Menu
Expat.com

lycée preparant l' ABIBAC á mayence

Dernière activité 25 Juillet 2019 par jean luc1

Nouvelle discussion

jean luc1

Staatliches Gymnasium Gonsenheim
An Schneiders Mühle 1
55122 Mainz-Gonsenheim
Tel: 06131-687062
(deutsche Schule mit deutsch-französischem Zug)
http://www.laenderkontakte.de/frankreic … ndsschulen

jean  luc ;)

mehdilahmar

bonjour
une idée du budget pour la section bilingue allemand français a Mainz?
merci!
Mehdi

jean luc1

Là on parle te   lycéens ,donc de jeunes qui ont 15-18 ans ,ayant fait leurs scolarité en Allemagne ou en France ayant un haut niveaux de langue. c est une filière spéciale.les  lycées allemands sont gratuits.la filières abibac sont réservé uniquement à ceux qui ont pris le français ou l allemand en 1eme langues étrangères en France ou allemagne.   Jean luc ;)

mehdilahmar

oui effectivement ma fille aînée aura 13 ans et ma cadette 10 ans quand on déménagera a Mayence et aujourd’hui elles sont scolarisées en France et elles vont commencer a apprendre l allemand d ici la rentrée 2020-2021 ( c est moi qui déménage en premier et puis la famille suit un an plus tard)
on a vu que le gymnasium Otto Schott avait ees classes bilingues preparant a l Abibac et on se demandait quel seraient les coûts  d inscription ? et si c est trop selectif dans ce gymnasium, quels sont les coûts dans un autre college avec classes bilingues mais peut être privé ?
merci d avance pour votre aide car on ne trouve pas trop  d’infos sit les frais d inscription sur internet et je crois que les établissements sont fermés en ce moment donc pas de réponse non plus...
bien a vous

jean luc1

Les lycées allemands sont gratuit,mais pour faire abibac,il faut avoir un bon niveau d’allemand, donc  est nécessaire de les inscrites danC la filière abibac en France.les lyces
Français les frais de scolarisation varieentre3000-5000€ par ans et par enfants.une école internationale 10 000-15000€-le niveaux scolaire en Allemagne est plus élever.jean Luc ;)

Articles pour préparer votre expatriation à Mayence

Tous les articles du guide Mayence