Menu
Expat.com

Conditions de vie au Tchad?

Dernière activité 26 Janvier 2012 par ACTD-BOY

Nouvelle discussion

nicolas83

Bonjour,

Je viens de recevoir une proposition pour aller travailler au Tchad (1 à 2 ans). J'avoue que je ne connais pas du tout ce pays et les seuls infos que j'ai trouvées ne sont pas très positives et encourageantes... (santé, bcp de conflits armés,...). Je n'ai jamais eu d'expérience en Afrique et je suis un peu parano c'est vrai.

Quelqu'un pourrait-il me donner des avis sur ce pays? Est-il risqué, est-ce une bonne idée de partir là-bas en tant que première expérience?

Merci bcp.

Nicolas

claass

Nicolas83 bonjour
Pour répondre a tes interrogations, j'ai résidé au tchad dans le passé en tant qu'expatrié rattaché a la coop, c'est un pays trés attachant comme beaucoup de pays en affrique sud saharienne que je connais
Dans quelle société vas tu travaillé

nicolas83

Claass,

Merci pour ta réponse. C'est clair que les médias n'aident pas à se donner une idée objective de la situation. Ils couvrent principalement les conflits armés et autres disfonctionnement du pays. Après il faut dire aussi que je ne suis sans doute pas "le bienvenu" dans le pays (je ne vais pas là pour de l'aide humanitaire)...

Pour répondre à ta question je travaille pour un grand groupe de construction belge qui se développe bcp à l'étranger.

Bien à toi

claass

Nicolas 83

Tu as bien de la chance et il te faut la saisir sans hésiter
Prévoir de na pas pouvoir faire les boutiques pour passser le temps les jours de repos.
Mais il y a d'autres loisirs surement , la situation a du évoluer depuis mon départ
c c

ACTD-BOY

Bonjour,
Je ne sais si tu es déja arrivé la bas Nicolas 8", mais je me rends a Ndjamena pour un mois, en fin de semaine prochaine,
contacte moi en Mp si tu veux plus de renseignements...

Bonne route !

Articles pour préparer votre expatriation au Tchad

Tous les articles du guide Tchad