Depart prévus bientot ou cette été 2012, Partageons notre stress lol
Dernière activité 24 Septembre 2012 par familizen
44856 Vues
425 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
et le changement pour tes filles? bonne adaptation? tu les as remises à l'école?
c'est super rassurant de te lire!!
merci.
Non desolee mes bebes ne vont toujours pas a l ecole trooop petites hihihi....
Elles ne ceux sont pas du tout senti perdu meme le decalage horaire n a rien fait !!!
Les deux n arretent pas de parler en l espace d une semaine ma grande m a dit des tas de mots d affiles puis elle parle deja un peu comme ici "oh joliiiiie" "bye bye" "ote" etc trop drole
A part la vie qui pour moi me semble bcp trop cher (je parle nourriture surtout niveau bebe) Je ne fais que comparer montpellier et ici pour le moment ... ben oueh meme leader price c est hyper cher lol
je pense que je ferais d enormes economies sur mes factures !!! ma vie ne va etre que plus belle cool et zen...vivre avec le minimum s habille en mode tranquillou personne ne vous juge
J ADORE !!!
pour les gens c est clair que niveau sourire et gentillesse sa bat des records
je suis contente d avoir ete au bout de mon but et de ne pas avoir ecouter ceux qui me pensais folle sans permis avec deux bebes blablabla
pour ma part je soutiens un max tous ceux qui souhaitent tout plaquer
apres je ne peux pas garantir que sa plaira forcement mais moi je suis venu chercher la nature ,le calme , pas de prise de tete, et meme en hiver un peu de soleil
j espere biensure trouver un emploi des que les minettes iront a l ecole et pouvoir leur offrirent cette vie aussi longtemps que possible
voila voila aller by bye nous retrouve
Génial elflecleo! On voit à te lire que tu as trouve ton équilibre!
Tu reflètes exactement ce que je pense de la vie': le bonheur est un parti pris.
Bonjour tout le monde !!!
ELFECLEO tout a fait d'accord avec toi c'est un peut ce que nous recherchions ici , la nature et le depaysagement !!
j'avais bessoin d'un grand bol d'oxygéne que j'ai trouver a mon plus grand bonheur !!
ici les filles et l'école sa se passe a meirveille , celle de 6 ans c'est tres tres bien adapter et instantanément la maitresse a dit unpoisson dans l'eau quand a la deuxieme qui as fait sa premiére rentrée ici pareil rien a redire et ma derniere ne va pas a l'ecole encore alors elle elle profite bien
Apres faut dire que niveau école et de tout se qui suit ils sont vraiment au point !!
lo31 a écrit:au départ et aux nouveaux arrivants!
Bravo Lo et bonne chance, fini la pluie et le froid le weekend à Biscarrosse LOL
Quand vous aurez le temps pouvez-vous me renseigner sur votre transporteur, niveau tarif et fiabilité. Je ne trouve plus les posts la dessus sur le forum. A bientôt. NO STRESS Laurence
Tu parle pour transporter voiture ou meuble ou bien les deux meme lol !
Bonjour LaurenceL,
Notre transporteur Ags
Un container de 30m3 contenant nos effets personnels, de quoi meubler un F4 et notre Kangoo.
Ils ont tout emballé et devraient tout déballer une fois sur l'île. Total 6150 euros très exactement.
Pour le moment, très contente, j'attends la suite pour être sûre!
Maintenant, plus de stress, il suffit d'attendre le 23 juillet!
Beau week-end end à Biscarrosse non? Le soleil est de retour!
sandchris a écrit:Tu parle pour transporter voiture ou meuble ou bien les deux meme lol !
Bonjour Sandchris, j'hésite à faire venir mon véhicule (4X4) valeur environ 10.000 (peut on le charger d'affaire perso) + un minimum si on y arrive à 4 LOL de (5 à 8 m3). Cordialement. Laurence
Merci Lo, quand vous dites ils ont tout emballé, ça veut dire que le déménagement se fait de A à Z ? Laurence
bonjour, je m'insère dans la discussion. prends ton 4X4 s'il est fiable, ls voitures en bon etat ou etat moyen restent chères ici. nous avons fait ramener un corolla verso ici au mois de mai, les demenageurs l'ont blindés d'affaires puis mise en container, ça c'est tres bien passé (Biard a fait notre demenagement, pas grand chose à dire, du très bon travail et des interlocuteurs prévenant). et puis ça fait super plaisir de retrouver sa voiture un mois pres l'avoir quitté!!
Voilà moi je suis de l'ile Maurice et je compte aussi bouger pour La Reunion d'ailleurs j'y vais pour 5 jours la semaine prochaine. Mais pour pouvoir m'installer contrat de travail oblige. Je suis bilingue c'est peut etre un avantage.
Si vous pouvez me guider, je suis seule mais motivée.
A toute
Merci Fred je prends note. Etes originaire du bassin d'Arcachon ? Cordialement. Laurence
Bonjour à tous !
alors voilà, je suis nouvelle sur le forum et comme vous je vais venir avec ma petite famille pour nous installer à Saint Pierre (enfin on espère)on plaque tout ici : boulot, maison...nous avons mis en vente la semaine dernière pensant que cela prendrait du temps car on envisageait le départ pour décembre mais voilà... on a déjà des acheteurs, et on a pas envie de les laisser filer !!! donc maintenant tout devient urgent ! y 'en a t'il parmis vous qui sont partis un peu comme ça ? est-ce bien raisonnable 'je stresse un peu car on embarque nos enfants de 11 ans et 1 an) y'a t'il du boulot pour une infirmière à Saint Pierre ? j'espère que vous pourrez m'apporter des réponses car c'est un peu la panique !!!
Step1203 a écrit:Voilà moi je suis de l'ile Maurice et je compte aussi bouger pour La Reunion d'ailleurs j'y vais pour 5 jours la semaine prochaine. Mais pour pouvoir m'installer contrat de travail oblige. Je suis bilingue c'est peut etre un avantage.
Si vous pouvez me guider, je suis seule mais motivée.
A toute
Bonjour Step, vous devriez lancer une nouvelle discussion car là vous êtes noyée et de plus au milieu de personnes venant de la métropole. J'ai un peu l'habitude des forums et votre demande ne va pas aboutir. Bonne journée. Laurence
Bonjour fafazaza, vous devriez lire cette discussion depuis la première page et vous aurez une réponse. Vous verrez que vous êtes loin d'être la seule à avoir eu le même parcours .
Si vous vendez votre maison plus vite que prévu c'est super, beaucoup mette des années. Alors moi je dis foncez, finalement vous cogiterai moins et si vous n'êtes pas tout à fait prêts il y a la possibilité aussi de louer un meublé en France aussi.
Nous allons vendre un max de chose ici, donner congé à notre proprio et notre solution est justement de louer un meublé 2 ou 3 mois IDEM de l'autre coté
Je trouve que cela permet de ne pas faire de bêtises dans la précipitation de bien sélectionner ce que l'on amène finalement, de bien choisir ou poser ses valises. C'est tout de même un bon Stress Il y a juste le cas voiture que je n'ai toujours pas résolu, surtout que tout le monde a de bons arguments pour amener par container ou acheter sur place. Cordialement. Laurence
Bonjour Fafazaza,
Laurence m'enlève les mots de la bouche .
Nous avons opté pour la location meublée depuis 2 ou 3 ans, ce qui nous laisse une grande liberté . Et nous persistons encore cette année, en métropole comme à la Réunion.
Super pour votre maison ! Et soyez confiants, c'est une belle aventure .
Bravo Elfecléo. T'as bien raison pour la voiture, j'aimerais faire de même avec le téléphone portable et... même avec internet !
merci pour vos réponses
pour la vente de la maison, je pense que les démarches (notaire..)vont prendre un peu de temps ,j'ai hâte d'en savoir plus pour me projeter et chercher une location , meublée dans un premier temps car après nos meubles arriveront avec notre voiture (achetée y a 1 an et plutot fiable)
j'aurai aussi besoin d'une assistante maternelle pour garder ma poupée. en fait y a tellement à penser que je commence à beaucoup moins dormir !!! vivement la plage !!! en tout cas c'est super de voir que beaucoup de personnes comme nous on réussi à aboutir et que tout se passe bien pour elles, c'est plutot rassurant !
@ FAFAZAZA
Je suis a la maison et ne compte pas reprendre le travaille avant que mes poupees aillent a l ecole
aucun souci pour moi de garder votre puce sur ST JOSEPH
En tout cas n hesiter pas !!! j ai ete nounou a domicile pendant quelques annees avant d avoir mes enfants avec lajemploi .....
merci beaucoup Elfecleo, en fait il y a pas mal de questions
notre loulou de 11 ans doit faire sa rentrée en 6 è et je prefererais qu'il intègre dès la rentrée en aout mais je crois que ca va être dur pour les délais , on envisage que je parte la première avec les enfants, est ce realiste ? car la bas on ne connait personne .
Pour l'inscription en août, il faut passer par le collège d'ici en métropole. Enfin, c'est ce que l'on a dû faire pour inscrire notre garçon qui rentre en seconde à sainte Clotilde.
Démarche faite mercredi matin, le collège d'ici n'avait pas trop l'air au parfum! Mais le lycée de sainte Clotilde a refusé notre inscription en avril qd le papa était sur place en nous indiquant la procédure!
Bon courage
Pour nous ce sera public, les bulletins de notes de mon fils ne peuvent lui laisser espérer le privé!
Mais ça semble compliqué de faire suivre son dossier, je suis en zone demi-rurale et ils ont pas trop l'habitude de transmettre les dossiers par voie informatique, sans parler que ici la rentrée est le 3 ou 4 septembre alors que sur l'île c'est autour du 16 août!
Il faut s'armer de patience et attendre la fin des conseils de classe. Pour nous le 12 juin!
Bon courage
en ce qui me concerne , j'ai téléphoné directement à l'academie à la reunion puis je leur ai faxé les documents ( fiche d'inscription à telecharger sur leur site ) . pour la petite qui rentre en 6e , l'ecole m'a donné le papier de passage en 6e avant le conseil et pour ma grande on a demandé un redoublement de 2e donc pas de soucis de la part du lycée , ils m'ont rempli la feuille avec les notes sans problemes ;
la petite sera au college lecomte de lisle à st louis et la grande surement lycée ambroise vollard à st pierre .
voilà pour mon cas !!!
purée tu en a un a st louis et l'autre a st pierre,tu n'as pas voulu mettre les 2 a st pierre?
Comme je ne voulais pas que les filles aillent dans le college et lycée de rattachement de la ravine des cabris ( pas terrible parait-il ) , je me suis fais domicilié chez mes amis à St louis et comme ma grande envisage un bac ST2S , c'est le lycée de st pierre . Du coup , j'ai precisé a l 'academie , que je recherché un logement sur St pierre , c'est plus facile de faire un changement de college que le lycée .
voilà , tu sais tout
pour ma part, j'ai appelé le collège des tamarins ce matin, ils m'ont dit qu'ils prenaient encore des inscriptions (quand on arrive de métropole en aout par exemple) meme 3-4 jours avant la rentrée mais j'avoue que je serais plus tranquille si mon loulou etait inscrit dès maintenant mais le soucis c'est que je n'avais pas d'adresse à leur donner. à Saint Pierre on a du mal à trouver une loc saisonnière à prix raisonnable (pour 5) et pour après (quand on aura nos meubles°, je ne sais trop quel quartier choisir : ligne paradis a l'air très bien mais y a pas bcp de loc de maison dispo ...avez-vous des conseils ?
Natacha1604 a écrit:en ce qui me concerne , j'ai téléphoné directement à l'academie à la reunion puis je leur ai faxé les documents ( fiche d'inscription à telecharger sur leur site ) . pour la petite qui rentre en 6e , l'ecole m'a donné le papier de passage en 6e avant le conseil et pour ma grande on a demandé un redoublement de 2e donc pas de soucis de la part du lycée , ils m'ont rempli la feuille avec les notes sans problemes ;
la petite sera au college lecomte de lisle à st louis et la grande surement lycée ambroise vollard à st pierre .
voilà pour mon cas !!!
Je suis ton conseil dés demain! Je serai plus tranquille comme ça!
Ps: ils auraient pas pu me le dire au lycée! Grrrrr!
je suis nulle! Je trouve pas où télécharger les documents sur le site de l'académie!
Pourrais tu mettre le lien de la page stp?
Merci
Bonjour,
pour les coins sympas,il y a ligne paradis,bambou,ravine des cafres,mont vert,grand bois,bassin plat...voilou
loc pour 5(comme moi) j'ai trouver a 1200 euros une grande maison neuve,mais je suis en bord de mer;)
je suis nulle! Je trouve pas où télécharger les documents sur le site de l'académie!
Pourrais tu mettre le lien de la page stp?
Merci
je t'ai envoyé un MP
Bonjour à tous,
Nous nous arrivons le 03 juillet (départ le 2 de Bordeaux), et le container part le 29 juin.
Nous n'avons pas encore trouvé la location saisonnière, mais c'est en bonne voie. Cela nous tarde vraiment d'arriver.
Cédric et Pascale
salut kukane ,
et bien nous arriverons quasiment en même temps ...nous ( mon hom' , mes 2 filles , ma chienne et moi )arrivons le 1er juillet !!!juste avec nos valises , on a tout vendu (maison, voitures , meubles ...)
Du quel côté allez vous vous installer ?
Nous , pour la loc ,on a trouvé une maison meublée pour 6 mois qui se libere le 6 juillet donc cool ! ayant des amis sur place , ça aide pour les visites ,et être sûr que c'est serieux !!!
Bon preparatifs , à bientôt peut-etre !!!
Nous avons 2 petites filles (5 ans et 16 mois) et nous allons débarquer sur St gilles A côté de Boucan Canôt.
On a trouvé un logement pour un peu plus d'un mois, car nous sommes dans l'attente de recevoir notre container (doit arrivé le 8 Aout). Il va nous falloir trouver un logement pendant ce mois.
A bientôt
Cédric et Pascale
dur dur de trouver à se loger ! Sur Saint pierre nous recherchons une location pour 5 soit un appt en centre ville soit une maison pas trop loin ...avez-vous des tuyaux ? ça devient urgent car il me faut une adresse pour faire le dossier de mon loulou pour son entrée en 6è (j'ai aussi appelé l'académie de la réunion directement) help !
lo31 a écrit:au départ et aux nouveaux arrivants!
Et bien voilà Lo, moi qui me moquais gentiment du stress des partant pour La Réunion , alors que notre installation à Madagascar était nettement plus compliquée, me voilà à mon tour de poser cent mille questions et sauter comme une puce à chaque nouveau problème, comme quoi malgré une intervenante qui nous expliquait que La Réunion est un département français et que le mot EXPAT n'était pas approprié la distance et le dépaysement est tout de même là. Donc décision prise de dernière minute ce sera La Réunion Alors de nouveaux arrivants pour la fin de l'année, j'espère que vous nous ferez une petite place au soleil Encore quelques mois à Biscarrosse si vous repassez dans le coin nous pourrions trinquer à notre départ. Laurence
fafazaza a écrit:dur dur de trouver à se loger ! Sur Saint pierre nous recherchons une location pour 5 soit un appt en centre ville soit une maison pas trop loin ...avez-vous des tuyaux ? ça devient urgent car il me faut une adresse pour faire le dossier de mon loulou pour son entrée en 6è (j'ai aussi appelé l'académie de la réunion directement) help !
Bonjour fafazaza, je ne peux malheureusement pas vous aider et je sais que j'aurai le même problème que vous vous en fin d'année, maintenant je me dis que l'école est obligatoire jusqu'à l'age de 16 ans et que les collèges ne peuvent pas vous refuser une inscription de dernière minute, à votre place je ne stresserai pas . Laurence
LaurenceL a écrit:lo31 a écrit:au départ et aux nouveaux arrivants!
Et bien voilà Lo, moi qui me moquais gentiment du stress des partant pour La Réunion , alors que notre installation à Madagascar était nettement plus compliquée, me voilà à mon tour de poser cent mille questions et sauter comme une puce à chaque nouveau problème, comme quoi malgré une intervenante qui nous expliquait que La Réunion est un département français et que le mot EXPAT n'était pas approprié la distance et le dépaysement est tout de même là. Donc décision prise de dernière minute ce sera La Réunion Alors de nouveaux arrivants pour la fin de l'année, j'espère que vous nous ferez une petite place au soleil Encore quelques mois à Biscarrosse si vous repassez dans le coin nous pourrions trinquer à notre départ. Laurence
Ce sera avec plaisir!!!
Peut-être en juillet... Avant le 15, si j'ai quelques heures de libre, je file à saint Vincent revoir mes parents avec ma petite fille! Sinon, ce sera saint Denis! Bonne route et pas trop de stress , on y arrive tous!
LaurenceL a écrit:fafazaza a écrit:dur dur de trouver à se loger ! Sur Saint pierre nous recherchons une location pour 5 soit un appt en centre ville soit une maison pas trop loin ...avez-vous des tuyaux ? ça devient urgent car il me faut une adresse pour faire le dossier de mon loulou pour son entrée en 6è (j'ai aussi appelé l'académie de la réunion directement) help !
Bonjour fafazaza, je ne peux malheureusement pas vous aider et je sais que j'aurai le même problème que vous vous en fin d'année, maintenant je me dis que l'école est obligatoire jusqu'à l'age de 16 ans et que les collèges ne peuvent pas vous refuser une inscription de dernière minute, à votre place je ne stresserai pas . Laurence
Tout à fait vrai! École OBLIGTOIRE!
Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion
- Travailler à La Réunion
Votre déménagement ou expatriation à La Réunion rime avec travailler ? Expat.com vous ...
- Visas pour La Réunion
L'île de La Réunion est un DROM ou Département et Région (français) ...
- Se loger à La Réunion
La question du logement fait partie des priorités qu'il s'agisse d'un changement de ...
- Formalités d'entrée à La Réunion
Voici les formalités pour voyager et passer la frontière une fois arrivé à ...
- Les impôts à La Réunion
Quelle fiscalité pour les métropolitains et étrangers qui chosissent de s'installer ...
- Téléphone et Internet à La Réunion
C'est un dilemme à chaque expatriation… Garder son abonnement téléphonique dans son ...
- Étudier à La Réunion
Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en allant étudier à La ...
- Faire de nouvelles rencontres à La Réunion
Applications de rencontres, sorties en groupe, fêtes sur la plage… Avec son climat tropical, La ...