Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

HUA HIN

lesdoudousde64

Bonjour Octaver Vauban,
vous partez à la retraite, ou pour travailler, ou autre ?
si c'est pour travailler, je suis preneuse d'infos car ça parait assez compliqué et restrictif...
Merci d'avance

lesud

OctaveVAUBAN
2013-06-19 14:36:56
Bonjour,
Ca y est je quitte enfin la FRANCE pour m'installer sur HUA HIN si vous souhaitez avoir des infos ou si vous aussi vous souhaitez vous installer sur HUA HIN contactez moi

A bientôt au paradis

Bonsoir,

Comment peux-tu donner des conseils puisque, d'après ton message tu quittes la France pour t'installer à Hua Hin.
Donc, tu n'es encore pas à HH.
Pour connaître une ville,et un pays, ce n'est que mon point de vue, il ne suffit pas d'y venir en vacances, il faut y vivre, payer son loyer, faire ses courses, se faire comprendre par les thais pour des broutilles qui semblent toutes simples pour nous,  se battre avec les tracas administratifs thais, et ça ne manque pas etc... C'est comme cela que l'on apprend aussi les us et coutumes d'un peuple.

Brigitte84

Je ne ferais pas de commentaires , MAIS !!!

jclaude 86

je suis bien d/accord faut  d/abord passez beaucoup de temps en vacances avant de prendre une position définitive il y a des problèmes a résoudre avant ou alors moi jais rien compris  cela fait pratiquement 1 an que je suis sur le dossier est enfin jais pris une position  mais sa sera pas a huahin mais bang saphan beaucoup plus tranquille

Brigitte84

Moi, ça fait 4 ans que je peaufine, on ne fait pas une expatriation à la légère !:)

lesud

D'accord Brigitte, mais un jour il faut se décider, le temps passe vite. Viendra un jour où ce sera trop tard !

Brigitte84

Ok avec toi Pierre, mais je dois attendre monsieur, la retraite tarde à arriver à mon grand regret !:rolleyes:

Tamerlan

Et voilà, 1° juillet 2013,  grand changement pour moi puisque c'est le premier jour de ma vie de retraité.

lesud

C'est effectivement une excellente raison ! En Thaïlande les messieurs ne courent pas les rues...

lesud

A Tamerlan : Excellente et looooongue retraite !

Tamerlan

Merci Pierre, j'espère que l'avenir te donnera raison ...

jclaude 86

ces mon souhait aussi  on se fait assez ch!!!! pendant toute une vie moi je suis en retraite depuis 2008 est jais eu des problèmes de sante (infrac) qui   me bloque un peu pour partir la bas  mais je renonce pas   bonne retraite encore  est bonne sante surtout

lesud

@ jclaude86
Et c'est une bricole comme ça qui te retient ? Les hôpitaux de Thaïlande en général, de Bangkok en particulier, sont à la pointe du progrès, je t'en parle en connaisseur. Allez, ouste, fais tes bagages !

jclaude 86

merci pierre tu est gentil  sa fait deux ans deja  donc il faut que je  me décide    mais sa me manque beaucoup

Brigitte84

Eh bien bonne retraite à toi, et lonnnngue retraite ! Tamerlan !

Brigitte84

Hé Jean Claude, saute le pas, ici ou en Thailande, tu seras aussi bien soigné, et même qu'au urgence on n'attend pas !!! J'en ai fait l'expérience cette année !:(

lesud

Bonjour, nous allons, en septembre, nous poser à Hua hin pour y vivre(ou Cha-am).
Nous cherchons une maison genre Thaï avec la cuisine ouverte en bas, la grande pièce derrière et la chambre au dessus,enfin...ce genre là. Meublée mais pas luxe.Très simple. On n'aime pas la clim.On marche facile 1 kilomètre sans sans rendre compte donc ça peut être un peu loin du centre et de la plage. A la louche, faut compter combien ? Parce que d'ici(Lezignan corbières), c'est pas facile d'avoir une idée juste. Je serais ravi d'avoir le point de vue de Brigitte84 dont j'aime bien le sens pratique néanmoins je remercie ceux qui auront quelques instants à nous consacrer.  Kop khoun Khrap. Pom rian pa sa thai.

