Depart prévus bientot ou cette été 2012, Partageons notre stress lol

Pas de stress Sand01, on reviens après deux semaines d'approche, tu vas voir c'est cool !
Si vous n'avez jamais débordé des frontières de la métropole tu vas surement être un peu désorientée mais tout en bonheur . Juste un peu de temps pour réorganiser de nouvelles habitudes (choisir la crème solaire la mieux adaptée, manger le rougaille plutôt que les chouchous...:lol: )Non vous verrez ça va très bien se passer ! Et on est jamais longtemps seuls si on sait sourire .

CC Sand01 ,

Avec expat.blog , je suis sûr qu'on va faire rapidement des connaissances , c'est  vrai avec famille ou amis sur place  ça peut aider ...mais t'inquietes , tout va bien se passer ! Quand arrives-tu déjà ?
t'as de la chance d'avoir pu faire une broc , nous on voulait en faire une aujourd'hui mais terrain trop mouillé , j'espère que le  temps sec va revenir , car pas mal de cartons à liquider ....
Bon 1er mai à tous
à bientôt ....au soleil !

Bonjour à tous!

Il y a peu de temps que je suis arrivée sur l'ile avec mon hommes de 31 ans et Mon fils de 17 mois! Moi j'ai 27 ans.
Mais je peux vous assurer que ça vaut le coup!
Les gens sont supers et la vie est très agréable!
si vous avez des questions ne vous génez pas!
Nous on a fait venir toutes nos affaires et notre voiture par container!

A tres bientot

Emilie

salut,
arfaem, merci pour ce témoignage, ça fait du bien à lire.
natacha1604,
on arrive sur l'île le 13 juillet. accueillis par les feux d'artifice!!;)
vous serez arrivés depuis peu... où vous installez vous déjà?
laba, ravie de voir que votre séjour s'est bien passé. ça encourage!

Sand01, si jamais tu veux quelques petits renseignements pour te familiariser, pas de soucis!
Mais comme dis Laba, si tu as le sourire et que tu aimes discuter, tu n'auras pas de mal à faire des connaissances!
:)

bon alors je vais m'exercer tous les matins devant ma glace!!:D
ça devrait aller, c'est cool.
l'école est aussi un bon moyen pour faire des connaissances, je pense.
merci.

A oui, l'école permettra de faire des connaissances c'est certain!
la seule chose c'est comprendre le créole!
Je dois avouer que c'est un peu compliqué car ils parlent très vite, mais une fois qu'on s'y habitue, petit à petit, on s'y fait!
Bon courage mais je suis sure que tout se passera bien!
Vous allez vivre de quel coté?

pour commencer, on a pris 2 mois dans loc meublée en bas du tampon, juste au dessus de la ravine des cabris.
j'espère que mes oreilles se feront vite au créole...
qu'en pensent les autres de l'utilisation plus ou moins fréquente du créole? de la barrière ou non à l'intégration due à la langue?

bonjour a tous,
pour la barriére de la langue,pas de soucis,ils parlent trés vite c'est vrai,mais je trouve que l'on comprends quand même pas mal,ou alors mes zoreilles s'habitues:P:P
l'école ma permis de me faire des amis créoles,et le fait d'accompagner dans les sorties de l'ecole  m'ouvre bcp aux autres créoles et d'être très apprécier ;-))
enfin bref moi j'adore cette île même si il y a des choses qui me choc bcp,comme la saleté,le non respect de l'environnement,il faut le savoir l'île est trés sale
et il y a enormement d'animaux abandonner et errant..;-(( je suis déjà a 2chatons trouver et un chiot!!
voilou

Oui pareil les oreilles se font vite on se surprend a vite comprendre !!
Mais ce n'est pas le language systématique !

oui moi aussi je trouve quand fin de compte bcp parle "a moitié créole"
le vrai créole se retrouve plus dans les hauteurs

Oui ou alors plus aussi chez les anciens !

merci les filles pour tout ça.
je m'y ferai bien!
j'ai de plus en plus hâte d'arriver.
à bientôt.

