement, j'habite à 600 m d'altitude, à la limite des nuages. Pas de chauffage à la maison, mais le petit pull et les chaussettes l'hiver sont obligatoires. L'été est un délice.... pas aussi chaud qu'à St Pierre, mais assez pour être en paréo et savate deux doigts à la maison.
Côté animation, y a pire et y a mieux... Petits théâtres assez sympas, belle médiathèque, un marché nettement plus agréable que celui de St Pierre, et surtout pas mal de randos pas très loin... Certes côté bars et restos... St Pierre est beaucoup mieux...
Comme dit Nadortho, "le Tampon c'est pour vivre au calme !!!", mais qu'est ce que j'y suis bien !!

Laba

Encore merci à tous pour vos avis divers, c'est très enrichissant pour l'info nécessaire .

Pour l'instant Janette85 nous n'avons pas décidé définitivement la date . Nous en sommes encore à prospecter les info car notre priorité est la scolarité de notre ado . Alors nous essayons de faire au mieux pour chacun de nous .

Mais nous cernons de mieux en mieux le choix ...;)

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion