Menu
Expat.com

Colis vers la France

Dernière activité 15 Septembre 2015 par pierro11

Nouvelle discussion

calvi2b

Non,il faut que j'aille le voir , c'était il y a 4 ans déjà c'est pour ça que je comprend pas que ceux qui fabriquent pour GIA VI ne peuvent pas lui envoyer .
Car mon menuisier était petit et il a réussi à m'envoyer les affaires :-)
Mais tu veux envoyer un container ? réponds moi en privé si tu veux :-)
bien à vous tous
Eric

selenesolveig

Bouge pas, j'arrive en MP ;)

Gia vi

Attention mon menuisier c'est vraiment un boui-boui !
j'ai beau torde le problème dans tous les sens ces meubles resteront des affaires personnelles en faible quantité qui ne pourront pas être revendu en France.
Je crois que je vais devoir passer par une vrai entreprise....

Jjeanarea

Bonjour,

Aprés avoir fouillé un peu partout, j'ai finalement trouvé pas mal d'infos grace à votre discussion, mais il m'en manque encore un peu.
Allé, je tente ma chance et parlons chiffre.  :)

Je veux faire de l'export depuis le vietnam. Concernant l'envoi en grosse quantité et par bateau je connais un peu prés les tarifs. Par contre par avion sur des plus petits volumes je ne trouve pas d'info.
Par exemple un envoie d'un petit colis de 200 gr ou d'un plus gros de 10 kilos. Quelqu'un connaitrait les prix  par un transporteur international dans le cadre d'exportation de marchandise?
Merci à vous.

sigisbée

j'envoie souvent des colis (de 400 g a 70 kg) par avion vers differents pays le tarif peut varier dans des proportions impressionnantes selon qu'on passe directement par une grande societe internationale: UPS, DHL ou TNT ou un intermediaire local qui d'ailleurs sous-traite a une de ces compagnies.
Le tarif depend donc de la societe mais aussi du poids, il est degressif, de l'urgence (2 jours ou 1 semaine), du volume et de la valeur et bien sur de la pugnacite de la negociation... Il peut donc varier de 7.5 $ le kg par un transporteur local jusqu'a 30 euro par une societe internationale (TNT etant le plus cher si ma memoire est bonne).

Ces chiffres ne sont qu'indicatifs car il y a pu avoir des augmentations depuis mon dernier envoi. Normalement les transporteurs proposent des simulations sur leur site qui permettent de se faire une idee.

calvi2b

Pour te répondre gisisbee , TNT est plus cher pour certaines destinations et moins pour d autres 😋
Par contre tu as bien fais de préciser c est aussi en fonction et surtout de "urgence"
Après tu as un système " d abonnement " pour les envois réguliers et là c est intéressant car tu peux négocier et faire bien baisser la facture ;-)
Bien à toi
Éric

sigisbée

Oui, bien sur, j'avais oublie de le preciser. Les compagnies ont des destinations privilegiees, notamment vers leur hub et j'ai trouve, par exemple, une compagnie chinoise qui me fait pour un envoi HCM-Beijing 2,5$ le kg et depuis, j'ai vu moins cher aux environs de 1$ pour la meme prestation.
Ce qu'il en ressort c'est qu'il faut en contacter plusieurs et bien negocier le tarif et les prestations car on peut atteindre des differences enormes.

Jjeanarea

Super. Merci pour ces informations!

kimcergy

Bonjour à tous,

Quelqu'un connaîtrait le système fret France vers Vietnam ?
Je voudrais envoyer par container des marchandises d'occasion vers HO CHI Minh.
Une fois arrivées au port, comment ça se passe pour les marchandises ?
Qui gère sur place ? Auriez vous un contact ou une société qui re-achemine les colis vers les destinataires ?
Je vous remercie par avance ?

calvi2b

Je pense pour toi ça va être difficile si tu connais personne sur le port .
Tu vas en avoir pour cher d import sur le Vietnam , déjà que en ce moment c est assez dur d importer du neuf .
Courage
Éric

kimcergy

Je me suis fait mal comprendre.
Je dois déménager pour des français qui voudraient amener leurs affaires au vietnam.
Si j'ai bien compris, quoi qu'il arrive, il faut connaître des gens au mort, c'est bien ça ?

Bien à vous

calvi2b

C est toi le déménageur ?
Si oui je peux peut être t aider , si tu veux contactes moi en MP.
Bien à toi
Éric

allspice

Bonjour,

pour ce genre de trucs, il faut contacter un déménageur international (en principe transitaire obligatoirement, car, qui s occupe de toutes les formalités et démarches, cela a un cout évidement inclus dans le tarif de la prestation)…

apres une fois sur place au port et selon les consignes, a vous de voir pour contacter un particulier pour s occuper du dispatch et dédouanement,  ou laisser le professionnel faire le job…évidement tout cela a un cout, des formalités douanières et autres financières sinon administratives….

donc voir avec un déménageur…car un transitaire ou un transporteur aurait beaucoup trop de problèmes import/export pour réunir les docs et financiers, de la part du particulier pour faire ce genre de job. cela ne les interessent absolument pas d être en première ligne. un Transitaire n est pas un déménageur, il sous traite la plupart des services et les facture.. un déménageur international,  lui est transitaire, du moins facture mais c est inclus dans le devis et services..

vous pouvez passer par un transitaire et consigner a un local de votre choix…mais ne pas réclamer auprès de celui qui a fait uniquement le transport…c est un relais ensuite…et des assurances différentes, des déclarations douanières et cie…

si vous etes déménageur, je trouve curieux que vous ne soyez pas au fait de ces évidentes tractations internationales…a la place de ces français je serait très préoccupée de vos capacités a traiter ce déménagement….

calvi2b

Pour ce qui est du transitaire au Vietnam Allspice ,je passe toujours par quelqu'un ,et il me fait tout dédouanement livraison et n 'ai jamais eu de PB ,même dépanné certains sur ce site ;-)
Même pour les envois je passe par lui ,et j'ai de la chance car pour une foi qu'il n'y a pas d'arnaques ....
Il est vrais que un déménageur normalement fait tout mais pour les grosses enseignes , sinon les petits nationaux passes par un transitaire pour l'étranger donc ça ne m'étonne pas que cette personne ne connaisse pas comment faire pour l'étranger :-)
Bien à toi
Éric

allspice

tout a fait, et en plus tu as la bénédiction de mister concernant les transports de particuliers….…c est pour te dire… :D

trop complique pour les gros transitaires pros, finances, déclarations, factures etc…qui eux doivent passer par des tuyaux très réglementes, meme pour les particuliers, ce qui revient plus cher et qui pose plus de contraintes. pas très adaptes pour les particuliers….

tu as la bonne solution, mais fais gaffes quand meme….

kimcergy

Bonjour à tous
Je vous remercie pour vos différentes réponses.
Pour l'instant je fais les déménagements pour l'Afrique. Je m'occupe de tout pour remplir le container et travaille avec un transitaire maritime Special pour l'Afrique.
Le vietnam c'est différent et bp plus compliqué. C'est pourquoi je voulais me renseigner comment ça se passait sur place.
Le plan d'Eric peut m'intéresser car ça ressemble un peu à ce qui se passe en Afrique.

Je vous remercie beaucoup
Alphonse.

Fafa75

Bonjour, je suis interessé si vous avez des contacts. Si on peut parler en privé.
Cordialement

letroyen

Je peux vous conseiller un transitaire Vietnamien avec lequel je n'ai jamais de problème : TCL International, si ce message est toujours d'actualité.

Voici le site internet de l’entreprise : [ lien modéré ]

pierro11

bonjour.
je voudrais envoyer par transite bateaux entre 70 et 100 kg.a prix raisonnable depuis ho chi minh ville vers la France.
pourriez me donner l adresse decompagnies de transit a saigon.
merci

Articles pour préparer votre expatriation à Ho Chi Minh

Tous les articles du guide Ho Chi Minh