Quelques questions sur notre projet d'immigration....
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bien bien N'hésite pas à nous poser les questions génantes
Les questions gênantes,c'était pas trop moi (en fait,ils ont essayé d'avoir une question différente/personne même si tout le monde n'est pas passé).
L'exemple le plus concret:
"y a t il beaucoup de SDF au Québec,le chauffage est il payé en partie ou totalement comme en Finlande?"(la personne travaillait dans le social apparemment)
réponse:"je ne suis pas la pour faire ce genre de commentaires,question suivante,merci!"
Sinon,j'ai téléchargé le guide d'Immigration Québec,c'est une mine de renseignements!
Je vais pouvoir commencer à dégrossir le travail en prenant contact avec les associations d'aide aux immigrants de Québec,travailler nos CV et mon anglais pour le test obligatoire.Et préparer notre voyage de la Toussaint
Voyage réservé!!!!
On part du 29 Octobre au 9 Novembre sur Québec!!!!!
Allez,va falloir se concocter un bon petit programme maintenant
SebAurel a écrit:Voyage réservé!!!!
Bonsoir,
Avez vous pris l'assurance au cas ou, parce que là, vous avez vu loin !!
En parlant de guide....
http://www.immigrantquebec.com/wp-conte … c_2012.pdf
Oui,nous avons pris l'assurance Multirisques au cas ou...mais il n'y a pas de raison!
Pour le guide,je l'avais déjà téléchargé,c'est une vrai mine d'informations.
SebAurel a écrit:Oui,nous avons pris l'assurance Multirisques au cas ou...mais il n'y a pas de raison!
Cette assurance prend elle en compte les changements inopinés de dernière minute, car bien souvent les clauses sont assez restrictives.
Bonne préparation et d'ici là, revenez nous avec vos questions.
Québec est un e très jolie ville, tout est question de goût. Nous avions trouvé le compromis idéal lors de notre voyage en 2011. Ah vivement cet été pour un aller simple !!
Bonne journée
SebAurel a écrit:Voyage réservé!!!!
je suis tres contente pour vous SebAurel !
jespère que tu nous enverras une belle carte postale de la bà
avec tous les détails surtout !
francknathalie05 a écrit:SebAurel a écrit:Oui,nous avons pris l'assurance Multirisques au cas ou...mais il n'y a pas de raison!
Cette assurance prend elle en compte les changements inopinés de dernière minute, car bien souvent les clauses sont assez restrictives.
Bonne préparation et d'ici là, revenez nous avec vos questions.
Québec est un e très jolie ville, tout est question de goût. Nous avions trouvé le compromis idéal lors de notre voyage en 2011. Ah vivement cet été pour un aller simple !!
Bonne journée
Elle couvre pas mal dimprévus et de toute façon,il ne va rien nous arriver d'ici la donc pas de soucis
Et qui sait,peut être nous croiserons nous une fois sur place!
Et plutôt que la carte postale,on postera quelques photos,histoire de donner envie aux autres d'immigrer.
Pourquoi pas
J'ai trouvé sur le site d'Emploi Québec un lien parlant de l'apprentissage (Apprentisssage).Je cherche à avoir des renseignements complémentaires car daprès ce que je peux lire,si une personne à envie de changer de filière,elle peut emprunter cette voie la apparemment.
Cela peut il s'appliquer aux immigrants?
Bref,si vous avez des renseignements,suis preneur
Cette formation est très spéciale. Il faut savoir qu'elle entre dans le cadre du compagnonnage comme le précise le site. De même, il faut déjà avoir une connaissance préalable du métier : "Vous avez déjà un emploi? Vous vous intéressez peut-être à l'apprentissage en milieu de travail, selon la formule du compagnonnage."
Dernière question, qui n'est pas précisée sur le site, "est-ce que cette formule d'apprentissage est rémunérée, et permet-elle de vivre à un nouvel arrivant?"
Je doute que les nouveaux immigrants soient intéressés par cette formule un peu spéciale.
De retour,nous sommes en train de préparer notre excursion automnale.
Nous serons 10 jours complets sur place,nous avions donc pensé:
-visiter Quebec evidemment (1/2 jours?)
-visiter Montreal (peut etre sur 2 jours qui a louer une chambre sur place,tant pis pour celle sur Quebec)
-le parc de la Mauricie (1jour)
-l'ile d'Orleans+chutes de Montmorency (1 journée)
-on avait pensé faire une petite croisiere pour approcher les baleines mais apparement,pour nos dates,ça coince...
-prendre 1 journée pour "prospecter" un peu
Pour le reste,si vous avez des idées,nous sommes preneurs
Dites moi les expatriés,je viens de voir sur le site officiel de l'immigration que dorénavant,il y a une histoire de quota.
La politique en matière d'immigration est elle en train de changer??
Vu que l'on voulait envoyer notre dossier après notre voyage d'Octobre,on se pose la question de le faire plus tôt du coup...
Et il reste encore 6 mois avant de partir,que c'est long...
SebAurel a écrit:Dites moi les expatriés,je viens de voir sur le site officiel de l'immigration que dorénavant,il y a une histoire de quota.
La politique en matière d'immigration est elle en train de changer??
Vu que l'on voulait envoyer notre dossier après notre voyage d'Octobre,on se pose la question de le faire plus tôt du coup...
Et il reste encore 6 mois avant de partir,que c'est long...
Bonjour,
A votre place, après une évaluation positive , je n'attendrais pas...
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … andes.html
il est une évidence que la politique d'immigration est en période de mutation, alors attention.
Bonne préparation.
Bonjour à tous,voila plusieurs moi sque nous n'étions pas passé par la;non pas que notre projet soit abandonné mais vu que nous attendons de découvrir le Québéc avant de prendre notre décision,nous étions en "stand by".
Mais l'essentiel est la,nous partons Lundi pour une dizaine de jours avc découverte de Quebec,3 jours à Montréal,des petites randos dans la parc de la Mauricie et de la Jacques cartier,un tour du coté du Saguenay et l'heure du retour sera vite la et de faire notre choix également.
Voila pour les nouvelles,nous allons essayer d'en profiter un maximum afin d'en prendre plein les yeux.
Si vous avez quelques bonnes adresses pour manger sur Quebec et Montreal,nous sommes preneurs
Bonjour à tous,voila un long moment que nous n'etions pas repassé ici...Non pas que le projet soit tombé à l'eau mais il a pris du retard pour diveses raisons.
Notre voyage en Octobre 2012 s'est bien passé et a confirmé le fait que nous voulions rejoindre la Belle Province et notamment Quebec qui correspondait à tout point à ce que l'on recherche!!
Nous avons eu des changements surtout au niveau professionnel puisque d 'ici deux semaines,je vais savoir si je suis accepté pour passer un diplome de patissier en France en 8 mois.De ce fait,nous attendons la reponse et devrions lancer la procedure de résident permanent dans la foulée pour notre petite famille.
Au temps dire que nous sommes plus qu'excités et que nous allons avoir encore quelques questions.
Bonjour a vous ,oui il est important de voir le pays au moins un voyage car au bureau d immigration c est important ,on va vous le demander,nous avons mis 3. Ans pour aboutir a obtenir notre visas (famille de deux adultes et 4 enfants) mais ca va tres vite car il y a des etapes a suivre mais toujours le stresse de voir sa demande refusee mais rares ,je vous rassure ...c est un pays magnifique,je trouve les gens tres sympas mais j ai rencontre des expatries qui me disaient ne pas avoir d amis depuis 2 ans ,nous des le 1 er mois nous avions 3 couples de quebecois qui sont venus vers nous ,qui nous aident ,nous donnent des conseils,et nous invitent regulierement!!! On est plus invites ici qu en france lol En ce qui concerne l emploi ,il y a full emplois ici !!! Si tu perds ton travail tu en retrouve aussitot un autre mais 11$ de l heure pas fameux ,il faut un salaire a 20$ de l heure pour s en sortir sinon ce sont les economies qui en prennent un coup ,donc ca se trouve mais faut etre patient et passer des concours comme pour le federal (car le federal paie tres bien) les impots sont moins eleves en dessous de 30 000$ par an on ne paie rien,les activites sportives des enfants sont rembourssees a hauteur de 400$ par an ,ici ils adorent les enfants ,la mentalite est tres differente de la france ,mais ici c est le gros bol d oxygene !!! Je vous encourage vraiment a faire le grand saut ,vous verrez que vous changerez tres vite de metier....car ici une petite formation et hop on est un coup patrouilleur,un coup agent de securite,un coup conssignataire de donnees alors que mon conjoint etait en compta ,beaucoup de commerces sont ouverts jour et nuit donc ca laisse beaucoup de place pour les emplois ,je rencontre souvent des expatries qui avaient un metiers et actuellement font un boulot completement different! C est ca l amerique du nord ,bonne chance a vous si vous immigrez ,mais je pense que si vous arrivez et vous cherchez en arrivant ca ira, les personnes qui trouve un emploi et qui s en servent pour aller plus vite sont souvent des emplois tres recherches au canada ,,,virginie carre
Pas besoin de passer un diplome de patissier lol ,on voulait embaucher mon conjoint (comptable) pour une boulangerie,
Oui en effet il on meme rajoute un exam d anglais pufff
Quand je regarde la grille de points pour le CSQ,plusieurs questions me viennent à l'esprit:
-ma femme à un bac dans le domaine de la vente et a travaille toujours dans ce domaine.Pour ma part,j'ai un bac technologique mais aucune expérience récente dans ce domaine.Si j ai bien compris,mon bac vaudrait plus de points que celui de ma femme mais lexpérience professionnelle qui est requise doit elle être relié au diplomé passé?
Je pose cette question car du coup nous hésitons pour le requérant principal puisque nous voulons mettre toutes les chances de notre coté évidemment.
-notre séjour de prospection au Quebec a duré 1 jours mais aucunes mentions ne correspond donc 0 point??
-les relevés de notes,en ayant seulement le bac,faut il juste celui de l 'examen ou celui de touts les trimestres passés au lycée?(voir college)
Merci pour vos lumières!!
Bonjour à tous,presque un an depuis notre dernier message mais nous tenons le bon bout.
Lundi,j'ai un entretien skype avec un employeur québecois pour venir travailler sur Lévis via demande de RP avec offre d'emploi validée.
Il propose un salaire assez sympathique pour débuter (entre 15 et 17$/h),j'aurais bien aimé avoir le retour de personnes vivant sur Québec ou rive sud concernant surtout le cout de la vie de ce coté ci du Québec.
Ma femme risquant de se trouver sans emploi à notre arrivée,cela peut il aider à tenir le coup financièrement sans trop taper dans nos économies des le départ sachant qu'il va falloir se réequiper?
Sur quel budget puis je tabler pour la recherche d un condo avec un tel salaire?
Bref,je suis à la recherche d'infos,merci pour vos éclairages
emilie76210 a écrit:Bonjour
Avez-vous des enfants?
Car les dépenses ne seront pas les mêmes
Nous viendrons avec ma femme et ma fille de 9 ans ainsi que notre chien.
Je sais que nous risquons d'avoir des frais au départ,je me posais surtout la question de savoir à quel loyer mensuel puis je prétendre avec un salaire compris dans cette fourchette (15-17$).Surtout que pour louer avec un animal,cela rend la tache plus compliqué.
L'entreprise se situe à St Nicolas,donc nos recherches se situe sur Lévis,j'avais pensé à Ste Foy également mais niveau circulation,ça doit etre sympathique j imagine aux heures de pointe?
SebAurel a écrit:emilie76210 a écrit:Bonjour
Avez-vous des enfants?
Je sais que nous risquons d'avoir des frais au départ,je me posais surtout la question de savoir à quel loyer mensuel puis je prétendre avec un salaire compris dans cette fourchette (15-17$).Surtout que pour louer avec un animal,cela rend la tache plus compliqué.
L'entreprise se situe à St Nicolas,donc nos recherches se situe sur Lévis,j'avais pensé à Ste Foy également mais niveau circulation,ça doit etre sympathique j imagine aux heures de pointe?
Bonjour, nous habitons Ste foy et j'ai travaillé durant 6 mois sur la rive sud à St Nicolas.
Nous sommes vraiment à deux pas des autoroutes (chemin Ste Foy et 4 Bourgeois) sur le plateau.
Pour le trafic, vous serez en sens inverse du trafic, donc aucun soucis , je mettais 15 mn le matin et 20 le soir. Il faut juste espérer que les ponts ne soient l'objet d'un accident sinon....
En revanche habiter Ste Foy est très dispendieux et avec un salaire de 15-17$....
N'oubliez pas que les salaires sont en brut
francknathalie05 a écrit:SebAurel a écrit:emilie76210 a écrit:Bonjour
Avez-vous des enfants?
Bonjour, nous habitons Ste foy et j'ai travaillé durant 6 mois sur la rive sud à St Nicolas.
Nous sommes vraiment à deux pas des autoroutes (chemin Ste Foy et 4 Bourgeois) sur le plateau.
Pour le trafic, vous serez en sens inverse du trafic, donc aucun soucis , je mettais 15 mn le matin et 20 le soir. Il faut juste espérer que les ponts ne soient l'objet d'un accident sinon....
En revanche habiter Ste Foy est très dispendieux et avec un salaire de 15-17$....
N'oubliez pas que les salaires sont en brut
Merci pour les précisions,effectivement habiter sur la rive sud me semble plus logique au premier abord,on verra aussi suivant le travail que madame trouvera.
15-17$,c'est pas très élevée comme salaire de base?Je me disais vu le salaire minimum en vigueur,ça me paraissait quand même assez sympathique pour un premier poste comme pâtissier.
Je ne connais pas le domaine de la boulangerie en terme de salaire, mais 17$ ca reste vraiment peu avec un seul salaire et tout ce que nous payons au quotidien.
Attention, le marché de l'emploi existe mais loin d etre aussi facile que ce qu'il est vendu, faut juste le savoir.
Ensuite d'autres ont moins c'est vrai.
De ce que j'ai pu glaner sur le net,le salaire median en boulangerie est de 13$.
Ensuite,le but,c'est bien évidemment de travailler à deux,on s’inquiète surtout pour le début de notre aventure.
On se disait que dans un premier temps,avec deux travails,3500$ doivent suffire pour vivre a 3?
En tout cas,merci pour toutes les infos!
Bonjour,
c'est vrai qu'un salaire de 15-17$ c'est pas énorme
pour 35h ou 40h semaine??
Et votre conjointe quel est son métier?
Et vous quel est votre métier?
Regarder les annonces sur kijiji.com ou lespac.com
Vous trouverez un tas d'annonces
Pour calculer votre salaire vous faites 15$ X 40h et vous enlever 25% environ et vous aurez ainsi votre salaire net à la semaine. Ici au Québec, nous sommes payés à la semaine ou aux deux semaines ca dépend des employeurs.
Habiter Sainte foy c'est pas donné mais il y a du travail dans un beau rayon alentour.
Pourquoi ne pas prendre un petit appartement et chercher du travail une fois sur place !!! C'est sur qu'il faut des économies car vous constaterez que la vie est aussi chère qu'en France :=
N'hésitez pas
et Bonne Chance
Emilie76210
oh vous êtes en boulangerie, contacter :
Patisserie Francaise La Seigneuriale
Pâtisserie-confiserie
Adresse : 2416 Boulevard Louis-XIV, Québec, QC G1C 5Y8
Téléphone :(418) 667-7761
Ils sont proches de chez nous et sont vraiment bons, peut être cherche t il quelqu'un!!!
Pourriez vous me donner votre adresse courriel, j'ai un ami boulanger qui change de métier, peut être pourriez vous prendre sa place !!!!!
emilie76210 a écrit:Bonjour,
c'est vrai qu'un salaire de 15-17$ c'est pas énorme
pour 35h ou 40h semaine??
Et votre conjointe quel est son métier?
Et vous quel est votre métier?
Regarder les annonces sur kijiji.com ou lespac.com
Vous trouverez un tas d'annonces
Pour calculer votre salaire vous faites 15$ X 40h et vous enlever 25% environ et vous aurez ainsi votre salaire net à la semaine. Ici au Québec, nous sommes payés à la semaine ou aux deux semaines ca dépend des employeurs.
Habiter Sainte foy c'est pas donné mais il y a du travail dans un beau rayon alentour.
Pourquoi ne pas prendre un petit appartement et chercher du travail une fois sur place !!! C'est sur qu'il faut des économies car vous constaterez que la vie est aussi chère qu'en France :=
N'hésitez pas
et Bonne Chance
Emilie76210
15-17$ me paraissait pas mal,c'est pour 40h/semaine.
Ma femme est assistante dans un cabinet d’audioprothésistes,elle s'occupe de la prise de rdv,facturation,suivi client et entretien du petit materiel.
Merci pour l'adresse de la boulangerie,j'attend de voir pour le moment avec l'employeur de Lévis avant de me lancer dans d'autres recherches.
Merci
Articles pour préparer votre expatriation au Québec
- Trouver un emploi au Québec
Il n'est pas difficile de trouver un emploi au Québec, si vous disposez des compétences ...
- Créer une entreprise au Québec
Vous êtes entrepreneur et vous voulez immigrer au Québec ? Voici quelques conseils qui pourront vous ...
- Trouver un emploi au Québec depuis l'étranger
Pour obtenir un permis de travail au Québec, en dehors du Programme Vacances-Travail (PVT) ou de la ...
- Le marché de l'emploi au Québec
Vous souhaitez travailler au Québec ? Expat.com vous dresse un tableau du marché de ...
- Créer une entreprise au Canada
Si vous avez l'âme d'un entrepreneur, voici quelques informations pour vous aider à mettre ...
- Travailler en Saskatchewan
Si vous voulez travailler dans les prairies canadiennes, plus précisément en Saskatchewan, voici ...
- Étudier et travailler au Canada
Une fois au Canada, vous pouvez étudier et travailler en même temps. Voici certaines conditions ...
- Travailler au Canada
Pour travailler au Canada, il est possible que vous ayez besoin d'un permis de travail. Voici quelques ...