Menu
Expat.com

vie locale réunionnaise

Dernière activité 18 Février 2012 par Laba

Nouvelle discussion

gina974

quelques infos sur la vie réunionnaise
j'habite dans le sud de l'ile avec mon mari depuis 1 an et nous avons une vie beaucoup plus tranquille ,nous venons des bouches du rhone
dire que c'est plus cher ici non! il faut s'adapter c'est tout
il faut un peu oublier les produits venant de metropole (sauf promo)!il faut prévilégier les produits locaux et de saison et les prix sont trés corrects  exemple
haricots verts 2 euros le kg !
courgettes et aubergines (bringelles) 1 euro
thon et espadon 10 euros etc...
en ce qui concerne le logement nous avons pu acheter une maison de 130 m2 pour le prix d'un t2 dans le sud de la france !
pour ce qui est des impots sur revenu  abattement de 30%
prix du m2 d'eau 1,45 euros - metropole 3 euros
electricité c'est pareil mais ici pas besoin de chauffage
pour les vetements il y a plein de petits commerces interessants et en plus accueil avec le sourire!!
gas oil 1.25 euros le litre
la route des tamarins pas de péage
par contre taxe fonciere un peu élevée dans certaines communes (qui ont mal gérés )
achat de voiture 20% de plus environ
enfin dans l'ensemble pour nous c"est mieux aprés chacun voit sa gestion de la vie comme il veut !
Bon à bientot sur l'ile !

Harmonie

Bonjour gina974 et bienvenue sur Expat.com!

Je vous remercie pour ce témoignage qui aidera sans nul doute nos membres.;)

Harmonie.

nadortho

salut Gina,

je suis entièrement d'accord avec toi et ça fait plaisir, j'ai vécu aussi à marseille et pour pas grande différence de prix j'ai bcp mieux en habitation, certes certains produits sont à proscrire mais s'approvisionner chez le primeur est très intéressant
je vis aussi dans le sud depuis un an, et je m'y plaît
bye

cayoum

Merci gina974 pour ta contrib qui es tres intéressante , donne nous encore des infos ou écris tout celas dans la discussion " bilan des expats " je pense que tu as pleins de choses sympas a nous dire et a partager! !  c combien environs un t2 dans les bouches du rhone ? tu es dans le sud sud , ou dans le sud est , sud ouest ? a quel altitude ? c pour ce faire une idée du prix par rapport a la localisation ...

Marge39

merci pour ce témoignage !! ah ce que j'ai envie de connaître cette douceur, nous qui supportons (de moins en moins bien) des températures bien négatives depuis 8 jours....
je suis tributaire de l'administration..j'attends une mutation...

Liaminou

CAYOUM  moi j'habite dans les bouche du rhone je suis dans un t2 de 48m² dans une residance eT MON LOYER EST DE 650 euro. Vue les loyer au tampon je pense que j'aurai une maison a ce prix la.

Liaminou

trop hate de venir!!!!!!!
:lol:

monja1956

Bonsoir,

Pour le prix des loyers à La Réunion, faites un tour sur LEBONCOIN.FR, tapez Maisons, Locations, France entière et 974 dans le code postal; vous aurez pleins d'annonces.............et les prix font rêver.

Marge39

je vais attendre d'avoir ma mutation..sinon, je vais pleurer grave...:(

fonfon07

Avoir une maison à 650 euros au Tampon ??? Oui mais alors une bois sous tôle et dans les très hauts... vers la Plaine des Cafres !!!
J'habite au Tampon (11ème PK) dans une maison de 100 M2 en dur sous tôle sans rien d'extraordinaire, sans piscine avec 400 m2 de jardin et le loyer est proche de 1000 euros. Le prix du loyer de mes voisins est similaire pour une superficie équivalente.
Le prix des appartements est souvent plus intéressant mais attention à la Réunion, l'isolation phonique et thermique est pratiquement inexistante. Donc en appartement, c'est parfois un poil bruyant, comme en maison parfois...
Mais peut-être trouverez vous la perle rare qui vous convienne, ce que je vous souhaite...

familizen

entierement d'accord avec fonfon,une maison a 650euros n'existe pas en bas...oui dans les hauts 650minimun d'altitude et encore pas sur de trouver et un f2 ou f3 gros max
une maison je l'avais déjà dit il faut compter ici mini 1000euros pour avoir un truc correct et propre...
bonne continuation a tous

Laba

Il nous tarde de vérifier sur place, car sur Leboncoin, on voit des offres plutôt sympa .

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion