Depart prévus bientot ou cette été 2012, Partageons notre stress lol

Coucou ElfeCléo

Wouhaou, t'y vas pas par quatre chemin toi!
Je me joindrai à Familizen et à Nikko pour te proposer un peu de prudence dans ta grande énergie. D'autant que tu as l'air d'avoir une première expérience du même type (Paris-> Montpel) qui n'a pas l'air à la hauteur des espoirs que tu avais mis dedans avant.

Tu es une aventurière, alors met toutes les chances de ton côté. Si tu bosses dans le médical, et d'après les infos de Familizen, envoi un tir groupé de CV+LM un mois avant ton départ, t'as des chances de ce côté là.

Paraît que les bus c'est pas le top (mais moi j'y suis pas encore). Alors, table sur une ville à fort potentiel "travail médical".

Enfin, tout ça ne sont que des conseils, ça vaut ce que ça vaut comme on dit ;)

Je fais mon lourd jusqu'au bout, ne m'en veut pas, j'ai été inquiet en te lisant: nous pouvons partir à l'autre bout du monde, nous partons avec ce que nous sommes, nos énergies, nos atouts, et nos casseroles, nos visions du monde...

Nous avons fais un petit tableau avant de nous décider: nos points et nos points faibles, nos forces et les obstacles qui se répètent dans nos expériences. ça nous permettra de les voir arriver quand nous serons la bas, et de ne pas être trop étonné :P

Bon courage et bonne chance à toi!

Et ben alors, la discussion est plombée ou quoi?

J'ai l'impression que j'ai fais fuir Elfecléo

Oups!
:D

peu de temps libre car à fond dans les réparations de la maison pour qu'elle soit louable dans 3 mois.
ça prend du temps!!
il faudra que je pense à faire du tri dans le reste de la maison après... déjà quelques affaires vendues par ci par là mais il en reste plein...
le compte à rebours a commencé et suis partagée entre le fait de profiter des gens ici et le fait de préparer le tri des affaires, les travaux...
pas simple!!!!!!!!!!
bisous à tous et vivement qu'on soit dans l'avion.
enfin même là il y aura des choses à organiser avant de pouvoir en profiter. c'est le prix à payer...

Bonsoir à tous,

Je rejoins Sand01 pour"organiser avant de profiter" et vivement qu'on y soit arrivée donc prévue le 2 décembre 2012 a 11h50 à St Pierre ou la propriétaire du meublée vient nous chercher nous avons hâte mais avant y'a du boulot avec toutes les administrations  et autres!!!!:P

COUCOU
REUNION EXPRESS AUCUNS SOUCI TOUT LES AVIS SONT BONS A LIRE
MAIS NE M EMPECHERONS PAS D ESSAYER ET DE FAIRE AU MIEUX
J ETAIS A FOND DANS LES COLIS ECO ET LES VISITES DE MON APPART CETTE SEMAINE DONC PAS TROP DE TEMPS POUR VENIR POST UN PT MOT

JE SAIS BIEN QUE ON PLUS GROS PBL RESTE LE PERMIS MAIS BON AU MOINS UNE FOIS LA BAS JE SERAIS VRAIMENT MOTIVE A LE PASSER PAS LE CHOIX
APRES JE PENSE ETRE LA SEULE A ME LANCER DANS CETTE AVENTURE SEULE AVEC DEUX BEBES...DONC LES GALERES JE CONNAIS PAS MAL TOUT GERER ET ASSUMER CE N EST PLUS VRAIMENT UN PROBLEME POUR MOI

JE SUIS DEJA CONTENTE QU EN ARRIVANT J AI MA PROPRE MAISON ET PAS BESOIN D ALLER SQUATTER CHEZ LA FAMILLE AVEC MES FILLES QUELQUES JOURS EN VACANCES C EST SYMPAS MAIS QUAND ON NE SAIS PAS POUR COMBIEN DE TPS MOI J AIME PAS TROP SA :)

MON APPART SE VIDE ASSEZ RAPIDEMENT LE COMPTE A REBOURS COMMENCE BIENTOT POUR MOI
LES BILLETS SONT PRIS DEPUIS 15JRS
J AI HATE HATE HATE J EN PARLE A MES PRINCESSES TOUS LES JOURS MA SEULE ANGOISSE ET OUI J EN AI QUAND MEME ( l avion avec deux bebes toute seule:)) JE PARS DE NUIT EN ESPERANT QUE CELA SOIT PLUS SIMPLE ET QUE LES HEURES PASSENT PLUS VITE....ON VERRA

bon courage elfecleo et tiens nous au courant de tes avancées!!
qui ne tente rien, n'a rien!!

