Depart prévus bientot ou cette été 2012, Partageons notre stress lol

Bon,cette fois on y est!
Déménagement prévu le 22 mai! Je n'y crois pas,  plus que 11 jours pour trier les affaires, faire les cartons et acheter ce qu'il nous manque.... je sais même pas par où commencer!
Le côté positif, on a enfin avancé,
Maintenant y'a plus KA

Rhoooo c'est trop bien,il me tarde le 1er décembre date à laquelle nous partons!Couraaagggeeee dernière ligne droite!

eh bien LO31 ,

c'est carrement de l'express du coup pour vous ....t'avais pas pris les billets pour le 22 juillet ???
c'est cool pour vous ! du coup vous serez dans quel coin ?
allez faut pas perdre de temps dans les derniers préparatifs :o

à bientôt , enfin debut juillet ...:cool:

Oui super pour vos billets !!!!! Aller courage pour les preparatifs on croit qu'on va jamais terminer mais si t'en fait pas on se retrouve vite dans l'avion !!

Hé oui meiline, je n'avais  pas pris les billets pour le 22 juillet  et mercredi je ne savais pas que les déménageurs seraient là le 22 mai!!! Je crois qu'à la maison on aime bien joue à même pas peur!
Bon, mais c'est pas tout, je file !... Y'a du pain sur la planche!
Bon courage aux suivants!

sandchris a écrit:

Oui super pour vos billets !!!!! Aller courage pour les preparatifs on croit qu'on va jamais terminer mais si t'en fait pas on se retrouve vite dans l'avion !!


Merci! RDV au soleil

Natacha1604 a écrit:

eh bien LO31 ,

c'est carrement de l'express du coup pour vous ....t'avais pas pris les billets pour le 22 juillet ???
c'est cool pour vous ! du coup vous serez dans quel coin ?
allez faut pas perdre de temps dans les derniers préparatifs :o

à bientôt , enfin debut juillet ...:cool:


Le pseudo réunion express était déjà pris! Dommage!

lo31 effectivement tu n'as pas trop le temps mais bon bientot le grand depart.
Moi de mon coté sa avance vue que je n'ai qu'un t2 et que la famille recupere quelques meubles donc sa va vite quelque cartons déja fait. Vue que je n'emporte pas rien donc c'est plus facile. Plus que 8 semaines avant le depart j'ai trop hate; jesper que iras boire un verre pour faire connaissance avec vous toutes!! A bientot

:cheers: au départ et aux nouveaux arrivants!

Salut a tous !

Originaire de St Etienne, on s'installe à La RUN avec nos 3 enfants cet été ..
Pas encore prêts , mais alors pas du tout !!!!
pas de billets, pas de boulot, on connait personne, juste une location saisonniere reservée pour 2 mois sur Le Tampon !!!!
c'est cho, non ?? mais pas vraiment stressée, enfin... pas encore !!( c'est moi qui aurai dû prendre le pseudo familyzen lol !! )


En ce moment,je suis en plein dans les travaux de mon appart, en vue de le louer pour cet été..(vachement en retard aussi !!)
ah oui, on part sans rien, juste nos valises, on achetera tout sur place , petit à petit ..

Merci à toutes et à tous d'alimenter ce forum par vos experiences et ressentis !

a tres bientôt
Fazia

salut famille42,
on dirait nous sur:
pas de boulot, on connait personne, juste une location saisonnière réservée pour 2 mois sur Le Tampon !!!!
tout pareil.;)
vous arrivez quand exactement? coup de tête?
n'hésite pas si questions...

salut sand01,
on arrive vers mi aout , mais je sait pas encore quel jour ..je regarde les billets depuis qq semaines deja mais j'arrive pas à appuyer sur le bouton "reserver", bizarre non ?
on avait prevu debut juillet , histoire d'être prêt pour la rentrée , apparemment c'est loupé !! on risque même d'arrivé juste pour la rentrée scolaire !! les pov'petits, on leur en fait voir de toutes les couleurs ..
je m'explique , et reponds en meme temps à ta question , non, ce n'est pas un coup de tête ..en fait , on a deja une experience d'expatriation d'un an et , à peine rentré en France , on voulait deja repartir !! alors voila, c'est reparti !!

