Depart prévus bientot ou cette été 2012, Partageons notre stress lol

Et à tous les nouveaux arrivants!...

coucou tous le monde

Juste vous dire que je suis bien arriver a la réunion avec mon compagnon et mon fils. On a même pas eu le temps de se poser, trop de chose a voir en plus pas de souci de logement j'ai atterrie chez mes parents. C'est magnifique mon homme est tout gaga il arrive pas encore a croire qu'il est sur l'ile voila a bientôt.

Génial liaminou et bonne installation !

merci lo31

super ...bonne installation et peut-etre aurons nous l'occasion de nous voir , nous , nous sommes à la ravine des cabris tout proche du tampon !!!;)

à +

idem pour nous, juste au dessus de la ravine des cabris (bas du tampon)...
liaminou, t'as commencé le boulot?
en espérant vous rencontrer bientôt.

Bon courage à tous, qu'elle que soit votre situation par rapport au départ et l'installation ! vous y êtes presque !

eh bien je vous souhaite a tous une bonne instalation,et comme nous sommes pas tres loin de vous sa ferez plaisir de vous rencontrer

Après 15 jours de folie et un casse tête chinois devant la malle ouverte de la voiture, nous y sommes. Demain, départ pour Marseille avec une voiture chargée encore plus méthodiquement que ceux qui vont au Bled. J'appréhende un peu sans voir dans aucun rétroviseur, mais bon, ça devrait le faire.

Bye bye Hyunday  Matrix, on se reverra dans 1 mois 1/2...

Finalement, les vêtements, rentraient pas! Alors on s'est fait 2 énormes cartons, direction La Poste. 50€ les 29 Kilo, c'est sûr, c'est moins cher qu'en container.

Bientôt nous nous verrons en vrai! A mon arrivée, j'organise un de vos fameux pique nique plage. Même en plein coeur de l"hiver", ça va me sembler extraordinaire.

courage à vous, moi, c'est mardi que j'emmène la voiture à Port de Bouc chez AGS et je prends l'avion le 18 aout au soir à Marignane. dans quel coin de la réunion serez-vous ? bon vent et à bientot non pas au bled mais avec les zoreilles

nous serons à Chaloupe st Leu dans les premiers mois, chez la famille. Puis nous chercherons job et case tranquillement.

Et voici. La voiture déposée au dépôt de Promotransit, à Marseille.
Retour en Stop à Beaucaire pour le fun.
Que penses tu d'AGS? au delà du fait qu'ils sont "les meilleurs de meilleurs" bien sûr. Combien ta voiture en transit pour la réunion?

ne te fais pas de mal réunion express... laisse tomber... trop tard, elle est partie!!;)
l'avenir nous dira si on a fait une erreur ou non. je te tiens au courant...

coucou tout le monde !

en ce qui nous concerne, le depart est prevu le 16 aout (la voiture part la semaine prochaine et le container le 14 aout)
plus que 3 semaines pour tout faire, c'est chaud !vivement la plage !!! nous serons à ligne paradis, j'espère que l'on pourra se rencontrer...
bonne soiree à tous et à très bientôt !

Bon voyage fafazaza
Et courage à tous, pour nous, c'est demain le grand jour!
Le container parti début juin ( fin mai de la maison) est arrivé le 18 juillet,  passage en douane, nous aurons la voiture mardi. Je ne sais pas avec qui tu traites fafazaza, mais il faudra peut être prévoir un peu de retard!
Courage à tous!

ah, tu vois reunion express, il faut plus en ce moment compter 1,5 mois quelque soit le transporteur... il n'y a pas que nous...
bon courage à tous pour la dernière ligne droite!! la récompense est au bout!! cette île est un vrai petit paradis avec une multitude de paysages différents en qq km d'écart.
du bonheur:D

Bon voyage lo31 :):)

coucou a tous

l'installation se passe bien je commence a travailler le 30 juillet fini les vacances lol. C'est serai cool de faire une plage ou autres pour se voir avant le prochain pique nique? j'ai pas eu l'occasion d'aller au pique nique jesper que le prochain va pas tarder. es biz a vous

salut,
moi aussi très envie de vous retrouver tous autour d'un pic nic ou autre...
thierrydomi devrait nous tenir au courant pour la date en août.
sinon, suis partante pour une plage.
bon courage pour le boulot!!

Merci sand01.
sinon samedi on est aller a la plage de l'ermitage, on a eu droit un spectacle d'une baleine et son petit juste derrière la barrière de corail c'était magnifique.

Venez vite vous  n'aurez aucun regret après avoir vue cette belle ile et les merveilles qui sont a découvrir.

Quels veinards ! Nous n'avons pas encore réussi à en apercevoir, pourtant ça n'est pas faute d'aller aux aguets ...

merci de nous faire partager votre joie, bientot nous connaitrons la meme ! en attendant, on fait les cartions et on deguste le rhum, histoire de s'impregner...de la REUNION !!!

Bonjour
je suis Marocaine je vienne juste de s'installer sur cette belle et jolie Ile je sais pas si je peux trouver des Marocaine içi sur Saint pierre et Tampon
merci

Bonjour Zymoha72 et bienvenue sur Expat.com!

Allez faire un tour sur cette page > Réseau des expatriés Marocains à La Réunion.;)

Harmonie.

Merci Harmonie

A l'attention de SAND01, hier 24 juillet, Victorine56 et moi étions au Monastère Royal de Brou.........Magnifique.

Bon, ben moi, ça avance.

Je quitte la Haute-Savoie le 12/08 pour une escale à Aix en Provence (famille).

Chargement du container EXPEDOM le 29/08 à Fos/Mer.

Départ de Marseille en aller simple avec Vitorine56 le 05/09

Nous habitons au Tampon à Bérive.

Au plaisir de vous connaître tous lors d'une journée plage/barbecue/dodo.

Cordialement

Pour la plage/barbecue/dodo, j'ai oublié d'indiquer que VICTORINE56 faisait un "rougail mangues vertes" à se taper le cul par terre.:thanks:

ben on a hâte de le gouter au prochain pique nique;);)

j'attentds que vitorine 56 nous apprenne à faire le rougail mais avant je veux bien le gouter, moi je peux vous faire une tapenade ou une anchoiade. A très bientôt au picnic (j'arrive le 19 aout sur l'ile bourbon). cordialement

Bonjour tout le monde

j'ai le post depuis le début et je dois dire que je vous envie.
Avec mon mari,nous n'en sommes qu'au début ,nous venons de prendre la décision,mais avec 4 enfants,nous voulons qu'au moins un de nous 2 est du travail.
Nous avons de la famille sur Saint-Paul,nous avons pris contact avec lui.C'est vrai que c'est appréciable d'avoir quelqu'un sur place.
J'espère bientôt pouvoir comme vous donner une date.Il ne reste qu'à trouver du travail,vendre la maison,trouver un nouveau propriétaire pour notre lapin,se débarrasser de toutes nos affaires au presque.Comme vous le voyez,quelques bricoles lol

en tout cas,merci pour vos partages,ça aide beaucoup

odecec, plein de courage à toi pour les préparatifs mais ça vaut le coup!! je comprends ton envie de partir avec du travail vu ta famille mais c'est ce qu'il y a de plus dur... tout dépend du domaine bien sûr...
monja1956 et victorine 56, vous vous êtes perdues? pour la réunion, il faut partir de l'autre côté!! c'est vrai qu'il est beau notre brou.
vivement ce pic nic, j'ai hâte de goûter vos spécialités à tous!!

coucou tout le monde !

ça y est la voiture est partie ! y a plus qu'à la rejoindre !!!
avez-vous des tuyaux pour en louer une pas trop cher pour 5 ? j'ai essayé de contacter Bem auto location mais pas de reponse. il nous faudrait le fameux service qui livre les bagages à domicile.

Pour FAFAZAZA,

Je ne donne que mon opinion et cela n'engage que moi .....

Ne pas réserver de voitures chez FAURE LOCATION et AIR LOCATION qui sont au tribunal pour escroqueries (journal de La Réunion d'aujourd'hui).

Pour le service de bagages livrés à domicile, voir sur internet "transfert aéroport" sur le site de La Réunion.

Moi, je te conseille éventuellement de louer pour 1 journée un minibus pour faire ton transfert de bagages toi-même. Puis de louer ensuite une voiture plus pratique.... Ce sera moins cher !

Sans faire de pub, ils ne sont ni des amis ni de ma famille, je te conseille ADA LOCATION. Ils sont sympas et compétents.

Voilà  Voilà

fafazaza,
pour bem, moins cher à mon avis (et uniquement mon avis) qu'ada, contacte les par mails ou directement sur le portable mais pas sur le fixe. le transfert de bagages a été super arrangeant pour nous, et en plus ils nous ont conduits directement au meublé de vacances!!
tiens nous au courant, stp. courage!!

lo31 a écrit:

Bon voyage fafazaza
Et courage à tous, pour nous, c'est demain le grand jour!
Le container parti début juin ( fin mai de la maison) est arrivé le 18 juillet,  passage en douane, nous aurons la voiture mardi. Je ne sais pas avec qui tu traites fafazaza, mais il faudra peut être prévoir un peu de retard!
Courage à tous!


Bonsoir Lo, même pas passé à Biscarrosse avant de partir, il fait enfin chaud, je vais en profiter c'est pas tout les jours :P et recharger les batteries avant notre départ en fin d'année (car cela va être très, très difficile les derniers mois) surtout Novembre-Décembre... Mais ce sera pour mieux apprécier ensuite... Reste le plus compliqué "le logement" mais bon on prendra surement un meublé au début... Je vous demanderez des renseignements au moment venu, si cela vous dérange pas :rolleyes: Bonne installation. J'espère que vous serez bien vite adaptés à votre nouvelle vie :cheers: Bonne soirée. Laurence

Ce qu'il y a de bien Laurence, c'est que vous quitterez l'hiver de la métropole pour une belle saison ici je crois .
   Nous on s'aligne un second hiver en arrivant mi-juin,bien vue ! Pour les petites robes à fleurettes faudra attendre :lol:, non à part dans les hauts où on a trouvé du givre au sol, on peut toujours aller se réchauffer au bord de mer la journée, et pour les rando(superbes) c'est plus cool aussi ;) .
   Courage, ça approche pour vous aussi !

Merci Sand01

dans mon domaine,apparemment je trouverais du boulot assez facilement (préparatrice en pharmacie) mon mari est dans le bâtiment (technico-commercial)
je prends des notes de ce que vous dites,ça me servira bien un jour

Bonjour a tous,
ne vous inquiétez pas ici le mot "hiver" ne porte vraiment pas son nom!! les robes a fleurettes sont portables toutes l'année...25° minimum en bas sa va pour un hiver ;);)
Odecec oui en effet il y a pas mal d'offre en pharmacie tu as toutes tes chances ;);)
ton mari dans le bâtiment aura un peu plus de mal sa sature un peu..
bye

salut à tous,
comme dit familizen, l'hiver ici est plus agréable qu'en métropole. au moins on voit le soleil tous les jours!! on se fait repérer en tant que zoreille car on est en débardeur alors qu'ils sont en tee-shirt...
LaurenceL, c'est effectivement ce qu'on fait pour la plupart, meublé pendant 1 mois ou 2, histoire de se poser sans tracas et recherche de maison après. d'autant plus que si tu comptes sur ton container à ton arrivée, il vaut mieux que tu le déposes carrément 2 mois avant... avec le meublé, t'es moins pressée. il y a pas mal de post où on avait mis les moteurs de recherche pour les meublés. n'hésite pas, on te guidera du mieux qu'on peut sinon.
alors lo31, cette arrivée?? voiture récupérée?

Exacte Familizen, quand tu n'habites pas... dans les hauts ;)