Depart prévus bientot ou cette été 2012, Partageons notre stress lol

fafazaza a écrit:

dur dur de trouver à se loger ! Sur Saint pierre nous recherchons une location pour 5  soit un appt en centre ville soit une maison pas trop loin ...avez-vous des tuyaux ? ça devient urgent car il me faut une adresse pour faire le dossier de mon loulou pour son entrée en 6è (j'ai aussi appelé l'académie de la réunion directement) help !


Désolée! Aucune piste de mon côté!

COUCOU bjr a tous ça y est nous aussi on arrive le 3juillet sur St Denis ou nous avons trouver un logement pour deux mois le temps de trouver une maison pour ma part je pense comme laurenceL l école est obligatoire et on vient sur l ile pour déstresser et non l inverse:cool: j ai moi meme deux filles une de 10 ans et l autre de 13 ans ;)....au plaisir de continuer à lire vos infos il est vrait que j avais un peu laisser tomber trop la tete ds ls cartons mais c est plus cool maintenant on attend juste le départ ds un mobile home pour faire simple et se croire un peu en vacances :cool::D

rassurez moi, pour les maternelles, il n'y a pas besoin de s'y prendre en avance?
ça, c'est sûr que je n'ai pas anticipé!! il y a aussi moins le stress de bonne école ou non, vu le niveau d'étude:D

sand01 a écrit:

rassurez moi, pour les maternelles, il n'y a pas besoin de s'y prendre en avance?
ça, c'est sûr que je n'ai pas anticipé!! il y a aussi moins le stress de bonne école ou non, vu le niveau d'étude:D


Heu pour la maternelle je serais moins optimiste, l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans mais à partir du CP ... Mais NO STRESS il y a tellement plus grave et il n'y a aucune raison qu'il n'y ai plus de place :cool: Laurence

bonjour,
effectivement l'ecole n'est pas obligatoire avant 6 ans et il y a bcp de maternelles
en ce qui me concerne nous arriverons sans doute le 17 aout et donc mon loulou loupera la rentree mais je ne pense  pas que cela soit très grave ?
sinon , nous avons peut être une piste pour le logement meublé...à suivre

Les inscriptions se bousculent un peu quand même,tu risques seulement de ne pas être dans l'école de ta commune
mes enfants ont rater 18jrs sans problémes ;-))
bye

Cette discussion est excellente en plus de ce forum dynamique .... merci pour toutes vos interventions ;)

a votre avis : si on reside à coté de ligne paradis , quel sera le college de mon fils ? pourquoi le college de la ravine des cabris ne serait pas bien ?

Bonjour fafazaza ,

moi je vais être 6 mois à la ravine des cabris  , et je n'ai pas inscrite mes filles au college et lycée de la ravine . j'ai lu  sur differents site concernnat ce quartier ,et d'apres avis d'amis reunionnais que niveau école , c'est tres moyen ! le % de chomage est tres elevé  ( 50% ) et que le taux de reussite  au brevet est inferieur à 50% . Du coup , j'ai donné l'adresse d'amis sur St louispour la rentrée  et j'ai expliqué que je recherché un logement sur St pierre pour la suite ....
je ne sais avec quel college la ligne paradis est rattachée !!!

à +

Fafazaza même en habitant ligne paradis tu peux sans problèmes choisir ton collège car la commune dépend de st pierre...ravine des cabris en effet très moyen en niveau
ligne paradis a une très bonne réputation ;);)
Donc a toi de voir par rapport au taux de réussite pour l'école de ton loulou

coucou les filles

je voit que sa bouge bien cette discution lol. Moi de mon coté sa avance, les cartons et les cartons, les courier de resiliation et changement d'adresse pffff. sinon plus que 25 jours avant le départ sa passe trop vite.
Et courage a vous bientot les beaux paysages et les plages toutes l'année

salut liaminou,
et ton projet alors? ç'en est où? tu vas bosser en attendant de le mettre en pratique?
tiens nous au courant, stp!!
courage à toi pour ce dernier petit mois!

Liaminou a écrit:

coucou les filles

je voit que sa bouge bien cette discution lol. Moi de mon coté sa avance, les cartons et les cartons, les courier de resiliation et changement d'adresse pffff. sinon plus que 25 jours avant le départ sa passe trop vite.
Et courage a vous bientot les beaux paysages et les plages toutes l'année


Coucou Liaminou, tu vas battre bientôt un record :) avec plus de 300 messages. En tout cas ça me chaud au coeur de voir la gentillesse de tous les intervenant. Moi qui me ramasse sur mon projet de partir à Madagascar tant préparé depuis des années, cela me réconforte de lire vos messages :) j'avais un peu d'inquiétude de finalement devoir transiter qqes temps par LaRun en attendant que la situation s'arrange à Mada, mais finalement je vais peut être apprécier cette île si vous êtes tous aussi accueillants :) Ce qui m'inquiétais c'est de retrouver les mêmes qu'en France mais au soleil. Tous ceux qui connaissent un peu La Réunion m'ont dit "mais ça n'a rien a voir" la vie la bas et les habitants sont aimables et je commence a y croire. Merci bien à tous et à toutes. Bonne soirée. Laurence :D

coucou tout le monde,

effectivement c'est très agréable de voir que l'on est soutenu dans nos projets et l'experience de certains d'entre vous sert énormément à bcp d'entre nous. ces discussions sont très rassurantes et encourageantes dans les moments de doute. vivement la plage !!! pour ma part encore bcp de démarches avant le grand saut mais on y croit !!! bonne journée à tous et toutes et merci de votre gentillesse !

pour ma part, je trouve qu'on est tous dans le même bateau alors autant ne pas s'ignorer...
on s'apporte tous les uns les autres, c'est sûr.
ça me rassure bcp tous ces messages et je pars avec l'impression de vous connaître un tout petit peu.
j'appréhende moins le fait de partir, je sais que vous ne serez pas loin...
merci à tous.

C'est vrai Sand01, le forum fait du bien! Moi aussi je me sens moins perdue et les questions posées comme les réponses données, permettent de cheminer doucement... Merci a toutes et tous

On est tous passer par vos inquiétudes avant de prendre l'avion,et tout laisser derrière...n
Nous nous sommes pour la plupart connus sur ce forum ;);)
A nous maintenant d'aider les nouveaux arrivant
bye:cool:

bonjour,
j'arrive mi-aout et je suis à la recherche de déménageurs et de devis. Je ne passe que la voiture mais pleine de cartons et les prix vont du simple au double. Aceux qui ont déjà expérimenté, quels sont les déménageurs les plus sérieux. Merci bcp je serais sur saint denis où je vais travailler.

bonjour mamie blue,
en ce qui nous concerne, nous arrivons aussi mi aout et nous emmenons d'un coté nos meubles (en container 30 m3) et de l'autre la voiture et nous allons prendre expedom. les prix nous ont semblé très correct par rapport à d'autres
bon courage

Coucou alors pour mon projet il est en pause pour l'instant. Mais le temps du montage je vais travailler en tant que agent commerciale dans le paramedicale au moin j'ai un peu de revenus qui rentre.

Bonjour
Nous sommes passés par Ags, un container de 30 m3, de Toulouse à sainte Clotilde de porte à porte environ 5000 euros. Dedans la voiture et quelques effets personnels.
Ce quil faut bien regarder dans les devis:
Qui fait quoi,
Emballage des affaires, des objets fragiles, déballage, enlèvement des cartons!...
Ce qui est compris dédouanement, formalités...
Bon courage

Bon courage Liamilou,
Tu sais, nous on a mis plusieurs années à arriver à nos fins! Tu arriveras à tes fins! :)

salut mamy blue,
tu devrais faire une nouvelle discussion pour une meilleur visibilité.
en étant dans le sud, tu as les transporteur à portée de main, ça devrait te faciliter la tâche. on a pris promotransit qui était le mieux pour nous (voiture chargée en container groupé). la voiture arrive mi juillet...
bon courage dans tes démarches!!

et voilà , J-10 pour nous !!!!:D

deménagement des derniers cartons vendredi chez ma mère , et lundi adieu à la maison , remise des clés au futur proprios !!!
contente d'avoir reussi a vendre tout le mobilier de la maison , les voitures ...
nous sommes tres zen , à l'approche du départ :P
seule petite apprehension  , le voyage en train (heureuseùent qu'1 heure ) avec les 8 valises + la caisse du chien .

à tres bientôt du côté de St Pierre :cool:

T'inquiéte sa va le faire...
bye

Natacha1604 a écrit:

et voilà , J-10 pour nous !!!!:D

deménagement des derniers cartons vendredi chez ma mère , et lundi adieu à la maison , remise des clés au futur proprios !!!
contente d'avoir reussi a vendre tout le mobilier de la maison , les voitures ...
nous sommes tres zen , à l'approche du départ :P
seule petite apprehension  , le voyage en train (heureuseùent qu'1 heure ) avec les 8 valises + la caisse du chien .

à tres bientôt du côté de St Pierre :cool:


Bon voyage!
Et quelle chance! Encore un mois pour nous!

J-0 pour nous :-) moi et ma tribu (ma femme et mes deux filles) décollons ce soir vers notre nouvelle vie.
J'ai lu avec délectation votre excitation et les préparatifs des un(e)s et des autres ces dernières semaines.

Nous avons pris la décision ferme et définitive il y a un peu plus de 6 mois. Ensuite, tout s'est enchaîné à une vitesse grand V. Cela étant dit, les 2 ou 3 dernières semaines m'ont paru une éternité!

J'ai le sourire. Je retrouve une ile dont je suis tombé sous le charme il y a plusieurs années :-)

Ce forum est vraiment un encouragement pour toutes celles et ceux qui veulent sauter le pas et réaliser leur projet de vie à la Réunion. Alors en un mot: merci!

Bonjour Hello...
Bon vol et bonne derniére journée ;);)

salut hello974,
donne nous des nouvelles dès que tu peux, stp...
bon voyage et bonne installation là bas.

:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D Peux pas dire mieux. Laurence

Hello,

Merci pour les réponses. Je n'ai pas pu répondre avant car nous n'avions pas de connexion internet. Le voyage et l'arrivée s'est bien passée. Beaucoup d'émotion à l'arrivée (voilà ce que c'est de revoir son meilleur ami après 11 ans!).

Ici c'est l'hiver. Et l'hiver est rude avec ses 27 degrés :-)  On a donc été obligés de tester plusieurs plages :-)  On a même pu se baigner à l'hermitage.

C'est magnifique. Nos filles sont déjà toutes émerveillées. Tant de choses à dire et à faire découvrir. Je crois qu'un blog va s'imposer!

Heureuse pour vous Hello974

Bonjour à tous,

Que d'arrivée sur l'ile il me semble lol j'ai pris plaisir à lire vos differents manières et raison de vous y installé et d'ailleur j'suis moi meme un peut rassuré que tout le monde recente un mélange de stress et d'impatience ^^ Nous sommes aussi un couple Belge et nous venons définitivement nous y installer le 1/12/2012!!! :D ça vas etre les 5mois les plus long de ma vie!!! :) mdr
Bon voyage et bon installation à tous
cordialement

Samuel

bonjour,
je pars le 18 aout, je suis en train d'éplucher les devis pour le transfert de la voiture en container, qui prendre, bcp de questions, qui sont les plus sérieux qualité prix, etc... le stress monte, la peur de l'inconnu, les problèmes au travail, même si je suis fonctionnaire, je sais que tout est loin d'^tre "rose" dans ma direction d'accueil, déjà en conflit avec mon temps de travail. je verrais début septembre comment tout cela va fonctionner.
cela fait plaisir de voir que ceux qui sont déjà partis sont heureux d'être la-bas. Je me dis que ce sera pareil pour nous.
merci à toutes et tous de partager notre stress ensemble

salut Mamyblue, regarde dans la discussion fourchette à la louche, elle parle container et voiture
bye

bonjour a tous , metro a la retraite deepuis 2ans habitant le tampon,j'ai un appart a louer a rivierre st louis si ça vous interesse contacter moi

Bonjour à tous et bonjour Mamie blues
Pour nous le départ est dimanche
Nous avons pris Ags pour déménager et avons appris hier que le container était arrivé à destination. Nous arrivons le 23, une nuit à l'appart sans rien et le 24 nous récupérons la voiture et nos affaires, les démarches de dédouanement seront terminées! Donc si tout se passe encore comme prévu, je dirai MERCI AGS!

Une fois la-bas, nous avons fait mettre l'eau et l'électricité, mais pour le téléphone, c'est plus compliqué d'ici...À voir

Bon courage à tous

Bonjour à tous,
Bon voyage Lo31, pour moi, la date se concrétise autour de la dernière de septembre ou première d'aout. Je me laisse 3mois mini pour trouver un job et engager les procédures pour faire venir ma "petite" famille. On vend tout et on redémarre à zéro !
J'ai un copain qui pourra m'accueillir les premiers temps, j'achète une tite voiture et à fond dans les recherches, la détente ne sera envisageable que lorsque j'aurais ma famille près de moi !
Le plus dur c'est de se dire que je serais loin d'eux pendant si longtemps... Mais c'est pour la bonne cause !
Bon courage à tous ceux qui partent à l'aventure et tous mes voeux de réussite !:D

bon voyage à lol31 et bonne installation. Dans quel secteur serez-vous ? le nord, le sud.  je viens de choisir AGS pour le voiture chargée en container. je pars le 18 aout de marseille et je suis hébergée à bras panon chez un ami qui m'a proposé de disposer de sa maison le temps que je voudrais. mais je vais rechercher sur La Montagne, travaillant à saint denis, quartier bellepierre. le stress monte, il est difficile de tout laisser et de repartir à 61 ans, je verrais si je me suis plantée. courage à toutes et tous et merci pour ce blog.

Hello funambule et mamy blue
Pour moi le départ et proche mais n'est que pour un mois, je reviens en métropole fin août en abandonnant sur place mes deux chéris, mon mari et mon fils en attendant l'année prochaine que j'obtienne ou pas ma mutation!
Mais pour répondre à ta question mamy blue nous serons à saint Clotilde, car non mari travaille sur saint Denis.
Retour prévu pour les vacances de la toussaint.
Et pour Ags pour le moment, je n'ai que du bien à dire. Ils ont tenu leurs engagements. Pour le retour, il semblerait que demeco soit plus sérieux....mais on y est pas encore!
Bon courage à vous deux!