Notre experience à l'etranger à été tres enrichissante, même s'il y a eu des hauts et des bas, et on ne s'en rend pas compte forcement tout de suite ..On en sort grandi !! plus mûre, plus ouvert..
maintenant on a le virus !! besoin de voir d'autres horizons, de rencontrer de nouvelles personnes, nouvelles cultures, langues etc ..

bref, sinon sand01, où allez vous habitez sur le Tampon ?
nous on a trouver entre le 14e et les 3 Mares ;
je m'occupe cette semaine d'appeler les ecoles et savoir d'où je depends

Quand je lis le dernier message de lo31, ca me rappelle des souvenirs !!!! les derniers jours, ya une pression (ou plutot excitation enorme !! mais c'est un bon stress, j'ai hâte de revivre çà !! lol


a tres bientôt
Fazia

Waouh! Famille 42! C'est vrai que tu es très zen!
Mais je crois que je ne m'arrange pas en vieillissant, il y a quelques années nous étions partis 2 ans à l'étranger avec 2 enfants, 6 valises pas de logement à l'arrivée ( chambre d'hôtel) et pas de stress!
Mais j'ai 20 ans de plus!:(

En tout cas, super pour vous! Et bon courage!

Coucou !!!

Tout sa rappel des souvenirs quand nous sommes arrivés sur l'ile tout les six avec juste nos valises , sans conaitre , sans amis ni rien a l'aventure :)

Et visiblement, tu m'as l'air heureuse? Ça nous donne du courage!

bonjour a tous,
eh oui que de souvenirs avant le départ,le stress,l'impatience..
et on arrive,un peu perdu au départ il faut l'avouer...des moments de doutes,de blues,et ensuite la conquête de l'île ,les paysages magnifiques,la gentillesse des créoles,le climat,enfin bref tout pour oublier les petits moments dur dur du début ;);)
le plus dur reste quand on ne trouve pas de boulot..mais c'est une autre histoire ;-))
bye

salut à tous,
dis donc, vous en avez bien du courage à débarquer sur l'île sans boulot tout ça tout ça!!
Nous on a au moins un travail sur 2 (celui de mon mari) mais il n'empêche que le M-2 commence sérieusement à me faire stresser.. la boule au ventre est en train d'apparaître!!
On a fait une brocante hier sur notre village, vendu pas mal de trucs.. tout commence à disparaître dans notre appart, ça fait super bizarre!!!!
moments de doutes, d'hésitations!! le seul enfant qu'on a fait la joie de toute la famille et fait en sorte qu'on va certainement un peu bader arrivés sur l'île..
mais bon, faut assumer les choix faits et on espère que tout va bien se passer!! Ce que je vous souhaite également sincèrement et à tout bientôt peut-être!!

Courage tu verras tout ira nikel ;-))
le taf fait pas mal de choses ici
donc vous avez déjà un enorme stress en moins

en ce qui nous concerne, le tri se fait de + en +. on fait aussi les brocantes pour virer les choses les plus encombrantes. le temps est un peu plus avec nous, hein virge67!!
famille 42, on sera au dessus de la ravine des cabris, bas du tampon (chemin philomar) et nos puces dépendront de l'école de dassy.
le stress, c'est vrai que de tps en tps, il apparait... on fait partir la voiture dans 3 semaines. je n'ai encore pas emballer les affaires qui iront dedans mais je ne vais pas tarder à m'y mettre.
les doutes, le blues, l'adaptation au climat et au reste...??? on verra mais je sais que ça fera partie de l'aventure.
on compte sur vous qui êtes sur place pour nous donner un p'tit coup de pouce!
plein de courage à tous!

salut Sand01 , 
Nous aussi , c'est brocantes pour liquider  ...mais il  reste encore  2 broc à faire d'ici mi-juin pour essayer de tout vendre , car nous part juste avec nos valises , un peu de stockage chez ma mère, mais le minimum  !
Nous , nous serons à la ravines des cabris , donc on pourra se rencontrer ...
Nous , c'est no stress ! tellement hâte de partir ....
Bonne journée , à bientôt

Coucou !!!

Courage a toute pour les brocante et vide grenier !!!
Tout va passer vite !!!

bisous a toutes !

ah, les vides greniers. on en a fait 3, le 4eme et dernier et pour dimanche. perso, j'en peux plus. le premier c'était marrant, mais à la longue...

enfin, après, on sait qu'il ne nous restera plus que 2 choix faciles: donner et/ ou jeter.

bonne chance à tous!

courage à tous...ça me rappelle de bons souvenirs toute cette excitation du départ et container...

