Menu
Expat.com

Est ce que ça valait le coup de tout Quitter?? Vous regrettez?

Dernière activité 19 Décembre 2012 par jean luc1

Nouvelle discussion

Poupin

tarbais a écrit:

Je suis à Québec depuis 7 ans.
Un seul regret.
Ne pas l'avoir fait 20 ans plus tôt.

francknathalie05 a écrit:

Nous y sommes depuis 4 mois.
Une satisfaction de nous être battus durant presque trois années.
Une réalité, vraiment aucun regret !!

Merci pour ces beaux témoignages!!

benjamin1555

Poupin a écrit:
tarbais a écrit:

Je suis à Québec depuis 7 ans.
Un seul regret.
Ne pas l'avoir fait 20 ans plus tôt.

Nous y sommes depuis 4 mois.
Une satisfaction de nous être battus durant presque trois années.
Une réalité, vraiment aucun regret !!

Merci pour ces beaux témoignages!!

Oui c'est clair que ça donne envié ! Pour ma part jarrive dans un tout petit plus d'un mois et j'ai hâte !

karimaxi

c'est sur que ce n'est pas le tiers monde,
mais nous sommes les "pauvres" dans un pays riche...
plus de respect (patron/employe ou eleve en vers les prof)
chomage, insecurité, systeme scolaire (anglais...), pas de perspective d'avenir, les diplomés qui touche le smic ou a peine plus, les greves (sncf...), immigrations subi, racisme anti-blanc...
bref, peut mieux faire.

Ensaimada

J'aimerais quand même mentionner qu'il y a également du chômage au Québec, que plein de jeunes québécois qui sortent de l'université ne trouvent pas de boulot dans leur domaine (certains passent leur temps à retourner aux études et sont très endettés), que nous avons notre pauvreté (les banques alimentaires sont à sec et la guignolée annuelle ne suffit plus), notre système d'éducation à des failles et quant au système de santé, je préfère ne pas en parler ...

Je travaille en RH, alors vous comprendrez que j'en vois de toutes les couleurs... et ce n'est pas toujours du rose !

karimaxi

nous savons que ce n'est pas parfait, mais rien que d'entendre
"bonjour ! comment ça va ?"
quand on rentre dans une boutique surprend beaucoup pour un francais. comme de ne pas se faire bousculer dans le metro (ou tram, bus...)
pour l'anecdote, une connaissance en PVT m'a dit qu'un jour, il n'avait plus de voiture, son patron le prenais matin et soir le temps qu'il en trouve une autre...
c'est juste surrealiste en france. ce serait plutot
"tu te demer***! pleins de gens peuvent te remplacer des demain si tu abandonnes ton poste! je veux pas le savoir!c'est moi le chef, alors j'ai raison! etc..."
ce sont des propos que j'ai deja entendu...
rien que pour ça, mon choix est fait.
il y a sans doute ce type de "petit chef" au quebecc, mais j'ai l'impression que c'est plus rare, (ici, c'est plus de la moitié).
(post un peu negatif, mais il y a des jour sans et des jour avec...)

jean luc1

karimaxi a écrit:

immigrations subi, racisme anti-blanc...

au Canada ,tu seras de l'autre coté de la barrière ,c'est á dire un immigrés .

bonne soirée .

jean  luc ;)

Ensaimada

On est toujours l'immigré ou l'étranger de quelqu'un...

karimaxi

il y a des immigrés tres bien integre en france....
je parle de ceux qui arrivent en imposant leurs "traditions/croyance/lois..."
perso, nous n'avons pas de religion, pas de principes ou demande en particuliers, et nous sommes travailleur et discret.
je crois savoir que c'est le profil le plus adapter...
enfin j'espere.
on est tous l'immigre de quelqu'un, je comprend.
je veux juste une vie simple et securisé (pour nous et notre fille)...
et nous ne souhaitons pas vivre "a la francaise"...
sommes nous sur le mauvais chemin?
les exemples donnés plus haut, ne sont pas representatif?
bonne journée

beatricemontreal

timberly clarck a écrit:

On rêve tous d'une vie meilleure en quittant tout mais une fois sur place quel a été votre réalité???

Le referiez vous? Vous oui! Non! Pourquoi???

Aider nous a comprendre les risques et ou les bonnes choses

Oui biensur, c'est une super aventure!

Beatrice

http://unefamillefrancaiseauquebec.wordpress.com/

Cherrybee

JeanDuez a écrit:

Qu'est-ce qui manque à la France ?

La courtoisie, la tolérance, la bonne humeur, la gentillesse des gens, la sécurité, les possibilités quasi infinies d'étudier, d'apprendre quel que soit son âge, ses moyens, 

Et est-ce que le pays ne peut pas changer ?

Oui bien sûr il peut. Sauf que moi, je ne peux plus attendre :)

Alexandre82

d'apres vous la France est un pays sans aucune perspective, il n'y a que des difficultes. Au Canada, on peut vraiment trouver la vie de meilleure qualite ?!!!! C'est tellement diffirant ?
alors je ne dis rien a propos de la Russie...

jean luc1

le problème de la France ,c'est son corporatisme ,et l'incapacité des syndicats à ce reformer,le statut des fonctionnaires est un exemple parfait doit on avoir des concierges ,des balayeur ,des femme de ménages,des profs ,etc ,etc comme fonctionnaires , et que dire du mille feuille administratif avec deux ou trois services pour faire la même chose . la différence entre un fonctionnaire et un non fonctionnaire ,c'est simple le premier ne paye pas de cotisation retraite et a une grasse retraite par rapport au second qui lui paye des cotisation retraite et finance le déficit du régime des retraites spéciaux dont celui des fonctionnaires . En France on a une classe politique qui n'a pas de courage de faire des réformes ,et des syndicats accroché à la lutte des classes . je suis pas de droite ,mais de gauche ,mais je suis aussi un expatrié  lucide qui voit qu’a l'étranger ,on a moins de fonctionnaire ,et beaucoup plus de non fonctionnaires qui travaille pour l’état .  un exemple les profs en Allemagne sont maintenant non fonctionnaire  ,comme les médecins hospitalier,infirmières ,les employés communaux,départementaux,etc,etc,.   Celas a permit de faire des économies ,et de maintenir un service publique de qualités .

C'est à titre personnelle que je m'exprime .

jean  luc ;)

tarbais

Belgique :
J'ai un oncle qui est resté plus de 35 ans au chômage car il ne voulait pas travailler.
J'ai travailler pendant 38 ans sans jamais chômer un seul jour.
A la pension, lui touche 250 euros/mois de plus que moi.
Surréaliste, non ?
Mais pourtant vrai.
C'est pour fuir tout ça que je suis venu au Canada et que mes enfants ne passent pas leur vie à travailler pour payer l'exemple ci-dessus.

karimaxi

très bien dit, JeanDuez... très juste

jean luc1

tarbais a écrit:

Belgique :
J'ai un oncle qui est resté plus de 35 ans au chômage car il ne voulait pas travailler.
J'ai travailler pendant 38 ans sans jamais chômer un seul jour.
A la pension, lui touche 250 euros/mois de plus que moi.
Surréaliste, non ?
Mais pourtant vrai.
C'est pour fuir tout ça que je suis venu au Canada et que mes enfants ne passent pas leur vie à travailler pour payer l'exemple ci-dessus.

beaucoup d'expats te dirons la même chose ,je connaissait quelqu'un qui avait les aides sociales finissait par avoir des revenus identique voir supérieure aux mien et ce sans travailler .Alors que moi je bossait comme un con . Maintenant il faut le dire aussi beaucoup de gens doivent être aider car leurs  salaires sont trop bas ,tous ne sont pas des fainéants . Je suis pour faire du sociale ,mais quand certains abusent ils faut les exclure ,en Allemagne ils sont rapide pour ça :) la moindre faute comme un rendez vous louper sans justificatif dehors . je te comprend que tu veut pas rentrer,moi non plus .