Bonjour
de retour en métropole contrat signer plus que 3 mois pour tout boucler je commence a stressé lol

alors ton projet se concrétise liaminou? tu as pu avoir des infos concrètes? tu veux l'ouvrir à quelle période cette structure? j'imagine qu'il y a des démarches administratives compliquées!! plein de bonnes ondes pour cette dernière ligne droite!

Cool Elfecléo. Bon courage à toi pour la suite.

Meiline, tu pars en mutation avec un boulot?

ça avance pour tout le monde là

Faudrait que je me bouge un peu moi...

Bonsoir,non pas de mutation pour nous l'aventure totale!Bon moi j ai mon congé parental et c'est mon conjoint qui va devoc
ir trouver mais bon il a plusieurs cordes à son arc:chauffeur poids lourd,technicien en électronique il a déjà travaillé en restauration et en maçonnerie donc ça devait aller on reste positif

Liaminou raconte nous ton séjour fais nous rêver.....9 mois encore à patienter et en mm temps à savourer avec les proches ma mère a vraiment du mal à accepter!et vous comment le prenne t il?

coucou meiline ,

pas facile de concilier notre joie de partir , et la peine que l'on peut faire à ses proches .
perso , notre projet d'aller à la reunion est arrivé une semaine aprés le deces de mon père , en réalisant qu'il n'avait jamais profiter de la vie  ....et que je ne voulais pas subir la même chose !
Donc evidemment ,ma mère le vit mal , même si cela fait 1 an qu'on la prépare . cela commence à aller mieux , elle a décidé de venir nous voir en octobre , elle espère qu'on se lassera vite et qu'on reviendra en metro rapidement !!!!
Voilà , pour mon expérience .
Nous , le depart est prévu le 30 juin ....;)

pour ma part  ma soeur et partis vivre en N.CALEDONIE en septembre dernier avec sa fille et son copain puis apres le jour de l an j ai pris la decision que cette annee je devais changer radicalement de vie et donc 1 mois apres....oui j ai attendu pour reflechir a savoir comment l annoncer j avais peur de la reaction de ma mere surtout
j ai reuni tout le monde chez moi un apres midi pour un bon gros gouter  ils pensaient tous que j etais enceinte ou que j allais me marier lol puis quand je leur ai dit que je partais avec mes bebes et seules dans a peine 3 mois (je savais que si je partais bien plus tard la tristesse m aurait decourager !!!)
il y a eu un grand blanc pendant 15MIN ....
puis la tous mon dit des choses negatives a la chaine et le pire c est que cela me donnais encore plus envie de rester sur ma decision :)
a chaques fois que j appelle ou voit ma mere il faut qu elle me dise un truc pour me casser le moral et j en ai plus que marre je pense qu ils ne me prenaient pas vraiment au serieu mais a force de venir chez moi et de voir que mon appart se vide que les valises sont quasi faites etc
ben maintenant ils esperent que cela ne me plaira pas , que je vais gravvvve galere et que dans 2/3 mois je revienne    voila moi j essaie de leur explique que je le fait surtout pour offrir un cadre de vie pour mes filles et ouvrir mon esprit avoir le sourire des le matin ,aller vers les gens etre libre dans ma tete et etre moins stresser
je comprend la peine de ma mere en l espace de 7 mois ses deux filles et ses 3petites filles vont lui faire un grd vide sans compter le prix des billets
mon choix bouleverse du coup la vie de tous ceux que j aime mais meme loin rien ne changera
devant eux je ne lache pas une larme et reste toujours positive mais le soir quand mes bebes sont couché c est autre chose
le decompte commence a partir d aujourd hui pour nous dans un mois a Paris dire aurevoir a mes freres  et a ma famille puis le 28 a 21H30 dans l avion
annoncer

oui liaminou, fais nous rêver un peu, donne nous envie de partir!!! et raconte comment ça se passe pour ta crèche!!!
je vous comprends bien concernant la difficulté de le dire aux proches!!  pour ma part, ce n'est pas aussi dur que Elfcleo, tu dois vraiment être motivée de partir dis donc! pas évident quand les proches ne te soutiennent pas!! de mon côté, mes parents comprennent très bien vu qu'ils ont fait la mm chose qd ils étaient jeunes mais pour mes beau-parents c'est moins évident vu que toute la famille habite dans le même village et qu'ils ont un peu du mal à se quitter... et vu qu'on a le seul petit fils de toute la famille, forcément, pas évident! ...
mais vive Skype!!! :)
de toutes façons, si on a eu le courage de prendre cette décision, je pense qu'il faut s'y tenir car ca va être une expérience géniale et unique dans notre vie!!!
bon courage à tous en tous cas, c'est clair que c'est pas évident!! pour nous, départ le 12 juillet et on espère trouver un toit sur place!

