Menu
Expat.com

Témoignage pour M6

Dernière activité 16 Juillet 2009 par sevemayotte

Nouvelle discussion

Julien

(je retransmets le message que j'ai reçu, merci de répondre à cette discussion ou de me contacter si cela peut vous interesser)
--------

Dans le cadre du tournage d'un documentaire pour la chaîne M6 nous recherchons :
- des personnes (de préférences des familles) qui préparent leur expatriation (dans les prochains mois, l'idéal étant un départ prévu pour la rentrée de septembre ou octobre)

- des personnes qui reviennent dans les prochains mois d'une expatriation (encore une fois, de préférence des familles)

- une famille qui  se retrouve à l'étranger (un des membres de la  famille est  parti à l'étranger, le reste de la famille est resté en France et après quelque temps de séparation ils décident de rejoindre l'expatrié à l'étranger)

- des personnes qui ont l'habitude de s'expatrier, qui en ont fait un mode de vie (par choix ou par obligation).

plus largement, le principe est de trouver 4 histoires à raconter, autour du thème de l'expatriation : création d'entreprise, mutation, retrouvailles familiales ou amoureuses, choix de vie...

Certaines contraintes sont à prendre en compte : étant donné que c'est un documentaire destiné à la télévision, il faut absolument que les personnes aient des métiers "visuels" (pêcheur, agriculteur, commerçant, prof de sport... ).
Les personnes intéressées doivent également être francophone, l'émission étant destiné à un public français.

Le tournage s'effectuera en deux temps :
selon le profil, une première partie sera consacré aux préparatifs et contraintes liés à l'expatriation (pour une personne qui rentre en France ce sera le retour qui sera filmé en premier lieu), dans un deuxième temps, il s'agira de filmer l'arrivée à l'étranger, l'adaptation, le nouveau mode de vie là-bas (les joies, les difficultés, tous les changements dans le quotidien de la famille), pour ceux qui reviennent la seconde partie sera consacré au retour en France.

J'espère que ces précisions seront suffisantes, n'hésitez pas à me contacter à nouveau si vous avez besoin d'autres précisions.

Merci encore.

Très bonne fin de journée.

Mlle Lucie Brissaud

clodmu

Salut Julien,
Tu crois qu'être amoureux d'une fille de l'île au point de la marier puis de l'être de son pays pour vouloir y finir ses jours tout en étant bénévole avec des gosses est assez visuel ?  J'y connais rien en techniques de reportage TV alors .........

sevemayotte

si c'est aussi caricatural ( et profond ... désolée pour le prof en question et les amis que je connais qui ont figuré dans le reportage... ) que le premier reportage qu'ils avaient fait sur un prof muté à Mayotte, ça promet ...mais bon comme c'est M6, faut pas s'attendre à de l'exceptionnel...4 ans sans télé ici, ce ne fut que du bonheur !

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide