Menu
Expat.com

probleme de virement bancaire france maroc

Dernière activité 09 Janvier 2023 par Cheryl

Nouvelle discussion

RAM Nor

Oui, mais normalement en fournissant à la banque émettrice le RIB, elle peut le compléter, il suffit juste de dire le nom de la banque et le pays destinataire.

Fedala

RAM Nor a écrit:

Oui, mais normalement en fournissant à la banque émettrice le RIB, elle peut le compléter, il suffit juste de dire le nom de la banque et le pays destinataire.

C'est vrai, mais tant qu'à faire, surtout si vous tombez sur une personne mal formée ou de mauvaise volonté, vu que vous êtes le(le) premier(e) intéressé(e), autant leur fournir tout de suite l'information correcte et complète.

Quant aux délais, si vous arrivez à faire apparaître au crédit de votre compte marocain un virement depuis l'étranger en 5 jours ouvrables (donc en gros souvent une semaine), ne dites rien à personne et prenez l'argent...

RAM Nor

Oui. Vous avez raison, c'est mieux d'essayer d'éviter tout genre de complication.

OUAGANOUMEA

@philippe: réponse tardive: les 17dhs= commission de l'office des changes,0.1% sauf erreur de ma part

2899

La BNP France a trouvé un truc pour se faire du gras (en plus de ses taux de change).
Elle vous appelle au téléphone  au Maroc et vous facture cet appel de 6.60  euro à 16.60 pour une minute ou deux de conversation.

BSIHAM

Bonjour ,

les transferts BNP vers BMCI sont possibles et  "gratuits".

l'IBAN des comptes BMCI débute par MA64 et il est de la forme suivante : "MA64013780xxxxxxxxxxxxxxxxxx"  sans espaces. Au total il y a 28 caractères

Cheryl

Bonjour BSIHAM,

Bienvenue sur Expat.com  1f601.svg

Merci d'avoir pris le temps de répondre à cette discussion même si je crains que l'initiateur puisse voir votre message.

Je vous propose de participer à d'autres discussions plus récentes qui se trouvent sur le Forum Maroc.

Et comme vous êtes nouveau, n'oubliez pas de nous dire quelques mots sur vous ici > Nouveaux membres du forum Maroc, présentez-vous ici - 2023

À bientôt,

Cheryl

Équipe Expat.com

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc