Menu
Expat.com

Depart prévus bientot ou cette été 2012, Partageons notre stress lol

Dernière activité 24 Septembre 2012 par familizen

Nouvelle discussion

familizen

rhooo ben voui la dodo lé là:lol::lol::lol:  hein sand???

bon moi aussi je voudrais ouvrir une micro creche,mais je suis pas pueri et vu le prix d'un local ouarfff ben cela calme
j'avais trouver un local sur st pierre 3200 le loyer!!!
sinon a acheter ben faut 100 000 euros pour 40m2!!! et encore je suis modeste:(:(
ensuite l'equipement,la securité,enfin faut une trés bonne enveloppe je pense pour ce projet,a cause du local grrrr

nadortho

tu travailles danc quoi familizen?, je bosse avec des enfants aussi

familizen

je suis masseuse,eh ici je propose massage bébé et réfléxologie plantaire...
;);)

cayoum

ha la biere dodo , a mada ces la three horse beer , en nouvelle caledo ces la Number one , les marchand de biere en local y ons tout compris pour faire de l'argent

Natacha1604

Bonjour à tous ,
pour nous aussi le depart est prevu pour cet été , apres 1 an d'attente ....on partons juste avec nos valises . Nous changeons de vie à 100% , et on vend tout avant de partir !
maison vendue (compromis signé  cet aprem'), nous sommes 5 (mon mari , mes 2 filles  11 et 16 ans , ma chienne et moi );
nous partons le 30 juin , pour une durée de 6 mois pour commencer   car nos filles ne connaissent pas l'île , juste nos amis reunnionnais qui ont des ados egalement ! et elles n' acceptent pas trop cette idée de demenager , esperons qu'elles changeront d'avis une fois sur place ....
Nous posons avec mon mari un congé sabbatique pour 11mois , ce qui nous laisse le temps de voir comment se passe l'adaptation des filles , recherche de boulot ,etc...
notre point de chute est le sud  , car nos amis sont sur St Louis /st pierre .
En arrivant nous sommes hebergés chez nos amis , cela facilite les choses et nous chercherons une location meublée , pour la voiture nous en avons louée une ,le temps d'en trouver une à acheter !
en lisant tous les messages , je me dis que nous faisons le bon choix car comme tous , le doute est là quelques fois !
coté boulot, je suis hotesse de caisse depuis 15ans chez le n°2 français , pensez vous que je trouverais assez facilement ? mon mari est controleur -receptionniste avec ses permis caristes peut-il trouver ?

dans l'attente de vous lire  , je rêve déjà à notre nouvelle vie ....

gringo83

Bonjour Natacha , moi j'dis que toi et ta p'tite famille vous avez tout c'qu'il faut pour bien débuter votre nouvelle vie :)
Perso j'pense que d'avoir déjà des contacts sûr sur l'île est un plus essentiel.

Natacha1604

merci gringo 83 , c'est rassurant de lire ton message !Nous essayons de  préparez au mieux ce depart !!!

gringo83

Moi j'parts début Mai et il me reste plus qu'a vendre ma moto ,
mon taf j'l'arrêterai au dernier moment.

Liaminou

coucou

oui réunion express je suis prenante pour des info supplémentaire. Je compte ouvrir cette micro crèche au tampon vue que je vais m’installer a trois mare un petite ville a coté.
J'ai trop hâte que juillet arrive vite, la je rentre en métropole le 18 mars pour tout bouclé. J'ai fait un peut le tour des magasin de meuble, ma décision est prise je vend tout en métropole et j’achète ici il y plein de belle chose ici.

ET HÂTE QUE ON SE RETROUVE TOUS POUR BOIRE UN VERRES HISTOIRE DE FAIRE MIEUX CONNAISSANCE VIVE CETTE ÉTÉ

gringo83

Bjr ,oui tu as raison de tous vendre en métropole.
Pourquoi s'embêter , et vu le prix du transport........

Meiline

bonsoir à tout(e)s,Liaminou peux tu stp donner des prix de ce que tu as vu à peu prés(meubles et autres) pour ce faire une idée et pour la micro crèche comment se passe les inscriptions ?car nous allons vivre dans ce secteur la!et j'ai un petit bout qui aura un peu plus d'un an!et vraiment c'est génial ce forum tout pleins d'infos nous allons réserver les billets la semaine pro en mm temps j'ai peur mais je suis toute excitée .... ;)

familizen

alors voilà le prix de notre mobilier acheter a but st paul
canapé 600
frigo 900
machine a laver le linge 450
lit 200(matelas et sommier)
tableau deco40
tapis 170
vaisselle 20(assiettes)
couverts 15
verre 15(les 6)
tv 107cm 700
table 300
chaise 39
parure housse couette de taie 30
poubelle 39
bureau 70
rideau 15
micro onde 60
boule chinoise 6
salon jardin 399
voilà quelques exemples...je pense que les prix metros sont les memes en sachant que nous avons pris que de la marque pour l'electro ;);)

Meiline

merci Familizen pour toutes ces infos,oui c'est quasi les mm prix qu'ici!!!a bientot :)

Leavingbelgium

Merci Familizen :D super les infos que tu donnes.

Petite question ... en principe, on voudrait vivre du côté de Saint Leu mais je vois que les prix à Saint-Pierre sotn vachement moins chers, surtout au Tampon. Comment c'est?

Pour nous, cela se rapproche, plus que 4 mois :)

familizen

c'est mimi le tampon,10kms env de st pierre mais en hauteur,donc plus humide et frais..
st leu,tu peux trouver des loc pas trop trop chere,mais il y a bcp de demande,et les moins chers sont aussi en hauteur,plate st leu,fontaine,piton st leu ect..car de fait habiter st leu c'est un super compromis pour travailler soit au sud soit au nord!!
j'adore st leu les lagons magnifiques,la ville est super agréable il y a vraiment tout,biensur bcp plus petit qu'a st pierre,mais franchement nous recherchions sur st leu en loc et on a pas trouver,c'est pour cela que nous sommes a st pierre
mais aucuns regrets car st pierre est vraiment super coté ecoles,lycée,IUT,ecole sage femme,kiné et bientot medecine!! sans compter notre super hopital flambant neuf!!
voilou

Lovapa

Et bonjour
Nous devrions arriver en meme temps sur la reunion, sauf que nous attendons la validation définitive d'ici 10 jours, et que notre arrivée est prévue pour fin juin, autant dire qu'il va falloir qu'on s'active pour l'organisation ....
enfin la bonne nouvelle, c'est qu'on n'aura pas le temps de trop stresser  .....
Je me suis préséntée dans un post a part, et j'ai déjà pas mal de questions, je me plonge dans les forums et blog depuis quelques jours .....
c'est chouette de savoir que nous serons plusieurs a arriver dans la meme période, ça nous permettra de se donner des infos et s'entraider :)

Réunion Express

Et voilà, les billets sont pris, nous arrivons le 6 septembre au matin

familizen

ben super reunion express sa va venir vite!!

sand01

ça fait bizarre d'appuyer sur la touche de réservation, non?
perso j'ai mis un peu de temps!!
félicitation! ça, c'est fait.

Réunion Express

Et comment !:lol:

D'autant que pendant que je faisais ma réservation, mon fils hurlait pendant que sa première ratiche pointe le bout de son nez, ma fille faisait des pâtés dans le jardin avec le seau de cendres, et ma femme lui courrait derrière tout en faisant le repas.

J'ai du vérifier 3 fois si je me plantais pas de date de correspondance MTP-> ORY -> RUN.

Je pense que c'est bon,
... attends je vais vérifier :P

familizen

:lol::lol::lol::lol:
que de souvenirs
les gosses!! nous 3 idem!!

sand01

reste toujours un doute...
et si on arrive à l 'aéroport et que ça n'a pas fonctionné!! on est mal avec les poussins, les valises et la maison vide!!!!!!!!
là on se réveille et on se dit que tout va bien se passer dans le meilleur des mondes.
il n'y a plus qu'à faire tout le reste maintenant:
vider la cheminée, trouver une place pour le seau de cendres, mettre les brosses à dents dans la valise, ainsi que les livres de cuisine!!
courage pour tout ça.

Meiline

Nous allons franchir le cap des billets dimanche et j avoue j ai peur mais bon si les sous sont bien débité c'est que c'est bon !et faire le vide dans la maison c'est ce qu'il me tarde le plus!car avant de partir on va quitter notre appart pour allée vivre 1 ou 2mois chez ma belle soeur et du coup profiter de la famille avant le grand saut!

En tout cas je tenais encore à tous et toutes vous remercier pour tous vos"trucs et astuces"!
Ah j ai tél à SFR pour la résiliation des abonnements et j ai bien peur qu'il nous embête bref on va essayer de bidouiller pour pouvoir résilier!

Réunion Express

Coucou Meiline
Ton bidouillage nous intéresse, ma femme est engagé chez Bouygues jusqu'en octobre 2013. Frais de résiliation 179€ sauf attestation d'un employeur sur RUN.

Meiline

Bonjour à tous(tes)!!!ça y est réservation faite pour les billets on a franchi le pas!!!!!nous arrivons le 2 décembre 2012!!!!

nadortho

COOL FELICITATIONS

Virge67

Hey Liaminou!!

c'est super chouette comme nouvelle que t'installes ta mini-crèche au Tampon!! Parce que ça y est, c'est officiel, mon mari qui est prof de math est muté au lycée Roland Garros pour la rentrée du mois d'août!! et bien entendu, un des premiers stress est de trouver un mode de garde pour mon petit bouchon qui a le mm age que le tien si je me souviens bien.. (17 mois c'est ça?..)
Est-ce que tu crois qu'elle sera déja opérationnelle pour le mois d'août ou septembre?.. et au fait, ca y est, t'es rentrée de la réunion ou t'y es encore?.. t'as trouvé toutes les infos?..
à plus bisous

LaurenceL

Bonjour à tous (plutôt toutes) :) pour cette discussion. Nous nous installons à Madagascar en fin d'année avec nos deux ados. Comme expatriation c'est plus compliqué que La Réunion. Je suis ce Forum car si ça ne passe pas comme il faut, nous nous tournerons vers ce département d'outre mer. Nous faisons la connaissance de nombreux réunionnais à Mada (Métros et locaux) et dans l'ensemble tous nous disent que la vie est très facile à LaRun :D Donc cela nous rassure. J'ai une question pour Familizen Saint Pierre revient souvent dans le lieux pour s'installer ainsi que le Tampon, j'ai compris que vous y viviez. Pouvez vous me dire si il est facile de louer une maison et quels sont les cotés négatifs pour une famille qui arrivent juste. :P j'ai lu que vous vouliez monter une mini crèche, ma soeur est assistante maternelle et elle s'en sort bien (ce n'est pas possible cette formule pour vous ?). Bonne journée, merci de me lire. Cordialement. Laurence :)
PS: ah oui sur ce forum dans l'ensemble vous êtes tous très positifs, mais sur d'autres F je peux lire que la Réunion c'est l'enfer pour s'intégrer, les locaux ne nous aiment pas et ils n'y a pas de boulots pour nous ? Qu'en pensez-vous ?

familizen

bonjour laurence
en effet st pierre est une belle ville...pour trouver une loc non absolument pas de souci si vous avez du travail avec les agences
sinon par particuliers ,ils sont bcp moins exigeants
il y a des offres réguliéres je trouve ici,et des maisons sympas,sur grand bois,ravine des cabris ligne bambou
compte quand meme pour un f4/f5 1000euros
je pense que l'intégration dépend de  nous....je suis trés ouverte ,et nous ne ressentons pas trop de soucis,un peu plus dur au tout début pour les enfants,maintenant tous leurs potes sont créoles ;);)
pour le travail,je vais pas dire que c'est facile loin de là ;-((
ici,seul le piston peux te permettre de trouver,ou alors etre dans les branches qui recrutent...restauration,commercial,medical
sinon assistante maternelle,ma maison ne s'y prete pas du tout...3étages!!!
et maintenant je me suis lançer en auto entrepreneur,je propose des ateliers massage bébé et reflexologie plantaire pour les adultes...il faut que ça démarre c'est tout
nous restons positifs mon mari et moi,l'île nous plait vraiment et on est pas venu ici pour gagner bcp d'argent,mais seulement pour y etre heureux donc un petit salaire nous conviendrez ;-))
bye

Natacha1604

salut Familizen ,

reflexologie plantaire , c'est mon kiff ...tu exerces sur St- pierre aussi? Quand je serais sur l'ile , faudra que tu me dises tes tarifs  car ça me dirait bien !!!!

familizen

@ Natacha
oui j'exerce a st pierre chez moi;);)
quand tu veux..
bye

Natacha1604

Et voilà , que fait t-on  quand on part dans 3mois et demi uniquement avec les valises ???? Du tri , bien sûr ....super  apres midi , à dire : on garde ou pas ? , beaucoup de choses mis en cartons pour faire des brocantes ou pour donner  avant le depart , et la semaine prochaine debut de mise en vente des meubles , tableaux , scooter etc...., on finira en faisant du camping , mais le principal c'est de tout vendre !!! la corvée du tri devient agréable quand on connait la raison !!!
bonne soirée ....

Lovapa

quand je pense a ce qu'il y a comme tri a faire pour une famille de 4, une maison de 100 m2 et un garage, ppffffff
Courage Natacha, peut etre que , si tout va bien, le we prochain nous entamerons le tri ...

LaurenceL

Merci Corinne pour votre réponse. Nous nous installons à Diégo (nord Madagascar) ce n'est pas simple mais c'est le projet de notre vie car nous sommes tombés amoureux de ce pays il y a des années. Mais c'est vrai que pour nos enfants sur le long terme ils vont peut être se lasser :P Alors nous savons que la Réunion sera un bon compromis. A Mada les massages pour les BB sont une évidences c'est la seule médecine qu'ils connaissent. Venez un jour en vacances à Madagascar C'est une île magnifique. Bonne soirée. Laurence :)

familizen

merci laurence;-))
peut etre un jour pour mada
bye

ELFECLEO

cc   J AI PRIS LA DESICION EN JANVIER POUR LA NOUVELLE ANNEE DE FAIRE UN CHANGEMENT RADICAL DANS NOTRE VIE(mes deux filles 2,5 ET 1 ANS et moi)
J AI 27 ANS HABITE A MONTPELLIER LA ROUTINE D ICI ET CE QUE C EST DEVENU AVEC DES IMMEUBLES QUI POUSSENT DE PARTT ME FATIGUE  JE M ENNUIE DEPUIS 4 ANS CAR J AI TT PLAQUER POUR REJOINDRE MA MERE ET MES FRERES  DEMISSIONNER J ETAIS FONCTIONNAIRE DEPUIS 10 ANS  A L HOPITAL A PARIS
PAS TROUVER UN SEUL JOB DURANT 4 ANS UNE MISSION RIEN DE RIEN BIEN GALERE FAIT DES PT BOULOTS O BLACK

JE QUITTE DONC TOUT SANS PERMIS SANS BOULOT AVEC MES BEBES(oui papa c est fait la mal a la naissance de la 2em poupee)
enfin bref.....sa  c est pas un probleme

billets acheter depart le 28 AVRIL
QUASI TOUT VENDU AIMERAIS EmPORTER QUELQUES PETITES CHOSES PAR COLIS ECONOMIQUES MAIS CE QUE JE LIS SUR LES EMBROUILLENT A LA DOUANE ME FONT FLIPPEE LOL ENFIN C EST PAS SI DROLE
PAR AVION 8€ ET QUELQUES LE KL SA FAIT BCP POUR DES CHOSES QUI N ONT PAS VRAIMENT DE VALEUR MONETAIRE
je laisse toute ma famille et ma meilleure amie ;(  ICI VOILA
MON BUT PREMIER ET D OFFRIR UNE VIE MEILLEURE ET PLUS PAISIBLE A MES ENFANTS  IMPOSSIBLE POUR MOI DE LES METTRE A L ECOLE ICI MEME PAS EN REVE !!!
PARCONTRE J AI TOUTE LA FAMILLE DE MON PERE LA BAS A LA REUNION DES TAS DE COUSINS COUSINES ONCLES ETC QUE JE NE CONNAIS PAS
MON PLUS GROS SOUCI C EST LA VOITURE CAR SANS SA PAS DE BOULOT LE BUS EST DEJA GALERE A MONTPEL HEUREUSEMENT QUE LE TRAM EXISTE
MAIS LA JE SAIS PAS TROP!!!
JE SUIS DECIDER A TENTER ET FAIRE MON  MAXI LES ENFANTS SONT MA PRIORITEE PAS LE CHOIX QUE D Y ARRIVER
J AI EGALEMENT UNE MAISON DE LOC DEJA RESERVEE A ST JOSEPH EH OUI PAS NON PLUS A COTER POUR ME DEPLACER SANS VOITURE MAIS BON ON A DEJA UN TOIT...
JE SOUHAITERAIS SAVOIR SI VS AVEZ UNE PT SOLUTION CONCERNAT LES COLIS PUIS AVOIR QUELQUES CONTACTES SYMPAS POUR DEBUTER MA NOUVELLE VIE

BSX BSX A BIENTOT PEUT ETRE

ELFECLEO

ENCORE MOI DSL POUR LES FAUTES QUAND JE ME RELIE J ALLUCINE
PAS FACILE D ECRIRE D UNE MAIN EN DONNANT LE SEIN LOL

Réunion Express

Pour nous aussi, le tri vient de commencer...
Bcp d'annonces sur Leboncoin.
Pour l'instant, j'ai vendu mes livres d'étudiants: avec 50€ je me paye quoi là-bas?
Dès dimanche: vide grenier! voire "portes ouvertes" dans quelques semaines quand il faudra faire le vide.

familizen

@elfecleo....sans permis a st jo..:(:(pour trouver du taf tu vas plus que ramer
le point plus que positif c'est que tu as de la famille ici,donc tu ne seras pas vraiment seule avec tes poupettes.
non non pour les colis eco aucuns soucis,j'en ai fait venir 24!! compte 2mois par contre pour arriver
réfléchie bien,murie ton projet,surtout part avec de l'argent de coté,car si tu ne trouve pas de travail tout de suite il te faut voir venir...
les secteurs qui recrutent,restauration,medical,et commerciale
voilou

nikko34

Pareil pour nous, tous les colis éco ont été reçus sans problème (quasi 2 mois pour les plus longs). C'est franchement le plus pratique quand le budget est limité !

Je confirme qu'à Saint Joseph il te faudra vraiment une voiture, sauf si tu trouves un job sur place bien sur (beaucoup bossent sur St pierre) !

Bosse bien ton projet, bon courage et le bonjour à Montpellier !

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion