Depart prévus bientot ou cette été 2012, Partageons notre stress lol

certificat de changement de résidence fait en mairie tentez on ne sait jamais

ALORS POUR LES PAPIERS LA FILLE MA SURTOUT PARLER QUE POUR LES ETUDIANTS RIEN QU AVEC UN CERTIFICAT DE SCO POUR EUX C EST SIMPLE MAIS ALORS POUR NOUS QUI NE SOMMES PLUS ETUDIANTS BEN J EN SAIS RIEN COMME D HAB ILS SONT VAGUE BAFOUILLE ET SA TOURNE EN ROND LEURS EXPLICATIONS
JE VAIS CHERCHER PAR MOI MEME ET ME DEPATOUILLER DE SFR AU PLUS VITE AVANT DE PARTIR PARCE QUE JE LE SENT TRES TRES MAL !!!!

si certains ont des tuyaux n hesiter car je vois que je ne suis pas la seule embrouiller par SFR ;)

je ne serais pas presente quelques jours car je prepare l anniv de ma poupee 1 ANS  lundi :) on fetera ,le Depart, Paques  tout quoi
b.Soiree les gens

Oh la la!
Vous me mettez le stress!
Nous sommes à 4 mois du grand changement et je n'ai toujours rien fait!
En vos lisant, pour le coup le stress monte d'un cran.
Pas de réponse franche des transporteur's uniquement quelques renseignements  téléphoniques  de mon cher et tendre qui confirme ce que je savais déjà grâce à vous.
ouf, le logement sera réglé vers le 20 avril, on signe.
Mais pas le moindre carton de fait, rien!
Faut que je m'active!
Merci de ce coup de pied aux fesses!
Je vous trouve tous super efficace!
Bravo!:top:

Joyeuses pâques Eflecleo!

Salut tout le monde.

Je me suis renseigné pour les mobiles et pour les FAI:

Pour les mobiles, s'ils ne sont pas coulant, voir au tribunal de votre coin un "médiateur de justice". A priori, quand on déménage là où il n'y a pas leur réseau, ils devraient pas faire les difficiles.

Pour internet, il faut demander un "médiateur du net" que l'on peut trouver... sur le net bien sûr!

Bon courage!

LO31   moi je ss telment pressee que je vie presque comme une squatteuse dans mon propre appart avec le minimum lol ... jamais ete aussi rapide de ma vie pour un demenagement mdrr !!!
je ne suis plus attacher a rien la plupart de ceux que j ai mis en cartons sont les affaires de mes bebes mais pour le reste SA BOUGE  :)

J'ai essayé de BIEN faire  les choses pour mes résilliations dès que j'ai trouvé un logement: courrier AR+ nouveau bail + facture eau et électricité, et ils se sont foutu de ma gueule chez orange en continuant à prélever mon forfait...pdt plusieurs mois, j'ai fini par faire opposition sur mon compte.
ce n'est pas mon genre d'agir comme ça mais là faut pas pousser... je regrette de ne pas l'avoir fait avant,   maintenant je suis tranquille

:D elfecleo , perso, je crois que nous migeottions ce rêve depuis trop d'années !

Nadortho, c'est hélas le conseil que je donnerai à tous. Annuler les prélèvements ! Et couper sa ligne simultanément.

c clair ils ne nous laissent pas le choix...

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis étonnée de voir qu'il y ait autant de départ pour le Réunion. Je déménage sur l'île début Juin 2012 avec mon conjoint et notre fille âgée de 2 ans. Comme la plupart d'entre vous l'organisation est compliquée, pour l'instant nous n'avons que les billets d'avion. Ma fille n'a pas encore l'âge d'aller à l'école, ça nous fait ce stress en moins!!!!!
Nous recherchons un logement à distance, une case dans le Sud mais c'est très difficile car il y a tellement de demande qu'une villa à louer ne reste pas sur le marché bien longtemps.
Si nous ne trouvons pas, nous irons chez mes parents qui vivent à St Benoît mais nous espérons pouvoir y échapper.
Pour ce qui est de nos effets nous vendons quasiment tout mais nous aurons tout de même des cartons à envoyer: vêtements, livres, informatique, jouets... je ne sais pas encore ce que cela représente car je prépare les cartons petit à petit.
Nous avons choisi l'option FRET CORSAIR pour envoyer nos effets personnels: c'est moins cher qu'en colissimo ou surplus avions, rapide, et ya une assurance.

Tout comme vous il y a des jours où je me dis que ça va être dur niveau timing, d'autres jours où je me dis que ça ira :-)
Mon conjoint est cool, lui ne pense qu'à la Réunion et ses bienfaits. Il est prêt a tout et me calme en conséquence. C'est mon doudou rasta!! :-)

J'espère rester en contact avec certains d'entre vous afin de partager nos expériences ici et une fois sur place.

Bon courage à tous et vive la Réunion!!!

Coucou!!

Sand01, je rejoints parfaitement votre vision des choses et ce que vous vivez actuellement.
Natacha, c'est sympas d'avoir des amis chez qui se rendre. Je suis certaine que vos filles vont adorer. Le Réunion a ce petit pouvoir...j'aime dire "les Réunionnais rayonnent"! On s'y sent tellement bien là-bas!! Nous avons pris la décision de nous installer là-bas à la naissance de notre fille.
Moi je suis née en Métropole et y ai vécu jusque mes 12 ans, année où ma mère a décidé de tous nous embarquer dans cette nouvelle aventure. C'était en 1996, nous étions 6 frères et soeurs et j'étais la plus grande. J'étais une ado discrète,introvertie et la Réunion m'a métamorphosée. On s'est tous très vite adaptés à la vie là-bas et même mon beau-père qui n'y avait jamais mis les pieds. Il ne veut plus quitter l'île aujourd'hui. Si cela peut vous rassurer.
Vous n'y êtes jamais allés?

Sissi

Coucou, pour les colis moi je passe par le Fret corsair mais ils sont à Orly. Je ne sais pas si vous allez pouvoir emmener vos colis. Cela s'appelle bagage sans frontière et voici le N° 01.49.75.36.23 et 01.49.75.36.43. C'est dans la zone de l'àéroport et les colis arrivent minimum 24h après le dépôt à l'aéroport de St Denis. Cela dépend de leur charge de travail. Cela coute moins de 5€ le kilo, vous êtes assurés ya un meilleur suivi qu'à la poste et ils vous appellent une fois que tout est arrivé. Je l'ai fait une fois et tout s'est très bien passé.

http://www.corsairfly.com/fr/fret_contacts.do
Voici le lien, apparemment tu peux aussi déposer tes cartons à Lyon ou Marseille.

J'espère que votre déménagement se passera bien, vous avez fait le bon choix pour vos enfants.
Vous dîtes avoir trouvé une location sur St Joseph. Comment avez-vous fait? C'est du saisonnier? Parce que nous on a du mal à trouver.

Sissi.




ELFECLEO a écrit:

cc   J AI PRIS LA DESICION EN JANVIER POUR LA NOUVELLE ANNEE DE FAIRE UN CHANGEMENT RADICAL DANS NOTRE VIE(mes deux filles 2,5 ET 1 ANS et moi)
J AI 27 ANS HABITE A MONTPELLIER LA ROUTINE D ICI ET CE QUE C EST DEVENU AVEC DES IMMEUBLES QUI POUSSENT DE PARTT ME FATIGUE  JE M ENNUIE DEPUIS 4 ANS CAR J AI TT PLAQUER POUR REJOINDRE MA MERE ET MES FRERES  DEMISSIONNER J ETAIS FONCTIONNAIRE DEPUIS 10 ANS  A L HOPITAL A PARIS
PAS TROUVER UN SEUL JOB DURANT 4 ANS UNE MISSION RIEN DE RIEN BIEN GALERE FAIT DES PT BOULOTS O BLACK