lesud

Bonsoir,

Navré, je ne suis pas Brigitte.
Mais puisque tu nous as donné l'autorisation de te renseigner, à la louche, je dirai, hors de la plage et des commerces, à partir de 8000 bths, même moins si contrat d'un an.
C'est à peu près le prix pratiqué dans l'alignement CHA AM/HUA HIN/PRAN BURI.
Mais une fois sur place et après avoir réservé une guest house, promène-toi dans les rues qui semblent te convenir, à pieds ou éventuellement à vélo, et note tout ce qui t'intéresse en maisons.
N'hésite pas à aller dans des petites rues qui ne paient pas de mine. Tu trouveras quelquefois des trésors.
Essaie quelques sites:
chaamvillahôtel.com
fr.onlychaam.com
thailandee.com/villa/huahin
expathuahin.com

Voilà ma contribution.
Cordialement. Et bonne nuit.

lesud

Merci beaucoup pour la réponse et les sites. Vous êtes une excellente Brigitte :) Merci encore et que votre vie soit douce.
Thierry

Suzanne123

Bonjour,

Je suis nouvellement inscrite sur ce forum et c'est très inspirant de lire tous les bons conseils qui sont partagés entre les membres.

Mon conjoint et moi prévoyons passer 2 mois en Thaïlande l'hiver prochain (fév, mars 2014). Nous envisageons 1 mois à Hua Hin à faire différentes excursions,etc. voyager vers le nord par la suite (10 jours), pour redescendre vers les îles (10 jours) et terminer à Bangkok (10 jours). Est-ce que ça semble raisonnable?.

Nous aimerions louer un condo à Hua Hin avant de partir du Québec, est-ce que vous avez des recommendations sur les agences fiables? Notre budget est environ 30,000 - 35,000 THB pour le mois.

Toutes autres suggestions seront grandement appréciées.

Un sincère merci!!!

JEANLUCETNAN

30 35000 bath, c'est le budget logement ou le budget global??

lesud

Ou 2 mois ?

Justine_06

Bonjour Octave,
comme bien d'autres apparement, et aprés y avoir bien pensée, moi aussi, je vais bientot partir mais de nombreux conseils seront evidement les bienvenus, alors on attends de voir comment cela s'est passé pour vous ?

Plus aucun lien avec la France ?
achat ?
location ?

merci et tres bonne chance :)

Suzanne123

Bonjour,

Désolée, ce n'était pas très clair.
30-35k THB est ce que nous prévoyons pour un mois de location de condo/villa, les autres dépenses (resto, nourriture, etc. sont en sus).

Merci à l'avance pour vos conseils

Suzanne

Brigitte84

Eh, je vois que l'on s'amuse alors que j'étais en Espagne :)
Pour répondre à Suzanne, un condo étant en bord de mer est + cher qu'une villa, mais dans ces prix là c'est faisable, par contre à ce prix tu auras une superbe villa avec piscine, mais pas en bord de mer. Comme j'ai changé de pc, je n'ai plus accès à l'agence par laquelle je suis passée. Mais envoie moi un MP, je vais chercher dans mes papiers et te donnerais les coordonnées.
Bonne journée à tous !

apolonia11

hello
bientôt la retraite pour moi
mais pas pour mon concubin
qui a besoin de travailler
je cherche un bon agent immobilier parlant français
pour éventuellement investir a hua hin je cherche un terrain ou des gueshouse pour loué par la suite
je serai a hua hin le 23 septembre 2013
merci

Justine_06

Bonjour Brigitte,
si tu nous mets l'adresse de l'agence pour nous aussi , ce serait pas mal non plus !;)

lesud

Bonjour,

Je ne pense pas que l'on puisse mettre une adresse de professionnel sur le forum.

Nous avons habité, il y a plusieurs année, à HUA HIN.
Mais, à ma connaissance,  il n'y avait pas d'agence immobilière francophone.
Nous y sommes restés pas plus d'un an, avec un visa ED, et nous avions fait la connaissance de français installés et d'autres qui allaient s'installer à Hua Hin.
Il y avait un boucher, Michel, je crois, un restaurateur toulonnais, Gilles, un autre, de Paris,  Loulou, avec qui nous partagions des soirées de jazz, un couple de Cha Am, et 2 copains(e) qui allaient s'installer à HUA HIN.

Il faudrait que je retrouve l'adresse de tout ce petit monde pour lui demander s'il existe une agence francophone à HUA HIN.

Où alors chercher sur google.

Même si, pour le moment, nous sommes installés ailleurs qu'à HH, nous aimons beaucoup cette petite ville et nous pensons y trouver refuge, un jour ou l'autre.

Cordialement.

Brigitte84

Oui, il y a une agence francophone à HH, mais je ne me souviens plus du nom, je vais me renseigner et dès que j'ai l'info,  la transmets en mp, car je pensais aussi que l'on ne pouvait pas mettre d'adresse de professionnel sur le forum !
Bonne journée.

apolonia11

bonjour
je cherche  un bungalow ou Guest house  avec piscine a hua hin
pour quelques jours
merci

David

Bonjour apolonia11,

Bienvenue sur expat-blog!

je vous invite à poster annonce dans la section Annonces immobilières en Thailande, cela peut certainement vous aider.

Cordialement,

David.

Suzanne123

Merci David!!

apolonia11

une question de hua hin pour le nord de la Thaïlande
je peut prendre le train de hua hin ou faut'il aller sur Bangkok  pour le nord
merci

lesud

Bonsoir Apolonia,

Comme je ne connais pas votre destination exacte "du Nord", cela pourra vous aider.

thailandee.com/transports.index-php

Cordialement.

lesud

Apolonia, quelle que soit ta destination dans "le nord" le passage par Bangkok sera obligé si tu fais tout en train. Je te suggère d'en profiter pour faire un crochet à Kantchanaburi pour voir le pont de la Rivière Kwaï, le vrai (prononcez "Kwè"), et aller jusqu'au bout actuel de la ligne...

sawadeedamien

Bonjour apolonia

Si tu prends un train pour le Nord (Chiang mai ou le nord est (esan ) il faudra partir de Hua lompong la garec centrale de bangkok.
Je te conseille de prendre le train de nuit car c'est très long (10h en moyenne de train) , une couchette en 2éme classe et surtout sans la clim car c'est un vrai frigo, tu ne peux pas dormir.
Kanchanaburi c'est très agréable , le fameux pont..... ambiance sympa sauf le week end, car énormément de jeunes bangkokiens qui viennent y faire la fête, très bruyant....
Le train pour kantchanaburi par de la gare de Thonburi (le vieux bangkok)
amicalement

Jean-michel

jclaude 86

oui ces vrai  même en car de nuit on se les  gèles les clim son a fond obliger d/avoir des couvertures

sawadeedamien

Apolonia
encore un point de détail
quand tu es à Hua Hin tu peux également prendre un train pour la gare de Thonburi.

apolonia11

coucou
j'y suis aller dans le nord il y 10 ans de cela c'était la première fois
en circuit grrrrrrrrrrrrrrrr
depuis je voyage en sac a dos
le pont de la rivière kwai fait le train de nuit aussi jusqu'au nord
je voulais juste savoir si je suis a hua hin et je veux aller a cham rai cham mai,? obligé de remonter sur Bangkok pour prendre le train
j'ai beaucoup aimé le nord

sawadeedamien

Apolonia
oui tu dois passer par bangkok pour prendre le train pour Chiang mai (le train ne va pas à chiang rai).
Tu peux prendre un premier train de Hua hin jusque BKK,(gare Hua lumpong) c'est la même gare à BKK qui dessert également le nord
cordialement

J-Michel

Fermé