ouahou t'es courageux  réunion express!! moi j'en ai fait un , ça m'a suffit!! 12h dehors, c'est bon, une fois, pas 2 :) bon, il a fait beau, on a eu de la chance!! courage courage, on s'y retrouvera tous bientôt :)

j'en ai fait 2 mais 4h30 du matin alors que je ne travaille pas pour tout brader parce que sinon on entend "c'est cher!"... ça suffit!!
je trouve que dans ces brocantes, plus rien n'a de valeur... ça dénature complétement l'objet. ça va de 0.5 à 2€ sinon, aïe!!
cela dit, ça m'a permis de virer quelques objets encombrants mais ça reste une mentalité particulière!
courage pour les broc' à venir.

bonjour
j'ai ma mutation pour st denis le 1er septembre, je cherche un logement (t2) vers saint paul ou saint denis (préférence pour un coin tranquille avec transport en commun à proximité pour aller bosser - quartier bellepierre à st denis) et je pense emmener ma voiture chargée à bloc. Je ne fais pas de déménagement. très difficile de trouver un logement à distance, savoir où habiter, quel quartier, etc;... bcp de questions et peut-être de l'inconscience à mon âge, 61 ans, je termine ma carrière de fonctionnaire dans les DOM mais c'était un vieux rêve que je réalise.

Super Mamie blue, ça c'est du courage... et de la veine !

Tu vas trouver c'est sure, et n'y aurait-il pas de collègue sur place pour t'aiguiller un peu au sujet de logements ?

Coucou Mamy blue oui trés courageux de réaliser ce reve !!
Pas facile oui pour toute ces questions que tu te pose !!

moi j'adore le pseudo !

"oh mamy, oh mamay blue, oh mamy blue.... oh mamy mamy...."
En référence à une chanson que je chantais gamin ! ???

Je te souhaite plein de courage!

Oui, plein de courage Mamy blue! Mais quel joli programme!
Et pour la voiture remplie à bloc, cela ne peut se faire que dans un container donc en groupage, sinon, c'est toute vide!

oui, et tu peux suivre nos péripéties existentielles:

"assurance or not assurance" sur un autre post

Hihihi!..

sa fait parti du départ les aléas...:P:P

Mamy  blue, selon AGS, attention à ce que tu mets dans ta voiture ( en container). Ta voiture va rester ainsi durant de longuuuues semaines et les amortisseurs trinquent sérieusement!

Pour nous, les affaires sont parties hier comme prévu. Maintenant reste à attendre le 22 juillet! OUF. Une bonne chose de faite!

alors lo31, avec ou sans assurance du transporteur?
félicitation pour cette première étape.
pour nous ce sera le 7 juin: départ de la voiture...
il faudrait peut être que je me mette à faire les cartons... pas encore très envie...

Et pour nous, Notre bonne vieille Matrix partira avec notre vie matérielle le 21 juillet. Nous la rejoindront le 6 septembre.
Zéro cartons de prêt.
Fini les vides greniers ( c'est trop dur pour mes nerfs )
Encore pas mal de meuble dans la maison.
Bientôt le "Vide Maison!!"

Super Sand01, tu sais, nous nous y sommes mis très tard, mais très rapidement ( une fois la decision prise) pour les cartons, alors keep cool!

Pour l'assurance, on a décidé de jouer à même pas peur, donc pas d'assurance transporteur! Mais nous sommes à la Maif et ils ont toujours été sérieux quand on a eu des soucis.
Bon, le mieux serait de n'avoir besoin de rien!..

Réunion Ewpress, quand tu rejoindras ta voiture, je serai déjà de retour en Metropole et le cœur bien lourd d'abandonner mes deux z'hommes! retour prévu aux vacances de la Toussaint.

Vivement ma mutation à moi aussi!

HEY u gros coucou de l ile
bientot,dans 4 jrs exactement cela fera 1 mois que ns sommes ici
mes filles sont transformees
je suis chaques matins eblouie par la vue  sur la mer que j ai de chez moi
pas vraiment envie d etre sur le net ici  passons notre tps dehors ....d ailleurs la je vais aller dodo j en peut plus
si j avais su je l aurais fait depuis des annees et meme sans voiture ce n est pas la fin du monde
bsx bsx les expats

coucou,
super contente pour toi que tout aille bien!! c'est vrai qu'ici franchement c'est dur que ça n'aille pas!!
par contre sans voiture humm un peu chiant non?

POUR LES HABITUES DE VOITURE BEN PEUT ETRE ....MOI JE N EN AI JAMAIS EU ET JE SAIS VIVRE SANS
CERTE ICI C EST UN PEU PLUS COMPLIQUER MAIS VOILA POUR MOI RIEN DE BIEN SORCIER !!!