Jeune couple cherche un nouveau départ...

T.Malice je suis très déçue...rien à dire de plus sur mes 2 précédents messages??
Ce n'est pas comme en France?
Je ne suis pas l'aigrie négative de service?
Et avant qu'on dise que j'ai inventé toutes ces histoires...je vous donne les liens vers les sites d'informations sur Mada...au moins vous vous ferez une idée plus précise "par vous même" sans que j'en prenne plein la tronche pour rester polie et parce que tout ce que disent les VRAIS expat' c'est des conneries!

http://www.lexpressmada.com/actualite-m … ivers.htmlhttp://www.linfo.re/-Moteur-de-recherch … 3A11&hl=frhttp://www.laverite.mg/

Je me répète mais j'espère vraiment que vous nous donnerez de vos nouvelles après votre temps d'adaptation dans le pays! Pourquoi pas à travers un blog!

Bon courage pour la suite.

Voyons voyons!!!!
Chacun a sa part de vérité... Chaque semaine, la France a son lot de massacre!

A ce point je ne crois pas non... A coup de machettes, de haches, de balles en pleine tête, en bandes organisées de plus de 100 bonhommes....non, non et...non!
Ouvrez les yeux!
Je rêve....

:) achetez "le parisien" plusieurs fois par semaine y a des morts par balles en france ou couteaux etc pour pas grand chose, en petit dans les faits divers, pas sur tf1, mais c est interresant ces nouvelles de madagascar, merci d avoir publié. au moins le fmi a mondialisé la voyoucratie deja..
bon diamnche

...smile achetez "le parisien" plusieurs fois par semaine y a des morts par balles en france ou couteaux etc pour pas grand chose, en petit dans les faits divers...

OUI zitoune ! Mais l'énorme différence est que MADA n'est pas votre pays et que en tant qu'étranger vous êtes plus vulnérable et parce que vous subissez et parce que vous serai la première cible et parce que vous devrez fuir si ça explose !!! Les minorités doivent le savoir que lorsque cela bascule dans la haine se sont les premiers à subir et comme nous sont les horribles blancs nous devrons vite nous échapper... Laurence

Après tous ces témoignages, je n'ai qu'une seule question pour les expats: Vivez vous chaque journée à Madagascar et plus particulièrement Antananarivo la peur au ventre??? Merci par avance pour vos réponses

KA.lve, rien a dire, je ne remettrais pas en doute vos dires... Je ne suis pas la pour ça! Je suis content et vous remercie pour les informations apportees, par Laurence aussi d'ailleurs.  Vous me semblez panique et vous avez sûrement vos raisons, d'où ma question ci dessus.

Non je n'ai pas peur car ce n'est pas mon tempérament...mais je suis habillée simplement et ne porte pas ou peu de bijoux...je n'ai pas un énorme sac à main qui pourrait tenter les voleurs et toujours un couteau à cran d'arrêt dans ma poche de pantalon au cas où...

Ce sont les meilleures précautions à prendre!

bonjour,
une femme de ménage qui a un salaire de AR 250000 est plus qu'une favorisée à Mada!  et ne peux être qu'une employée de vazaha... même si cette précision défrise les quelques intervenants, il n'en reste pas moins que trop payer ses employés n'est pas un gage de bon travail honnête .....bien au contraire;car cela signifie que vous avez les moyens...et si vous ne les payer pas suffisamment,ils volent encore pour rectifier leur salaire...dans tous les cas,vous êtes obligés de tout vérifier et de ne jamais faire confiance...très pénible à la fin.que des touristes donnent leur avis sur la vie à Mada est risible...il arrive avec un budget suffisant,se restaurent dans les lieux pour vazaha(donc pas confronter aux tsena et ses coups de balance)dorment dans des hotels souvent bien plus confortables que les habitations des résidents,se promènent,visitent des choses banales pour les résidents , ne parlent pas la langue(s'ils savaient les jugements de certains accompagnateurs en malagasy bien sûr)favorisent la mendicité avec leur comportement de donner (pour se faire valoir)  la plaie pour l'avenir du pays,c'est ce touriste,qui pense en quelques jours avoir tout compris alors qu'il rentre chez lui sans être capable d'aligner une phrase correcte en malagasy...les résidents se foutent pas mal de vos avis,c ar vous n'êtes confronter qu'au confort de vos pérégrinations...dia vohay tsara ny maso sy mangina...

t.malice a écrit:

Après tous ces témoignages, je n'ai qu'une seule question pour les expats: Vivez vous chaque journée à Madagascar et plus particulièrement Antananarivo la peur au ventre??? Merci par avance pour vos réponses


Bien sur que non on n'a pas peur sinon on ne vivrai pas à Mada avec notre famille et c'est un état d'esprit de vivre avec la "peur au ventre" tout le temps :rolleyes:. J'ai vécu à Tamatave et à Tuléar plusieurs mois il y à 20 et 10 ans et je retourne vivre à Diégo et je n'ai aucune crainte mais la délinquance est en progression partout dans le monde "plus ou moins présente" et sans parler de Tana qui est plus dangereuse comme toute capitale je ne me sens pas en danger à Diégo plus qu'à Bordeaux (par exemple), mais Madagascar est une semi démocratie avec un gouvernement provisoire depuis 2009, c'est un pays instable avec une corruption absolu et même si les Malgaches sont particulièrement paisible et plutôt doux; la faim fait la révolte et il faut en tenir compte vous pouvez vous faire expulser du jour au lendemain (et ce n'est pas drôle) de partir en catastrophe :/. C'est pour cela que l'on met les candidats à l'expatriation à Madagascar en garde et aussi que l'on averti. Avant de parler de ce Pays il faut le connaitre ce n'est pas une longue plage idyllique, peuplé de gentils indigènes qui vous mettent des colliers autour du cou :D et  heureusement car je n'aimerai pas Madagascar. Laurence :)

LaurenceL a écrit:
t.malice a écrit:

Après tous ces témoignages, je n'ai qu'une seule question pour les expats: Vivez vous chaque journée à Madagascar et plus particulièrement Antananarivo la peur au ventre??? Merci par avance pour vos réponses


Bien sur que non on n'a pas peur sinon on ne vivrai pas à Mada avec notre famille et c'est un état d'esprit de vivre avec la "peur au ventre" tout le temps :rolleyes:. J'ai vécu à Tamatave et à Tuléar plusieurs mois il y à 20 et 10 ans et je retourne vivre à Diégo et je n'ai aucune crainte mais la délinquance est en progression partout dans le monde "plus ou moins présente" et sans parler de Tana qui est plus dangereuse comme toute capitale je ne me sens pas en danger à Diégo plus qu'à Bordeaux (par exemple), mais Madagascar est une semi démocratie avec un gouvernement provisoire depuis 2009, c'est un pays instable avec une corruption absolu et même si les Malgaches sont particulièrement paisible et plutôt doux; la faim fait la révolte et il faut en tenir compte vous pouvez vous faire expulser du jour au lendemain (et ce n'est pas drôle) de partir en catastrophe :/. C'est pour cela que l'on met les candidats à l'expatriation à Madagascar en garde et aussi que l'on averti. Avant de parler de ce Pays il faut le connaitre ce n'est pas une longue plage idyllique, peuplé de gentils indigènes qui vous mettent des colliers autour du cou :D et  heureusement car je n'aimerai pas Madagascar. Laurence :)


J'aime et adhère complètement! :)

Ah oui j'ai juste oublié de dire pour un Malgache "tout vahaza est un porte feuilles sur pied" imaginez que le salaire de base est de 30€... Vous pouvez expliquer que en France vous ne gagnez que le minimum qui se situe autour de 500€/mois et qu'avec ça vous vivez la misère en Europe... :P Alors surtout ne rentrez pas dans ces discussions car même si vous pensez qu'ils comprennent et qu'ils compatissent à votre malheur :rolleyes: réfléchissez à ce que vous gagnez par rapport à eux, donc si ils ont besoin d'argent ils auront plus de chance d'en avoir en vous attaquant et c'est aussi pour ça que l'on est une cible privilégiée...(donc précaution de bon sens) Laurence

Ka.LVE a écrit:

Non je n'ai pas peur car ce n'est pas mon tempérament...mais je suis habillée simplement et ne porte pas ou peu de bijoux...je n'ai pas un énorme sac à main qui pourrait tenter les voleurs et toujours un couteau à cran d'arrêt dans ma poche de pantalon au cas où...


Bonjour,

un cran d' arret dans sa poche !!!
Ben, mince alors, vous en êtes à ce point là !!!

J' habite Tana, qui n' est pas une ville "tranquille" comme vous le savez.
Quand, nous sortons en ville (jamais la nuit) j' ai sur moi une petite bombe à poivre.
Je ne m' en suis jamais servi, j' imagine que celà serait suffisant pour éviter les gros problèmes.
Ou tout simplement, je me sens plus en sécurité avec, et me dis que je ne risque rien.
C' est idiot, je sais.:(

C' est comme à la maison, j' ai ramené un système d' alarme avec sirène et tout le reste.
On dort peut être mieux, plus tranquilles !!!:cool:

Et quand je suis en voiture, je ferme toutes les portes.
Mais bon, j ai une amie habitant Paris, qui fait la même chose le soir.

En tout cas le cran d arrêt, je n en suis pas encore là !! Mais c est peut être vous qui êtes dans le vrai.

Bon courage à vous

Il vaut mieux prévenir que guérir... Je ne suis pas une guerrière du tout, malgré tout je me défendrais jusqu'au bout...il faut savoir qu'ici quand vous êtes attaqué ce n'est pas à coup de menaces verbales mais d'armes de poings, de machettes et autres...donc même avec un cran d'arrêt je ne ferais pas le poids...mais peut-être que çà en surprendra plus d'un qu'une petite blonde européenne sorte cela au lieu de son porte-monnaie...

Personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes en ville alors que je suis souvent seule mais les regards sont insistants que se soit de la part de femmes comme des hommes...et souvent ces derniers regardent avec tellement d'insistance et avec un regard qui ne semble pas net...que je me demande s'ils ne vont pas me choper pour me violer!
La plupart du temps c'est plus de la drague qu'autre chose mais de temps en temps çà craint un peu...

Salut tout le monde...Elle est ou Laurie ? :)

Elle a rendu les armes...on s'est un peu trop acharnés sur son post!! ;) Désolée Laurie...

Ka.LVE a écrit:

Elle a rendu les armes...on s'est un peu trop acharnés sur son post!! ;) Désolée Laurie...


Salut Karine, tu m'étonnes qu'elle s'est vite échappée Laurie :rolleyes: J'ai relu la discussion à tête reposée et c'est vrai que l'on y est allé un peu fort... Bon maintenant quand il y a des touristes qui vont chez papa, maman une fois par an avec leurs euros et qui nous traite de "débile, profiteurs et aigris ça énerve" mais bon ce n'est pas la faute de Laurie :P Alors j'ai décidé de ne plus m'énerver et je répondrai à tous... Prenez un billet "minimum 1 mois" et après si Madagascar est tel que vous le rêviez je répondrais avec plaisir à toutes vos questions... et désolée d'avoir était si négative :cheers: A bientôt. Laurence

vu d içi c est vrai vous semblez souvent sur les nerfs :) mais c est un forum c est fait pour ca aussi.
on se croisera peu etre chez ton coping marchand de crepes laurence, je ne suis pas un amateur de crepes mais merci du renseignement ;)

Bonjour, c'est repris de l'express Madagascar toute ses agressions et  au moins sur 1 mois lol .
je part en juin pour dans 1 premier temps 2 ou 3 mois a  tamatave puis nosy  pour prospecter donc pas en touriste   et je ne connait pas du tout mada , j'ai bossé au Sénégal qui est cool mais aussi au Cameroun plutôt hard je vous ferais part de mes impressions car la franchement c'est le Bagdad actuel ou Beyrouth il y a 10 ans a mada et ça me fait sourire car vous avez les mêmes fait divers en France dans les grandes banlieue hormis les balles dans la têtes des truands (dommage)

Laurence et Ka.LVE, je vous remercie!
Je suis très content de votre prise de recul et pour le coup, j'ai vraiment hate de pouvoir partager l'expérience que vous partagez... Promis, d'ici 2/3 mois, je vous partagerai (en toute objectivité!!!) mon expérience à Tana! A très bientot
PS: Encore désolé Laurie ;-)

rvg a écrit:

Bonjour, c'est repris de l'express Madagascar toute ses agressions et  au moins sur 1 mois lol .
je part en juin pour dans 1 premier temps 2 ou 3 mois a  tamatave puis nosy  pour prospecter donc pas en touriste   et je ne connait pas du tout mada , j'ai bossé au Sénégal qui est cool mais aussi au Cameroun plutôt hard je vous ferais part de mes impressions car la franchement c'est le Bagdad actuel ou Beyrouth il y a 10 ans a mada et ça me fait sourire car vous avez les mêmes fait divers en France dans les grandes banlieue hormis les balles dans la têtes des truands (dommage)


C'est Bassora...

