Creation d'entreprise

Bonjoue a tous,

Afin de progresser dans mon projet, je souhaiterais savoir ou je peux trouver des livre ou de la documentation sur la fiscalité et le droit des sociétés de l'ile maurice ! Je ne trouve absolument rien !

De plus je souhaiterais savoir si vous connaissait un logiciel bien pour la tenue de la comptabilité des sociétés mauricienne !

Merci a tous
Kaori

Bonjour,

Pour ce qui est de la fiscalité des entreprise, le mieux à faire est de naviguer directement sur le site du Mauritius Revenue Authority (voir site ici), refait récemment qui est est relativement lisible et compréhensible désormais (pour peu que vous maîtrisiez un minimum l'anglais).

Pour le droit des sociétés, c'est le document suivant qui fait office de droit des compagnies.

Pour les logiciels, il en existe tellement... Rien ne vous empêche par exemple de naviguer sur un logiciel comptable Français (type Sage, EBP, Quadra et d'autres...) du moment que la construction du bilan et que les options fiscales retenues respectent les réglementations en vigueur à Maurice.