Travail du conjoint à Maurice

Bonjour à tous,

J'espère que vous pourrez m'éclairer un peu plus sur le sujet.
Mon mari a trouvé du travail à Maurice. :) Je ne sais pas encore s'il aura un work permit ou un occupation permit, mais j'ai bien compris d'après le site, que cela ne me donnait pas le droit de travailler. Il faut que j'ai mon propre work permit.

Est ce que dans les faits, on peut l'obtenir? Connaissez vous beacoup de femmes d'expat qui ont réussi à trouver un travail à Maurice? (j'ai des compétences en marketing/developpement commercial export.)
L'expérience nous tente bien, mais si pour moi cela signifie rester à la maison avec les enfants, on est pas sur de sauter le pas.

Sinon, à défaut, le milieu associatif est-il très actif, et peut-on trouver des missions de bénévolat intéressantes?

Merci de vos retours d'expérience,

Bonjour !

En effet, pour travailler, il te faut un permis (work-permit ou occupation-permit).

Le work-permit doit être demandé et obtenu alors que le futur salarié est à l'étranger, contrairement au occupation-permit, mais à voir si cela s'applique pour un conjoint qui a déjà son dependent-permit (la réponse m'intéresse d'ailleurs ^^).

Merci pour ta réponse Julien.

D'autres retours d'expérience? le manque de réponses me laisse supposer que c'est pas très facile...

Le fait d'avoir un conjoint à Maurice ne change rien dans le dossier de demande de permis.  C'est une demande comme les autres.. Donc les mêmes conditions et peut-être bien les mêmes appréhensions. D'où, je pense, le manque de réponse à votre question.

Pour que ce soit plus clair : si le conjoint d'un titulaire de work-permit ou occupation-permit dépose une demande de work-permit, il doit sortir du pays tant que le work-permit n'est pas approuvé ?

Bonjour,

je vois que cette discussion date un peu mais cela m'intéresse également. Vous en savez plus ?

Merci

Moi même je me suis renseignée car mon mari travaille a Maurice. Et si j'arrive a trouver du travail et que la société est prete a m'octroyer un Work Permit, je pourrais bien annuler ma residence permit en tant que dependant de mon mari, et j aurai mon work permit ou occupation permit.

bdemijolla a écrit:

Bonjour,

je vois que cette discussion date un peu mais cela m'intéresse également. Vous en savez plus ?

Merci


Je vais au BOI cette semaine, pour enfin récuperer mon dependant permit.(après 5 A/R à Port Louis pour papiers manquants :D). Je vais pouvoir leur poser toutes les questions et voir ce qui est d'actualité ... ou pas pour les conjoints.
Je vous ferais le feedback.

Merci gwenabanana

On arrive le 9 août et je sens que nous aussi on va en faire des aller-retours !

beluca (la femme de bdemijolla)

Bonsoir,

Je viens du BOI (avec mon dependant permis). Donc oui confirmation de ce qu'uncannymg a eu comme info. Si on trouve une société prête à nous embaucher en "work permit" ou "occupation" on peut passer de "dependant permit" à son propre occupation or work permit et pas besoin de ressortir du territoire pour l'avoir.

Maintenant reste à chercher du travail :D

Beluca tu vas habiter sur Tamarin/Black River?
Si je peux t'aider pour t'éviter quelques A/R , écris-moi en MP, car entre les RH de la boite de mon homme peu au fait en la matière et le BOI, on aurait pu s'économiser quelques trajets...
Bonne installation!

Bonjour Gwenabanana,

Je me permets de vous contacter car je dois faire une demande de dependant permit, je suis pour l'instant en visa touriste, pouvez-vous me dire comment je dois procéder ?
Je dois aller directement au BOI, seule ou avec mon conjoint ?
Quel sont les documents à fournir ?

Merci d'avance de votre aide précieuse !

Julie

Bonjour,
Donc tu dois y aller avec ton conjoint.
Pieces d'identités, contrat de travail du travailleur avec son occupation permit.
Certificat medicale d'immigration
Cheque bancaire
Extrait d'acte de naissance
attestation de concubinage ex mariage...
Et il faut aller à l'immigration (avec le sourire) pas au BOI. ( c'est juste à coté)

Ce ne sont que mes souvenirs
Bon courage.

Kiki