Bonjour ! (je vous remercie davance pour la lecture)
Je souhaiterais faire une année en classe 12th dans un high school aux états unis après mon bac S. Je me suis renseigner sur les sites web respectifs des organismes et WEP a retenu mon attention. Jy ai dabord trouvé pleins de bonnes nouvelles pour moi.
Dabord lâge requis : il faut avoir moins de 18 ans et demi au moment du départ (qui se situe entre juillet et septembre) pour pouvoir entrer en « terminale » dans un High School et je deviens majeur en mai, donc 6 mois plus tard cest en : NOVEMBRE (merci la chance).
Ensuite les conditions générales posées par WEP copiée collée de la brochure pour 2012 (il y a bien sur après étude de mon dossier pour appéter ou non ma candidature) :
résultats scolaires satisfaisants : aucun souci jai de bonnes (voir très bonnes selon les matières) notes presque de partout actuellement et toujours de bonnes appréciations (je dis « presque » et « actuellement » à cause du sport, mais qui reste satisfaisant et qui va augmenter)
niveau intermédiaire en anglais : je comprends (avec un peu de difficulté sur certaines répliques que je me repasse 2-3 fois ou quand je ne connais pas un mot) les séries en VO (pas STFR) et jai 16,5 de moyenne (bon cest de la LV2)
être motivé, tolérant, ouvert desprit et facilement adaptable : ça me décrit très bien, condition qui va même à mon avantage je pense
être non-fumeur : ils ne pouvaient pas mieux tomber, la clope non seulement ça me tente pas mais alors pire ça me dégoute carrément x)
Donc finalement, à part en parler à mes parents, cest toujours pas fait, je cherche encore comment annoncer que jaimerais partir une année loin et ne pas aller en étude direct derrière le BAC, reste le gros souci des sous. Je pense que mes parents ne seraient pas contre (jai un gros stock darguments et de volonté), mais alors financièrement, à eux deux ils doivent gagner dans les 2500-3000 euros et doivent aussi payer les études à mes deux surs plus âgées (donc déjà dans lonéreux enseignement post-bac). Je me vois très mal leur demander de piocher dans leurs économies, ça ferait quand même un cadeau à 10000 euro (très environ, 8500 euros de voyage + argent de poche (téléphone, self, etc
), injuste pour mes surs et pour eux, impensable.
Ça mamène au dernier point très important (déjà évoqué mais là ça devient le gros obstacle à déblayer) : est-ce que quelquun connaît des aides/bourses pour les jeunes dans ma situation précise ? Sachant que chez WEP, les demandes de bourses cétait avant le 1er décembre (enfin cest ce quils disent dans la brochure dactualité)
(je me suis réveillé un peu tard ).
Pour les bourses de : est-ce que quelquun a des infos ?
Quelquun connaît-il dautres aides ?
Merci encore une fois énormément pour laide apportée !