CC Sand01 ,
je viens de lire que vous allez être au tampon , cool ...nous on sera à la ravine des cabris pendant 6 mois , donc nous serons proche , idéal pour se rencontrer autour d'un verre :cheers:. et puis , à 10 jours près  nous commencerons notre nouvelle vie en même temps !!!:rolleyes:
t'arrives avec homme et enfants ? t'as du boulot en arrivant sur l'île ou pas ?
à bientôt :shy

salut natacha1604,
pas de soucis pour se retrouver autour d'un verre. avec plaisir!!
nous arrivons à 4 (2 filles de 5 et 3ans), et n'avons pas de travail ni l'1 ni l'autre. on se donne un an pour voir ce que ça donne et on avisera après (fonction du travail trouvé principalement).

Bon je vois qu'on arrive dans la même situation ....
on a posé un congé sabbatique d'un an , de quoi assurer les arrières si pas de boulot sur l'île . nos filles sont plus grandes (11 et 16 ans )! perso , je vais faire une pause avant de chercher du boulot afin de bien m'installer et de profiter davantage de ma famille , car depuis 15 ans je suis dans la grande distri avec des horaires decalées  donc je vais profiter ...

Coucou !!

OUi nous sommes trés nombreux a etre arriver sans travail !

Je vous trouve sacrément courageux tous!
Chapeau, j'espère que ça marchera pour chacun d'entre vous! Je suis admirative en vous lisant! :top:

merci lo31 , ton pseudo fait t'il référence a Toulouse ?

Oui, je suis Toulousaine! Tu l'entends?  :whistle:
Et toi tu es d'où?

Oui je l'entend d'ici ta petite voix qui chante ;) moi je suis de tout prés de toi env 40mn le Tarn !

bonjour bonjour,

Après une expérience à la Martinique en 2009-2010 (à l'aventure).
En 2012 ma compagne a trouvée un travail à La Réunion (à Sainte Clodilde). Le HIC c'est qu'on doit arrivé le 12 mai 2012 et que nous avons eu la réponse le 25 avril.
Nous avons plein de questions qui nous trottent dans la tête:
faut t'il prendre la voiture, les meubles, trouver un appart, studio ou bungalow en 1 semaine (est ce possible??). Les billets d'avions....
J'étais venus sur l'Île en 2004 pour mon travail pour 1 semaine, mais c'est pas pareil.

au secouuurs !!!!:)

Oui beaucoup de questions et c'est normal , on se les es tous posés
Apres oui c'est possible , courage !

relis les differents posts Floup  tu pourras peser le pour ou contre mais etant pris par le temps je pense que le mieux et de tout vendre ou faire stocker via la famille ;-))
gérable en départ courage

dans l'urgence, trouve 1 meublé pour une petite période, c'est pas la plus haute saison encore. office du tourisme de st denis.
si le départ est définitif, fais emmener un max de chose surtout si pris en charge par employeur sinon va à l'essentiel, voiture si en bon état et pas à 200000km, linge et petit électroménager et produits cosmétiques pour mme!!;)
ce n'est que mon point de vue, courage!!!!

sandchris a écrit:

Oui je l'entend d'ici ta petite voix qui chante ;) moi je suis de tout prés de toi env 40mn le Tarn !


Effectivement, nous sommes "voisins", vous arrivez quand vous? Pour nous ce sera fin juillet tout compte fait, mais nous n'avons toujours pas les billets! Faut vraiment que l'on fasse bouger les choses!....

Bon courage Floup! Toi au moins, tu n'auras pas le temps de te poser trop longtemps des questions!
Je ne saurais répondre à aucune de tes questions, mais il me semble que même si on vend tout, il faut quand même penser à prendre quelques repères... Histoire de bien se sentir chez soi rapidement. Mais ça ce n'est que mon sentiment.

Lo31 nous sommes deja sur l'ile depuis environ neuf mois !

Pour ce qui est de tout vendre , nous nous avons fait sa et on a prit que le poid autoriser avec les bagages et envoyer deux cartons pas la poste !

merci de vos réponses, ça fais plaisir :)
En fait ma compagne par avant vers le 11 mai pour Sainte Clotilde (si vous connaissez quelqu'un qui loue un studio meublé, on est preneur).
Pour ma part je viendrais après, il faut rendre notre appartement sur Nîmes, faire tout les papiers rapidement, caf, cpam, laposte.
Mon travail, et le déménagement.
On hésite encore pour prendre notre voiture (clio 2 124000km diesel). J'ai vu sur zagaz.com que l'essence été assez chère sur l'île. Pour se qui est des meubles ou décorations, tu as raison "lo31", cela nous avez fait defauts en Martinique. on va en prendre dans un container, ainsi que le petit électroménager.
Si quelqu'un veut partager un container... :D

Désolée Floup, notre container sera plein à craquer! Sinon, cela aurait été avec plaisir.
Mais par contre en faisant les devis si tu as peu de trucs, regarde pour faire faire une caisse et envoie dans un container groupé, les prix semblent mieux et la caisse évite que tes affaires soient éparpillées. Je pense que c'est ce que je ferai pour les bricoles que je ferai voyager dans l'autre sens!

sandchris a écrit:

Lo31 nous sommes deja sur l'ile depuis environ neuf mois !

Pour ce qui est de tout vendre , nous nous avons fait sa et on a prit que le poid autoriser avec les bagages et envoyer deux cartons pas la poste !


Les chanceux! Ce stress est derrière vous alors!

C'est décidé, nous prenons les billets d'avion demain!

Ici, temps pourri, j'en ai marre! Je viens même de commander un imper sur la redoute! Ça se porte ça sur l'île quand il pleut? Ou il fait trop chaud pour le supporter?

Bonne journée à tous

Coucou tout le monde!!!!Les anciens et les nouveaux :-)

Natacha, nous serons sur St Benoit à notre arrivée mais nous recherchons sur St Joseph. Je suis OK pour le verre, faudra qu'on se tienne informée car nous ne serons pas trop à côté au début.
Ah j'ai hâte hâte hâte!!!!

Lo31; un imperméable ça peut servir à la Réunion. Il y a des jours où il va pleuvoir des trombes et tu seras bien contente de l'avoir cet imper!!!

On s'organisera une super sortie pour tous se retrouver et partager nos expériences, ce serait génial.

Je ne sais pas si j'ai le droit mais je vous laisse mon adresse gmail c'est cynthiadum@gmail..... vous connaissez la fin.

Voilà nous on arrivera sur l'île le 8 Juin hihihihihi

A bientôt.

Coucou !

Oui l'imper tu le portera sur l'ile pour les jours de pluie !

Sisi st Joseph nous ne serons pas loin !

Comme je vous envie d'arriver si tot nous c est pas encore continuez à nous raconter vos aventures!bisooous a tous!ah nous aussi nous sommes de Toulouse!

Bonjour Meiline, bon,
J'avance très doucement!... Billets réservés ur le 22 juillet! Et yes! Un truc de fait.

Bonjour à tous !! :) tout le monde à l'air d'être en pleins préparatifs !
Nous aussi nous avons le projet de partir à la réunion mais plutôt pour début septembre. on partirait mon copain et moi (22 et 24 ans).
pour le moment on essaye de trouver un travail à distance mais c pas facile, je crois que c mieux d'être sur place pour trouver en règle générale, non?
nous cherchons vers saint pierre, dans le sud ouest surtout, car cette partie de l'île à l'air très agréable !

@lo31 Félicitations pour les billets déjà un cap de franchit!
@manonlucas nous pensons aussi que cela doit être plus simple de chercher sur place!mais qui ne tente rien n'a rien!aller du Couraaagggeeee à tous!

Bonjour,

je suis dans le même cas que bcp d'entre vous on déménage pour la réunion cet été. on connait déjà les "effets" du déménagement à l'étranger on en a fait plusieurs donc pas de grosses paniques par contre je voudrais savoir si certains d'entre vous aurez des tuyaux pour l'hébergement. nous cherchons à nous loger quelques semaines soit en genre pension ou studio meublé (mais tarif pas genre à la semaine ! ) ou encore mieux c'est que nous avions fait à mayotte notamment, garder une maison avec animaux par exemple ? plutôt dans la région de saint pierre.
bises

Coucou ynnej!! Comme je lai ecrit dans un message precedent j'ai ete en contact avec un tres gentil couple qui louait sa maison a st pierre 700e par mois tout inclus. Je ne sais pas si elle est encore disponible mais contactez-moi par mail et je vous enverrai les photos et Numero de telephone!!
Mon adresse est la suivante cynthiadum@gmail.com

A bientot

Bonjour ynnej.

Par rapport au logement, vous devriez poster une annonce dans la section immobilière à La Réunion. Je pense que cela vous aidera.

Bon courage dans vos recherches,
Aurélie