ah virge67; tu pars avec quelle compagnie? on part aussi le 12 juillet avec corsairfly!! même avion?
c'est vrai que l'éloignement de la famille c'est qq chose. on va louper les futures naissances prévues, les mariages...
comme dit virge67, vive skype! on s'y est déjà inscrit et on communique avec pour habituer les filles...
on peut pas tout avoir, c'est bien dommage mais c'est comme ça!

arf!!! oui Sand01, je crois qu'on prend le mm avion, corsair vers 21h qqchose..hihi, c'est rigolo! tu viens de quelle région toi? et tu as déja trouvé un endroit où loger à la réunion?..
moi aussi je suis en plein tri, j'ai bien attaqué notre chambre à coucher et on va commencer à mettre des annonces sur le boncoin!!
tu débarques à la réunion dans quel contexte toi?.. mutation?.. envie d'ailleurs?. tu as des enfants?..

coucou a tous!!
Je confirme la reunion c'est de la bombe j'ai profité surtout de la plage de saint pierre qui est magnifique. Moi j'ai vecu déja a la reunion pendant 6 mois, mes parents habitent déjà labas donc pas de soucis pour le logement, bien sur ils sont ravi que je revient après 6 ans sans avoir remit le pied labas. J'était perdue j'ai rein reconnu sur place telement sa a changé.
Sinon je peut vous assuré c'est une autre vie, en plus pour les enfants c'est un super cadre de vie , moi mon fils a 18 mois  a la plage il se régalait, il pouvais jouer dans le jardin et j'ai bien vue qu'il sera bien a la reunion. Franchement c'est a faire, je dit a tout ceux qui doute de quand meme franchir le pas ( mais avec des économie ou du boulot sur place).
Sinon ici c'est la famille de mon conjoint qui sont triste,mais ils nous encouragent fortement.

Quand a mon projet de creche, la mairie ma bien fait comprendre ( mais sans me le dire directement lol ) qu'il fallait que je soit sur place définitivement pour pouvoir avoir les rdv avec les personnes consernées. Donc projet en arret jusqu'a se que je soit sur place mais je ne baisse pas les bras et j'y tiend a mon projet. Sinon par précotion j'ai signée un contrat d'angent commerciale sur place je commence a bosser debut aout.
Donc départ pour une nouvelle vie le 9 juillet!!!!!!!!!!!!!!!!!!
;-)

bonjour liaminou
j'ai dirigé un centre de loisirs maternel (300 inscrits de 3 à 7 ans)à villeneuve sur lot entre 2000 et 2004. je cherche une opportunité sur la reunion ou mayotte. j'ai élevé 4 enfants et je m'occupe de mon petit fils 3 mois en ce moment. Je n'ai pas la qualif d'auxilliaire de puériculture mais cela peut s'arranger dans la durée (stage et alternance) si cela s'avère indispensable, j'ai d'autres qualifs (BAFA, BAFD,BEATEP,psc1,etc..). Je recherche un hébergement chez l'habitant (payant) ou un woofing durant 15 jours à partir de fin juin. j'ai habité 30 mois à St pierre dans le sud bon voyage bonne installation garde mes coordonnées, le montage de projet c'est ma spécialité.

super, on sera donc dans le même avion, mais je te préviens tout de suite, nous gagnerons la cagnotte du vendredi 13 à notre arrivée sur l'île!!!:P
nous venons de l'ain. nous partons sans travail, sans connaître l'île, ni personnes sur place. nous avons deux puces qui auront 5 et 3... cet été.
nous avons réservé un meublé pour deux mois dans le sud du tampon. le temps de trouver peut être du travail et voir si le coin nous plait.
c'est à la base, une envie d'aventure, un ras le bol de notre vie pro actuelle. on se donne un an et plus si on trouve du taf. qui vivra, verra!!!!!
liaminou, j'espère que ça marchera pour toi et espère boire un verre avec vous cet été!
vous ne pouvez pas imaginer à quel point ce forum m'aide dans la projection de la vie là bas, dans la préparation concrète du voyage. j'espère vraiment qu'on se verra une fois sur place!! merci à tous, vous m'aidez bcp!!

félicitation Liaminou pr ton job de commercial, tu as bien raison d'assurer tes arrières...

vous ne pouvez pas imaginer à quel point ce forum m'aide dans la projection de la vie là bas, dans la préparation concrète du voyage. j'espère vraiment qu'on se verra une fois sur place!! merci à tous, vous m'aidez bcp!!

Ben voilà: PAS MIEUX

Merci à tous encore et toujours

Je commence à avoir hâte... Septembre... "on est bientôt arrivés?"

Bonsoir à tous, je suis vos posts car je vous trouve super optimistes et surtout tous d'une grande gentillesse (un petit coucou à Familizen, Laba et Geanette) qui participent régulièrement. C'est rarement le cas sur d'autres forums ou d'autres destinations. Nous partons mon mari et mes deux enfants (18 et 14 ans) à Madagascar d'ici la fin de l'année, nous vendons tout, je démissionne d'un travail plutôt bien payé et agréable et nous vivons dans une belle région :rolleyes: Nous sommes donc pour nos proches et pour la communauté de grands malades LOL :D C'est notre rêve depuis des années et on ne vit qu'une fois, nous connaissons bien le pays (et même si c'est une expat compliquée) si on ne bouge pas maintenant se sera jamais :rolleyes: ET ON NE VIT QU'UNE FOIS. Alors moi je vous dit foncez LaRun c'est facile et si vous vous ramassez et bien vous vous relèverez enrichi et surtout sans aucun regrets :P Bon courage et bonne préparation à TOUS. Laurence :)

La RUN en fait, c'est comme un hôpital rempli de grands malades si je comprends bien... Hihihi !
L'infirmière vient de passer, il pleut toujours autant dehors, vaudrait mieux aller se recoucher non ? Ici il est tout juste 05H00 du mat la RUN s'éveille...

Bonne journée à tous !

Cyril
http://cv.reunion.over-blog.com/

j'ai malheureusement gagné...lévée depuis 3h35, bébé a fait un cauchemar, il pleut très fort à saint pierre et on signe le compromis de vente pour la maison à 14h héhé... Et c mercredi la journée des enfants avec 21 RDV...
BONNE JOURNEE CV REUNION,on prend le rythme local

coucou a tous je vois que la pluie agit sur le sommeil:lol::lol:
nardotho tu achètes une case? super!!
on avait trouver nous aussi a terre sainte,et la vente a était annulée...on était tomber sur une folle ;-))
merci Laurence pour ton clin d'oeil a notre aide...
Liaminou sage idée pour le taf;);)
bon préparatif  aux futurs arrivant
bye

Coucou ,

ah , le soleil est arrivé en metropole , et vous, vous avez la pluie !!!!il faut bien inverser la tendance de temps en temps :cool:
Pour ma part , tout roule ! la maison se vide de ses meubles peu à peu  , nous avons trouvé un location meublée pour 6 mois (ravine des cabris ) , donc pas de stress de ce côté là . seul bemol , le college de notre secteur n'est pas top , alors j'espère qu'un autre college acceptera ma fille , il faut que j'attende juin pour savoir selon les effectifs . Quelle galère !
Pour le lycée , aucuns soucis , ce sera Bois d'olives pour ma grande ....
3 mois et 2 jours avant le decollage .....TROP HÂTE !!!!
Bonne journée à tous :cool:

sa avançe ,sa avançe...Natacha;);)

oui familizen à 14h signature du compromis...une case à st pierre en plein centre ville après un an de recherche OUF
des bises familizen

super contente pour vous nadortho!!;);)

MERCIIIIIIIIII

Merci Familizen et nadortho( felicitation pour ton achat :-)
Sand 1 moi aussi jesper que ont pourra se voir ( celles qui veut bien lol sa serai avec plaisir).
Ok Donquichotte je te fait signe quand je commence les démarche.
Sinon nous sa avance , cet apres midi ont est aller a l'agence reserver nos billet, 1800 pour deux adulte et un bebe de 18 mois sa fait mal quand meme, mais bon c'est le prix d'une nouvelle vie lol. Je vois au info que il y a des forte pluie, ici on a du soleil et sa fait du bien. J'ai meme pas encor commencer a faire mes cartons, rien que de penser au tri qu'il faut faire sa me fatigue.

Super tes encouragements Laurence-L . Une fois sur la Run, nous envisageons de découvrir aussi Mada, histoire de varier ;) Alors compte sur nous pour te tanner avec plein de questions dans quelques mois :lol:
Fais bien le plein d'info surtout, et merci d'avance :)
En attendant meilleurs vœux de transition et d'installation les aventuriers!!

chouette chouette tout ce monde qui arrive en mm temps!! tu débarques quand toi liaminou du coup?..nous ça y est, on a commencé à faire un tri, j'ai déja viré 3 énormes sachets de vêtements!  ce qui fait mal au coeur, c'est de se dire que le ptit va être sans ses jouets pdt 2mois, le temps que le container arrive!! et sinon on a la brocante du village au mois de mai, tout l'appart va y passer j'crois!! :)
je suis super open qu'on se voit tous une fois sur place!! et de se souhaiter la bienvenue! merci Laurence pour tes encouragements! j'pense qu'une fois là bas, tout aura l'air plus simple!

au fait Sand01, c'est marrant, on va pas etre trop loin mm en arrivant! mais attention au loto! on est accros aux jeux nous!! ;) vous avez déja décidé d'un transporteur vous?..

salut à tous.
le transporteur n'est encore pas choisi... promotransit, je pense.
où allez vous vous installer déjà virge67?
à bientôt.

Un petit coucou a vous tous....cette apres midi je ne fais que galere avec sfr 9box pour resilier :( !!!!
la conceillere du sercive client ne savait pas que la Reunion est la France et que la bas 9box ne fourni pas mais que malgres tout je ne suis pas considere comme demenagement a l etranger puisque c est la FRANCE !!! evidement je ne vais pas regler les 45€ de resiliation puisque dans quelques semaines j aurais des justificatifs de ma nouvelle adresse etc a la Reunion mais bon je m inquiete qu une fois si loin il fasse tout pour me f

Un petit coucou pleins de soleil du sud :D a vous tous  ....cette apres midi je ne fais que galere avec sfr 9box pour resilier :( !!!!
la conceillere du sercive client ne savait pas que la Reunion fait partie de la France et que la bas 9box ne fourni pas apres que je lui ai appris sa elle me dit que malgres tout je ne suis pas considere comme ""un demenagement a l etranger ""
puisque c est la FRANCE !!! ??? donc je dois regler les 45€ de resiliation !!! PARDON ?? dans quelques semaines j aurais des justificatifs de ma nouvelle adresse etc a la Reunion
mais a present je ne sais plus qui dit vrai et quoi faire surtout que j ai aussi l abonnement du portable ,pfffffff
je m inquiete qu une fois si loin il fasse tout pour me fatiguer pour dire sa gentiment
quelqu un a t il le meme probleme ou a connu le meme probleme ???  ou alors va bientot le connaitre lol  :)  non c est pas drole !!

sinon j ai fini tous mes cartons !!! YES !!! ce week end c est visite a la maison rdv donner sur le bon coin pour venir acheter tout ce qui reste
je compte les jours plus qu une hate de commencer notre nouvelle vie sachant tres bien qu une fois la bas ben des petites galeres me tomberont dessus,mais a 10 000 klm d ici je les prendraient surement un peu mieux...ENFIN J ESPERE !!!:p

courage a celles qui sont dans le tri
bsx aux Reunionnais

coucou
virg67 je prend l'avoin le 9 juillet.
Elfecleo c'est cool que tu parle de résiliation moi aussi je suis chez sfr neu box il te demande quoi comme justificatif pour résilier  sans payer? moi en plus j'ai mon forfait mobile aussi chez eux, sa va etre de la folie quand je vais me mettre a tout resilier lol.

Oula la galère Elfcleo!! nous aussi on est chez sfr box, j'espère que tu vas pouvoir régler ça sans payer et tiens nous au courant!! au fait, il y a quoi comme opérateur à la réunion?..je suis chez bouygues pour le portable.. à résilier aussi j'imagine!! aie aie, on avait pas encore commencé ce genre de galère.. à gérer l'une après l'autre :)
mais on va tous y arriver, don't worry! ;)
Sand01 : on arrive dans le sud, on a loué un bungalow à Etang-Salé pour 2 semaines et faut qu'on trouve qqchose pour habiter dans ce labs de temps. Le coin de Saint-Pierre nous plairait bien sachant que mon mari va bosser au Tampon..
à plouche pour la suite des aventures :)

Salut à tous,
Ben nous, nous prenons l'avion avec les cloches de Pâques pour une 15aine de découvertes et prises de contacts .
On tâchera d'en mettre le plus possible sur le Blog . Savons pas si on pourra éclairer tous le monde,mais n'hésitez pas pour les questions on vous dira ce que l'on récolte comme info au fur et à mesure (si on ne se laisse pas trop distraire par la beauté de la Run bien sur :cool: ) Promis nous ferons de notre mieux en tous cas !;)
Pour les préparatifs,comme vous : on tri, on vend, on donne, on hésite, on s'décide ... et puis hop ! ça, ça dégage aussi :lol:

A plus !