Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

renseignements sur les ecoles de muscat

sycachloe

Bonsoir, je suis française expatriée sur Bombay Inde, j'ai 2 enfants de 4 et 6 ans a l'école francaise ( ecole bilingue francais anglais)nous quitterons l'inde fin juin. Nous avons des chances de partir vivre sur Muscat, j'aimerai avoir quelques renseignements sur les differentes ecoles, mon fils rentrera en derniere année de maternelle et ma fille en Cp...j'ai vu que l'école francaise de Mascate n'était pas bilingue avec des horaires tres courts! Que proposer aux enfants pour les occuper si l'ecole fini tous les jours a 12H 45?
J'aimerai discuter avec des mamans ayant leurs enfants dans l'école francaise pour connaitre leur ressenti et egalement celles qui ont choisis des ecoles internationales. je me poses plein de questions ...Merci a tous par avance de m'éclairer.
Comment est la vie à Muscat pour les familles et enfants en bas age?Activités extra scolaire, sorties?

Voir aussi

Vivre à Mascate : le guide de l'expatriéComment trouver un logement pour m'y installer ?Lycée français à MascateInstallation à OmanSalaire pe oman
karinou2012

bonjour
je souhaite m installer a mascate. j aurai voulu avoir des renseignements sur la vie a mascate. je suis francaise ainsi que sur le systeme scolaire

merci

manihi

Bonjour,

Les enfants font des activités après l'école.
Il y a des activités extra-scolaires organisés par des mamans bénévoles. Musique, danse, gym, cuisine....

À l'extérieur de l'école, vous pouvez avoir de l'équitation, du tennis, de la gym, de la natation...

Les familles prennent aussi des abonnements dans les hôtels pour la piscine et les équipements de gym. Hyatt ou intercontinental.
les après-midi passent très vite...
Les enfants à l'école française ont des cours d'anglais. 2 ou 3 fois par semaine en fonction de l'âge.

Je vous conseille de vous inscrire au groupe Mascate francophone. Vous pouvez demander des renseignements sur les écoles internationales. elles vous mettrons en contact avec des mamans qui ont des enfants dans ces écoles.
C'est sur le site de l'ambassade de France.
http://www.ambafrance-om.org/-Groupe-Ma … ancophone-

Pour les écoles internationales, il y a la british school et la Aba.

La vie est agréable au sultanat d'oman.

Bonne après-midi.
Manihi

sycachloe

Merci beaucoup Mahini pour toutes ses réponses, je vois que les activités possibles en dehors de l'école sont plus nombreuses qu'à Bombay.
Pourriez vous me dire comment se passe la journée à l 'école? Les enfants Mangent ils la bas, si oui y a t il une cantine ou devons nous fournir les lunch box?
Y a t il un système de ramassage scolaire?
Concernant le sport , y a t il des infrastructures  dans l école ? (stade, piscine...gymnase)
Savez vous si en cp et dernière Année  de maternelle les enfants bénéficient de ses cours d'anglais?  À ce jour quel est le nombre approximatif d enfants par classe?
Je vais me rendre sur le site que vous m avez conseillez pour prendre des infos sur les écoles anglophones.
Merci encore pour avoir pris le temps  de me répondre ...

manihi

Il n'y a pas de cantine. Il faut fournir une lunch box.
Pour les activités, il y a une salle de  motricité climatisé, et un terrain de sport couvert.
Il y a une piscine,  mais c'est pour les primaires.
Les cours d'anglais commencent dés la TPS. Les profs sont anglophones.
Il n'y a pas de ramassage scolaire, mais certains parents prennent un chauffeur.

Les enfants sont environs une vingtaine par classe.  (19 en GS et 24 en CP en ce moment).

Vous pouvez regarder le site internet de l'école.

Bonne journée.
Manihi