jean  luc ;)

caillouNC

La France reste tout de meme un tres beau pays a parcourir et Parie reste magique avec sa vie permanente.
Mais tout ce que j ai lu est tellement vrai.
séparée , en plein divorce, le seul conseil des assistantes sociales a été de ne pas travailler et de garder mon enfant! en effet, travailler et payer la nounou m a couter de creuser un découvert chaque mois pour pouvoir manger alors qu au chomage j aurai survécu sans pertes, dingue non!
tant qu un remaniement ne serra pas fait je n y retournerai pas non plus car le systeme n est pas fait pour que ceux qui veulent s en sortir s en sortent mais pour qu ils payent pour assumer le laxisme favorisé d autres!
Nous attendons le retour de grands hommes comme il y en avait pour diriger ce qu était notre grand pays! je ne suis pas de droite non plus mais je dois avouer que depuis le passage de la gauche, le pays n a fait que s embourber et il est maintenant courageux de vouloir essayer de le relever car ça ne pourra etre sans crise!
malheureux constat qui pese dans beaucoup de choix d expatriation en plus d une recherche d aventure et d envie de découverte.

beatricemontreal

En défense de la France, mon pays d origine, j'aimerais dire qu il ne faut pas oublier que ce pays, largement + petit que le Canada, compte pourtant 2 fois plus d'habitants que ce dernier.... d ou le manque sans doute de tolérance, de moyen, etc....
En + la France a toujours été considérée comme un terre d'accueil.
Le Canada, lui, sélectionne avec intérêt les personnes qu'Il souhaite voir rester (en fonction des manques).   
De + en France, si on veut étudier, Y compris un Master (ce que j'ai fait), on peut y arriver par la voie de l'Université, et ça ne coûte pas grand chose.
juste pour remettre les choses dans leur contexte.
voila!

beatricemontreal

caillouNC a écrit:

La France reste tout de meme un tres beau pays a parcourir et Parie reste magique avec sa vie permanente.
séparée , en plein divorce, le seul conseil des assistantes sociales a été de ne pas travailler et de garder mon enfant! en effet, travailler et payer la nounou m a couter de creuser un découvert chaque mois pour pouvoir manger alors qu au chomage j aurai survécu sans pertes, dingue non!
tant qu un remaniement ne serra pas fait je n y retournerai pas non plus car le systeme n est pas fait pour que ceux qui veulent s en sortir s en sortent mais pour qu ils payent pour assumer le laxisme favorisé d autres!
Nous attendons le retour de grands hommes comme il y en avait pour diriger ce qu était notre grand pays! je ne suis pas de droite non plus mais je dois avouer que depuis le passage de la gauche, le pays n a fait que s embourber et il est maintenant courageux de vouloir essayer de le relever car ça ne pourra etre sans crise!
malheureux constat qui pese dans beaucoup de choix d expatriation en plus d une recherche d aventure et d envie de découverte.

Perso, si je me suis expatriée (dans 3 pays différents jusqu'a aujourd'hui), ce n est pas par dégoût de la France, bien au contraire, mais pour connaitre de nouvelles choses, rencontrer du monde, apprendre de nouvelles langues, cultures.
il ne faut pas généraliser
merci

Ensaimada

caillouNC a écrit:

Mais vous savez, Caillou, une femme monoparentale au Québec, avec deux enfants (et dont le mari a foutu le camp dans le décor et ne paie pas de pension), faisant un petit boulot pas très bien payé, sera mieux de rester chez elle, car elle obtiendra plus en BS et subventions diverses pour ses enfants.

Avec son petit salaire, elle doit courir à gauche et à droite, payer du transport en commun, payer des vêtements pour travailler, etc., et tout cela lui coûte plus cher que si elle restait chez elle.

J'ai une amie qui a deux enfants, séparée depuis longtemps, et dont le mari, habitant une autre province, n'a jamais payé de pension. Il vient à peine de commencer, après des années de tergiversations en cour, à verser un bien maigre montant. Ma copine ne voulait absolument pas être une assistée, elle voulait être indépendante et c'est très bien; je l'admire. Mais elle cumule encore deux boulots pour arriver à boucler ses fins de mois et elle a eu énormément d'aide de sa mère qui gardait ses deux enfants lorsqu'elle travaillait le soir et les fins de semaine.

Ensaimada

beatricemontreal a écrit:

En défense de la France, mon pays d origine, j'aimerais dire qu il ne faut pas oublier que ce pays, largement + petit que le Canada, compte pourtant 2 fois plus d'habitants que ce dernier.... d ou le manque sans doute de tolérance, de moyen, etc....
En + la France a toujours été considérée comme un terre d'accueil.
Le Canada, lui, sélectionne avec intérêt les personnes qu'Il souhaite voir rester (en fonction des manques).   
De + en France, si on veut étudier, Y compris un Master (ce que j'ai fait), on peut y arriver par la voie de l'Université, et ça ne coûte pas grand chose.
juste pour remettre les choses dans leur contexte.
voila!

Merci pour ces précisions Béatrice :)

Je suis québécoise et en effet, comparer le Québec (où viennent s'établir la plupart des Français) à un pays comme la France, beaucoup plus petit et comptant 65  millions d'habitants (environ) est toujours boiteux, comme toute les comparaisons ;)

Ensaimada

beatricemontreal a écrit:
caillouNC a écrit:

Perso, si je me suis expatriée (dans 3 pays différents jusqu'a aujourd'hui), ce n est pas par dégoût de la France, bien au contraire, mais pour connaitre de nouvelles choses, rencontrer du monde, apprendre de nouvelles langues, cultures.
merci

Ce devrait être la raison qui motive quelqu'un à vouloir aller vivre dans un autre pays. Je ne parle pas bien sûr de ceux qui veulent quitter des pays en guerre ou des endroits où règne une extrême pauvreté.

caillouNC

merci

ça n est pas une généralité, juste un vécu appuyant ceux déjà dévoilé, maintenant j ai aussi mis ;

personnelement je ne suis pas parti en fuite mais vivre ma vie comme je l entendais vers d autres horisons des que je m en suis senti libre!

Mais vous savez, Caillou, une femme monoparentale au Québec, avec deux enfants (et dont le mari a foutu le camp dans le décor et ne paie pas de pension), faisant un petit boulot pas très bien payé, sera mieux de rester chez elle, car elle obtiendra plus en BS et subventions diverses pour ses enfants.

Triste qu il en soit plus ou moins de meme partout.
Je n attends pas de l illusion au Quebec, juste de pouvoir y vivre une belle partie d existance avec mon fils^^

chacun a ses raisons, diverses et variées, propres, chacun doit faire ses choix sans avoir a les regretter ni avoir a regretter de ne les avoir fait, mais personne n a a les juger.

hermannadon

BONJOUR A TOUS,
jaurais voulu m adresser a vous en ouvrant une nouvelle discussion, mais cette discussion m interesse bcp et repond a bcp de chses dont je parlerai plus tard tt en vous donnant mon parcour et mon experience.
POUR REPONDRE A LA DIOSCUSSION, JE DIRAI OUI OUI OUI OUI ET MILLE FOIS OUIIIII je ferai le meme choix. ma vie est très correcte ici au canada. et je trouve les canadiens super accueillant. tt depend de ce que tu veux et ton plan d action pour atteindre ton but.
JE VOUS REVIENDRAI AVEC MON EXPERIENCE. JE SAIS QUE BCP M ATTENDENT.
mais je vous reviendrai. je suis en contacte avec certains membres du forum que je considere aujourdhui comme membre de ma famille......
mais je rendrai bientot mon experience publique bientot.

tarbais

hermannadon a écrit:

BONJOUR A TOUS,
jaurais voulu m adresser a vous en ouvrant une nouvelle discussion, mais cette discussion m interesse bcp et repond a bcp de chses dont je parlerai plus tard tt en vous donnant mon parcour et mon experience.
POUR REPONDRE A LA DIOSCUSSION, JE DIRAI OUI OUI OUI OUI ET MILLE FOIS OUIIIII je ferai le meme choix. ma vie est très correcte ici au canada. et je trouve les canadiens super accueillant. tt depend de ce que tu veux et ton plan d action pour atteindre ton but.
JE VOUS REVIENDRAI AVEC MON EXPERIENCE. JE SAIS QUE BCP M ATTENDENT.
mais je vous reviendrai. je suis en contacte avec certains membres du forum que je considere aujourdhui comme membre de ma famille......
mais je rendrai bientot mon experience publique bientot.

On attend ça avec impatience.
Ça fait tellement de temps qu'on suit ton parcours.

jean luc1

Ensaimada a écrit:

Ce devrait être la raison qui motive quelqu'un à vouloir aller vivre dans un autre pays. Je ne parle pas bien sûr de ceux qui veulent quitter des pays en guerre ou des endroits où règne une extrême pauvreté.

La principale raison que les Français quitte la France c'est le boulot ,11%de la population active est au chômage .
la 2eme raison est le manque de perspectives des jeunes dans le   travail .Si tu sort pas d'une grande ecole comme l'ÉNA (ecole nationale de l'administration ) ,tu as aucune chance d'avoir des postes de direction dans la haute administration ,ou les grandes entreprises .  Quand tu créé une entreprise ,la plus valus en cas de vente est taxé á 70 %,il est plus facile de créer une entreprise à l’étranger quand France .
En France on peut avoir des diplômes universitaires ,pour pas chère  ,mais 25 %des jeunes sont au chômage ,nombre de diplômés font des petits boulots ,alors quand des pays comme le canada ,l’Angleterre ,ou l’Allemagne offres des perspectives intéressantes ,ils partent .En France on travaille du 1er janvier jusqu'au 15 juillet ,uniquement pour les impôts ,taxes ,prélèvement sociaux .  Beaucoup on n'ont marre de payer .
D'ici 2017 ,L'etat français  doit trouver 60milliard d'euros comme il veut pas diminuer les dépenses ,ne peut pas taxer plus les entreprises ,se sont les ménages qui vont payer .
moi je suis parti uniquement pour des raison personnelle ,mais il y a 22 ans maintenant .

jean  luc ;)

Ensaimada

Tu sais Jean-Luc, je compatis, mais parce que je travaille en RH, je sais à quel point plein de jeunes diplômés ici ne trouvent pas de boulot dans leur branche. On a des filles qui ont des bacs et des maîtrises et postulent pour être secrétaire. Je trouve ça vraiment triste...

Summoning

jean luc1 a écrit:

.En France on travaille du 1er janvier jusqu'au 15 juillet ,uniquement pour les impôts ,taxes ,prélèvement sociaux .  Beaucoup on n'ont marre de payer .
  luc ;)

Source. ? On n'est pas moins taxé au Québec. Et en France (pour l'instant) on sait pourquoi on paye, c'est à dire que la Sécu prend en charge à 70 % les frais de santé, la retraite n'est pas miséreuse comme au Québec. Au Québec on paye autant, le service en moins.

francknathalie05

Summoning a écrit:
jean luc1 a écrit:

.En France on travaille du 1er janvier jusqu'au 15 juillet ,uniquement pour les impôts ,taxes ,prélèvement sociaux .  Beaucoup on n'ont marre de payer .
  luc ;)

Source. ? On n'est pas moins taxé au Québec. Et en France (pour l'instant) on sait pourquoi on paye, c'est à dire que la Sécu prend en charge à 70 % les frais de santé, la retraite n'est pas miséreuse comme au Québec. Au Québec on paye autant, le service en moins.

Comparer ne sert à rien...

Le Québec demande une acceptation suite à une demande d'immigration voulue...

A chacun de savoir ce qu'il veut.

Summoning

Exact, mais ce n'est pas moi qui ai commencé à comparer. Ce que je n'aime pas, c'est que l'on divulgue des mensonges.

francknathalie05

Summoning a écrit:

Exact, mais ce n'est pas moi qui ai commencé à comparer. Ce que je n'aime pas, c'est que l'on divulgue des mensonges.

Il faut rester calme, chacun est libre d'apporter...

De toute façon, il y a des sujets qui sont et seront toujours à eviter que ce soit en famille autour d'une table, sur un forum ou bien avec des collègues..

Merci beaucoup

Ensaimada

D'un autre côté, Franck, pour quelqu'un qui s'interroge sur les taxes et impôts qui seront prélévés ici, c'est bon qu'il obtienne l'heure juste. Oui, nous sommes très taxés et imposés.

En France, les gens paient jusqu'au 15 juillet pour les taxes, les impôts, les charges sociales...ici c'est jusqu'en juin. Et comme le souligne avec raison Summoning, nombreux sont les Québécois à se demander à quoi sert tout cet argent quand on ne peut même pas avoir un médecin de famille et que nos infrastrutures routières tombent en ruines.

J'espère que tu comprendras que pour les Québécois, dont je suis, ça vire à l'écoeurement. ;)

Ensaimada

Et nombre de Québécois qui vivent dans la misère et la pauvreté (eh oui, nous avons des pauvres et des itinérants au Québec !) vous rétorqueraient qu'ils vivent eux aussi un cauchemar.

« Le désespoir, ce bidonville de l'esprit » (Eric-Emmanuel Schmitt) existe dans tous les pays, et le Québec, qui fait tant rêver, n'y échappe pas.

Summoning

JeanDuez a écrit:

Les prochaines générations de français auront le niveau de vie du Maghreb ou de la Turquie. Tout n'est pas rose au Canada mais tout vire au cauchemar en France.

N'importe quoi. Bref, il y a du niveau...

De toute façon, il y a des sujets qui sont et seront toujours à eviter que ce soit en famille autour d'une table, sur un forum ou bien avec des collègues..

D'accord pour apporter, sauf lorsqu'il s'agit d'âneries.

Ensaimada

Bon, en tant qu'animatrice, je sais que je ne dois pas trop prendre position, mais que voulez-vous,je suis québécoise depuis 57 ans, j'ai grandi ici et j'ai vu le Québec changer énormément en 20 ans... et ça c'est accéléré depuis 10 ans. N'importe quel Québécois qui s'intéresse un tant soit peu à l'actualité, qui porte un regard critique sur notre société, constatera qu'il y a eu de bons changements, certes, mais beaucoup de choses qui ont régressé et dégénéré, et pour certaines d'entre elles, on ne voit pas le jour où ça va s'améliorer.

La différence, au Québec, c'est qu'on accepte facilement des choses qui ne seraient tolérées nulle part ailleurs. Heureusement, le « printemps érable » a eu le mérite d'éveiller les consciences.

Et comme je vis ici et non en France, aux États-Unis ou en Australie, c'est ce qui se passe ici qui m'atteint le plus, forcément.

francknathalie05

Summoning a écrit:
JeanDuez a écrit:

Les prochaines générations de français auront le niveau de vie du Maghreb ou de la Turquie. Tout n'est pas rose au Canada mais tout vire au cauchemar en France.

Comme je le dis, il suffit à chacun de prendre un peu de recul face aux déclarations des uns, des autres.

la France ne va pas bien c'est une évidence et ce n'est pas fini.
Le Québec a bien évidement ses soucis et ses errements. Pour cela, il suffit de côtoyer des Québécois au lieu de vivre entre français comme beaucoup.

A cela, il faudrait également que la blogosphère s'ouvre honnêtement au lieu de vendre du bonheur absolu, sous prétexte que les proches y ont accès, peu sont ceux qui osent afficher la vraie vie.

Ce qui est sur, c'est que nous y avons trouvé amplement ce que nous venus chercher, sans rien perdre.

Bien entendu, nous avons mis toute notre énergie pour y arriver. Je pense sincèrement que si tous les candidats se renseignaient bien plus, au lieu de croire au miracle il y aurait bien moins de déçus.

Ce n'est là que notre point de vue, encore une fois.

francknathalie05

Ensaimada a écrit:

D'un autre côté, Franck, pour quelqu'un qui s'interroge sur les taxes et impôts qui seront prélévés ici, c'est bon qu'il obtienne l'heure juste. Oui, nous sommes très taxés et imposés.

En France, les gens paient jusqu'au 15 juillet pour les taxes, les impôts, les charges sociales...ici c'est jusqu'en juin. Et comme le souligne avec raison Summoning, nombreux sont les Québécois à se demander à quoi sert tout cet argent quand on ne peut même pas avoir un médecin de famille et que nos infrastrutures routières tombent en ruines.

J'espère que tu comprendras que pour les Québécois, dont je suis, ça vire à l'écoeurement. ;)

Je faisais juste allusion au fait que tout échange est bon tant que celui-ci reste courtois sans élever le ton...

Peux tu développer ce principe de 15 juillet pour les taxes. Je t'avoue ne pas connaître celui-ci et pourtant, je peux te dire que nous payons et paierons encore l'année prochaine nos impôts sur salaires en France pour 2012....

Ensaimada

Summoning a écrit:
JeanDuez a écrit:

Comme je le dis, il suffit à chacun de prendre un peu de recul face aux déclarations des uns, des autres.

la France ne va pas bien c'est une évidence et ce n'est pas fini.
Le Québec a bien évidement ses soucis et ses errements. Pour cela, il suffit de côtoyer des Québécois au lieu de vivre entre français comme beaucoup.

A cela, il faudrait également que la blogosphère s'ouvre honnêtement au lieu de vendre du bonheur absolu, sous prétexte que les proches y ont accès, peu sont ceux qui osent afficher la vraie vie.

Ce qui est sur, c'est que nous y avons trouvé amplement ce que nous venus chercher, sans rien perdre.

Bien entendu, nous avons mis toute notre énergie pour y arriver. Je pense sincèrement que si tous les candidats se renseignaient bien plus, au lieu de croire au miracle il y aurait bien moins de déçus.

Ce n'est là que notre point de vue, encore une fois.

Et c'est un excellent point de vue ;)

Ensaimada

JeanDuez a écrit:
Ensaimada a écrit:

Heureusement, le « printemps érable » a eu le mérite d'éveiller les consciences.

Le printemps érable a eu l'étonnant résultat de rassembler une majorité de québécois contre la cause étudiante. Du jamais vu. Les sondages étaient éloquents. Et ce, malgré le soutien de tous les médias et du milieu artistique. Sans oublier le soutien du PQ qui a été élu contre la majorité. Bref... C'est hors sujet mais je trouve que ton regard sur cet évènement est ... décalé.

je sais qu'il y a aussi des problèmes de pauvreté et d'exclusion au Québec mais curieusement, il n'y a pas de cohorte aux portes de l'ambassade française. En revanche, si l'admission ici était libre au Canada, j'ai l'impression que la France se viderait plus rapidement qu'un lavabo.

Hum... pourquoi mon regard serait-il décalé ? Déjà la semaine dernières, des gens ont manifesté dans les rues contre la corruption qui gangrène notre société. On n'aura pa vu cela avant.

Il n'y a pas de cohorte aux portes de l'ambassade française parce que le Canada est vaste et les autres provinces bien différentes. C'est ainsi que pas mal de gens qui en ont assez de chercher se tournent vers le ROC et vont y tenter leur chance. D'autres vont aux États-Unis.

Tu crois vraiment que la France se viderait comme un lavabo ? Tu pense honnêtement que tous les Français sont malheureux en France ? J'ai plusieurs amis français, dont des amis d'enfance. Ils vivent qui dans le Sud de la France, qui à Caen, Reims, Paris... et ma foi, ils vont tous bien, ont une vie qu'ils apprécient, des enfants qui ont réussi... et un médecin pour les soigner quand ils sont malades ;) J'ai eu des conversations avec eux et ils m'ont dit que certes, certaines choses allaient mal en France (comme ici), mais ils trouvent que les médias en font trop et exagèrent.

De toute façon, on acceptent environ 50 000 immigrants par année au Québec (un peu moins maintenant), dont la majorité s'installent à Montréal. Il faudrait, à un moment donné, que d'autres aillent en région, mais beaucoup ne le voudraient pas.

Quand on regarde le nombre d'habitants en France et ceux qui font le pas pour venir s'installer ici (je ne compte pas ceux qui sont envoyés par leurs entreprises ou suivent un amoureux québécois, mais vraiment ceux qui partent seuls ou en famille), il n'y en a pas tant que ça.

Ceci dit, je vais faire mes courses de Nowell :)

Bonne journée !

Ensaimada

Ensaimada a écrit:

Je faisais juste allusion au fait que tout échange est bon tant que celui-ci reste courtois sans élever le ton...

Peux tu développer ce principe de 15 juillet pour les taxes. Je t'avoue ne pas connaître celui-ci et pourtant, je peux te dire que nous payons et paierons encore l'année prochaine nos impôts sur salaires en France pour 2012....

Après mes courses, je te reviendrai avec ça. ;)

francknathalie05

JeanDuez a écrit:

J'ai simplement souligné que de nombreux français cherchent une vie meilleure à l'étranger. Beaucoup plus que les canadiens.
Et le Canada est souvent leur premier choix.

Le pays d'accueil des immigrants, c'est le Canada. Le Québec n'en est qu'une province.

Bien que je sois en parfait accord, je pense que le Québec est un objectif bien plus important pour les Français de par la langue Française.

Nous savons tous à quel point les Français sont peu en harmonie avec l'apprentissage des langues.

Articles pour préparer votre expatriation à Montréal

Tous les articles du guide Montréal