Projet d'entreprise à Maurice

Bonjour chers amis du Blog expat. Je suis résident en Chine (français) et je cherche à savoir si il existe à Maurice une (des) fabriques de poisson fumé (thon, daurade, marlin...). Connaissez vous des marques locales de poisson fumé que vous retrouvez dans vos supermarchés?

Je serai intéressé à développer ce genre d'activité sur l'île. Qu'en est il des formalités sur la création de ce genre d'entreprise à Maurice?

Y a t-il beaucoup de concurrence sur ce marché en particulier?

Merci de toutes vos réponses que j'espère nombreuses,

Bien amicalement,

Hubert

Oui cela existe deja mais principalement pour le marlin. Une des societes s appelle Velmar. Il y en a deja plusieurs et je pense que de toute facon c est un marche tres limite car les mauriciens ne consomment pas beaucoup ce genre de produit.

Bonjour Hubert

Destination Chili ou Maurice ? :whistle:

J'émettrais plutôt un avis favorable à ce genre de projet sur Maurice bien qu'il y ait 2 seniors dans le domaine l'un dans le Marlin fumé / mariné et l'autre dans le Thon en boîte

La faible consommation des mauriciens vient du fait que les produits ciblent une clientèle touristique et que les prix ont décuplés en qq années. Exemple sur le plus bas de gamme : les chutes de marlin fumé (les p'tits bouts invendables qui étaient utilisés pour mettre dans les pâtes, pizza ou salade sont passé en 4 ans de 54 rs les 250 gr à 135 rs

Il reste à un large marché pour une diversification dans la gamme des produits frais, sous vide. Le fumé ou mariné s'adapte à de nombreuses espèces. et moult produits innovant possible...

Le plus gros handicap à mon humble avis est la pérennité du gros dans l'océan indien !

Bonne chance Hub' de Chine

Pour être honnête, mon intention vise plutôt le marché touristique, que le marché local, avec dans l'intention de réaliser des produits créatifs autour du poisson fumé qui s'adapte à de nombreuses espèces de poissons bleus de l'océan Indien.

Serait il possible de savoir quels sont les acteurs sur ce marché à part Velmar cité par Valérie, dont je n'ai réussi à trouver aucune information sur leurs produits.

Encore mille mercis pour votre aide.

Hubert

L'idéal est de répondre aux demandes touristiques et locales. Un juste prix trouvera preneur partout et laissera de bons bénéfices,
un produit trop haut de gamme se vendra qu'à un faible pourcentage


L'usine de Marlin :

Marlin Exports Ltd
La Preneuse, Riviere Noire
(230) 483 6772

Et un article (ancien certes, mais...)
http://www.lexpress.mu/services/archive … -fume.html

bonne journée
Sekoia

Merci beaucoup Sekoia.