Menu
Expat.com

quitter le Liban

Dernière activité 07 Avril 2012 par Zivacom

Nouvelle discussion

binie19

Bonjour,
après avoir vécue 7 mois au Liban , j'ai décider de rentrer en France pour des raison diverse.
J'ai un fils qui va faire 17 ans en juin et qui est actuellement en première ES (il passe donc son BAC français et TPE actuellement ici).
Est-ce que quelqu’un peut me donner des conseils pour les démarches à faire ici , est-ce qu'il suffit de demander un certificat de radiation de fin de scolarité comme en France ou est -qu'il faut passer par Unesco pour obtenir les papiers nécessaire?
Nous ne savons pas si on peut faire venir nos affaires personnel tout de suite (faute de moyen), combien ça coûte environ de faire parvenir 4m3 depuis ici. Peut-etre faut il stocker nos affaires quelques part jusqua ce qu'on a assez d'argent pour le faire venir en france (mais ou)
merçi d'avance pour toute les bonnes conseils
Binnie19

Zivacom

Je vous invite à prendre contact avec l'ambassade de France au Liban qui pourrait vous renseigner pour ce qui est de votre fils et de sa scolarité. J'ignore si le fait d'être dans une école labellisée par l'ambassade pourrait jouer un rôle ou pas en votre faveur. Il y a aussi sur le site du ministère des affaires étrangères des choses sur le retour en France....pour ce qui est du déménagement tout dépend du déménageur qui peut faire voyager vos meubles...Faites faire des devis. Vous donnez une échelle de prix serait inutile...ça varie....L'autre possibilité serait de revendre vos meubles et d'en racheter de nouveaux en France....

binie19

Merçi Zivacom, c'est une bonne idée , je vais prendre contact avec l'ambassade.
J'ai demander déjà un devis, je n'ai pas encore de réponse ,nous avons juste entre 2 et 4 m3, pas de meubles  (on vend tout ici) juste nos affaires personnelle.
Je vais d'ailleurs mettre des petits annonces sur le site pour vendre nos meubles, quasi neuf.
merci encore et bonne journée

Zivacom

Si ce sont des affaires voyez avec votre voyagiste comme Middle East il y a peut etre des offres prevus....J ai vu partir des gens avec des malles et des cartons bien plus que les 30 kilos autorisees par la middle east, je veux dire 22 kilos plus la tolerance....

Articles pour préparer votre expatriation à Beyrouth

Tous les articles du guide Beyrouth