Etes vous pour la réouverture de la discussion "Revue de presse" ?
Dernière activité 30 Mars 2012 par rourounet
11325 Vues
83 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
@Bladimus
bon retour
Salut Bladimus! On sent que l'Aigle romaine à posé ses serres culturelles en Tunisie! Il existe toujours les (bien innocents)jeux du cirque:lol:
Yaisse!
Hammamet, je ne suis pas impatiente de connaître la décision de Julien car jen ai déjà une petite idée.
Le post revue de presse aurait déjà dû être rouvert, vu la majorité incontestable de oui. Daprès Julien, le nombre de votants nest pas représentatif au vu du nombre dinscrits sur le forum Tunisie. Imaginons un instant que pour les prochaines élections présidentielles en France, seulement une minorité de gens vote. Le résultat de ces votes serait-il considéré comme nul sous prétexte que pas assez de français sont allés voter ?
Rappelons au passage que les organismes de sondages se basent sur des échantillons de 1000 personnes environ (sur des millions dhabitants dun pays) et que ces échantillons sont considérés comme représentatifs. Rappelons aussi que parmi tous les membres du forum, très peu sont vraiment actifs et que la plupart ny vient que très rarement, voire jamais. Donc, à moins de contacter personnellement tous les membres et de les forcer à voter un par un, je ne vois pas comment on peut faire.
De toute façon, même si ce post est rouvert, notre minorité bien pensante se fera un plaisir dexercer sa pression habituelle sur les modérateurs pour faire censurer les informations jugées non-conformes à leurs opinions et à leur vision de la Tunisie. Donc, on est perdants dun côté comme de lautre.
Heureusement, il existe dautres sites, blogs et forums pour expats où la liberté de parole est encore respectée et qui sefforcent de donner une image objective des pays sur lesquels on cherche à se renseigner.
Moi je ne fais qu'un simple constat : Depuis quelques temps, il y a beaucoup de nouveaux membres, beaucoup + de questions pratico-pratiques et les échanges ne sont ni violents ni grossiers ni interminables.
Hasard ou coïncidence ?...chacun choisira.
Mais effectivement c'est ce forum-là qui me plaît et dans tous les cas Valérie a raison, libre à tous d'aller s'exprimer et même donner des leçons ailleurs.
Merci Mary , je voulais dire exactement la même chose , mais si c'était venu de moi ,je me serais fait saborder ....
Donc encore merci
Moi : m'exprime plus à ce sujet c'est déjà fait, et j'ai fait suffisamment de bourdes
aparthé pour Mary et Aatist: vous ai envoyé un MP, l'avez-vous reçu? (ça ne concerne pas du tout ce sujet, mais "apprendre l'arabe")
noyale a écrit:Moi : m'exprime plus à ce sujet c'est déjà fait, et j'ai fait suffisamment de bourdes
aparthé pour Mary et Aatist: vous ai envoyé un MP, l'avez-vous reçu? (ça ne concerne pas du tout ce sujet, mais "apprendre l'arabe")
oui bien reçu
j'attends les coordonées de la tunisienne de midoun
bonne soirée
Valerie83 a écrit:De toute façon, même si ce post est rouvert, notre minorité bien pensante se fera un plaisir dexercer sa pression habituelle sur les modérateurs pour faire censurer les informations jugées non-conformes à leurs opinions et à leur vision de la Tunisie. Donc, on est perdants dun côté comme de lautre.
Heureusement, il existe dautres sites, blogs et forums pour expats où la liberté de parole est encore respectée et qui sefforcent de donner une image objective des pays sur lesquels on cherche à se renseigner.
Moi : m'exprime plus à ce sujet c'est déjà fait, et j'ai fait suffisamment de bourdes
et moi je ne vois pas pourquoi tu ferais plus de bourdes que les autres...LOL
tu es libre de tes opinions , comme tout le monde
Comme Valérie, j'avais bien compris que ce post ne serait pas réouvert, mais j'espérais que la participation soit plus représentative .
Il est vrai, que si Julien considère le résultat insuffisant en regard du nombre d'inscrits sur le forum, ce sondage était pipé dès le début. A moins que la pression exercée provienne des annonceurs publicitaires!!
Au risque de me répéter, je ne pense pas que la suppression de "cette revue de presse" ait provoqué une augmentation des questions pratiques. Les nouveaux membres viennent uniquement chercher des renseignements concernant leurs problèmes particuliers en vue de leur prochaine expatriation (principe de ce forum)et une fois renseignés,filent à l'anglaise.
Bonne soirée à tous.
pat27 a écrit:Valerie83 a écrit:De toute façon, même si ce post est rouvert, notre minorité bien pensante se fera un plaisir dexercer sa pression habituelle sur les modérateurs pour faire censurer les informations jugées non-conformes à leurs opinions et à leur vision de la Tunisie. Donc, on est perdants dun côté comme de lautre.
hammamet a écrit:Au risque de me répéter, je ne pense pas que la suppression de "cette revue de presse" ait provoqué une augmentation des questions pratiques. Les nouveaux membres viennent uniquement chercher des renseignements concernant leurs problèmes particuliers en vue de leur prochaine expatriation (principe de ce forum)et une fois renseignés,filent à l'anglaise.
j'arrive pas a comprendre comment on peut répondre en donnant plus d'importance au saucisson sec, aux bouquins etc qu'à l'avenir d'une "certaine" démocratie pour le peuple tunisien....
c'est bon, je retourne hiberner et vous fiche la paix !!!
Amusant de voir que quand je parle de minorité bien pensante, qui fait censurer les opinions différentes des leurs, certaines se reconnaissent de suite et ne peuvent sempêcher de réagir, quitte à se démasquer.
Maryvoyage, ne vous réjouissez pas trop vite car je nai pas encore quitté ce forum. À moins que vous nen soyez la nouvelle propriétaire, ça nest pas à vous de dire qui peut y participer ou non. Il vous reste toujours la possibilité de faire supprimer mes messages (comme fait précédemment) ou bannir mon profil. Je ne vous indique pas la marche à suivre : vous semblez bien la connaître.
Vous avez remarqué tous ces nouveaux membres qui affluent depuis que la revue de presse est fermée : je ne vois pas le rapport et le mot « affluer » me semble disproportionné. Par contre, jai remarqué que votre petit coin nest plus très actif ces jours-ci. Vous nauriez donc plus de bonnes nouvelles à nous annoncer sur la Tunisie ?
Sarah, ne confondez pas opinion contraire et sabordage. Jai cru comprendre que vous aviez été insultée, ce qui est inadmissible. Mais cest un problème à régler entre vous et les membres qui vous ont insultée. Quand à votre « tu es libre de tes opinions , comme tout le monde », bravo pour votre tolérance mais dommage que ce soit à sens unique.
Hammamet, daccord avec vous sur ces membres volages qui ne viennent que pour des conseils et ne nous donnent même pas un petit compte-rendu a posteriori sur leur propre expérience. Ça pourrait aider les autres après tout, non ? À mon humble avis, un forum dexpats ne devrait pas se limiter à répondre aux sempiternelles questions, maintes fois traitées, comme : comment trouver une crèche ou un appartement à la Marsa, ou comment obtenir une carte de séjour. Dautant plus que jai remarqué que la majorité de ces gens ne venaient finalement pas sinstaller en Tunisie. Un forum devrait être aussi un lieu déchange pour les expats qui sont sur place depuis un certain temps (à temps plein ou à temps partiel) et pour ceux qui ont vécu ici dans le passé, qui y ont toujours des liens et qui connaissent bien le pays. Histoire de se tenir au courant de ce qui se passe dans nos régions respectives.
A celles qui me mettent des +1 et des pouces en lair, merci mais je commence un peu à messouffler là Il va me falloir prendre une directrice de campagne ou une porte-parole
Hammamet, daccord avec vous sur ces membres volages qui ne viennent que pour des conseils et ne nous donnent même pas un petit compte-rendu a posteriori sur leur propre expérience. Ça pourrait aider les autres après tout, non ? À mon humble avis, un forum dexpats ne devrait pas se limiter à répondre aux sempiternelles questions, maintes fois traitées, comme : comment trouver une crèche ou un appartement à la Marsa, ou comment obtenir une carte de séjour. Dautant plus que jai remarqué que la majorité de ces gens ne venaient finalement pas sinstaller en Tunisie. Un forum devrait être aussi un lieu déchange pour les expats qui sont sur place
Bonsoir Valérie ,
je vous signale que même si je ne suis absolument pas d'accord avec vous , vous êtes également libre de vos opinions comme tout un chacun.
Je voudrais néanmoins vous signaler que contrairement à ce que vous croyez , il y a bien des gens qui viennent ou qui essaient de venir s'installer , preuve en est que plusieurs ont pris contact avec moi et Any pour que nous leur venions en aide lors de leur venue sur Djerba... et il est quand même d'ailleurs assez étonnant que ces personnes préfèrent nous contacter directement que passer par le forum ...vous ne trouvez pas?
Vous seriez fortement étonnée je pense du nombre de personnes qui s'adressent à nous.
Valerie, je vais juste répondre pour rectifier certaines choses car je déteste que l'on utilise des mots que je n'ai pas utilisés et je déteste que l'on me prête des actes que je n'ai pas commis et je m'en tiendrai là..
1)Je n'ai pas utilisé le mot "affluer" qui me semble en effet disproportionné (bonne raison pour ne pas l'avoir employé).
2)Que vous restiez ou partiez m'importe peu et si vous lisez bien (mais est-ce le cas ?) j'ai indiqué "libre à tous d'aller s'exprimer ailleurs". TOUS, c'est moi aussi et si vous vous êtes sentie visée à vous de voir pourquoi.
3)Il m'est arrivé en effet de signaler certains messages, racistes, sexistes, violents mais jamais de vous car il y a très peu encore j'ignorais votre existence sur ce forum. Quant à bannir votre profil, je ne sais même pas ce que cela veut dire.
Vous vous accordez vraiment trop d'importance.
4)Le "petit coin" dont vous parlez, je n'en suis pas à l'origine non plus.
Donc il y a beaucoup d'erreurs dans vos propos mais je pense que vous n'avez pas assez d'humilité pour le reconnaître.
En revanche, je suis comme vous, les +1 et les pouces en l'air, de qui que ce soit, m'agacent un peu, beaucoup.
Point final.
Maryvoyages, les +1 et les pouces en lair ne magacent pas du tout et vous navez apparemment rien compris à mon humour, parfois un peu "hors normes" je lavoue.
Pour le reste, je ne vais pas me fatiguer à répondre car mon but n'est pas d'attaquer qui que ce soit mais d'exprimer mon point de vue, qui est que chacun puisse témoigner de son expérience personnelle sur ce forum sans se faire agresser ou traiter de menteur. Ceux qui voient la Tunisie comme un pays idyllique, saha pour eux. Mais qu'on laisse aussi d'exprimer ceux qui en ont une expérience moins positive; cest tout !
Point final aussi de mon côté.
Valerie83 a écrit:De toute façon, même si ce post est rouvert, notre minorité bien pensante se fera un plaisir dexercer sa pression habituelle sur les modérateurs pour faire censurer les informations jugées non-conformes à leurs opinions et à leur vision de la Tunisie. Donc, on est perdants dun côté comme de lautre.
je croit que tu connais pas le fonctionnement du forum,personne ne peut faire pression sur les modérateurs y compris moi .ils sont indépendant .
Autre chose la liberté de parole n'autorise pas les commentaires malveillant,et encore moins les attaques personnelle doù quelle viennent . Julien n'a pas sanctionner la revue de presse qui devait être un lieu déchange ,mais votre comportement personnelle a vous .
"votre liberté s'arrête oú commence celles des autres" .
mon commentaire ne s'adresse pas á une personne ,mais tous .
bonne soirée.
jean luc
Bonjour à tous
Décidément, les élécubrations de certains membres bien pensants sur ce forum ne parviennent pas à se tarir.Raison supposée?
Je me permets d'avancer ma propre opinion sur le sujet en espérant ne froisser personne.
Les mêmes,toujours les mêmes, s'enhardissent et ne manquent de jubiler à la vue de la suppression du sujet "Revue de presse" qui pourtant refléttait un autre angle de vue du miroir que l'on pouvait découvrir de la Tunisie .Les quelques esprits partisans aveugles que je ne citerai pas ,se croyants investis de devoirs et d'obligations de défense, à la manière d'un avocat , vis à vis du pays qui les accueille, feraient mieux de faire profil bas sur ce blog plutôt que d'interpeller agressivement ceux qui, librement, apportent l'éclairage ,parfois erronné,mais parfois juste ,des réalités susceptibles d'être rencontrées sur le terrain.
A ceux qui fustigent systématiquement toutes critiques émanant de membres du forum sur la situation actuelle de la Tunisie, je demande de me fournir une et une seule raison valable qui justifierait l'attitude de ces membres au dénigrement plutôt qu'à l'éloge.
Qu'ont-ils à y gagner ?
Pour quelles obscures raisons resteraient -ils à débattre sans fin, de sujets et de pays desquels ils n'éprouvent qu'indifférence, voire mépris ?
Quand une réponse sera trouvée ,jaimerai bien la connaître.
A Valerie 83 et Pat27,je ne peux que lever mon châpeau pour l'excellence de leurs répliques aux détracteurs habituels.
Bonne journée à vous tous
Une petite note et puis .....
Le modérateur devrait observer la décision que vient de prendre le Conseil Constitutionnel en France concernant le rejet de la loi sur la négation du génocide Arménien qui est pourtant un fait reconnu par les historiens?
Ce rejet a été motivé pour "atteinte à la liberté d'expression"
A vous de juger
de fait il semblerait que la revue de presse renaisse dans sa partie polemique dans ce post dont acte!!!
quant a ce que dit pat
"j'arrive pas a comprendre comment on peut répondre en donnant plus d'importance au saucisson sec, aux bouquins etc qu'à l'avenir d'une "certaine" démocratie pour le peuple tunisien...."
je voudrais simplement signaler que le cochon est une bete que je respecte bcp ainsi que les bouquins nourriture s'il en est , quant a la democratie du peuple tunisien souvenez vous de cette phrase "il est necessaire que la morale du peuple soit decide par le peuple lui meme , d'ou le besoin d'une nouvelle forme de demcratie , la democratie de l'ethique " A. Jacquard
Bonjour Benabar
Vous navez pas compris le sens de ma réflexion que vous citez.
Sur un autre post Milsum annonce son départ pour une installation à Kairouan.
Je nai rien contre cette ville, mais la personne ayant précisé ne pas connaître la Tunisie et ne pas parler larabe. Il à également posé le même genre de question au sujet du Maroc, de la Mauritanie et du Paraguay.
Je suis comme certains qui lon interrogé ; pourquoi Kairouan ???
Par les temps qui courent vous nêtes pas sans savoir que tous les coins de la Tunisie ne sont pas tous aussi favorables à une expatriation ?
Même sans « revue de presse » ici, vous avez les informations sur le quotidien du pays et pouvez remarquer que la stabilité nest pas encore au rendez-vous !
Pour moi, informer un candidat à lexpatriation, cest aussi lui faire part des interrogations qui subsistent à ce jour sur le devenir de la Tunisie.
Ceci me parait plus essentiel que les réponses concernant et le saucisson, et les bouquins et les dosettes à café, etc à ce stade « on » est déjà sur de ses choix.
Il en est de même, sur les propos de Sara « .. Je voudrais néanmoins vous signaler que contrairement à ce que vous croyez, il y a bien des gens qui viennent ou qui essaient de venir s'installer, preuve en est que plusieurs ont pris contact avec moi et Any pour que nous leur venions en aide lors de leur venue sur Djerba... »
Cest engager une grande responsabilité que « dencourager ou daider » en ne se positionnant que sur une vue positive de la situation. Là, comme ailleurs il y a du bon et du mauvais, à chacun den tirer ses conclusions mais en toute connaissance de cause.
Cest engager une grande responsabilité que « dencourager ou daider » en ne se positionnant que sur une vue positive de la situation.
Je rejoins complètement Pat sur cette position. Personnellement, je souhaite vraiment pouvoir rester en Tunisie le plus longtemps possible. J'y suis depuis 13 ans, et je pense bien la connaître, (je ne connais pas que Mahdia!...) et à l'heure actuelle, je ne me sens pas du tout sereine pour dire "oui vous pouvez venir vous installer en toute quiétude". Il faut encore laisser du temps à ce pays que j'aime pour savoir quelles seront les prochaines "règles de vie", et si on n'y a pas déjà vécu, je ne suis pas certaine que les personnes qui veulent s'y installer, trouvent ce qu'elles espéraient.
pat27 a écrit:Il en est de même, sur les propos de Sara « .. Je voudrais néanmoins vous signaler que contrairement à ce que vous croyez, il y a bien des gens qui viennent ou qui essaient de venir s'installer, preuve en est que plusieurs ont pris contact avec moi et Any pour que nous leur venions en aide lors de leur venue sur Djerba... »
Celas indique bien qu'il y a un grave problème sur ce forum ,et que nombres de personnes préfèrent passer par MP ,et non sur le forum ,par peur de se faire massacrer par L'autre camps si on s'adresse á Sarath ou á pat 27 . il est inutile d'appuyer vos arguments sur les MP car il ne sont pas vérifiable ,et ne capitalise en rien le forum ,au contraire ils le détruise . je pense que les uns ou les autres vous avez pas entièrement raison , ni tord dailleurs sur la réalités du pays ,c'est l'histoire du verre á moitié plein,ou vide . Ce qui est pas normal est d'affirmer que moi j'ai toujours raison ,pas les autres. Vous me faite penser á une bande de gamin dans une cour décole qui veulent avoir toujours raison. Je vous rappelle l'histoire de cet bouteille de gaz payer 25dt par certains , et d'autre qui ont affirmer que c'etais un mensonge qu'elles ont payes la même bouteille 7,4dt (tarif bleu normal) .
Tout le monde avait raison dans cet histoire ,mais chacun l'a vécue différemment selon son vécu .Par contre le mot mensonge n'y avais pas sa place .Si vous avez des règlements entre vous à faire passer par les MP sans venir polluer le forum . Quand á conseiller une ville plutôt qu'une autre , je crois qu'ils est plus sérieux de leur dire de faire un voyage de reconnaissance afin qu'il se rendre compte eux même sur place quitte á leur servir de guide sur place .
bonne soirée á tous
jean luc
Jean-Luc, entièrement daccord avec vous sur « Julien n'a pas sanctionner la revue de presse qui devait être un lieu déchange ,mais votre comportement personnelle a vous. » Dans ce cas-là, que seuls les messages dinsultes ou autre soient retirés et les membres concernés rappelés à lordre. Parce-quà part quelques passages houleux, la majorité des messages que jai pu lire sur la revue de presse nétaient ni agressifs, ni insultants.
Quant à :
la liberté de parole n'autorise pas les commentaires malveillant,et encore moins les attaques personnelle doù quelle viennent », je pense que la grande majorité des membres sera daccord avec vous aussi. Mais en fermant la revue de presse, on ne se contente pas de supprimer les attaques personnelles mais on limite la liberté de parole et la diffusion de certaines nouvelles, pas très réjouissantes certes mais relatées dans les journaux tunisiens, donc relativement fiables.
Par contre, vous me décevez en disant « Vous me faite penser á une bande de gamin dans une cour décole qui veulent avoir toujours raison ». Vous ne semblez ni montrer lexemple, ni appliquer vos propres principes. Ce serait plutôt rajouter de lhuile sur le feu.
Je "rebondis" sur ton post Jean-Luc
tu as raison
Nous vivons ici, nous sommes au courant, nous nous tenons + qu'informer, nous sommes sur place : nous essayons de communiquer notre ressenti au quotidien.
Perso :
- je trouve pas normal que des participants du forum se permettent "de faire des pronostics" sur l'avenir de la Tunisie, alors que ce sont des anciens expat qui n'ont pas réussi leur expatriation et qui sont revenus à leur pays d'origine,
- je trouve aussi anormal que des membres soit-disant candidats à l'expatriation (qui ne franchiront jamais le pas) ou ... si venir en "vacances", qui croiront connaître tout le pays et les Tunisiens, qui nous "gargarisent" d'articles trouvés sur le net
- je trouve normal que des Tunisien ou originaires puissent s'exprimer sur ce forum et puissent intervenir quand l'une des participantes non résidente en Tunisie puisse écrire "métropole" en désignant la France par rapport à la Tunisie,
nous vivons ici, nous nous "nourissons", nous apprenons au jour le jour des Tunisiens plein de choses, nous partageons ensemble
Sur ce forum nous pouvons apporter notre vécu, notre ressenti en sachant que notre vécu n'est pas obligatoirement la généralitité
c'est pour ça (je l'ai déjà dit) que j'ai voté NON à la réouverture de cette "revue de presse"
nous sommes tous majeurs sur ce forum, les candidats à l'expatriation peuvent en toute liberté avoir ces mêmes infos et mesurer s'ils maintiennent ou pas leur projet,
nous, nous sommes là simplement pour aider, pour répondre aux questions.
et ordinairement quand on fait la démarche de l'expatriation on vient sur le terrain auparavant pour prendre la température et savoir s'il y a compatibilité avec son propre projet
Valerie83 a écrit:Mais en fermant la revue de presse, on ne se contente pas de supprimer les attaques personnelles mais on limite la liberté de parole et la diffusion de certaines nouvelles, pas très réjouissantes certes mais relatées dans les journaux tunisiens, donc relativement fiables.
tu penses réellement que ce forum peut servir à la diffusion de certaines nouvelles relatée ds les journaux tunisiens ???
mais ces nouvelles nous les connaissons, nous lisons, nous écoutons RTCI, nous sommes au courant de ce qui se passe
pas besoin de faire un résumé de liens sélectionnés
nous ne sommes pas des gamins, l'info on l'a et en temps réel
noyale a écrit:tu penses réellement que ce forum peut servir à la diffusion de certaines nouvelles relatée ds les journaux tunisiens ???
mais ces nouvelles nous les connaissons, nous lisons, nous écoutons RTCI, nous sommes au courant de ce qui se passe
pas besoin de faire un résumé de liens sélectionnés
nous ne sommes pas des gamins, l'info on l'a et en temps réel
Noyale, utiliser nous cest prétendre parler au nom de tout le monde.
Je me contenterai dutiliser je ou certaines personnes.
De par mon travail, en semaine j'ai rarement le temps de lire les journaux, papier ou numériques. Surfer sur internet pour y trouver des informations prend du temps. Je nécoute pas RTCI. Je ne comprends pas assez larabe pour suivre les émissions tv des chaînes tunisiennes.
Et personnellement, je trouvais le résumé bien utile. Pouvez-vous accepter que certains appréciaient cette revue de presse (70% des votants, ce qui nest pas rien) ? Tant mieux pour vous si vous avez le temps de suivre les infos de près mais ça nest pas le cas de tout le monde. Je ne vois pas en quoi la revue de presse dérangeait ; comme il a été souvent mentionné, libre à ceux quelle nintéressait pas de la zapper et de consulter dautres sujets. Mais quon nous laisse au moins le choix.
@noyale
ça recommence les "catégories" de ceux qui ont le droit ou non de s'exprimer ici ???
et je prend le pari que personnellement (je ne parle que de moi )
j'en sais plus sur ce qui s'est passé a Sfax ce matin ou sur Lotfi Kallel abattu ce matin à Montplaisir......
je serais fort surprise que vous soyez au courant de la moitié de ces 2 sujets ! de ses tenants et de ses aboutissants....
je ne suis qu'une ancienne expat, mais cela ne suffit pas à me catégoriser
Il en est de même, sur les propos de Sara « .. Je voudrais néanmoins vous signaler que contrairement à ce que vous croyez, il y a bien des gens qui viennent ou qui essaient de venir s'installer, preuve en est que plusieurs ont pris contact avec moi et Any pour que nous leur venions en aide lors de leur venue sur Djerba... »
Cest engager une grande responsabilité que « dencourager ou daider » en ne se positionnant que sur une vue positive de la situation. Là, comme ailleurs il y a du bon et du mauvais, à chacun den tirer ses conclusions mais en toute connaissance de cause.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles , si quelqu'un me contacte et me demande si je connais une location et si éventuellement je suis prête à lui prodiguer des conseils lors de sa venue , je trouve tout à fait normal de lui apporter de l'aide si j'en ai la possibilité , cette personne est adulte et si elle décide de venir s'installer , c'est certainement qu'elle à réfléchi à son projet , ce n'est pas pour autant une débile...
Vous allez l'envoyer promener vous ? bravo l'entraide sur expat....
et bien désolée , mais moi si je le peux , et bien je trouve tout à fait normal de lui apporter mon soutient
Valerie83 a écrit:Par contre, vous me décevez en disant « Vous me faite penser á une bande de gamin dans une cour décole qui veulent avoir toujours raison ». Vous ne semblez ni montrer lexemple, ni appliquer vos propres principes. Ce serait plutôt rajouter de lhuile sur le feu.
Désoler, si tu as été blessé par mon propos ,mais c'est cette image que ça renvoi . je pense que vous devriez vous rencontrer directement ,les uns et les autres autour d'un pots amicales et de faire connaissance ensemble ,internet renvoie souvent une image fausse de la personne ,je pense que c'est la seule solution ,maintenant la balle est dans chaque camps,qui oseras tendre la main vers l'autre .
bonne soirée
jean luc
je vous demande à tous de réfléchir à la question.
je suis d'accord avec jean luc noyale et sara
les personnes qui demandent des conseils d'ordre pratique ont déjà fait le choix de venir eux même, et il est normal de les aider comme d'autres l'ont fait pour moi à mon arrivée
on est pas des débiles!
de plus on s'informe tous les jours ;on sait lire les journeaux et écouter la radio
je précise
j'aime les livres (nourriture de l'esprit),et le saucisson, et me tiens aussi au courant de tout,malgré tout et joue même au golf !!et même le temps d'adherer à une association pour l'entraide de Djerba et bien d'autres choses ,culture ,peinture
ras le bol des critiques sur ce que l'on peut faire sur ce forum
le forum n'est pas un condensé d'articles de presses politiques plus ou moins douteux parfois avec en plus des commentaires subjectifs....
on ne peut du reste être que spectateur des évènements en tunisie,cela concerne que les tunisiens que nous respectons
et qui nous acceuillent
nous n'avons aucun commentaire à faire sur ce qui se passe et encore moins ceux qui ne vivent pas ici au quotidien et les ex expats
nous n'avons pas non plus à influencer des futurs expats de choisir telle ou telle région
c'est personnel et chacun son ressenti et fait son propre choix
et bien sur prêt à les aider quand ils le demandent pour du pratique /but premier du forum
bien ,voilà car assez des polémiques et critiques ,et comme dit jean luc cela fait cours d'école et d'un niveau limite
voilà c'est dit et bonne soirée
sara2 a écrit:Vous allez l'envoyer promener vous ? bravo l'entraide sur expat....
et bien désolée , mais moi si je le peux , et bien je trouve tout à fait normal de lui apporter mon soutient
Sarah personne n'a jamais dit le contraire ,je pense que vous devez tous vous calmer un peu ,et je te demande toi aussi de réfléchir á ma proposition .
bonne soirée
jean luc
Cest engager une grande responsabilité que « dencourager ou daider » en ne se positionnant que sur une vue positive de la situation
Mais si Jean-Luc , je réagissais à cela , j'ai bien dis que j'étais prête à aider qui me le demande , mais pas à encourager, on a vite fait de faire des amalgames sur ce forum. Chacun arrange tout à sa sauce , (et je dis ça pour tout le monde) moi compris....
Ton intention est louable Jean-Luc mais je crois qu'une fois qu'un fossé est creusé et que des paroles ont dépassées parfois même la pensée , il est très difficile d'en sortir , quel que soient les efforts que tu fasses il restera toujours un fond de rancoeur ,qui ressortira fatalement à un moment ou à un autre , l'humain est ainsi fait , et c'est pas brillant c'est certain , il faudrait peut être séparer le forum en deux ....LOL , je plaisante bien sur
aatist a écrit:on ne peut du reste être que spectateur des évènements en tunisie,cela concerne que les tunisiens que nous respectons
et qui nous acceuillent
nous n'avons aucun commentaire à faire sur ce qui se passe et encore moins ceux qui ne vivent pas ici au quotidien et les ex expats
nous n'avons pas non plus à influencer des futurs expats de choisir telle ou telle région
c'est personnel et chacun son ressenti et fait son propre choix
c'est peut être là, la différence de nos perceptions ?
je n'ai pas la nationalité tunisienne, car mon mari, tunisien, me l'a toujours déconseillé !
hormis la couleur de mon passeport, je ne me sens pas étrangère en Tunisie.
Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie
- Travailler en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...
- La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville idéale pour faire la fête en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...
- Mode de vie en Tunisie
Pour une expérience d'expatrié réussie en Tunisie, vous devrez certainement vous adapter ...
- Écoles françaises en Tunisie
Vos enfants peuvent étudier en Tunisie dans l'un des établissements scolaires français du ...
- Payer ses impôts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...
- Voyager en Tunisie avec son animal de compagnie
Lorsque vous planifiez votre expatriation en Tunisie, vous vous demanderez probablement si votre animal de ...
- Créer une entreprise en Tunisie
Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...
- Les moyens de transport à Tunis
Que vous prévoyez de déménager à Tunis ou que vous veniez de vous y installer, se ...