Menu
Expat.com

Temps trajet Robinson vers collège Koutio ?

Dernière activité 27 Mars 2012 par coralie13270

Nouvelle discussion

coralie13270

Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut me dire le temps du trajet le matin pour se rendre au collège de Koutio en partant de Robinson ??

Nous venons de voir une belle villa la bas, mais est ce que le trajet est faisable rapidement le matin et par exemple pour commencer à la première heure, c'est à dire 7H30 ??

Merci

Coralie.  http://coralie13270.skyrock.com/

Batline

Visiblement personne ne fait ce trajet et ne peut donc te répondre !
Ça doit être un peu galère comme trajet, surtout par des jours pluvieux comme en ce moment ! Tu n'as plus qu'à faire le test vers 06H du mat'... Pas pratique mais très concret !

coralie13270

Coucou Batline,

Et oui, personne me répond !! Zut alors !!
Je ne peux pas faire le test, car je suis en France et j'arrive que le 22 Juin !! Mon mari est sur place pour les visites, mais toute la semaine il est à Goro donc pas pratique non plus !

Une amie fait ce trajet tous les matins en 1/4 heure, car elle habite Robinson et les enfants sont scolarisés à Koutio, mais en primaire, donc ils commencent à 8 heures !!! J'ai bien peur que pour le créneau du collège, c'est à dire 7H30, que ce soit encore le bazarre avec tous ceux qui vont bosser sur Nouméa !!

Même en bifurquant au plus vite sur Yahoué pour rejoindre Koutio, il y aura quand même la conception et le Pont des Français à passer !!!

Je ne voudrais pas partir plus tôt que 7 heures pour être à 7h20 devant le collège !! Est ce faisable, voilà la GRANDE QUESTION ???

Le rêve aurait été d'être à Koutio même, mais pas de location de villa qui nous convient la bas !!! Snifff

A bientôt

Champagne!

Alors pas plus tôt que 7h me semble....peu réaliste! Enfin, tu devras à mon avis partir plus tôt les premiers jours pour tester....Ne t'inquiète pas ta fille prendra l habitude de se lever tôt, ici on s y fait vite!

krischris

salut a toi!
je vis actuellement sur normandie,je connais donc un peu la circulation du coin,ce que je peut te dire c'est qu'a partir de 6h15-30,c'est les bouchons ,prepare toi donc a anticiper ceci et je dirai qu'il te faudrait environs 20mn a 1/2h(avec ralentissement et sans c'est 10mn
Si besoin je peut te donner d'autres infos pas de soucis
bonne preparation de voyage

coralie13270

Merci pour les infos !! Mon mari qui est déjà sur place, a fait le test lundi matin. De toutes les façons, c'est cuit pour la villa de Robinson, un "Crusoé" a été plus rapide que nous et c'est donc son dossier qui a été validé !! Gggrrr !!

Reste + qu'à me remettre la tête dans les annonces !!

Merci quand même à tous !

http://coralie13270.skyrock.com/

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie