Menu
Expat.com

Mais keskecepasstil ?

Dernière activité 16 Janvier 2012 par Laba

Nouvelle discussion

Laba

Bonjour à tous,

Le forum est bien calme depuis les fêtes, j'espère que tout va pour le mieux pour tous le monde .

Les "pazencorlà" continuent de se préparer avec application . Ici les mois semblent s'étirer juste pour nous faire un peu plus languir .

Nous avons vu l'alerte tsunami il y a quelques jours, avez-vous ressenti une quelconque inquiétude ?
D'ici, par contre, ça a été présenté comme vraiment minime . Nous souhaitons pour vous tous que ce fut à juste titre .

Cécile33

En fait on a appris le lendemain matin qu'une alerte Tsunami avait été déclenchée pendant la nuit. Donc perso, pas d'inquiétude

Laba

Super !

Bon et sinon ce calme sur le forum, on n'y était pas habitués ;) Tout va bien ?

Janette85

Ici tout roule.... mais hyper occupé dons pas beaucoup le temps de venir c'est sur !!!!

Pour ma part alerte tsunami apprise le lendemain egalement dc .... par contre on a commencé les reserves en cas de cyclone car activité importante quand meme; Deja  cinq ou six phenomenes formés donc autant prevoir !!!!!

Laba

Et bien bons préparatifs alors !

C'est LA saison cyclone qui débute ou est-ce juste par périodes anarchiques dans l'année ?

Janette85

Elle a commence le 1er novembre et fini en avril je crois !! en tout cas ils annoncent une annee tres active !!!

Laba

Merci pour l'info, bon on va prendre nos Kway alors :lol:

cayoum

pour un cyclone le kway ne te serviras pas a grand chose , par exemple un groupe electrogene , des bougies , des reserves de pour manger pendant 3 ou 4 jours , un poste de radio , du scoth de demenageur , des piles , lampes torche , voila tout ca te serviras ! le kway ne te protegeras pas de la pluie plus de 3 minutes , par exemple il y a une chose a faire ces rester a l'interieur et attendre , amoins que tu es le gout du risque , mais attention une tole qui ce decroche d'un toit et qui part avec un a 150 ou 200 km/ ca s'apelle plus une tole mais une lame de rasoir , j'ai eu l'occasion de voir le resultat et je peux te dire que ce faire coupe en deux par une tole ne pose aucun probleme , l'avantage ces que si tu as etais couper en deux au bonne endroit tu ne souffre pas !

Laba

:lol: Merci pour toutes tes précisions prudentes . On ne pensait vraiment pas être pris au sérieux avec notre Kway mais c'était trop tentant d'en plaisanter .
  En tout  cas c'est sympa de t'inquiéter pour la sécurité d'autrui . Il est vrai que tous le monde ne se doute pas de ce que ce doit être, est il est préférable de prévenir plutôt deux fois qu'une .

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion