Ecole St Ange, témoignages de parents d'éléves

Bonjour,

pour l'inscription de mon fils en CP, j'hesite entre le lycée francais et l'école St Ange.

J'ai eu un trés bon retour de la Directrice de St Ange, mais j'ai besoin de témoignages de parents d'éléves de l'école pour me rassurer.

Son emplacement en centre ville de HCM est un atout considérable par rapport au lycée français.

D'avance merci

Bonjour Juju,

mon fils Kevin 3 ans est à St Ange depuis la rentrée 2011, j'habite dans le 11ème donc pour moi c'est 15 mn à moto pour venir le déposer. Je te recommande vivement cette école, quand Kevin a commencé il ne parlait pas un mot de français, sa mère est vietnamienne et il avait passé 10 mois dans une école viet avant de commencer.

Maintenant on ne vois plus la différence il  parle aussi bien le français que le vietnamien. De plus il est dans une classe avec des enfants plus âgée (c'est le plus jeune de l'école)donc il est plus motivé pour apprendre, même s'il ne comprend pas toujours il participe. Il arrive à compter jusqu'à 20, pour dire à son âge.

De plus il existe un fort esprit de famille au sein de cette école que l'on ne retrouve nulle part, les grands s'occupent des petits, les petits veillent sur eux même comme frère et sœur. Kevin adore cette école et sa maitresse, la punition extrême pour lui  serait de lui priver d'école. J'ai déjà réservé une place pour ma fille de 1 an pour sa rentrée en maternelle.

Bonjour,

En réponse à votre message sur Expat-Blog, en tant que père d'un élève de l'école Saint-Ange, depuis l'ouverture, je puis vous dire ma totale satisfaction à la vue des résultats de mon fils inscrit à cette école où les études des enfants sont suivies de très près.
La situation de cette école intramuros est effectivement un avantage majeur évitant aux enfants de longues heures de transport dans un trafic hors ville dangereux.
L'école Saint Ange leur permet, en plus, des activités lucratives et éducatives qui les forment aux nouvelles technologies qui seront leur quotidien, dans le futur.

Cordialement.
John

Bonjour Juju,
Si tu peux pretendre a des bourses,je te conseille l'ecole marguerite Duras,meme si un peu loin,les bus prives sont surs ,et les professeurs diplomes .Je pense que tu dois voir un fois sur place et juger par toi meme ,c'est le mieux...bonne chance!

bonjour,

quel est le prix de ces écoles pour un enfant de 4 ans ? Merci.

malheureusement c'est assez cher,compter 4000 euros l'annee environ pour  les ecoles privees mais comme l'ecole n'est pas obligatoire avant 6 ans je ne sais pas si il est possible d'obtenir les bourses a l'ecole francaise,vous pouvez aller sur le site  pourvoir les modalites d'incription!(college marguerite duras ho chi minh city)Bon courage kimi!!

Bonjour

A Saint-Ange cela coute 3540 €.

Tous les tarifs sur sa-saigon.com

Cordialement

Il Faut compter en moyenne 4000€ avec tous les divers frais !
Frais de dossier, frais d
École, frais de cantine, frais d uniforme....

Merci à tous pour vos informations !

merci beaucoup pour vos infos.

Bonjour,

J'ai entendu dire que l'école St Ange allait ouvrir à Thao Dien (Q2) avec cette fois une cantine pour les élèves.
Avez vous des infos supplémentaires ?
Merci et les bons échos que j'ai lu nous tentent beaucoup pour y inscrire notre fils à la rentrée prochaine !!

Bonjour,

vous pouvez appeler Fréderic Lefèvre le directeur de Saint Ange au 08 38 42 05  24. C'est le numéro de l'école

Amicalement

Ok merci je vais les contacter !

Combien d'élèves par classe en moyenne ?