Les Intouchables

Bonsoir tout le monde!

Je viens juste de voir que le film "Les intouchables" passe enfin en V.O à Cologne et ce jusqu'au 18.01 au cinéma Métropolis sur la Ebertplatz (le bahn vous laisse juste devant)

tous les jours en matinée à 17h50 et en soirée à 19h

Pour tous ceux qui ne l'ont pas encore vu: c'est absolument génial!

Moi, j'y retourne demain!

Bon week-end
Christine

Oui super film à ne pas rater...mais dis donc, tu te lèves à quelle heure pour dire que 17h50 est la matinée...? La vie est belle de ton côté .... ;-))

Je suis debout tous les matins entre 6h et 6h30 pendant la semaine et le we rarement après 8h :)

Mais c'est comme ça qu'on appelle les spectacles de l'après-midi au theatre comme au ciné! J'y peux rien!

Ca doit venir du temps où les artistes avaient des représentations très tardives (22h)et se levaient très tard pour la 1ère représentation du lendemain (17h)

Bon we et... bon petit-dej :)

Ah ok !! Et dire que j'ai bossé 7 ans dans le spectacle et que j'avais jamais entendu ça...! Autant pour moi !
bon sur ce, je retourne à mon p'tit déj. No comment ! C'est dimanche ! ;-))

Bonjour,
Oh super, je viens de le voir aussi, il est très amusant, tu as vraiment de la chance de l'avoir vu en V.O. Ici à Bremen il passe en allemand pour ceux qui souhaite aller passer un bon moment ...
Bon film à tous

Il va falloir se dépêcher pour aller le voir reste seulement 2 jours!!

Intouchables triomphe en Allemagne

Numéro un du box-office en 2e semaine, il fait plus fort que Millenium !

Numéro un du box-office allemand cette semaine, Intouchables triomphe outre-Rhin où il a rapporté 6.7M d'euros en 15 jours, dans 466 salles. Il avait démarré en 3e position avec 2.2M d'euros dans 167 salles, une combinaison ridicule dans un top 5 dominé par des blockbusters systématiquement exploités sur plus de 500 copies !
En deuxième semaine, fort d'une augmentation substantielle de son circuit de 300 cinémas, il passe à 3.6M d'euros de recettes et devient numéro 1, devant Millenium, les hommes qui n'aimaient pas les femmes de David Fincher, dont la forte promo et notoriété du film, ainsi que 59 salles supplémentaires ne lui ont pas permis d'accéder au sommet. L'adaptation du roman suédois se contente de 2.2M d'euros.
lire la suite

jean  luc ;)

Question qui me vient à l idée en lisant ce forum,

les films en allemagne au cinema passent en VO anglaise pour les films anglophones ou sont systématiquement doublés comme il le sont à la tv.....en Hollande par exemple ils sont très adeptes de la VO et cela explique partiellement pourquoi les hollandais sont polyglotes.....qu'en est-il de l allemagne donc

Bonjour,
Moi j'y suis déjà allée plusieurs fois ici et j'ai choisi à chaque fois des films américains/Anglais en VO style Sherlock Homes, mon allemand n'est vraiment pas suffisant pour voir un film dans cette langue pour le moment ...
Bonne journée
Armz

dominique83370 a écrit:

Question qui me vient à l idée en lisant ce forum,

les films en allemagne au cinema passent en VO anglaise pour les films anglophones ou sont systématiquement doublés comme il le sont à la tv.....en Hollande par exemple ils sont très adeptes de la VO et cela explique partiellement pourquoi les hollandais sont polyglotes.....qu'en est-il de l Allemagne donc


Uniquement dans les grands centre urbain ,tu trouveras des versions en VO . L'Allemagne n'est pas un pays bilingue ,on estime á 30% la population s'exprimant en anglais .


jean  luc ;)

Intouchables bat Harry Potter en Allemagne

Harry Potter et les Reliques de la mort, 2ème partie, se fait battre par en Allemagne par Intouchables avec Omar Sy et François Cluzet.

Tiens, des nouvelles d'Intouchables ! Cela faisait quelque temps que le film avec Omar Sy et François Cluzet n'(avait pas fait parler de lui, après son César du meilleur acteur pour Omar Sy et ses 19,3 millions d'entrées françaises. Un carton dans l'Hexagone, mais également dans le reste du monde (les recettes mondiales montent à 330 millions de dollars...), prouvant que le film est suffisamment universel pour s'adresser à tous les publics. Y compris ceux qu'on pensait formatés par les blockbusters américains.

En effet, Intouchables aurait déjà réalisé 8 millions d'entrées en Allemagne, depuis sa sortie le 5 janvier dernier. Dépassant ainsi -et de loin- Harry Potter et les Reliques de la mort, 2ème partie, le dernier épisode des aventures du sorcier de Poudlard, qui avait vendu 6,5 millions de billets l'an dernier... En fait, le film étale toute la concurrence là-bas, devant des grosses pointures comme Hunger Games (sorti le 22 mars là-bas), Titanic 3D, et le très gros succès local, l'adaptation cinéma de la série télé Family Mix (Türkisch für Anfänger en VO, une espèce de Fais pas çi fais pas ça germano-turc), qui se contente de la deuxième place. Définitivement intouchables : ce n'est pas parce qu'on l'écrit tout le temps depuis novembre que ça en devient faux.
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine … ne-3348196

jean  luc ;)