Menu
Expat.com

Des news suite aux émeutes?

Dernière activité 26 Février 2012 par thierrydomi

Nouvelle discussion

zenatitude

Vu ce qui se passe en ce moment à la réunion, j'aurai voulu avoir des news des participants du forum qui y vivent.
Comment ça se passe? comment le vivez-vous?
J'avoue que c'est un peu inquiètant, nous partons avec des enfants (si nous partons du coup) et je n'ai pas envie d'arriver sur une terre enflammée :/

Janette85

Et bien sur saint pierre rien vu jusqu'a aujourd'hui car ce matin quelques voitures brulées .... c'est a saint denis et au port que ca a le plus brassé.

Malgré tout, ils sont descendus ce soir sur st louis ou c'etait a ce qu'on ma dit "la guerre". ils se sont fait virer par la police et sont donc venus jusqu'a st pierre. Moi je bosse dans un resto. on a donc fermé des qu'on l'a su pour ne pas prendre de risque meme si on est assez loin du centre. Je ne sais pas ce que ca a donné en ville du coup. ca ce sont juste les echos que j'ai eu !!

on en saura plus demain je pense. si ca bouge c'est possible que ce soit demain soir car la reunion a lieu demain et s'ils n'obtiennent pas je pense que ca va brasser.

Perso je ne le ressens pas car on vit assez loin du centre mais apparemment mes collegues reunionnais  se mefient franchement !!

J'attend le journal de demain et te donne plus d'info !!
Bonne soiree

zenatitude

Merci Janette85, hélas les infos que l'on veut bien nous montrer sont toujours plus ou moins édulcorées ou carrement alarmistes...
Alors , oui, je prends tes infos dés que tu peux ;-)

L'ennui dans ces manifestations, c'est que se glissent des casseurs qui ne sont là que pour détruire sans convictions ni revendications... :-(

Janette85

les news du matin !!

http://www.clicanoo.re/11-actualites/16 … rrain.html

je vais en ville cet aprem je vais voir lol !!

freddusud

Slt

En début de soiree sur st Pierre des poubelles qui brulent et route bloqué en bord de mer, j'ai demandé a un pompier si c'etait que le debut il m'a dit de faire demie tour pour éviter les risques.
Conclusion nuit difficile sur st Pierre mais on ne se sent pas en insecurité chez soi faut éviter de sortir en ce moment.

Julien

merci pour vos témoignages

familizen

idem nous sur st pierre pas de réelles inquietudes,a part quelques poubelles brulées,rien d'alarmant,le centre ville etait bien surveiller
les conflits semblent aller au calme,on verra ce soir ;-)) car plusieurs accords ont aboutis

Janette85

Fermeture obligatoire des bars et boites du front de mer. nous on a pu rester ouvert mais ca fait trois soirs que l'on ferme en urgence car ca commence a monter et on ne veut pas prendre le risque d'etre sur place mais ya pas eu de degats !! et toute la zone est sous surveillance car tous les magasins ont pris des vigils.

le mieux est encore de sortir au minimum en soiree en ce moment. mais on ne le ressent que tres peu !! je suis allé voir le JT de TF1 voir ce qu'ils en disent. et bien ca parait beaucoup plus impressionnant à la télé !!!

nadortho

tout à fait d'accord avec toi jeanette, nous sommes sortis hier sur le front de mer plus de policiers que de personnes en soirée mais bon on a pu boire et manger sans attendre...service super rapide
A la tv ils en rajoutent qd même bcp faire passer la population pour des émeutiers tout ça pour quelques casseurs c exagéré...
tu travailles où?
salut et à bientôt

Janette85

Je travaille au 3 brasseurs à saint pierre !!!

service rapide ca ne metonne pas. Hier soir je devais finir a 1h du matin et je suis parti a 9 heures. toutes les resas ont été annulées et on a vu quasiment personne !!!!

nadortho

si tu as quand même été payée c'est pas bien grave LOL
je passerai un de ces 4 aux 3 brasseurs dîner se sera l'ocas de se rencontrer...
bonne continuation
nadia

thierrydomi

Sur Saint Leu tout est calme...

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion