Depart prévus bientot ou cette été 2012, Partageons notre stress lol
Dernière activité 24 Septembre 2012 par familizen
44856 Vues
425 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
HIHI et de 400 (de posts) sur la discussion commencé par Liaminou. Bravo Réunion Express et bon vol (vous devriez être en plein dedans) de l'avion bien sur ou peut être arrivés. Super pour vous, moi je ronge mon frein, encore qqes mois
Je voudrai des infos SVP sur Iigne Paradis ou le Tampon (pour ceux qui sont déjà installés sur l'île) bande de veinards
Je vous embrasse toutes et tous, c'est un Forum très sympa La Réunion et je souhaite de tout coeur que cela suive la bas. Bonne soirée. Laurence
salut laurence,
2 altitudes bien différentes: 150-200m d'altitude pour la ligne paradis, à partir de 500m pour le tampon jusqu'à ?? d'où climat différent. aujourd'hui par exemple, c'est l'exception qui confirme la règle: pluie pour tous!!
de toute façon tu as toujours écoles jusqu'au lycée pas trop loin pour les deux, boulangeries, banques, épiceries, pharmacie, médecins et grande surface pas trop loin.
ligne paradis plus près de st pierre.
cela dépend de tes envies et de tes besoins...
Coucou..
Comme dit Sand 2 climats bien différents...Sans hesiter je dirais ligne paradis,je déteste l'humidité et le "frais"
Les 2 sont supers bien desservis a tous les niveaux
Donc a toi de voir maintenant
hello !!
nous on s'est installés ligne paradis et même si ça ne fait que 2 mois qu'on est là, on s'y sent vraiment bien. on est juste à côté des ZI, 10 min de Saint-Pierre centre, c'est assez pratique.. mon mari qui bosse au Tampon, me dit que le soir quand il arrive sur la ligne paradis, il prend une claque de différence de température en sortant de la voiture.
Pour cette période "hivernale", ça ne nous dérange pas du tout, sachant qu'il y a toujours beaucoup plus de nuages au Tampon.
Maintenant, ça va aussi bien se ressentir l'été.. mais ça, je ne peux pas encore t'en parler..
Tout ça est vraiment très personnel de toutes façons. Si tu aimes la chaleur, Ligne Paradis sans hésiter, sachant que c'est quand mm à 150m de la mer et qu'il y fait un peu moins chaud qu'à Saint-Pierre quand même..
bon courage pour le choix
Et voilà!!!!!!!!!!!!!!!!!
départ de Montpellier, puis Paris, pause au parc de Sceaux, puis départ en soirée.
Les 2 loulous ont bien dormi sur le trajet ouf!!
Demain rencontre du boss pour finaliser le contrat: repassage de chemise et paperasse pour la soirée donc.
Salutation à vous ( j'ai comme l'impression que nous sommes tout à côté à présent!)
ah super, tu as mis les pieds sur l'île!!
bonne installation à vous et à très bientôt j'espère.
Contente pour vous Reunion Express!!! bienvenue sur l'île avec le mauvais temps
Bonjour a tous,
Je suis nouvelle dans la discussion, j ai 20, mon copain 25 et nous pensons venir vivre a la réunion au mois de janvier, nous arriverons sans boulot donc j espère en trouve vite. Nous sommes tous les deux dans les restauration. Il faut que nous sautions le pas mais c'est vrai que ça fait peur d' arriver la bas sans rien. J espère qu on réussira, c'est encourageant de voir tout vos témoignages .
Coucou à toutes et tous Et bien voilà une page se tourne ... Location rendue dans une semaine, voiture, meubles, electo-ménager, lits, tables, chaises etc... vendus ... Nous dormons sur des matelas pneumatiques, mangeons ds des assiettes en carton sur les genoux BREF c'est le grand vide Fin de mois dans un meublé afin d'emmener le moins possible à LaRun et l'attente interminable jusqu'à la fin d'année ... Pas de possibilité de retour en arrière "démission donnée officiellement" autour de nous les avis diffèrent entre "trop de chance" ou "vous êtes cinglés"
!!! Partageons notre stress !!!
Bonne soirée. Laurence
Bonsoir Laurence L
Je te sens motivée! Courage, la fin de l'année sera bientôt là! Et tu vas arriver en plein été! Génial!
En attendant, si tu fais un tour vers Toulouse!... Moi, je pense passer dans ta région après les vacances de la toussaint pour faire coucou à mes parents!
Et tu as décidé de t'installer où?
Derniére ligne droite Laurence et pas la plus facile moralement et physiquement !!!
Profiter des moment s avec vos familles..et les commentaires t'inquiéte on a eu les mêmes:o Vous êtes tarés ..purée trop de la chance!!
Courage
Salut
Plus ou moins dans la meme situation , sauf cartons mais les ventes commencent...
Jtrouve tout de meme qu'en pkus du stress ca donne de l'nrj et ca fait partie integrante du voyage, les preparatifs... on change deja dans ca tete, a moitié pkus la etc...
Bon courage
Nous sommes ici depuis 15 jours
le temps de se mettre dans le train train école, job...
ça a été très bizarre pour moi au début: bosser dans cet environnement: quelque chose clochait... maintenant, être au milieu des oiseaux et des filaos, je me régale.
Bientôt en recherche d'une case dans les alentours de St Paul.
Allez y, vivre à l'autre bout du monde ça le fait.
lo31 a écrit:Bonsoir Laurence L
Je te sens motivée! Courage, la fin de l'année sera bientôt là! Et tu vas arriver en plein été! Génial!
En attendant, si tu fais un tour vers Toulouse!... Moi, je pense passer dans ta région après les vacances de la toussaint pour faire coucou à mes parents!
Et tu as décidé de t'installer où?
Salut Lo, se sera Saint Leu si on peut (financièrement) ou Saint Pierre car moins cher, mais venant de Biscarrosse notre choix se porte plus sur Saint Leu car moins d'habitants et plus proche de notre style de vie, les villes nous font un peu peur...
Mon patron ne veut pas me lâcher
La galère commence... je ne pense pas passer vers toulouse, mais si tu viens dans le coin se sera avec plaisir autour d'un verre et pourquoi pas d'un repas... Tu me dis je donne mon tèl en MP
Bonne soirée Laurence
familizen a écrit:Derniére ligne droite Laurence et pas la plus facile moralement et physiquement !!!
Profiter des moment s avec vos familles..et les commentaires t'inquiéte on a eu les mêmes:o Vous êtes tarés ..purée trop de la chance!!
Courage
Merci Corinne pour ton message, surtout pas facile ce vendredi comme dit plus haut à Lo mon boss ne va pas me faire de cadeau Mais bon avec ou sans lui notre décision est prise se sera juste un peu plus difficile. A bientôt les millions de questions... A bientôt. Laurence
dabaz a écrit:Salut
Plus ou moins dans la meme situation , sauf cartons mais les ventes commencent...
Jtrouve tout de meme qu'en pkus du stress ca donne de l'nrj et ca fait partie integrante du voyage, les preparatifs... on change deja dans ca tete, a moitié pkus la etc...
Bon courage
Bon courage à vous aussi, même si on n'est pas matérialiste il y a tout de même certaines choses que l'on a du mal à voir partir... Surtout quand les acheteurs nous négocient tout et nous prennent la tête... Bonne soirée. Laurence
Réunion Express a écrit:Nous sommes ici depuis 15 jours
le temps de se mettre dans le train train école, job...
ça a été très bizarre pour moi au début: bosser dans cet environnement: quelque chose clochait... maintenant, être au milieu des oiseaux et des filaos, je me régale.
Bientôt en recherche d'une case dans les alentours de St Paul.
Allez y, vivre à l'autre bout du monde ça le fait.
Continuez à me faire partager votre installation au milieu des oiseaux et des filaos moi aussi je me régale de vous lire car le plus difficile va être maintenant pour nous 4 car bien sur le stress est à multiplier... Plus on est nombreux plus ça complique Bonne soirée. Laurence
Bonjour a toutes et a tous,
j'ai decouvert ce site et ce forum bien anime quinous donne des idees (mon epouse et moi) sur les difficultes que l'on peut rencontrer sur ce grand saut vers l'ocean Indien.
Nous vivons actuellement au Canada (Vancouver) ferons le saut en deux temps un d'abord vers la metropole puis le second vers l'ile, aussi je lis avec interet et attention toutes vos infos et vos craintes , et merci pour vos temoignages et vos conseils, au plaisir de vous lire encore et encore jusqu'a notre arrivee definitive
jluc
bienvenue sur le forum V6G1T2. pour vous aussi il y aura du changement de température!!
laurenceL, je sens plein de stress et de tensions en ce moment... l'étape du tri et du départ n'est pas la plus simple mais elle est très riche. en ce qui me concerne, elle a été indispensable au niveau psy pour pouvoir passer à autre chose ...
profite de ces moments là bas, des gens qui y sont. fais le plein pour éviter de regrette., vis le moment présent. la réunion arrive bientôt!!
quels âges ont tes enfants?
plein de bonnes ondes pour la suite;)
Bonjour ou bonsoir Sand01,
je ne sais pas moi ayant 9h de decalage avec la metropole , je crois que ce doit etre 12h avec la reunon alors suremnet 9h du matin, merci de votre message, les temperatures effectivement vont changer mais ici ce n'est pas le froid Quebecquois, nous avon speu de neige l'hiver mais alors en etant a cote de l'ocean pacifique on est souvent de octobre a mai sous la flotte et cela on en a assez meme si cela joue enormement dans le cote vert de notre province,
vous avez raison en parlant de profiter du moment present, un proverbe dit "il y a toujours une solution a un probleme" alors on peut essayer de s'y fier pour se rassurer
bonne journee a toutes et tous
jluc
Bienvenu V6G1T2,
Une belle aventure vécue de ton côté aussi
Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de canadien a la Réunion....
A++++
Merci de ta reponse familizen, je ne doute pas que des canadiens soient tentes par le climat reunionais, cela change totalement
je pense que je vais avoir de nombreuses questions qui vont s'egrener au fur et a mesure de l'approche des differentes etapes
@ bientot
jluc
Pas de soucis on est là pour ça
Il n'y a que sur les transporteurs ou je ne peux point t'aider..on est venus a vide!!
Bye
merci il est 22h00 chez moi , je dois penser a aller fermer les yeux, demain lundi au boulot
@ bientot
jluc
Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion
- Travailler à La Réunion
Votre déménagement ou expatriation à La Réunion rime avec travailler ? Expat.com vous ...
- Visas pour La Réunion
L'île de La Réunion est un DROM ou Département et Région (français) ...
- Se loger à La Réunion
La question du logement fait partie des priorités qu'il s'agisse d'un changement de ...
- Formalités d'entrée à La Réunion
Voici les formalités pour voyager et passer la frontière une fois arrivé à ...
- Les impôts à La Réunion
Quelle fiscalité pour les métropolitains et étrangers qui chosissent de s'installer ...
- Téléphone et Internet à La Réunion
C'est un dilemme à chaque expatriation… Garder son abonnement téléphonique dans son ...
- Étudier à La Réunion
Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en allant étudier à La ...
- Faire de nouvelles rencontres à La Réunion
Applications de rencontres, sorties en groupe, fêtes sur la plage… Avec son climat tropical, La ...