JE QUITTE DONC TOUT SANS PERMIS SANS BOULOT AVEC MES BEBES(oui papa c est fait la mal a la naissance de la 2em poupee)
enfin bref.....sa  c est pas un probleme

billets acheter depart le 28 AVRIL
QUASI TOUT VENDU AIMERAIS EmPORTER QUELQUES PETITES CHOSES PAR COLIS ECONOMIQUES MAIS CE QUE JE LIS SUR LES EMBROUILLENT A LA DOUANE ME FONT FLIPPEE LOL ENFIN C EST PAS SI DROLE
PAR AVION 8€ ET QUELQUES LE KL SA FAIT BCP POUR DES CHOSES QUI N ONT PAS VRAIMENT DE VALEUR MONETAIRE
je laisse toute ma famille et ma meilleure amie ;(  ICI VOILA
MON BUT PREMIER ET D OFFRIR UNE VIE MEILLEURE ET PLUS PAISIBLE A MES ENFANTS  IMPOSSIBLE POUR MOI DE LES METTRE A L ECOLE ICI MEME PAS EN REVE !!!
PARCONTRE J AI TOUTE LA FAMILLE DE MON PERE LA BAS A LA REUNION DES TAS DE COUSINS COUSINES ONCLES ETC QUE JE NE CONNAIS PAS
MON PLUS GROS SOUCI C EST LA VOITURE CAR SANS SA PAS DE BOULOT LE BUS EST DEJA GALERE A MONTPEL HEUREUSEMENT QUE LE TRAM EXISTE
MAIS LA JE SAIS PAS TROP!!!
JE SUIS DECIDER A TENTER ET FAIRE MON  MAXI LES ENFANTS SONT MA PRIORITEE PAS LE CHOIX QUE D Y ARRIVER
J AI EGALEMENT UNE MAISON DE LOC DEJA RESERVEE A ST JOSEPH EH OUI PAS NON PLUS A COTER POUR ME DEPLACER SANS VOITURE MAIS BON ON A DEJA UN TOIT...
JE SOUHAITERAIS SAVOIR SI VS AVEZ UNE PT SOLUTION CONCERNAT LES COLIS PUIS AVOIR QUELQUES CONTACTES SYMPAS POUR DEBUTER MA NOUVELLE VIE

BSX BSX A BIENTOT PEUT ETRE

SISSI 94     MERCI POUR VOS ENCOURAGEMENTS MEME SI AUJOURD HUI J AI PAS ARRETER DE REFLECHIR A COMMENT JE VAIS ME DEPLACER AU PLUS VITE SANS COMPTER SUR LE BUS
VOITURE SS PERMIS ???SCOOTER??? MAIS JE DEVRAIS LAISSER MES FILLES :5  IMPOSSIBLE
J AVAIS DEJA CE GROS POINT NOIR QUI ME TRACASSAIT MAIS AUJOURD HUI PANIQUE TOTAL !!!!!   POUR LA MAISON J AI CHERCHER A FOND C EST UNE LOC 3 ANS QUOI BAIL NORMAL :) J AI TUER MON FORFAIT ET FAIT DES RECHERCHES PENDANT 1 MOIS JR /NUIT

pour les cartons ben n ayant pas le permis pas le choix que de les deposer a la poste la plus pres de chez moi de toute facon ils sont deja tous partis donc cette histoire est regler mon budget n a pas ete trop depasser


sympas d avoir copier coller tout mon blabla lol sa ma fait bizarre de me relire :):)
sinon je ne suis jamais allee a la RU
j espere vraiment me plaire et reussir une petite vie tranquilou  j espere que mes filles s y plairont et puis une centaines de cousins cousines etc ns attendent sa fait flipper rien que d y penser!!!!  tous ces prenoms et visage a enregistrer
puis  aller sur la terre de nos origines j ai HATE HATE la moitier de moi m appel je crois qu il etait temps pour moi de connaitre sa
mouah !!!

Ah oui j ai trouver sa

http://adsl.sfr.re/neufbox/offres-neufb … &categ=500

bonne nuit  j en peux plus

Bonjour ELFECLEO,

Alors avec vos filles vous serez obligées de prendre le car jaune pour vous déplacer. Selon moi la contrainte se situe au niveau des horaires.

Bravo pour la location!!! Moi je cherche depuis 3  mois en vain. Les villas se louent extrêmement vite ou sinon les proprios demandent un CDI! :-(

Vous partez bientôt?
Il ne faut pas trop vous en faire, votre famille qui s'impatiente vous accueillera les bras ouverts!!

A bientôt

bonjour sissi
oui j ai regarder les car et les carte d abonnement etc je connais la galere des bus ,car ici je me plaignais des horaires mais je crois bien que la bas sa sera un peu plus galere !!! et dire que dans 4 jrs il y a le tram 3 et 4 qui va jusqu a la plage  lol
pour ma famille PERSONNE NE LE SAIT :)   histoire de me debrouiller seule et une fois sur place ben j irais leur faire un coucou :p
je ne pars pas en vacance donc un minimum de recherches et de debrouilles pour moi et puis pour les petits coup de pouces si possible on verra en fonction de la vie de chacuns 

je vs laisse  j ouvre les portes pour les ventes ;)
sacree jrnee en perspective !!!!!!!

Bon courage elfecleo, le soleil va attirer les acheteurs! À toi les bonnes affaires :cool:

coucou ELFECLEO, je suis de montpellier aussi (près d'arènes) ça te branche un apéro un soir pour papoter de la réunion et échanger des conseils pour le déménagement etc...

A bientôt ;)

Emeline

Coucou,

Tout d'abord Bravo ELFECLEO pour ton courage et ta détermination!!!

Pff bah moi je veux partager mon découragement ce matin....
J'avais contacté une proprio pour une maison au tampon qui m'a donné beaucoup d'espoir. Nous avions convenu d'un rendez-vous hier matin.
Ma soeur vivant à Saint-André s'est rendue sur place (plus d'une heure de route) et là le locataire sur place l'informe que la case est déjà louée!!!
La proprio m'avait dit qu'après la visite, si j'étais OK cela ne poserait pas de problème pour me la louer et elle n'a même pas daignée me prévenir et annulé la visite......

Pff j'en ai marre moi, j'ai même plus envie de chercher. Je fais pause.... :(

Voili voilou, bon je dis ça mais je serai remotivée d'ici quelques jours. J'ai les boules!!!

Bonne journée à vous!! A bientôt avec de la positivité.

aller je compatis à ta déception!!!ne te décourage pas le chemin est parsemé d'embûches!!je t'envois pleins d'ondes positives!!!bisous et surtout courage

Merci Meiline!!!!!  :D

Bon j'ai une piste pour un logement saisonnier avec loyer degressif.
Savez-vous si je pourrai avoir les APL en louant une villa en saisonnier pendant 6 mois?

J'ai regardé un peu sur le net et j'ai compris que normalement une location saisonnière ne peut excéder 3 mois donc pas d'APL. je pense donc que cela dépendra du contrat établi par le propriétaire....

Merci pour votre aide.

Sissi

Bon j'ai trouvé ma réponse, pour avoir les APL:

1/il faut que ce soit un logement conventionné
2/il faut que ce soit la seule adresse logement.

Kiss Kiss

Bonjour Sissi et bravo pour ton courage et ta détermination!

Trouvé sur le site de la caf


ALLOCATION DE LOGEMENT
Vous louez votre logement
Vous devez payer un loyer et être locataire ou colocataire.

Les conditions
Le montant
Les démarches
Les conditions
Le logement doit être votre résidence principale.

Vous ou votre conjoint devez :

être locataire ou colocataire
payer un loyer.
Si le logement vous est loué par un ascendant (parents, grands-parents, arrières-grands-parents) ou un descendant (enfants, petits-enfants, arrières-petits-enfants) de vous-même ou de votre conjoint, concubin, partenaire, vous ne pourrez pas bénéficier d'une aide au logement.

Vous pouvez être sous-locataire, ou habiter :

un foyer, une résidence universitaire, une maison de retraite, un centre de long séjour ou d'hébergement pour handicapés
un hôtel ou un logement meublé.
Votre logement doit être décent et avoir une superficie minimale selon le nombre d'occupants.

Si vous résidez dans une maison de retraite, un centre de long séjour ou un centre d'hébergement pour handicapés, la chambre ne doit pas être occupée par plus de deux personnes.

Attention : l'Allocation de logement est accordée à titre personnel. Si vous avez moins de 25 ans, et si vos parents perçoivent pour vous des prestations familiales ou s'ils bénéficient d'une aide au logement ou du Rsa, vous ne serez plus pris en compte pour le calcul de ces prestations. Cela entraînera la diminution ou, dans certains cas, la perte de l'allocation dès qu'une aide au logement vous sera attribuée. Aussi, avant de faire votre demande, comparez ce que vous pourrez toucher et ce que vos parents perdront.
......

Voilà qui devrait te remonter le moral. Tu peux louer logement saisonnier en attendant, à condition que ce soit ton logement principal.
Voilà de quoi retrouver le sourire non?:cool:

Bonjour Lo31!!!!!

Merci, j'ai effectivement retrouvé le sourire.
Merci aussi pour ces informations détaillées. Hier j'ai appelé la CAF directement et j'ai eu réponse à ma question, mais pas aussi détaillée que la tienne.

Donc je vais chercher côté saisonnier.

Je suis d'ailleurs tombé sur un propriétaire très très gentil qui loue sa maison dispo à partir de fin AVril 750€/mois tout inclus (meublé avec eau électricité, internet). Cette maison, située à St Pierre ligne Paradis, dispose de 2 chambres+petite mezzanine, cuisine, salon, salle de bain douche. La maison est toute équipée, et est près de toutes commodités (arrêt de bus, pharmacie, boulangerie, docteur, école...). Elle est à 10mn du centre ville de ST Pierre. Par contre, pas de jardin, pas de veranda. Il y a un tout petit m² de verdure devant la maison (c'est ce qui arrête mon conjoint :( ).

Au vu de leur gentillesse, je leur ai promis de parler de leur maison. Ils vous la loueront sur le durée qui vont convient. Alors si quelqu'un est intéressé, je partagerai ce bon plan en privé.

Merci pour votre soutien et bon courage à tous dans vos démarches!!

A bientôt.

coucou
Beh voila sa se concrétise le départ:
Billet acheter.
Préavis de l'appartement deposer.

Sa fait bizar de se dit que le 9 juillet ont commence une nouvelle vie, mais j'ai hate quamd meme.
voila bonne soirée

Bonne route Liaminou!
             :top:

bonjour,
super je ne savais pas que sur un logement saisonnier on pouvait toucher les apl car je loue deux mois au tampon en arrivant donc si possible d'avoir les apl c'est cool!!!aller du courage a tous pour vos démarches et a bientôt!!

suis de tout coeur avec toi, liaminou. c'est sûr que ça fait bizarre...
de notre côté, on vient de trouver des locataires qui seraient des connaissances pour notre maison, youpi!!!!!!!!!
ça facilite le déménagement et la fin de travaux!
une épine en moins, ouf.
plein de courage à tous.

Meiline a écrit:

bonjour,
super je ne savais pas que sur un logement saisonnier on pouvait toucher les apl car je loue deux mois au tampon en arrivant donc si possible d'avoir les apl c'est cool!!!aller du courage a tous pour vos démarches et a bientôt!!


Pas les apl! Une allocation logement!

Ok ok merci...;)

Genial  Liaminou !!!! c est une super date le 9 Juillet c est mon anniversaire :D

bisou et

Salut ,;)
a ceux qui partent cet été comme moi , où en êtes vous dans vos preparatifs ?
pour ma part , quelques meubles encore à vendre mais reste  1 mois et demi pour ça ...et oui , dans 2 mois nous serons enfin sur l'île !!!
sinon, maison trouvée pour 6 mois sur les hauts de St pierre ;
pour les filles , papiers faxés au rectorat pour l'inscription au college pour la petite et debut juin , ce sera pour le lycée  de la grande ...
sinon, pour la sécu , on m'a dit d'attendre d'être sur l'île et de demander  au centre référent le transfert de dossier ;

dans l'attente de lire vos experiences , bon apres midi ...:)

Salut,

Nous on décolle le 5 sep, et on est en plein préparatif, encore à max de choses à vendre.

comment as tu fait pour louer une maison sans visiter?

salut reunion express ,

J'ai trouvé la maison sur le bon coin , maison meublée de 120 m2 avec 3 chambres et un peu de terrain pour 850 E/mois  sur les hauts de St Pierre . j'ai appellé  , les gens m'ont envoyé des photos , cela me paraissait bien alors ayant un ami sur St Louis  , je lui ai demandé d'aller visiter pour moi pour être sûr que ça valait le coup .
Il a fait la visite , regarder l'environnement et m'a dit que je pouvais la louer ...
Voilà , c'est vrai avec des amis sur place , ça aide pour faire les visites !
du quel côté serez vous ?

Bonjour Natacha1604!!

Tout se déroule bien pour vous on dirait c'est super!!!
De mon côté je n'ai pas trouvé de logement. J'ai eu quelques espoirs et de grosses déceptions. Malheureusement je suis tombée sur des propriétaires réticents à louer leur maison à des personnes résidant en Métropole. Pourtant ma soeur et ma mère sont allés visiter à chaque fois. Je suppose que je n'ai pas eu de chance. Du coup, on a décidé d'aller "transiter" chez ma mère et on verra tout ça là-bas.
J'ai fait une brocante pour liquider nos affaires personnels qu'on ne ramènera pas (jouets, vêtements d'hiver, vaisselle...)
J'ai encore quelques cartons à faire que je déposerai au FRET d'Orly, voiture+scooter+électroménager à vendre, puis les résiliations. Nous partons début Juin, ça devrait aller.

EN tout cas, l'échéance approchant, la joie et l'excitation ont pris la place du stress et c'est tant mieux.

Bon courage a tous!!!!!!

salut Sissi  ,

J'espère que tu trouveras rapidos une loc ' , de quel côté cherches -tu ?
Quand on a quelqu'un sur place , c'est toujours un plus . Si on avait pas trouver rapidement , on aurait "squatter" quelques semaines chez nos amis , nous aussi !!!!
Nous aussi , on pense faire 1ou2 brocantes pour liquider les babioles , mais vu le temps qu'il fait en ce moment en Touraine , c'est pas gagné ....car , on emmene rien , juste les fringues et papiers .on a décidé de tout vendre avant le départ !
ça va vite arriver pour toi le depart , trop bien !
j'espère qu'on aura l'occasion dese renconter et de  boire un verre ensemble ????
Bye

on ne sait pas encore où on va habiter, dépendra du job...
En attendant, on va squatter chez la famille, dans les hauts de st leu

ahhhhhhhhh!!
3 de suite qui ont de la famille là bas... quelle chance!
c'est ce qui me fait un peu peur pour nous. nous n'avons aucune connaissance sur l'île... je compte sur vous pour les pique-nique et apéros...
brocante faite encore ce we, bien vendu. les affaires partent pt à pt.
natacha1604, de notre côté le temps est bien pourri aussi et ce depuis 3 semaines, alors hâte d'avoir plus de soleil!!;)
plein de courage à tous et vivement la dodo.:P