Le mercredi 11 Avril 2012, le corps inerte d'une jeune femme âgée d'une vingtaine d'années a été découvert gisant au fond d'un puits par des gendarmes, aux termes de maintes recherches infructueuses. Ligotée, la victime a été mise dans deux sacs, cousus au milieu. Vu son état, sa mort a résulté d'une strangulation faite avec des tiges de raphia. De surcroit, des traces de coups ont été relevées derrière sa nuque. Sa famille a alerté les gendarmes. Soupçonné d'avoir été pour quelque chose dans ce meurtre, l'époux de la victime a été arrêté. Aux dernières nouvelles, il aurait reconnu les faits et il aurait avoué avoir jeté le corps dans un puits, à quelques kilomètres, après le crime.

Le jeudi 12 Avril 2012, en début de matinée, un commerçant n'a pas survécu après être agressé chez lui. De source auprès de la gendarmerie, les assaillants lui auraient coupé la langue.

Le jeudi 12 avril 2012 vers 01h 30 du matin, cinq bandits armés dont quatre cagoulés avaient attaqué une famille vendeuses des effets vestimentaires. Ils ont cassé la porte afin d'y accéder et les victimes ont crié au secours mais aucune personne ne sont les aidés à cause de la peur. La mère de famille s'est défendue et elle les a frappés à l'aide du bois rond. En effet, les bandits ont ouvert le feu et tiré sur sa poitrine droite. Elle a été grièvement blessée. Ils ont fait main basse sur une somme de 500.000 Ariary et des téléphones portables. Ils s'étaient enfuis après et la victime est évacuée très urgent à l'hôpital.


Le corps d'une fillette âgée de neuf ans était retrouvé à Ambohijafy Toamasina, devant un endroit ou l'on fait le lavage de voiture. Elle é été violée par plusieurs personnes, puis tuée et jetée nulle part.  Selon la source d'information, la fillette est disparue depuis la dimanche de pâque, ses parents ont informé la radio et télévision de Toamasina, un passant a retrouvé le corps inerte de la victime dans coin discret, blessée sur le côté vaginal et le corps a des ecchymoses dus à des agressions. L'enquête policière est ouverte. 



Etonnés du fait, à Andilamena, les villageois ont retrouvé la dépouille mortelle d'une fillette de 10 ans jetée dans un coin. Elle a été victime d'un viol duquel elle  n'a pas supporté et qui entraîna sa mort. Cette affaire criminelle est entre les mains de l'autorité de l'ordre.   

Durant l'opération de ratissage effectuée par la Police d'Amparafaravola, 09 bandits ont été appréhendés. Ces malfaiteurs sont auteurs des attaques perpétrées dans des villages de cette commune. L'information obtenue nous fait savoir que les bandits avaient violé les jolies filles qui étaient trouvées à leur passage durant leurs opérations, par exemple dans un village se trouvant à bord d'une rizière, à Ambohivorikely, commune de Sahamamy vers la fin de l'année 2011. Ils sont déjà déferrés en prison en attendant leurs procès au tribunal.

Ka.lve Regarde l'expressmada du samedi 15 04 il n'y a rien :)et les faits relatés que tu indique  sont des brèves de toute l'ile 
Attaque armée/......a Masi­nandriana Ilafy,
Brillant/Incriminé .....à Mahazoarivo
Acte de banditisme ....à Anjozorobe
Meurtre d'un policier.... à Mahajanga,
Poignardée,.......à Isotry
Vol d'armes ...  a Toa­masina,
je serai curieux de savoir si il existe en France un journal qui relate  tous les faits divers toutes régions confondue, car c'est bien de cela que l'ont parlent , (les journaux gasy groupent tous les faits divers de l'ile) :rolleyes:
C'est donc si jouissif de faire croire aux autres que l'on vit dans un pays a risque :D
car si tu aime ça ,j'étais dans la Bekaa puis , a Saida et ensuite a la frontière syrienne la semaine passé je t'emmène te faire une vraie "peur" lol

Rien de jouissif juste l'envie de montrer la vérité sur cette île que les étrangers voient paradisiaque avant d'arriver (moi la première) mais qui a d'autres facettes...
Je ne suis pas là pour casser mais pour informer selon mes petits moyens...beaucoup se posent des questions sur la sécurité.
Beaucoup ne voit que le soleil, l'eau limpide, la vie facile...sauf qu'ici quand on a un problème c'est pour de bon...c'est soit a coup de couteau, de machette ou de kalach.
Alors oui c'est dangereux si on ne fait pas gaffe à tout en tant que vazaha.
Et non dans les banlieues françaises on ne se fait pas violer, égorger, décapiter par une bande de 150 voyous...enfin pas encore....
Pakistan, Afghanistan, Syrie, Mali....sont des pays très instables, on le sait, on le voit grâce aux journalistes...mais ici, on ne s'attend pas à autant de barbarie dans les actes.
Voilà pourquoi, de part mes messages qui ne sont là qu'à titre informatifs (et je ne les invente pas), je veux dire surtout aux femmes...méfiez-vous, ne venaient pas ici croyant que tout sera idyllique car ce n'est pas tout à fait le cas.

Se sera mon dernier message sur ce forum...car lorsque je parle de l'insécurité, des filles malgaches, de la corruption...que je raconte ce que je vis, ce que je vois depuis des mois...beaucoup trop de personnes sont "choquées", "traumatisées", cherchent à tout prix à contrer mes dires...et même si chacun a droit de donner son opinion, apparemment lorsque ce n'est pas ce qu'on veut entendre cela dérange...alors je ne dérangerai plus personne.

Je souhaite à tous les futurs expat' de vivre ce que vous avez envie de vivre...
Et s'il vous arrive des petits ennuis, si vous êtes déçus par quelquechose dans le pays, j'espère que vous le partagerez dans ce forum car il est bon de dire la vérité quelle qu'elle soit.

Bonne continuation.

les premiers faits ne m ont pas choque moi, mais les histoires des 3 petites filles depouillees, sur un an pour un pays de 20 millions d habitants m'a refroidi, et c etait bien quand meme de nous en informer ka-lve.

La recherche de fait divers négatifs de Mada devient un sport sur ce forum, mais bon c'est pareil partout dans le monde Mada n'est pas un paradis je crois que le meilleur est d'y aller et se faire une idée si cela est compatible avec votre projet en faisant la part des choses le bon coté et les mauvais;Chaque choix dans sa vie et son orientation comporte une part de risque mais par expérience il y a le les hauts et les bas c'est une constance des étapes de notre vie.Moi je pense que la vie sur Mada vaut un voyage de reconnaissance puis une décision perso,ne restons pas que négatif

Ka.LVE il ne faut pas te fâcher, ni quitter le forum, :( j'exprime mon point de vu,  je suis abonné au journaux de mada depuis 2009 date a laquelle déja, je pensais venir "voir" et cette année je vais a nosy,tamatave et a ambohimahasoa et je ferait , j'espère un compte rendu très direct et un comparatif  "cadre de vie et risque"avec d'autres pays Africains

sava a écrit:

La recherche de fait divers négatifs de Mada devient un sport sur ce forum, mais bon c'est pareil partout dans le monde


Bonjour, mais il n'y a rien de négatif au fait de signaler aux personnes candidates à l'expatriation à Mada qu'il est préférable de visiter avant tout le pays :P
D'avertir que l'on ne peux pas envisager d'être salarié comme en France (avec un salaire correct, des conditions de travail et de protection sociale semblable):P
Et que pour pouvoir vivre à Mada dans un confort relatif il faut réfléchir à la structure qui permettra de le faire "si l'on n'est ni retraité, ni rentier) :cool:
Qu'il faut s'entourer de protection si l'on a résidence aménagée, car le vol est permanent chez les Vahazas (ce qui apparemment est normal pour certain), mais moi ça m'amuse pas :rolleyes:
Que la plupart des personnes ne connaissant pas l'île s'en font une fausse image (cocotiers et sable fin) c'est dans les films ou les émissions TV :cool:
Et qu'en on vient en touriste de temps en temps avec des moyens financiers énormes pour Mada tout est facile, surtout pour donner des conseils de générosités :P
etc... etc... :sleep

Maintenant pensez vous que si je n'aimais pas Mada, je m'y installerai en famille et surtout que je prendrai le temps de répondre à de doux rêveurs ? Mais parmi toutes ces demandes, je sais que quelques uns réaliseront leurs projets (car ils ont la tête sur les épaules) :top: et je trouve ça génial et je répond par intérêt... C'est sympa de papoter avec des personnes venant de tout horizon et à Diégo j'aimerai qu'il y ai un peu plus de jeunes dynamiques :cheers:.
Mais pour tout ces côtés négatifs et pourtant réels, très peu supporte cette vie complètement différents ET OUI difficile de laisser notre confort et notre entourage :whistle:

Bon à part ça JOLIE la mairie de Joffreville et bravo pour vos réalisation dans votre éco lodge, j'ai adoré la route Diégo-Montagne d'ambre, dommage que vous n'étiez pas sur place, la prochaine fois, j'aurai j'espère plus de temps et que le Lémurien sera toujours là pour se faire gratouiller :D

Ceci était un petit message perso pour Sava
A bientôt. Laurence

rvg a écrit:

Bonjour, c'est repris de l'express Madagascar toute ses agressions et  au moins sur 1 mois lol .
je part en juin pour dans 1 premier temps 2 ou 3 mois a  tamatave puis nosy  pour prospecter donc pas en touriste   et je ne connait pas du tout mada , j'ai bossé au Sénégal qui est cool mais aussi au Cameroun plutôt hard je vous ferais part de mes impressions car la franchement c'est le Bagdad actuel ou Beyrouth il y a 10 ans a mada et ça me fait sourire car vous avez les mêmes fait divers en France dans les grandes banlieue hormis les balles dans la têtes des truands (dommage)


Vous avez en partie raison...De plus les malgaches adorent la presse à sensation :up: Mais il faut remettre cette conversation dans son contexte...et en réponse à certaine personne qui idéalise...Ces faits divers existent "malheureusement" et même si je regrette "comme en France d'ailleurs" n'avoir qu'une partie de l'information :rolleyes: C'est juste une mise en garde sur un pays très méconnu par la plupart des Français et qui le compare à des petites îles paradisiaque perdues dans les eaux bleues :cool: Je peut vous assurer que lorsque je parle de MADA beaucoup ne savent pas ou cela se trouve et personne n'imagine sa superficie :rolleyes: Laurence

ben dis donc, vous êtes un peu dures avec cette petite jeunette qui voulait juste vivre une vie merveilleuse faite d'amour et d'eau fraiche dans un autre pays..

et puis la demoiselle qui a un papa militaire, facile effectivement de revenir en vacances. Moi il ya plein de militaires expat dans ma famille et la solde est à la hauteur du^pays ou ils vivent donc, bcp d'avantages...

donc je suis d'accord avec vous tous les soidisants raleurs et aigris. petite jeunette, redescends sur terre, on veut pas être méchant, juste réaliste... En France, il ya des coins magnifiques ou tu pourras sans mal te créer une belle vie;)

En attendant prends un sac à dos, ton chéri et partez explorer le monde. Vous êtes jeunes...et toute la vie devant vous pour réaliser vos rêves...

en lisant votre réponse, du début jusqu'à la fin, si j'était à Madagascar, jamais je viendrai ici, car je le vois, comme effectivement, irak, Afghanistan, ....... mais dieu merci, je suis ici.
Mais je me demande aussi en même temps, avec votre analyse si réel comme vous dites, loin de l'Europe stable en sécurité (dieu merci qu'il n'y avait pas du "mohamed merah ici sinon  ^^), bonne revenue, ... n'est il pas mieux de vivre là bas ? et je me demande, pourquoi bon nombre d'étranger pleure et triste en arrivant à Ivato (l'aéroport international).
Sachez que, les français est le second citoyen le plus nombreux à Madagascar, donc le plus proche des malgaches, mais j'avoue aussi,  que les français est le plus déteste à Madagascar, malheureusement, malgré les longue année d'histoire commun, à nous de voir "pourquoi?"  mais si vous dites que c'est à cause de la colonisation, moi, je suis pas de votre avis, car en même temps il y a beaucoup de français, qui se sent plus malgache que les malgache même. Comme on dit, le fer ne sonne jamais seul
Parlons un peut d'économie maintenant, "Madagascar un pays mal payé, avec un smig de 30€ un pays qui a une vie très chère avec le prix du pétrole presque la même qu'en France",
Entre MADAGASCAR et FRANCE
le frais de taxi ? pour le transport
le kilos de pomme de terre, le pain ? pour l'alimentation ?
un appart d'une pièce + living + toilette + eau + elec + parking ? pour le logement
le Kw de l'électricité ? ....
le salaire moyenne à pas le smig) et donner la balance de payement entre le débit et crédit

c'est jute pour dire que si vous êtes vraiment là,pour dire la réalité, c'est sera bien si vous donné en même temps le coté négatif et le coté positif.

Laurie, à titre de conseil "Madagascar est un pays en difficulté notamment en ce moment et surtout à tana, mais comme on dit toujours, Madagascar ne se résume pas sur la capital. Mais, tout est questions de créativité et de la bonne relation. Mais venir avec la vide, Madagascar n'est pas un pays qui a des route fait avec de l'or ou des saphir sur la plage .... pour conclure, avant de prendre la décision, je te donne comme dédicace la chanson de JJ Goldman "la bas" ;) je vous dit bonne chance, et en même temps, essai de voir avec les bureau de consulting adéquat, qui est le mieux placé pour vous conseillé

ah mon dieu, je crois pas que c'est moi qui a écrit tous, au début, j'ai juste envie d'écrire, "JE SUIS TRISTE PAR VOTRE PROPOS" ^^

BONNE CHANCE

Ka.LVE a écrit:

Se sera mon dernier message sur ce forum...car lorsque je parle de l'insécurité, des filles malgaches, de la corruption...que je raconte ce que je vis, ce que je vois depuis des mois...beaucoup trop de personnes sont "choquées", "traumatisées", cherchent à tout prix à contrer mes dires...et même si chacun a droit de donner son opinion, apparemment lorsque ce n'est pas ce qu'on veut entendre cela dérange...alors je ne dérangerai plus personne.


Et s'il vous arrive des petits ennuis, si vous êtes déçus par quelquechose dans le pays, j'espère que vous le partagerez dans ce forum car il est bon de dire la vérité quelle qu'elle soit.

Bonne continuation.


Vu sur le blog de Ka LVE
(qui entre parenthèse est a conseiller )

"Le dimanche 29 avril 2012 vers 18h 15, un couple à bord d‘une moto a été attaqué par des bandits. Ils ont poignardé l'homme mais il pouvait s'échapper et sa femme a été touchée sur sa poitrine. Elle a été grièvement blessée. Ils ont fait main basse sur un sac contenu ses effets vestimentaires, une porte feuille contenue une somme d'un million d'ariary. "
.l'Agression concerne la sœur de ma "femme"
Alors je fait un petit méaculpa  (petit) car en fait sont mari a été touché par un  coup de machette au pieds 11 points de suture + petite  fracture en tombant de la moto et sa femme un coup au bras 7 point ( donc , pas grièvement blessé )car elle portait un gros manteau, et elle est rentré chez elle le lendemain  quand a la somme dérobé 600000 ar .
Donc c'est vrais que il y a des agressions , mais je pense que les médias gonfle un peu le sensationnel qui est regonflé a nouveau  dans des forums
RDV dans 1 mois a MADA

Bonjour à tous,
le débat est très intéressant et je dois me joindre à l'avis général : il ne faut pas confondre vacances et expatriation.
Je suis métisse gasy et j ai vécu (juste 1 an) à Tana.
Une seule chose à dire : si je n'avais pas ma famille au pays, je n'y serai jamais allée à la mode aventure.
Je ne vais pas parler des merveilleux côtés de vivre à Mada, il vous suffit d'allumer la télé pour ça.
Les premiers jours sont toujours les plus grisants mais c'est vrai que lorsque l'on commence à être confronté à la réalité et bien le rêve de vivre sur une île paradisiaque avec de gentils indigènes restera effectivement qu'un beau rêve.
Il y a du bon et du moins bon, côté vazaha comme côté gasy.
A mon avis, faut être bien blindés, avoir les épaules solides et VRAIMENT envie d'investir de sa personne.
Ma famille est encore là bas = tout va très bien pour eux. (et j'adore y retourner en vacances)
Certains amis vazaha qui y sont encore ne rêvent que d'une chose = partir (pour beaucoup ils y sont depuis 20 ou 30 ans et même y sont natifs zanatany).
J'ai un ami vazaha de Tana, pas beaucoup de sou, mais amoureux du pays. Il vient de se faire agresser par 10 types, dans sa ptite maison (très modeste). Il a faillit y passer. Pour quoi? pour rien... Il quitte le pays bientôt.
C'est très bien de vous faire une idée, maintenant allez y, quelques semaines, trouvez des contacts solides, vivez une belle aventure, mais accrochez votre ceinture.
bon courage

Bonjour, comme précédemment écrit "la famille " a été agressé de ce faite mon amie qui va rentrer au pays a peur,je lui ai conseillé d'apporter un Tazer, et sa bombe lacrymogène ,je me suis renseigné pour l'avion en soute il n'y a pas de soucis si une déclaration est faite, mais a la douane Malgache ??? car je n'ai trouvé aucunes restriction  sur les "armes" de 5é et 6é catégories .
Sinon, elle peut les acheter a Tamatave ou a Tana ?? mais ou ?? si vous avez des infos  merci

le tazer est legal en france, a mada surement aussi, apres est ce que on a le droit de se promener avec c est different. a la douane je vois pas pourquoi ca passerai pas si c est dans les bagages.

Bonjour,attention à l'escalade et aux amalgames.Certaines conversations font peur tant elles sont pessimistes.Si vos craintes deviennent trop addictives,n'allez pas à Madagascar.Il y a pleins d'autres endroits aussi beau,plus pauvre que la France où tout vos à priori seront moindre.Laissez venir ceux qui osent tenter quelques choses.Les forums sont fait pour échanger des informations et non dénigrer.Il y a aussi,beaucoup trop d'agressivité dans certains propos envers untel où untel et cela n'est pas tolérable en mon sens!!! Vous savez tous que le Pays est dans une instabilité politique,que la pauvreté est omniprésente et que cela entraîne de l'insécurité,alors prenez vos responsabilités où passer votre chemin...
A bon entendeur...

Ka.Live,
je suis malgache et les faits divers que vous rapportez peuvent exister en France aussi. A Mada, personne n'a jamais mis des bébés dans un congélateur, ou un gamin dans une machine à laver, attaque à main armée dans une école primaire... Je pourrai aussi vous lister d'autres faits divers dans les journaux francais, mais ca prouverai quoi ? Juste que le mal existe partout, ce n'est pas une spécialité malgache !

bonjour
nous sommes un jeune couple également,on a habiter en France,depuis un an on est a Mada,super galere au debut car tout recommencer a zero meme si je suis originaire d'ici.mon maari a monter sa boite.pour ce qui est de la coiffure et macon,il y a a faire ici surtout si vous faite les choses serieusement.ca peut vite partir et marché si on est serieux vu qu'ici les gens serieux c'est rare.ca me ferais un grandplaisir de vous renseigner.a bientot Lycra

Je reve?? ne m'obligez pas a aller dans les faits divers de vos pays d'origine et lister tous les crimes qui se passent la bas??? Bon en tous cas il y a deja beaucoup de coiffeuses et macons qualifies qui ne sont pas beaucoup paye, ca me parait un peu difficile de se faire employer...

Bonjour

Imaginez seulement que l'on relate ici les faits divers du 93, ou ceux des banlieues de nos grandes et belles citées....

Je pense que je me ferai virer du site avant d'avoir fini un seul département.

Si vous y tenez je peux vous vous raconter ce qui se passe sur ma petite île de La Réunion, que j'aime pourtant énormément...Mais je ne sais par ou commencer !!!

Un exemple: il y un mois, ma case à été "visitée" et mon gamin a faillit se faire exploser car les visiteurs avaient laissé le gaz ouvert et à côté un petit chalumeau de camping allumé...Pour effacer leurs traces. Sympa...non???

Mada est pourtant un peu plus grand...Non ???

Pas de parano...