Permis de résident permanent 10 ans , enfin ! oui mais....:

Bonjour ,
   Bien que certains dans des discussions précédentes désespéraient de le voir arriver un jour , le permis de résident permanent , datant du 16/12/11 , est arrivé dans la hotte du Père Noël , est-ce un cadeau , à vous d'en juger !!!  Voici 2 sites internet pour infos  dont celui de la BOI , brochure en anglais  :
http://www.investmauritius.com/BOIPortal_fr/ Pour les retraités bien lire jusqu'au bout the " Guidelines " avant "NOTE " page 3 .
http://www.defimedia.info/defi-quotidie … ntent.html

   Je me permets de glisser mes Meilleurs Voeux à toutezétous pour cette Nouvelle Année .

moi ce que j aime beaucoup c est " permis permanent pour 10 ans"!!!!!!! Si c est permanent il ne devrait pas y avoir de limite de temps!!! Parce que si apres 10 ans les lois ont change, ce qui sera certaipnement le cas, il se peut qu ils ne le renouvellent pas et donc ce sera retour a la casedepart!!!!

Bonjour ,
Hé oui Valérie64 " permanent et 10 ans " cela semble incompatible , à moins que le mot " permanent " en anglais que j'ai traduit à l'identique , n'a pas la même signification qu'en français !! :) Le seul avantage de ce permis à mon avis , et encore , c'est l'achat immobilier mais vu les conditions .... direction à prendre IRS , RES , na !! Tir rectifié , ouf les Mauriciens l'ont échappé belle , les prix de l'immobilier ayant déjà subis une envolée . En ce qui nous concerne nous avons renouvelé notre permis de résident permanent de 3 ans :). Pour conclure , une phrase qui n'est pas de moi mais d' Héraclite : " Rien n'est permanent , sauf le changement "

Je te felicite pour la citation car pour vivre ici  il vaut mieux etre philosophe!

Une petite question:
Pour ceux qui ont déjà eu leur permit de résidence permanent (épouse de mauricien) avant le changement. Est-ce qu'il faut recommencer les démarches? Je n'ai rien eu à payer pour mon permit de résidence, et maintenant 30000Rs !!

En tant qu epoux ou epouse de mauricien nous n avons pas le statut de resident permanent. Nous avons l autorisation de vivre et travailler a maurice pour la duree du mariage. Si on divorce, cette autorisation prendfin, a moinsd avoir des etnfants de nationalite mauricienne encore mineurs et la, l autorisation court jusqu a la majorite des enfants. Le moyen le plus sur pour ne jamais avoir de mauvaises surprises etst de demander la nationalite mauricienne apres 4 annees de mariage ET de residence sur le territoire mauricien. Les periodes de vacances ou sejours a l etranger sont a decompter.

Amusant de constater l'absence de réaction à cette nouvelle sur un forum... la diplomatie en l'occurrence s'avérant plus utile que toute forme de philosophie en matière de sagesse à Maurice.